Voir la version complète : Idées de menu santé
Salut,
J'aimerais savoir si vous avez des idées de recettes pour des enfants de 1-2 ans santé, pas trop dispendieuse...
Merci!
Stroumphquipeux
02/12/2007, 18:09
:star:Pour des recettes santés et selons leurs âges va sur le site mieux manger québec ou encore éducatout.com il faut t'abonner mais pleine de recette et d'outils pratique pour garderie.
Stroumpquipeux
priscilla
17/01/2008, 11:59
Bonjour, moi je fonctionne avec Harmonie Santé. Tout est clair, il y a une tonne de recettes, trèsss santé. Moi je consulte ce groupe de nutrionniste depuis un bout et c'Est merveilleux tout ce qu'il y a.
http://www.harmoniesante.com/HS/default.aspx
Marilune
13/02/2008, 11:05
Bonjour à toutes !
Je vais bientôt (d'ici quelques mois) ouvrir mon milieu familial et je suis en pleine organisation.
Je suis présentement dans la création des mes menus: je veux m'en faire 5 et me faire un roulement, mais voilà que je suis incapable de trouvé des collations! :confused: Les dîners et dessert, ça va mais les collations: je capote un peu ! :eek:
Aidez-moi, ça fait une semaine que je buche là dessus et que je n'avance pas ! ;(
Merci d'avance
Marilune
xxx
allo Des céréales genre cheerios,fruits frais,purée de pomme,yogourt,fromage et biscuits aux légumes de blé,muffin, barre-tendre,hum.. un bon pain aux bananes,pouding au pain,
salade de fruits maison,gruau
voila pour moi
si cela peut t'aider tant mieux
jojo
pour les repas santé
j'essai pour ma part de faire goûter a un peu tout les variétés d'aliments
coucous,riz basmati,riz au jasmin,
je cuisine beaucoup a la mijoteuse j'adore et je gagne du temps,je part le tout le soir et hop a mon réveil je portionne et le midi je réchauffe wow.
j'ai un dossier complet de recette a la mijoteuse ecivez-moi votre courriel et je vous l'envoi.
jojosyl
ho lala ecrivez moi votre courriel.
Marilune
13/02/2008, 14:16
Merci jososyl pour tes suggestions même si je les avais déjà ! C'est parce que j'ai presque 3 menus de complétés mais j'aimerais que mes collations ne se répètent pas d'un menu à l'autre, puisque mes repas principals et mes desserts ne se répètent pas. Je suis à court d'idée et si ça continue, je devrai faire répéter mes collations.
Merci !
Marilune
frappier
13/02/2008, 14:29
moi je serais très intéressé par les menus mijoteuses. J'adore la mienne, mais je ne sais jamais quoi faire dedans à part les mêmes chose rituel...
kat_frap
frappier c'est parti tes recettes
cela vas te coûter beaucoup d'encre car au dessus de 100pages
Stroumphquipeux
18/02/2008, 07:29
moi je me suit abonnée à éducatout et les menu il en a des bon
Synergie
28/02/2008, 08:14
Bonjour,
je suis technicienne en diététique et cuisinière dans un CPE et je déteste la routine. Faire un menu que je répète sans cesse, je suis pas capable. J’aime mieux travailler avec les produits de saison. Suivre les circulaires en m’y inspirant.
L’hiver, les ragoût, les plats mijotés, les légumes d’hiver (chou, carotte, navet, courge…) des plats réconfortants. Le printemps, j’utilise beaucoup les œufs, les asperges, les épinards. L’été c’est la fraîcheur, les herbes, les sautés de légumes, les grillades. L’automne c’est les récoltes, l’abondance de fruits et légumes. Mmmm… de la bonne croustade aux pommes !
Les fêtes de l’année peuvent vous dirigez aussi. À Pâques, de la pizza (pâte de blé entier) aux oeufs et épinards, du jambon à l’ananas, … La limite dans le fond c’est notre imagination et le temps…
La mijoteuse est effectivement un outil vraiment fabuleux surtout pour les RSG. Personnellement, j’aime beaucoup les recettes à la mijoteuse de http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Cuisine/DetailMenu.asp?idMenu=741&idSM=358 . Une fois que l’on a « pogné » le principe de l’utiliser, il est facile d’adapter les recettes que l’on a déjà.
Bon appétit :)
Chantal71
28/02/2008, 13:05
Bonjour,
Pour les collations, moi j'offre aussi, des mini-pita avec de la tartinade de tofu, des craquelins et du hummus, des lait frappé aux fruits, des tartines de beurre d'arachides et confiture ou des biscuits graham tartiné de berre d'arachides, du pain au raisins etc...
Et je suis d'accord avec Synergie...ça donne des idées de feuilleter les circulaire. Je n'aime pas trop la routine et mes menus ne se répètent jamais (je peux t'en envoyer des copies si tu veux).
Synergie
02/03/2008, 07:31
C'est une bonne idée les tartinade de tofu, hummus et cie puisque les protéines qu'elles contiennent ça soutient longtemps. Par contre, le beurre d'arachide c'est impossible dans un CPE et dans plusieurs milieu familial... Cependant il existe du "not peanut butter" en fait c'est du beurre de soya grillé. C'est délicieux et ça ressemble vraiment à l'original. C'est un bon substitut pour les recettes contenant du beurre d'arachide. Le hic c'est que c'est un peu plus dispendieux.
Bonne dégustation!
dodounne
25/03/2008, 13:34
Bonjour Jojosyl, J'aimerais beaucoup que tu m'envois tes idées recettes mijoteuses,... ce serait très gentil.
dodounnef35
Merci encore milles fois
annie847
25/03/2008, 14:34
Allô Marilune, moi pour les collations du matin chez moi c'est toujours des fruits, un fruit différent à chaque matin donc c'est sur que mes collations en am se répète à chaque semaine. Mais pour ce qui est des autres collations je te dirais de ne pas trop faire tes menus à l'avance car quelque fois on croit que les enfants aimeront tel ou tel chose et se n'est pas le cas donc laisse toi le temps d'être dans le feu de l' action environ 2 mois et tu vas voir et connaitre leur goûts parfois c'est mieux de répèter les collations aux trois semaines et de leur faire plaisir que de s'obstiner avec eux pour qu'ils mangent.
Bonne chance
ti-poupou
13/05/2008, 18:36
pour les repas santé
je cuisine beaucoup a la mijoteuse j'adore et je gagne du temps,je part le tout le soir et hop a mon réveil je portionne et le midi je réchauffe wow.
j'ai un dossier complet de recette a la mijoteuse ecivez-moi votre courriel et je vous l'envoi.
jojosyl
mon courriel est windex7
merci à l'avance!!!!!
salut mon e-mail est
angel__or__devil
merci beaucoup pour ton dossier
mon email cathh44
merci à l'avance ;)
Si je peux me permettre j'aimerais bien le recevoir aussi ce dossier ..
Milles merci
Voici mon adresse: nic-cel
:o:o moi aussi svp j'adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes!
charrrie
merci!
katdum08
24/05/2008, 07:20
Moi aussi j'aimerais recevoir ces recettes SVP
Je suis en test avec mon fils :D j'en essaie plusieurs
Menue appétissant, santé et vite fait`;)
Merci
Kathy
javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?
S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi :s
marguerythe1982
29/05/2008, 15:40
javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?
S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi :s
Je te comprends, ma mère crois que je suis une extra-terrestre car mes filles avant l'age de deux ans n'avait pas le droit de manger de bonbon ni de frite et même après à la maison c'est très rares. et elle ne sont pas mal heureuses pour autant. tous ou presque tout ce que l'on mange est bio, et je fais tout maison, pas de barre tendre ou gâteau acheter tout fait. Je fais mon pain et tout le tralala, je crois que c'est bien les enfants apprenne d'où vient la nourriture. Ils ne s'agit pas d'avoir un micro-onde. Pour moi une bonne alimentation est très important. J'ai été élever avec du coke dans mon verre a bec :furious: je ne peux pas croire que des enfants boive de la liqueur... mais bon a chacun sa façon, je ne juge pas personne moi j'ai fait un choix
Hourra une consoeur! lol
Faire les barres tendres maisons je n'y avais jamais pensé O_O pourtant l'idée est si simple. je vais aller voir sur internet pour de bonnes recettes!
Et si tu as une recette coup de coeur à partager laisse toi aller :)
marguerythe1982
29/05/2008, 18:45
mes filles les adorent, je prends le beurre d'érable que j'achète dans une érablière
http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=164876§ion=1
cela est la recette que je fais le plus souvent, et je varie les fruit sécher, et les noix
http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=126627§ion=1
recette parfaite pour les enfants qui n'aime pas les légumes 1/2 tasse de cassonade suffit
http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=97843§ion=1
en voila quelques unes
Allo! Moi aussi j'ai fait tout les purées de ma fille. Je ne lui donne rien de sucré du syle gateau, chocolat, etc et moi aussi j'aimerais que ce soit jusqu'à 2 ans. Ma garderie est avertie de ne pas lui en donner aussi. Oui certains nous trouve bizarre mais je m'en fout. Une fois j'étais au resto et quelqu'un voulait mettre de la confiture aux fraises sur la toast de ma fille et j'ai dit non... certains trouvaient ca un peu fort... mais bof! Je ne fait pas mes barres granola et tout mais je fais bcp d'effort pour lui donner ce qu'il y a de mieux et les meilleurs habitudes. Par contre, a sa fete de 1an, elle a mangé son gateau au chocolat... elle était vraiment drôle!! loll
De plus en plus de gens font attention a l'alimentation de leurs enfants.. mais il en reste toujours qui sont un peu moins conscientisé.... c'est un peu dommage :(
Moi aussi j'aimerais avoir tes recettes!
elisa1810
Merci
katdum08
18/06/2008, 07:04
Bonjour avant-hier j'ai fait une recette que autant mon chum (qui a pris 2 assiettes) que mon fils de 20 mois a adorer (et en plus ces-temps-ci il fait ces dents et mange très peu et là il a vidé son bol avec les 2 mains:laugh:). Ça s'apelle Tarte Tamale
ça prends : 1 lbs de boeuf haché ; 2 ct poudre de chili ; 1 bte de crème de tomate ; 1 t de légume varié ( moi j'ai mis carotte et haricot vert et jaune) ; 1 t de maïs en grain ; ½ t salsa ou sauce à taco ; ¼ t d'eau et la moitié d'une préparation au Muffin à céréale (moi j'ai pris Avoine)
Donc pour la préparation c'est pas compliqué :
1. Préchauffer le four à 400
2. cuire la viande avec la poudre de chili
3. Incorporer le restant des Ingrédients (sauf la préparation au muffin), mélanger, couvrir à feu doux et faire cuire 5 min.
4. En attendant faire la préparation au Muffin tel qu'inscrit sur l'emballage.
5. prendre un plat allant au four d'env. 8 t et verser le mélange de viande ensuite verser le muffin uniformément sur la viande.
6. faire cuire au four 25 min. ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte propre.
7. C'est prêt et bon appéti !!!
Redonnez-moi des nouvelles moi ici ça été gagnant !!!
Kathy
MENU FAMILLE OU GARDERIE FAMILIALE
BOUCHÉE FRAÎCHEUR
ÉTÉ
Semaine 1
Poulet cacciatore
Couscous et Légume Coquilles sauce à la viande
Salade florentine et clémentine
Quiche lorraine
Salade tomate et concombre
Sandwichs assortis
(œuf,jambon,poulet)
Crudités/ trempette Émincé de porc à la king sur nouilles aux œufs
Légumes
Semaine 2
Sauté de bœuf et légumes à l’orientale sur capellini
Saucisses italiennes sur choucroute
Couscous Tortellini sauce rosée
Salade césar Longe de porc BBQ
Patates rôties
Légumes
Wrap au thon, fromage à la crème et épinard
Crudités/ trempette
Semaine 3
Macaroni chinois
Egg roll sauce aux prunes Brochette de porc
Riz
Salade des îles à la framboise Petit pain gumbo
Crudités/ trempette Sandwich salade de poulet et avocat sur pain baguette
Salade de choux
Fettuccini carbonara
Légumes du marché
Semaine 4
Filet de sole florentine
Riz jardinière
Assiette de jambon et poulet mariné froid
Salade de pâtes
Tomates marinées
Pâté chinois
Salade de carotte
Jus de légumes Quesadillas au poulet et légumes grillés
Crudités
Natcho et salsa
Rigatoni sauce tomate et saucisse
Salade césar
Ho oui c'est ma façon de faire à moi aussi! Pour mon plus vieux qui a maintenant 2 ans et demi Je suis assé contente Il mange de tout beaucoup de légumes,il n'est pas difficile cest pas gênant d'aller ailleur car il mange très bien! Par contre noel passé il est Tombé dans le buffet:laugh::laugh: Il a gouté a tout ! LES dessert Tartes, petits gâteaux.... Je capotais! Il adore le sucré (comme sa maman d'ailleurs!:D) Je me suis dit découragée À quoi ca me sert d"avoir fait tellement attention pis pour en arrivé là!:confused: Par contre je n'achète pas ni ne cuisine trop de sucré ou aliment préparé et maintenant je vois les bonnes habitudes restent! mon fils mange du gateau ou sucrerie a l"occasion et c'est comme une fête pour lui!
mon amie m'a dit l'autre jour ton fils est tellement difficile car elle voulait manger du mcdo et mon fils ne voulait pas manger!!!! il regardait plutôt les assiettes des voisins! des quiches! elles avaient tellement bonne! j'ai tellement rit ! je lui ai dit mon gars nest pas élevé au fast food il connait pas ça pis ca me dérange pas qu'il en mange pas!
C'est à nous de leur montrer à bien manger.
Bienvenue dans le club !! Moi ici quand je garde des petits cocos et dans la vie de tous les jours aucun fast food. Il m'arrive à l'occasion de les ammener au Mc'Donald pour des occasions spéciales ou l'orsque nous sortons avec d'autres garderies. Je préviligie les 4 groupes alimentaires et l'eau évidemment. Le matin losrque nous allons au parc, je vois souvent des parents du jus pleins de sucre à leurs enfants losqu'ils font des crises pour qu'ils se calment. Des fois ils n'ont même pas 1 ans et ils sont déjà "plogué" à cette cochonnerie là... Je ne dis pas de jamais leur en donné, mais pas à chaque jour. Même qu'ici nous fabriquons nore propre jus avec des fruits frais. Ces temps-ci en plus il y a des bonnes fraises du Québec. Hmmmm que du régale !!
Katia 11
26/06/2008, 13:13
Bonjour !
Comme je te trouve généreuse de partager tes recettes, Merci d'avance !:D
Katia
presil
Maman...
29/06/2008, 22:16
pour les repas santé
jojosyl
Allo
Je serais bien intéresser par tes recettes de mijoteuse si tu veux toujours les partager!! daffys_pj
Merci beaucoup
A bientôt
bonjour jojosyl,
Comme j'aimerais avoir tes recettes, je suis toujours à la recherche de bonnes idées pour la mijoteuse, mais ça revient toujours au même!!!
Merci de nous partager tes recettes c'est bien apprécié!
Isabelle
isasau
sunny2223
09/07/2008, 20:13
Salut. J'ouvre mon service de garde en septembre et j'aimerais bien avoir les recettes à la mijoteuse. cynthia_desbiens
Merci!
Cocinouse
10/07/2008, 09:48
Bonjour Jojosyl,
J'aimerais beaucoup avoir tes recettes de mijoteuse. J'aime beaucoup cuisiné avec mais il me semble que je fais toujours la même chose ...
Voici mon e-mail danyelhelen
Merci beaucoup à l'avance
Moi aussi j'aimerais avoir tes recettes de mijoteuses si c'est encore possible puis que ca fait déja pas mal longtemps que tu les as offertes...mon email: soleil_et_coccinnelle merci Beaucoup a l'avance! ;)
pour les repas santé
jojosyl
JOJOSYL ou quelqu'une qui a eu ses recettes... :yes: Moi aussi j'aimerais tes recettes de mijoteuse ! Je viens de m'en acheter une parce que ça a l'air vraiment super pour l'organisation des repas mais je ne sais pas du tout quoi faire avec ! Je ne connais pas ça encore :o GROS GROS MERCI !
anniksagna
Caro_b_g
14/07/2008, 12:00
Bonjour Jojosyl,
Je serais bien intéresser par tes recettes de mijoteuse si tu veux toujours les partager et s'il n'est pas trop tard! Voici mon adresse courreil: caro_b_g
Merci!!
Caroline
supersylvie
25/07/2008, 22:41
Salut , ton menu pour mijoteuse m'intéresse fortement puisque je me suis fait un coin cuisine dans ma salle de jeux mais je n'aurais pas de four, seulement un micro-onde et justement une mijoteuse...tu serais tellement fine de me l'envoyer...j'ouvre dans un mois et rien de prêt côté menu du dîner..je ne suis pas habituée avec ma mijoteuse donc je ne connaîs pratiquement pas de recette...
Merci énormément à l'avance
Sylvie
courier: supersylvie43
Bonjour... quelqu'un sait ou trouver JOJOSYL ??? ;( J'ai vraiment besoin de ses recettes mais aucune nouvelles depuis que j'ai demandé qu'elle me les envoie :(
Bonjour... quelqu'un sait ou trouver JOJOSYL ??? ;( J'ai vraiment besoin de ses recettes mais aucune nouvelles depuis que j'ai demandé qu'elle me les envoie :(
Peut-elle recevoir des messages privés (cliquer sur le nom de l'utilisateur et sélectionner Envoyer un message privé) ? Ces messages sont par défaut directement envoyés dans sa boîte courriel (à moins qu'elle n'ait changé cette option); tu as plus de chance qu'elle les remarque ;)
Merci du conseil ! J'ai reçu le document :thumbup:
Manouche
01/08/2008, 20:15
Bonjour Jojosyl,
J'aimerais bien moi aussi avoir vos recettes à la mijoteuse si ça ne vous dérange pas...
evecollard
Merci !!
Bonjour,
Moi J'ai des menus sur 8 semaines que je change parfois selon les saison mais je m'en sert comme guide. Ecrivez moi si vous les voulez.
cilevie
louloupette
09/09/2008, 10:22
moi aussi j'aimerais avoir les recettes
garderie-louloupette
merci ;)
Bonjour Cilevie, j'aimerais aussi avoir tes menus...le mien est sur 4 semaines et j'avoue que la rotation se fait rapidement pour les tout-petits.
merci beaucoup
cathrin
melbou123
12/09/2008, 17:36
http://www.garderie-les-petits-calinours.com/les_menu.htm
Voici le lien de 12 menu de garderie!!!
jeuneflore
26/09/2008, 19:56
boujour jojosyl moi aussi j'aimerais bien avoir tes recettes de mijotteuse j'en ai 2 et je connais que quelque recette merci karine garderiekarine
Salut Jojosyl !
J'aimerais bien avoir moi aussi tes recettes à la mijoteuse...
Adresse email kari_mercier
merci !
Soleil
jeuneflore
05/10/2008, 19:27
je m'excuse mes mon email est garderiekarine
j'ai taper une espace de trop désolé peux-tu tout de même me les envoyer svp
jeuneflore:o
jeuneflore
05/10/2008, 21:30
bonjour jojosyl
je suis peut-être un peut tanante mais si tu es toujours intéressé à partager tes recettes de mijoteuse je serais grandement intéressé, cela me renderais grandement la vie plus facile tu es vraiment généreuse de partager tes recettes comme ça car tu doits y avoir passé plusieur heures de recherche et de travaille encore un gros merci à l'avance
karine mon email: garderiekarine
Cynthia19
12/10/2008, 19:14
moi aussi je vais voudrait si tu veux bien les partager avec moi!!
cynetpat
moi aussi je suis interessée par les recettes et suggestions mijoteuses ou autres :D
j'attends de vos nouvelles :D merci a toute
Marie (rwozie):D
mary04062
20/10/2008, 21:09
bonjour,
je serais intéressée par ton répertoire de recettes à la mijoteuse!!
Merci
mary04062
comme le dossier de recettes est en forte demande envoyer moi un courriel
jojosyl4@globetrotter.net
merci
J'aimerais bien recevoir tes recettes à la mijoteuse. Merci beaucoup mon adresse courriel est critanguay
benhamla
25/02/2009, 18:49
moi aussi j`ouvre ma garderie et j`aurai besoin de quelque menu ,merci.
pour les repas santé
jojosyl
Bonjour je peux avoir tes recettes ;-)
je manque d'idée avec ma mijoteuse
Merci :D
Chinasun
02/03/2009, 19:56
Jojosyl, j'aimerais bien avoir moi aussi tes recettes svp! chinasun15
Merci :)
Chez Clodie
05/03/2009, 07:28
Les filles, à la mijoteuse, est-ce que vous coupez la viande en petit avant ou après la cuisson à la mijoteuse ? J'ai pas l'habitude de la mijoteuse...car il faut toujours tout couper ;(
Avez-vous des trucs? ;)
Chez Clodie
05/03/2009, 07:39
Est-ce que tu as encore le dossier sur les mijoteuses :laugh::laugh:
J'aimerais bien quelques recettes s.v.p.
ericsmagghe Tout en un mot, pas d'espace ....
Merci beaucoup de partager cela avec nous! ;)
alagarderie.com
05/03/2009, 08:00
ça peux en interresser quelque-unes ce lien: http://recettes.morenciel.com/item/mijoteuse.htm
mr.patate
07/03/2009, 19:44
c'est une bonne idée des recettes de crocpot, j'en ai eu un en cadeau et je ne savait pas quoi faire parceque le livre qui venait avec n'avait pas de photos.
alagarderie.com
09/03/2009, 07:40
Il représente bien la face que je fait quand je lis certains commentaires...
Ce n'est pas un bébé que je connais personnellement, je l'ai pris dans un diaporama de bébés.
Je le trouvais drôle et je l'ai choisi parcequ'il avait l'air d'avoir une face qui s'interesse aux discussions comme un Jean-luc mongrain en format bébé.
Je trouve bien aussi ton mr.patate en forme d'avatar.. :p
alagarderie.com
09/03/2009, 11:06
wow les filles, j'ai fait du paté chinois aux lantilles et les enfants m'en ont redemandé.
la recette est ici: http://www.canalvie.com/recette/recettes-en-vedette/platprincipal/1723/episode/105336930/
mr.patate
09/03/2009, 16:26
Il représente bien la face que je fait quand je lis certains commentaires...
Ce n'est pas un bébé que je connais personnellement, je l'ai pris dans un diaporama de bébés.
Je le trouvais drôle et je l'ai choisi parcequ'il avait l'air d'avoir une face qui s'interesse aux discussions comme un Jean-luc mongrain en format bébé.
Je trouve bien aussi ton mr.patate en forme d'avatar.. :p
Merci, c'est un jouet qui passe au travers le temps et c'est pour ça que je l'ai choisi.
Je possède encore celui que j'avais quand j'avais 3 ans. :p
Allô Marilune, moi pour les collations du matin chez moi c'est toujours des fruits, un fruit différent à chaque matin donc c'est sur que mes collations en am se répète à chaque semaine. Mais pour ce qui est des autres collations je te dirais de ne pas trop faire tes menus à l'avance car quelque fois on croit que les enfants aimeront tel ou tel chose et se n'est pas le cas donc laisse toi le temps d'être dans le feu de l' action environ 2 mois et tu vas voir et connaitre leur goûts parfois c'est mieux de répèter les collations aux trois semaines et de leur faire plaisir que de s'obstiner avec eux pour qu'ils mangent.
Bonne chance
moi aussi j'ai fait l.erreur de préparer mes menus.....bein non, les enfants sont pas très compliqués...moi je me suis compliquer la vie au début. Le truc c'est des recettes simples. Et ma recette de tofu est infaible:
-tofu ferme aux fines herbes , en juliennes
-2 c a table huile
-1/4 de tamari ou sauce soya
-2 gousses d'ail
-2 c a thé de gingembre frais haché.
cuire a broil environs 20 min et retourner a mi-cuisson
MIAM!!!:p
C'est une bonne idée les tartinade de tofu, hummus et cie puisque les protéines qu'elles contiennent ça soutient longtemps. Par contre, le beurre d'arachide c'est impossible dans un CPE et dans plusieurs milieu familial... Cependant il existe du "not peanut butter" en fait c'est du beurre de soya grillé. C'est délicieux et ça ressemble vraiment à l'original. C'est un bon substitut pour les recettes contenant du beurre d'arachide. Le hic c'est que c'est un peu plus dispendieux.
Bonne dégustation!
des tartinades maison ou du magasin???
copinette
09/03/2009, 21:31
Moi aujourd'hui j'ai fait une grosse quantitée de mini pain de viande avec des légumes dedans. Je les fait cuire dans des moules à muffins et ensuite je les congèle. Un mini pain viande par enfant et ils adorent ça!
Moi aujourd'hui j'ai fait une grosse quantitée de mini pain de viande avec des légumes dedans. Je les fait cuire dans des moules à muffins et ensuite je les congèle. Un mini pain viande par enfant et ils adorent ça!
trop bonne ton idée. Je vais en faire la prochaine fois. Mets-tu des moules en papiers? :laugh: Que je suis drôle!!!
je suis désolé pour les recettes a la mijoteuse j'ai changé d'ordi a la fin Janvier et mes recettes ne sont plus dans mon ordi.
sûrement sur un de mes disque mais comme j'en ai bcp et que le temps me manque je ne peux vous transférer mon dossier.
Les filles qui ont le dossier recettes
pouvez-vous le partager?
merci
Jojosyl
Salut jojosyl
j'aimerais bien avoir tes recettes svp, je viens que je sais plus quoi faire moi aussi avec ma mijoteuse, merci
mon courriel est girard.royer
Desole je n'avais pas vu ton dernier message disant que tu n'avais plus tes recettes, est ce que quelqu'un les a recus
http://www.garderie-les-petits-calinours.com/les_menu.htm
Voici le lien de 12 menu de garderie!!!
Crime je ne sais pas si c'est moi, mais me semble qu'il y a bcp de collations et desserts sucrés :eek: .. tarte, gâteau, muffin, crème glacée, pouding, etc...!! Ils servent vraiment dans dans les services de garde?
maya2008
08/04/2009, 13:11
BONJOUR,
J'AI VU QUE TU AVAIS DES MENUS MIJOTEUSES? JE CUISINE BCP AVEC LA MIENNE MAIS JE COMMENCE À ÊTRE À COURT D'IDÉE! EST-CE QUE TU ACCEPTERAIS DE ME PARTAGER TES RECETTES. MERCI À TOI!
MAYA
MO ADRESSE EST LE NICOLE040@TLB.SYMPATICO.CA
hathikela
08/08/2009, 19:56
Bonjour,
Pour les collations, moi j'offre aussi, des mini-pita avec de la tartinade de tofu, des craquelins et du hummus, des lait frappé aux fruits, des tartines de beurre d'arachides et confiture ou des biscuits graham tartiné de berre d'arachides, du pain au raisins etc...
Et je suis d'accord avec Synergie...ça donne des idées de feuilleter les circulaire. Je n'aime pas trop la routine et mes menus ne se répètent jamais (je peux t'en envoyer des copies si tu veux).
salut à toi!
Je voudrais bien avoir des modèles de tes menu si cela est encore possible...
Mon adresse est sudipa@globetrotter.net
merci à l'avance!
Je vais te redonner de mes nouvelles.
:yes:
J'ouvre mon service de garde en septembre.
salut jojosyl, pourrais-je avoir tes recettes mijoteuse aussi stp
nanou_19
Moi aussi je voudrais tes recettes merci
famelix
:rolleyes:Moi aussi stp
MERCI:yes:
alanne@guevremont.net
pour les repas santé
jojosyl
Je viens d'ouvir ma garderie et je manque d'imagination pour mes dîner Alors j'aimerais beaucoup recevoir votre dossier complet pour la mijoteuse. Merci à l'avance! chantaldoucet
Mimo2009
03/09/2009, 23:00
Salut Jojosyl!
J'ouvre mon service de garde dans quelques mois et j'aimerais bien profiter de ton offre de recettes à la mijoteuse! Mon adresse:
marylenep
Merci à l'avance!
Au plaisir
LeRoyaumeEnchanté
08/09/2009, 17:16
Salut! J'ouvre moi aussi mon service de garde bientôt et j'aimerais vraiment beaucoup beaucoup que tu puisse m'envoyer ton gros document de recettes à la mijoteuse!
Sa serait vraiment super gentil!
Merci d'avance!
le.royaume.enchante
moi aussi si ca vous derange pas car je viens d acheter une mijoteuse:p
Mariejosee
11/09/2009, 21:09
bonjour j'aimerais avoir c'est recette mijotter jadore toute les recettes voici mon email si vous pouvez me les envoyers j'apprecirais beaucoups merci a l'avance voici mon email mj_ferland
Mimo2009
14/09/2009, 11:34
Salut à tous!
Est-ce que quelqu'un a recu les fameuses recettes à la mijoteuse de jojosyl dernièrement? Je constate que beaucoup d'entre vous, dont moi, les ont demandées mais dans mon cas je n'ai rien recu jusqu'à maintenant :(
J'attends de vos nouvelles! merci!
Mariejosee
21/09/2009, 05:47
Salut à tous!
Est-ce que quelqu'un a recu les fameuses recettes à la mijoteuse de jojosyl dernièrement? Je constate que beaucoup d'entre vous, dont moi, les ont demandées mais dans mon cas je n'ai rien recu jusqu'à maintenant :(
J'attends de vos nouvelles! merci!
JE n'ai rien recus moi non plus et sa fait un bout que javais demander si c'etais possible de les avoirs mais sans reponse et oui beaucoups de monde les ont demander peut etre que quelqu'un qui les a recus pourrait nous les envoyer merci mj_ferland
Ysabel78
21/09/2009, 11:26
Bonjour,
Pouvez-vous me les envoyer aussi?
Merci,
ysabel78
Salut,
pouvez-vous me l'envoyer moi aussi SVP.
merci de votre part.
bonjour,
moi aussi j'aimerai beaucoup les avoir
isabellestj
merci beaucoup
Julyette
03/06/2010, 10:03
:DBonjour,
Salut,
Je suis nouvelle sur le site, j'ouvre ma garderie au début septembre et si c'est possible, j'aimerais avoir des idées de menu, collation. J'apprécirais vraiment beaucoup, car veut veut pas je suis un brin stressé:yes:.
Merci à l'avance, je te laisse mon émail julienadeau
Julyette
Je les veux moi aussi tes recettes de mijoteuse! :) jumelle_ Merci BCPPPPPPPPP!
Julyette
08/06/2010, 08:30
pour les repas santé
jojosyl
Salut,
J'ouvre mon SDG en début septembre et j'aurais besoin de recettes aussi :) et je vois que tu en as plein, si tu veux, pourrais-tu m'en envoyer quelques'unes, ça ferait bien mon affaire. julienadeau
Merci à toi ;)
Bonjour,
Si vous avez un fichier à partager, utilisez l'option pièce jointe (http://www.magarderie.com/forum/images/aria/editor/attach.gif) lorsque vous composez un message, ou alors donnez le lien vers le fichier que vous aurez hébergé à l'externe.
Cela vous évitera de devoir l'envoyer individuellement à tout le monde!
A+ ;)
Bonjour,
Si tu cherches des menus et des recettes faciles pour ton nouveau service de garde, j'ai fait un recueil de recettes (400) et 48 menus santé pour les services de garde. Ce sont les recettes et menus que j'utilise pour mon propre service de garde et les enfants aiment beaucoup ce que je leur cuisine. Si tu veux plus d'information concernant ce recueil contacte-moi par courriel à lenchanthemes et je pourrai t'envoyer une description plus complète du recueil. :yes: :rolleyes: :yes:
maya2008
14/06/2010, 12:59
salut! voici mon e-mail si tu es toujours intéressée à partager des idées-recettes à la mijoteuse. Je cuisine aussi avec la mijoteuse. c'est super! Merci à l'avance!
maya
pour les repas santé
jojosyl
belleanouk
14/06/2010, 21:29
Pour marilune, Je crois que tu n'aura pas le choix de répéter, moi aussi au début je ne voulais pas répéter mais finalement j'étais a cours d'idée, tu peux aussi ajouter les galettes de riz, le matin si tu choisis un fruit, tu as en masse le choix, frais ou en conserve ca dépanne, le dessert je sers souvent un biscuit sec avec yogourt, je change de saveurs durant la semaine, minigo, il ya tellement de saveur pour les yogourts et compotes que tu peux varier, les enfants ne se rendront pas compte que tu leurs sert du yogourt deux fois dans la semaine. Bonne chance.
frappier c'est parti tes recettes
cela vas te coûter beaucoup d'encre car au dessus de 100pages
je voudrais tes recettes svp mon email mireillelachance
merci de ton aide
Bonjour,
Si vous cherchez des recettes faciles, bonnes pour la santé et avec des idées de menus j'ai un recueil rempli de recettes (400) et de menus (48 semaines) pour vous aider, il y a aussi des trucs et astuces pour sauver du temps et $, les menus suivent les saisons et ne se répètent pas et ce sont des recettes que les enfants aiment et même pour toute la famille. Je le vend pour financer des cours de musique à mes cocos dans ma garderie. Le coût est 20$ + frais de transport selon votre région OU vous pouvez recevoir les recettes et menus via votre courrier électronique durant toute l'année pour 15$. Il n'y a pas de taxes et je sais que c'est un outil très apprécié de ceux et celles qui se l'on procuré. (voir sur le forum»service de garde»Activités»Trousse L'enchanthèmes quelques unes qui l'on acheté on mis leurs commentaires et appréciation).
Vous pouvez me contacter par courriel lenchanthemes et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. :)
Mommy-Love
29/06/2010, 13:50
pour les repas santé
jojosyl
J'aimerais bien avoir ton dossier mijoteuse stp Jojo
les-zamis-de-chichou
Merci
karolune
29/06/2010, 15:18
pour les repas santé
jojosyl
Bonjour, moi aussi je voudrais bien avoir tes recettes de mijoteuse.
Merci
carole360
karolune
29/06/2010, 15:19
s.v.p. tes recettes de mijoteuse. merciiiiiiiiiii
carole360
pour les repas santé
jojosyl
Ca m'intéresse !!!!!!!!!
julie-dupuis
melinda25
25/08/2010, 13:19
Bonjour pour les collations
muffins: fruits, dattes, bananes, pommes, carottes, etc.
pop sicle: au yogourt, purée de fruits
céréales+lait, céréales+fruits séchés, céréales+yogourt
gruau, crème de blé
pain: confiture, fromage, beurre de soya, fromage à la crème
Biscottes: fromage, pâté de foie
Fruits: frais, en conserve, mélangé
Fruits+ fromage
yogourt, minigo
Pouding maison
Biscuits maison: à l'avoine, banane, ...
Baguel
Barres de céréales (type Rice Krispies, mais avec d'autres céréales)
Bananes trempées dans yogourt congelé (pop au banane)
Voilà j'espère que cela t'aidera
jojosyl, je vous ai envoyé une demande en message privé pour vos recettes :)
pour les repas santé
jojosyl
Bonjour!!! J'aimerais beaucoup avoir vos recette à la mijoteuse pour ma garderie.;) isabelle_beaulieu007
loufi556@hotmail.com
21/10/2010, 12:41
moi j`ai acheter un livre de recettes spéciale mijoteuse il y a de bonne recettes et je l`aime beaucoup elle me sauve du temps
el chichi
23/10/2010, 19:44
bonjour j'aimerais aussi recevoir les recettes mijoteuse mrci d'avance! sofi.sofou
nanou2010
12/01/2011, 08:36
Allo
Jouvre ma garderie le 15 février et tes recettes a la mijoteuse excellente idee sa
je prendrais bien des idees tu serais ma sauveuse loll
voici mon email fille_cool_2007
merci a toi
nanou2010
JulyJoly
12/01/2011, 08:53
Salut!
Voici mon menu si ça peut aider:
http://boubouetzezou.webs.com/menu.htm
Je me suis acheté des livres de cuisine québécois pour bébé et enfants. Et je suis vraiment contente de mon investissement. Mes enfants aiment bien les recettes et je ne les trouve pas trop compliqué et c'est moi qui a choisi les recettes.
mélusine
11/02/2011, 13:48
pour les repas santé
jojosyl
je sais que ca fait longtemps que ce message à été écris ,peut etre que tu n'es meme plus membre mais en tk je prends une chance :laugh: je t'envoie mon adresse car ca m'intéresse beaucoup les recettes dont tu parle ! je vais ouvrir ma garderie bientot et je suis dans la préparation de mes menus ! et je trouve ton idée de la mijoteuse géniale :yes: alors je prends une chance voici mon couriel caro.r@live.ca
pour les repas santé
jojosyl
salut jojosy,moi c'est natish,est-ce possible de m'envoyer ton dossier mijoteuse a mon adresse :kapnatish@yahoo.ca,merci beaucoup.
Bonjour,
salut chantal,peux-tu m'envoyer des exemples de tes menus s'il te plait
Natish.kapnatish@yahoo.ca
Bonjour!! j'ouvre ma garderie dans 2 semaines et je srais tres interesser par vos recettes de mijoteuse. Ca me facilitrerais tellement la vie pour debuter!! merci et bonne journée
guylou10
28/06/2011, 08:01
Allo j'aimerais bien avoir tes recettes.Merci:p pour les repas santé
jojosyl
Elehonore
25/07/2011, 12:15
Bonjour, j'ouvre une garderie en milieu familiale et je suis très intéressée par tes recettes à la mijoteuse. Mon email c'est le smairkae@hotmail.com ! Ce serait vraiment super merci à l'avance!!!
Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir tes recettes à la mijoteuse:) audrey140785@hotmail.com:) Merci à l'avance:)
Tholianne
26/07/2011, 19:48
Avez-vous reçu le fameux dossier mijoteuse les filles?? Je vois que plusieurs d'entre vous l'on demandé. :D
MamActive
26/07/2011, 21:43
Avez-vous reçu le fameux dossier mijoteuse les filles?? Je vois que plusieurs d'entre vous l'on demandé. :D
Nop!
Mais j'ai "entendu dire" que la fameuse madame ne venait plus depuis un petit bout sur le forum... hihi :laugh:
Tholianne
26/07/2011, 21:47
Bon alors comme la discussion ne remonte que parce que les filles veulent ce fameux dossier et qu'elles n'obtiennent pas de réponses, je vais fermer la discussion et si jamais vous recevez des nouvelles, avisez-moi et il me fera plaisir de la ré-ouvrir. :D