S'identifier

Voir la version complète : Inspection des pompiers

Lynanda
07/09/2009, 08:21
Bonjour a vous tous...

J'ai demandé a mon service de pompier de noter a mon dossier que j'avais un service de garde en milieu familial. Comme cela, en cas de feu, ils viennent déjà préparer mentalement qu'il y aura plusieurs enfants sur le site.

Ils ont décidé de venir inspecter ma maison...

Ils ont fait un rapport qui m'oblige maintenant a faire 10 modifications ou actions et me donne un temps limites pour chacun des points. Il y a 8 points sur les 10 que je n'ai aucun problème avec et je n'ai aucune modification structurale a faire mais il reste ses 2 points qui me pose un problème de principe...

1- Je dois munir mes escaliers d'un système d'éclairage d'urgence...Bon j'ai fait la modification car sinon il vont me donner une ammende mais j'ai appeler le BC de mon quartier (je suis au privé mais elle a bien voulu me répondre...) Eux, pour leur 141 service de garde, il ne le demande pas...???

2- Je dois produire un exercice d'évacuation par année AVEC le service de pompier...Ce point par contre j'y suis totalement contre. La dame du BC me dit que eux, les services de garde doivent faire 2 exercices par année et 1 a chaque nouveau enfant mais SANS le service de pompier...Je voudrait faire comme les membres du BC mais je ne veux pas avoir a appeler les pompiers pour mes exercice d'évacuation. Je croit que cela va apporter un stress énorme aux enfants...

Bon, le principe auquelle je suis contre dans ce rapport c'est qu'il me cote édifice public. Je dois donc me conformer a la loi sur les édifice public...Mais ont parle ici de ma maison....

Quand pensez vous?
Quel son les rêgles de votre BC?
En privé, avez vous avertit le service de pompier de votre ville? Si oui, vous ont t-il coté édifice public?

Merci de me transmettre vos opinions..

Nancy

maman-éduc
07/09/2009, 15:30
C'est bien bizarre!!!!
J'ai averti le service d'incendie, mais ne m'ont obligé à rien. Ils sont venu inspecter mes détecteurs de fumée, vérifié mes extincteurs, etc. Mais ils ne m'ont obligé à rien, c'est selon ma bonne foi! Et jamais au grand jamais ils m'ont dit que j'étais un édifice public! Voyons dont! C'est ma maison! Un point c'est tout!!!!

Je les recontacterais en essayant de parler à quelqu'un d'autre.... Peut-être que la personne à qui tu as parlé est tout simplement dans les patates! Ou encore, télééphones à la ville pour savoir ce que eux en pensent....

Bonne chance!

Méli Mélo
07/09/2009, 17:59
meme chose pour moi je ne suis obligé a rien. Je fais mes exercice de feu mais sans les pompiers. Ils ont verifier extincteur de feu, detecteur de fumer, plan d évacuation ( qui est selon moi ridicule c est des enfants il n iront pas le voir mais bon !!!) et sortie de secours c tout et je suis en regle.

patati
08/09/2009, 10:27
Je trouve cela bizzard mon chum est pompier et il va pas faire des inspection dans les garderie familial dans les BC oui mais pas les autres ...certains pompiers a la demande des familiaux vont aller voir les enfants mais sans plus...