S'identifier

Voir la version complète : Menus inconvenables et négligés

Ozo
03/09/2009, 22:39
J'envoie mes enfants à une garderie où les repas sont très négligés. On ne s'en est malheureusement aperçu que récemment, alors qu'on a fait des visites sur leur du diner. En 4 repas (4 sur 4), il n'y a jamais eu de lait au diner: toujours seulement de l'eau. Au dernier diner, c'était une soupe de nouille (genre sachet de soupe), un morceau de pain et une banane. Aucun lait, aucun légume, aucune viande. Aux collations, on a servi des céréales le matin et un biscuit avec fromage l'après-midi. Aucun légume et aucune viande de toute la journée.

En analysant les repas dont j'ai eu connaissance, je réalise qu'il n'y a presque jamais de légumes et de lait aux diners.

Bref, plus j'analyse le problème, plus je suis inquiet pour la santé de mon enfant. Considérant la difficulté de trouver des places en garderies, je cherche une façon d'améliorer les choses plutôt que de simplement quitter (sans savoir si je change pour mieux ou pour pire).

Quels sont les recours? Est-ce que le gouvernement dicte des normes pour les garderies (privée subventionnées) du point de vu de l'alimentation?

Ozo.

PHANILIPRIX
03/09/2009, 23:41
FAUT PARLER À LA RESPONSABLE ET DIRE CE QUI NOUS CHICOTTE ET DEMANDER À CE QUE DES REPAS NUTRITIFS SOIENT SERVIS AUX ENFANTS... C'EST PAS PLUS COMPLIQUÉ... PI SI ÇA MARCHE PAS BEN ON CHANGE DE PLACE OU SI LA GARDERIE EST ACCRÉDITÉ ON FAIT UNE PLAINTE AU BUREAU COORDONATEUR... SI C'EST AU PRIVÉ ET QUE DANS LE CONTRAT IL EST INDIQUÉ QUE LES REPAS SONT ÉQUILIBRÉS ON EST EN DROIT D'EXIGER QU'ILS LE SOIENT...

LA GARDERIE QUE VOTRE ENFANT FRÉQUENTE EST-ELLE PRIVÉ SI OUI QUEL EST LE TARIF ??? DE QUEL COIN ÊTES-VOUS CAR J'AI JUSTEMENT DES PARENTS QUI SONT ICI DEPUIS QQ SEMAINES ET QUI AVAIENT EXCATEMENT LE MÊME PROBLÈME QUE VOUS...

Ozo
04/09/2009, 09:10
LA GARDERIE QUE VOTRE ENFANT FRÉQUENTE EST-ELLE PRIVÉ SI OUI QUEL EST LE TARIF ??? DE QUEL COIN ÊTES-VOUS CAR J'AI JUSTEMENT DES PARENTS QUI SONT ICI DEPUIS QQ SEMAINES ET QUI AVAIENT EXCATEMENT LE MÊME PROBLÈME QUE VOUS...

C'est une garderie privée subventionnée. C'est 7$ si on utilise les heures réduite ou 18$ pour les heures prolongées. C'est situé dans l'arrondissement L'Île-Bizard—Sainte-Geneviève (West-Island de Montréal).

Ozo.

Ozo
04/09/2009, 09:43
Je viens d'appeler au bureau des plaintes du ministère de la Famille et des Aînés et on m'a clairement expliqué qu'il n'existe pas de garderies "privées" subventionnées. Une garderie est soit privée, soit subventionnée. Alors dans mon cas, je me rétracte: Il s'agit plutôt d'une garderie subventionnée (à 7$).

Concernant les repas, elle me recommandait d'en discuter avec les autres parents ou de simplement porter plainte. Pour porter plainte, on nous met en contacte avec des inspecteurs qui prendront les mesures nécessaires pour enquêter (ex: se rendre à l'improviste à la garderie sur l'heure du diner). Je songe sérieusement à porter plainte.

Note: La personne du ministère était d'ailleurs outragée:eek: qu'on me charge 18$ par jours pour un potentiel d'heures prolongées que je n'utilise qu'occasionnellement (1-2 fois par année lors de retards). La garderie ne peut charger que 5$ par heure de retard dans ces situations, ce qui coûte beaucoup moins cher aux parents que de payer les 18$ à chaque jour.

Ozo

Minouche
05/09/2009, 15:36
Si j étais toi je porterais plainte .J ai une garderie subventionnée et quand je ne varie pas beaucoup les menus je me sens coupable alors que je donne le lait a volonté ,le fromage les fruit et les légume tout a volonté jamais je ne compte le coût . Une personne comme ça devrait voir sa garderie fermée c est une honte . Quand mes petits vienne sans avoir pris le petit déjeuner je leur donne avec mes enfants c est pas ça qui va me ruiner . Il faut en plus quitter cette garderie si elle fait ça dans les repas ,elle joue avec la santé des enfant alors il ne faut pas lui faire confiance cette dame .Pour moi c est presque un monstre.

maman-éduc
05/09/2009, 23:44
Ouf! Vu qu'elle est subventionné, fais une plainte directement au bureau coordonnateur. Tu verras les résultats beaucoup plus vite, car c'est eux qui en feront la gestion...

C'est impensable que les enfants ne mangent aucun légumes de la journée, sans oublier le lait! Ici, j'ai au MINIMUM 2 portions de produits laitiers par jour, dont au minimum 1 verre de lait (plus pour les bébés, évidemment!). C'est crucial pour leur santé! En plus, les enfants apprenent à faire de bons choix alimentaires à la garderie, car malheureusement, beaucoup de parents sont débordés en revenant de travailler et servent souvent de la malbouffe (sans juger personne, ça nous arrive tous d'en manger et aussi d'être à la course, surtout la semaine!)
Bref, tu dois absoluement agir! Même si tu changes ton enfant de milieu... Car tu dois penser à tous les autres enfants qui passent par cette garderie...
J'ai fait une plainte à une garderie en installation privée... Je me suis battue longtemps même si ma fille n'était plus à cet endroit... Et après PLUSIEURS mois de combat (ouf, je me sens en pleine guerre!!!! hihihi!) la garderie a fermé ses portes!
Nos enfants sont la priorité et jamais je ne pourrais envoyer mes cocottes dans un endroit où je sais pertinement que leur santé et/ou leur sécurité est menacée....
Oui, c'est difficile de trouver une place en garderie, c'est un fait. Mais j'étais dans ta situation, je commencerais à chercher tout de suite, en même temps que de parler avec la RSG et voir s'il pourrait y avoir des améliorations. Si la situation se règle, tant mieux. Sinon, tu auras déjà amorcé tes recherches pour une nouvelle place....

nany70
06/09/2009, 14:58
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est comment t'as su ce qu'elle donne au collation si tu es aller sur le diner? Si c'est tes enfants qu'il l'on dit c'est quand meme a faire attention car les enfants bien souvent vont dire qu'une partie. Sourtout ce qu'il préfere.

Pour les diners, tu dis une fois elle a servit une soupe. Les autres repas c'étais quoi? etait-il plus équilibré?

Pour le lait au diner la loi oublige pas. Lui a tu demandés peut etre préfere t'elle le donné au collation? Peut etre donne t'elle des produits laitier au collation comme ca elle est pas obliger de servir du lait au diner.

Je ne sais pas mais je trouve un peu flou et avant de juger et bien j'aime avoir l'heure juste.

Pour ce qui est de ton surlus je t'ai deja repondu ou a une autre pu sur sur un autre post et le ministere est dans les patates (c'est un légume ca hihihi). On es pas obliger de charger 5$ pour une heures supp. Cette entente la a été abolie en octobre passer. C'est a peine si elle a eu le temps d'exister qu'un jugement a tout fait tombé ca.

Si tout ce que tu dis es vrai et bien moi si tu es satisfaite en général de ta rsg, je lui parlerais a elle directement car si tu fais une plainte et bien tu risques de perdre tes places. Si tu es pas satisfaite et bien fait ta plainte (je deteste dire ca) mais trouve toi une place avant.

jalapeno
06/09/2009, 23:43
oui, moi aussi j'aimerais avoir plus de détails...

c'était quoi les autres repas, j'imagine que tu n'as décris que le pire des 4?!

marly
13/09/2009, 20:29
Avant de penser aux plaintes et détruire une personne qui a surement beaucoup de positifs envers tes enfants puisque tu as confiance en elle si tu fait garder ton enfants là!
tu devrais lui en parler a elle directement avant de porter plainte!
demande lui de te fournir le menu de la journée au complet et a toi de voir s'il te plait et si se n'est pas le cas jase avec elle et si elle ne veux pas le modifier a toi de changer de place..... Ne mêle pas les autres parents a sa avant de lui en avoir parler.....
la franchise et la communication a toujours sa place quand on est entre adulte.

curieuse
14/09/2009, 08:00
Bon dieu avant de porter plainte parle avec ta responsable .....
Porter plainte porter plainte !!!! vous avez juste ce mots la dans la bouche !!! ont discuter avant c'est la moindre des choses non?
Tu peu détruire sa vie son gagner pain a cette rsg parle lui don dieu ...
Curieuse

tichat
14/09/2009, 08:21
Bon dieu avant de porter plainte parle avec ta responsable .....
Porter plainte porter plainte !!!! vous avez juste ce mots la dans la bouche !!! ont discuter avant c'est la moindre des choses non?
Tu peu détruire sa vie son gagner pain a cette rsg parle lui don dieu ...
Curieuse

BIen d accord avec toi la facilité toujours la facilité comme si c etait le seul moyen pour regler les choses.

Et personnelement je pense que c est preferable de discuter avec la RSG avant toute chose car comme vous le mentionné si bien nous les subventionnés bien des demandes pour une place il en pleut de tout les coté alors.D une facon ou d'une autre ton contrat elle va se le mettre ou elle pense apres ta plainte.

tichat
14/09/2009, 08:22
Si j étais toi je porterais plainte .J ai une garderie subventionnée et quand je ne varie pas beaucoup les menus je me sens coupable alors que je donne le lait a volonté ,le fromage les fruit et les légume tout a volonté jamais je ne compte le coût . Une personne comme ça devrait voir sa garderie fermée c est une honte . Quand mes petits vienne sans avoir pris le petit déjeuner je leur donne avec mes enfants c est pas ça qui va me ruiner . Il faut en plus quitter cette garderie si elle fait ça dans les repas ,elle joue avec la santé des enfant alors il ne faut pas lui faire confiance cette dame .Pour moi c est presque un monstre.

franchement un monstre non mais serieusement pousse mais pousse egale.elle n a pas des menu equilibré je l admets mais de la a la traiter de monstre Minouche c est un peut poussé tout sa.TU dis que tu as des enfants qui arrivent a ta garderie sans avoir dejeuné wow qu elle diminutif utilise tu pour definir les parents qui t apporte leur enfants sans avoir manger.C est encore pire que de pas leur donné un menu equilibré sa.

curieuse
14/09/2009, 08:36
franchement un monstre non mais serieusement pousse mais pousse egale.elle n a pas des menu equilibré je l admets mais de la a la traiter de monstre Minouche c est un peut poussé tout sa.TU dis que tu as des enfants qui arrivent a ta garderie sans avoir dejeuné wow qu elle diminutif utilise tu pour definir les parents qui t apporte leur enfants sans avoir manger.C est encore pire que de pas leur donné un menu equilibré sa.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Tichat!!!
curieuse

marly
14/09/2009, 09:27
C'est trop facile les plainte les plaintes les plaintes
avant de jugé une personne et lui faire du trouble.....IL Y A LA COMMUNICATION comme j,ai dit plus tot dans se poste
avant je crois que le parent doit se regarder avant de jugé, toi quelle genre de repas offre tu le soir? s'il est super equilibrer et rempli de légumes je ne voit pas le probleme que quelque fois a la garderie c'est moin équilibrer.
en garderie les enfants on 2 collations et un diner il rete au parents aussi a fournir les bons repas celui du matin et le souper .....
tk les plaintes c'est trop facile on est des adultes qui sommes senser savoir communiquer entre eux.....
il faut que tu te dise que le midi qu'il on manger de la soupe au nouille ..... mange t-il sa tout les jours? c'est surement un midi plus presser et je pense que sa peut ariiver a tout les rsg un jour ou l'autre
mais les parents lacher avec vos plainte pour des gneserie de meme.

Coccinel
14/09/2009, 09:47
est ce que c'est un milieu familial ou une installation?

si c'est une installation tu dois faire la plainte au ministere, mais si c'est un milieu familial tu dois la faire à son BC.

je comprends qu'il faut toujours donné des repas de qualité aux enfants, avec le guide canadien, mais si l'enfant mange tres bien à la maison, il ne va souffrir de carence à cause que son diner est moins équilibré...

je n'approuve pas les diners de ce milieu, mais faut peut etre parlé avec eux, au lieu de porter plainte, commence par la discussion

Copci
14/09/2009, 12:36
http:///reponses.qctop.com/upload/guide-alimentaire-canadien_7072.jpg

Faudrait faire attention au interprétations. La communication demeure toujours la meilleure solution quand nous avons des troubles avec les décisions de la RSG. Ca finira plus sinon. Par exemple, un parent pourrait également se plaindre pour une RSG qui dépasse les limites que fixe le Guide alimentaire Canadien pour chaque groupe alimentaire.

EX: Donner du lait à volonté. Ce n'est pas du tout recommandé par le guide. En 2009 le guide à été revisé et plusieurs groupe d'aliments on vu une diminution de portion (enfants obèses). Donc si vous donnez du lait à volonté vous êtes autant dans le tord que cette RSG qui pour nous ne savons pas quelle raison s'est vu omettre des légumes...

Faut pas non plus virer fou! Les parents ont eux aussi la responsabilité de nourrir leurs enfants. La RSG pourrait donner aucun verre de lait, mais seulement un yogourt dans toute sa journée au service de garde. Le parent donnera l'autre portion chez lui. C'est facile de juger quand nous ne savons pas tous les détails.

Voici le lien du guide alimentaire:
http://reponses.qctop.com/upload/guide-alimentaire-canadien_7072.jpg

marelle
14/09/2009, 18:35
Si elle est subventionnée, n'est-elle pas obligée d'afficher ses menus?
Si non, ce serait une bonne idée de le faire, et ainsi, tu pourrais discuter de ses menus, en les consultant...

Je crois aussi qu'il faudrait en discuter avec elle avant de faire quoi que ce soit (plainte ou changement de lieu).

Bonne discussion...

isabelle2909
15/09/2009, 13:06
est ce que c'est un milieu familial ou une installation?

si c'est une installation tu dois faire la plainte au ministere, mais si c'est un milieu familial tu dois la faire à son BC.

je comprends qu'il faut toujours donné des repas de qualité aux enfants, avec le guide canadien, mais si l'enfant mange tres bien à la maison, il ne va souffrir de carence à cause que son diner est moins équilibré...

je n'approuve pas les diners de ce milieu, mais faut peut etre parlé avec eux, au lieu de porter plainte, commence par la discussion

je suis daccord avec vous pour les plainte mais pour ce qui est de ce que dit au niveau de manger bien a la maison je ne croit pas que cest vrai quand un enfant passe 10ha12h par jours a la garderie je crois quon na une grand partie du travail pour alimentation 2 collation le diner et meme parfois le dejeuner pour mois jen nai 3 qui sont ici pour tout ca faque il ne reste plus grand temps pour le parent de lui donner tout ce quil a besoin dans une journée.:o

tichat
15/09/2009, 13:34
moi aussi je suis d accord sur le fais qu il est de notre responsabilité a voir que les enfants est une bonne alimentation.Mais la discution est toujours la meilleur solution avec la plainte selon moi. Il est evident que cette RSG a un manque a combler au niveau alimentaire et elle aurait besoin de revoir ces menu pour offrir une meilleur alimentation.

curieuse
15/09/2009, 13:47
oui je suis aussi d'accord pour une bonne alimentation saine pour un bon développement
Ont est tous d'accord avec ce fait ...
Mais ou je bloque moi c'est au lieu d'en parler ont saute tout de suite au conclusion faut porter plainte..
A mon avis le dialoque reste une solution efficace des deux parties ..
Si la conversation ne donne rien ( abus de confiance) ben là c'est de notre devoir de porter plainte pour le bien-être de nos enfants !!!
Les gens ne sont plus capable de se parler et c'est bien dommage
Curieuse

semouna
15/09/2009, 13:56
bonjour les filles
curieuse histoire mais comme disent les filles la communication est la meilleure façon pour comprendre, moi je ne donne pas du lait au diner c'est de l'eau que je donne mais je le sert a l'heure de la collation.mais pour les 18$,je ne comprends pas.
bon courage et donnes nous de tes nouvelles.

bidule
18/09/2009, 19:34
Je suis d'avis qu'il faut regarder le tout, plutot que cibler seulement certains repas. Je prone l'importance d'habituer nos zamours à bien manger des repas variés et équilibrés. Mais 4 fois n'est pas coutume! en ce qui a trait au lait, j'ai travaillé en installation (cpe) et pour raccourcir le temps des repas, nous avions décidé (l,équipe de travail et la direction) de donner le lait avec la collation en pm car cette collation était la plupart du temps des muffins, galettes, pain au bananes,etc. En plus, au diner, le dessert était souvent du yougourt, du tapioca ... ou des fruits.Et avouons, un verre de lait avec des ananas, c'est pas super!;(

Je pense que la meilleure façon de régler un litige est la communication et si la rsg est vraiment dans le tort et qu,elle ne tient pas compte de tes inquiétudes, ben il y en a d'autres garderies. Sur d'autres post, il y a des rsg qui cherchent des amis...

TITATITATOU
22/09/2009, 18:42
Je ne pense pas que vos enfants soient en danger car je présume que vous leur donner au moins une portion de fruits et de légumes par jour quand ils sont à la maison, j'en suis persuadée. Pour ce qui est de dénonciation pour malnutrition, à mon avis, personne ne vas se déplacer pour un dîner. Ce n'est pas fort, fort, de la soupe aux nouilles. Le pain, ok, la banane, c'est un fruits et de l'eau pour le repas, c'est pas évident.

J'ai eu une poignée de bêtises il y a environ un mois pour avoir donné 3 petits, je dis bien petits morceaux de gâteaux d'anniversaire à une petite fille qui avait 11 mois et 2 semaines. Je raconte mon histoire. Au retour de mes vacances, j'avais 4 nouveaux enfants dont un garçon de 3½ ans (4ans en novembre) et une petite de 2 ans (s'était son anniversaire) , un petit garçon de 16 mois et la petite et adorable petite de 11 mois (à son arrivée) et mes deux enfants déjà en places depuis plus d'un an.
Je donne toujours, au moins à une des collations, des fruits et je dis bien DES FRUITS. Je les énumère, bananes, kiwis, raisins, pommes, (clémentines, fraises, raisins, cerises, pêches) en parenthèses, selon la saison, un ou deux de ces fruits, cantaloups, oranges et cela change comme je dis selon la saison des fruits. Pourquoi 5 fruits? Parce que ce n'est pas tout les enfants qui aiment les 5 fruits en même temps. Tant mieux si un enfant les aiment tous mais il y a variété et l'autre collation, je donne le choix aux enfants entre les barres aux fruits, biscuits Goglus ou pattes d'ours et les parents, saufs la la maman de la petite fille sont d'accord et me dise même que c'est pour ce qu'ils mangent qu'ils savent si leur enfant aime tel ou tel fruit et pour les biscuits et autres, et pour les autres collations, ils en mangent à la maison.

Je dis toujours aux parents ce que les enfants ont mangés et mon menu est fait sur trois semaines mais il peut arriver que le pâté chinois se retrouve aux semaines et demi.

Le lendemain où j'ai fêté la petite de deux ans, la maman de la petite de 11 mois et 2 semaines m'a sermonné (tombée dans la face) parce que j'avais donné du gâteau à sa fille qui n'avait pas encore 1 an et j'insiste, elle avait 11 mois et 2 semaines et un biscuit pattes d'ours aux fraises et yogourt. Par contre, elle m'a bien dis qu'à part cela, j'étais parfaite et qu'elle en avait rien à redire.

C'EST QUOI LA JOKE? j'aurais pu ne rien lui dire, elle n'était pas là mais je ne trouvais rien d'anormal. Elle oui!
Comme je suis une bonnasse et que j'ai toujours plié à tout ce que les parents me demandaient, je tenais cette fois avec mes nouveaux enfants et parents à me faire respecter. Elle avait le droit que son enfant ne mange pas de sucre (avant un an) mais la façon de le dire était très irrespectueuse et ça m'a blessé. Le lendemain, son conjoint m'a parlé de sa conjointe et de ce qui s'était passé mais sans me dire que j'avais mal fait. J'ai du pour la première fois, dire aux parents que je ne garderais plus leur enfant et que je leur laissais le temps pour ce trouver une autre personne. Quand elle est venue chercher sa fille en fin de journée, nous en avons encore parlé et elle demeurait sur ses positions et qu'elle en avait parlé à plein de monde et que ça ne se faisait pas. Je lui ai dis que je n'avais pas à demander à qui que ce soit si j'avais bien fait car pour moi, je n'avais pas manqué de jugement et elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais dit que j'en manquais. Elle trouvait fort que je cesse de garder sa fille mais mon choix s'est fait sur sa réaction. Si elle capotait pour 3 petits morceaux de gâteaux, qu'est-ce qui arriverait si son enfant tombait et se faisait un bleu? Je n'ai pas voulu allé jusque là et ça s'arrêtait là. Pour une fois, je voulais qu'on me respecte et de me traiter comme une paersonne responsable et non une petite gardiennes de 14 ans.

Donc, ozo, peut-être serait-il bon de demander à la personne responsable de vos enfants s'il serait possible d'avoir les menus de ce que mangent vos enfants en lui disant que ça éviterait que vous leurs donniez la même chose au souper ou le lendemain. Comme ça vous seriez ce que mangent vos enfants et si le menu ne vous convient pas, à ce moment vous pourriez lui en parler avec respect et ensuite prendre les décisions nécessaires en ce qui concerne la garde de vos enfants.
Si je vous ai raconté cela, c'est qu'il y a toujours deux poids, deux mesures dans des situations, pas que je ne crois pas ce que vous dites, mais la dame, qu'est-ce qu'elle peut vous dire sur cela si vous ne lui parlez pas mais que vous en parlez ici?

Bonne chance et je suis certaine qu'elle vous écoutera si vous vous assisez avec elle.

TITATITATOU :-)

PHANILIPRIX
22/09/2009, 18:52
BIEN MOI JE SUIS DE TON AVIS TITITTITITTATATTOU :laugh: (désolé si j'ai mis plus de TITI) YA TOUJOURS BEN DES LIMITES... CALVASSE...

Quand il y a une fête je ne mets jamais un enfant à part des autres... je suis certaine que tu ne lui a pas donné le gâteau au complet... Moi aussi je suis une GARDIENNE QUI GÂTE BEAUCOUP SES TI LOUPS... JE LES ADORE... et quand j'ai l'occasion de m'amuser et de faire un spécial hé bien je me gêne pas une minute... AU CONTRAIRE ELLE DEVRAIT ÊTRE CONTENTE D,AVOIR UNE PERSONNE QUI SOULIGNE L'ANNIVERSAIRE DES ENFANTS... CONSOLE TOI... je suis persuadée que les enfant eux apprécient ce genre de gâterie de ta part...

CONTINUE À LES GÂTER... ;) phanie

P.S...... t'as bien fait de lui montrer la sortie... je suis de ton avis...

mercedes
23/09/2009, 20:26
J'envoie mes enfants à une garderie où les repas sont très négligés. On ne s'en est malheureusement aperçu que récemment, alors qu'on a fait des visites sur leur du diner. En 4 repas (4 sur 4), il n'y a jamais eu de lait au diner: toujours seulement de l'eau. Au dernier diner, c'était une soupe de nouille (genre sachet de soupe), un morceau de pain et une banane. Aucun lait, aucun légume, aucune viande. Aux collations, on a servi des céréales le matin et un biscuit avec fromage l'après-midi. Aucun légume et aucune viande de toute la journée.

En analysant les repas dont j'ai eu connaissance, je réalise qu'il n'y a presque jamais de légumes et de lait aux diners.

Bref, plus j'analyse le problème, plus je suis inquiet pour la santé de mon enfant. Considérant la difficulté de trouver des places en garderies, je cherche une façon d'améliorer les choses plutôt que de simplement quitter (sans savoir si je change pour mieux ou pour pire).

Quels sont les recours? Est-ce que le gouvernement dicte des normes pour les garderies (privée subventionnées) du point de vu de l'alimentation?

Ozo.

Moi je suis garderie privée,je donne le matin a 9h;un fruit et du lait.
entre les repas de l`eau a volonter,a diner 11h15; viande, féculant,et légumes,dessert un fruit ensuite si ils ont de la place une gaterie biscuit etc...
avec un verre de jus.
collation pm 15h;du lait avec légume mou avec trempette ou barre tendre,ou craquelin au légumes bref quelque chose de bon mais qui se sente gater !!!

le vendredi c`est spécial je leur offre leur repas équilibrée mais collation de l`apres midi bien la je les gate ont fait un gateau plein et ont met plein de crémage.

si elle ne donne pas des bon repas je suis désoler ton enfant ne sera jamais racassier,et oubli pas il passe presque toute sa jeunesse a la garderie donc les repas et les bon soins sont les plus important !!!:furious:
DONNE LUI SON 4 %:laugh: ET TROUVE UNE PLACE AILLEUR!!!;)

mercedes
24/09/2009, 12:21

TU AS TOUT A FAIT RAISON AVOIR DE L`AMOUR POUR LES ENFANTS ET AIMER SON TRAVAIL IL FAUT LES CONSIDÉRER COMME LES SIENS,SINON,BEN,ELLE AIME PAS SON TRAVAIL,CE N`EST QUE DES BÉBÉ BORDEL :furious: FAITES ATTENTION A LEUR SANTER !!!

collibri
24/09/2009, 13:51
Il faut voir la !!! est ce que c'est arrivé cette journée la ou est ce que c'est régulier?? J'ai une garderie en milieu familiale moi aussi et il m'arrive moi aussi de faire un diner vite fais quand j'ai un bébé malade qui demande plus dattention ou autre chose et je donne toujours de l'eau au diner parceque les enfants ne boivent malheureusement jamais asser d'eau, mais je donne du lait a une au l'autre des collations. Un Diner '' shippp'' une fois de temps en temps ca vas mais faut pas que ca soit a chaque jour. C'est pas compliquer de faire de bon repas santé et que ce soit rapide. Moi j'ai chercher et trouver plein de petite recette qui prenne environ 30 a 40 minute a cuisiner et même parfois moin et qui sont santé. Les collations c'est pas compliqué des fruit c'est ce qui est le moin compliquer a donner. Un fruit le matin avec un verre de jus et un Yogout l'après midi avec un ou deux petit biscuit et un verre de lait c'est pas compliqué ca. Avant d'ouvrir une garderie chez moi j'ai été remplacente dans les milieu familliale et malheureusement j'ai trop trop souvent vue des enfants manger de la '' merde'' (désolé) ce n'était pas rare de voir des diner de Kraft diner avec des saucisse hotdog, du macaronie blanc avec du Ketchup, des tranche de viande froide avec des frite, des biscuit au chocolat comme collation a 9h le matin et du jus en poudre. Dégeulasse !!! J'ai une fille de 6 ans et une garderie ce que je donne a ma fille et aux enfants de la garderie est le plus important pour moi c'est primordiale. Vous aller dire que je suis maniaque je sais je recois souvent ce commenatire mais ma fille ne mangue jamais de kraft diner ou de macaronie aux fromage en poudre, elle ne mange jamais chez Mc donald ou ailleur ... elle ne bois pas de jus vert fluo fais avec de la poudre, j'achète ma viande dans des boucheries arabes pour éviter d'acheter la viande des grand éleveur qui est remplie d'antibiotique et d'hormone de croissance j'achète pas toujours mes fruits et légume bio mais quand mon budget me le permet je le fais volontier, je choisi toujours des yogourt sans aspartane et des produit laitier sans '' produit laitier midifié '' j'achète mon savon et shampoing dans des magasins d'aliment naturel. jarrête la parceque vous allez dire elle est surement folle. Peut être que tout ca ne sert a rien mais je ne le crois pas. Je crois que les enfants qui mange bien ont et aurons une meilleur santé. Je suis responssable de ce que les enfants de ma garderie mange et je crois sincèrement que si ma fille allais a une garderie et qu'elle mangais mal je la changerais de place immédiatement. La il faut savoir comme je disais plus haut, si c,est arriver qu'une fois ou deux où si elle donne de la cochonnerie a ses enfants a tout les jours. Faut pas aller trop vite. Pourquoi ne pas discuter avec la responssable simplement ???

Chez CriCri
29/09/2009, 20:41
je suis désolée mais moi aussi je ne suis pas sur de passé un jugement sur l alimentation c est tres totché, et oui c est vrai que les enfants enregistrent seulement ce qu ils préferent ou vraiment ce qu ils détestent amerement moi j ai une garderie et ca m est arrivé sauf que la petite ne savais que j affichais les repas comme ca les parents etaient au courant, et pouvaient questionnés leurs enfants je ne prends pas de chance maintenant je me protege c est trop facile de perdre son emploi a cause des ragots c est mon point de vue salut.