PDA

Voir la version complète : Les premières semaines

Maryam31
10/09/2009, 09:38
Bon matin a tous

Bon j'ai ouvert ma garderie officiellement jeudi dernier jusqu'a maintenant wow tout se passe l'integration des petits c'est merveilleux mais bon je vais pas crier victoire toute suite hihih la semaine prochaine y vont entamer leurs 2 eime semaines complete donc j'aurais probablement le droit a des pleurs avec ce que j'ai lu :confused:

Bon ma question finalement est même si j'essaie de jouer avec eux de faire des trucs amusant sortir dehors je sens qui s'ennuit ou trouve ca plate donc je me demandais qu,est ce que vous faite durant vos premieres semaines vous les laissez jouer toute seule ou vous continuez a les occuper ???

merci a lavance

Coccinel
10/09/2009, 09:56
moi je te dirais de les laisser prendre le temps de se connaitre en jeux libre, quand tout le monde seront familier avec la garderie, tu pourras intégrer des jeux dirigés.

moi quand j'ai commencé il y a déjà 10 ans, presque tout était dirigés, jusqu'au jour que les enfants m'avaient dit, « est ce qu,on pourrait juste jouer aujourd'hui» j'ai compris tres vite que les enfants aiment apprendre aussi par eux meme.

mary
10/09/2009, 10:11
Moi jai ouvert mardi avec 2 amies+Zak je les laisse jouer libre en arrivant vers 8 h30 -9h ons fait une activitée avec crayon(dessin ou autre) ensuite collation ensuite dehors vers 11 h 11h 30 ons rentre je prepare le diné les amies lissent un livre jusqua se que sa soit prete(jai juste a rechaufer) ensuite dodo ensuite collation ensuite dehors et depart ou activité interieur..(je nai pas ecri hygiene mais c es apres chaque activité)..

PHANILIPRIX
10/09/2009, 10:42
Faites des jeux de fête... ballons gonflés, cachette, chasse au trésor, lancer de ballons dans des gros bacs, mettez de la musique et dansez, faites la course des animaux (on demande aux enfants de courir en imitant les animaux)... etc.... pour qu'ils prennent goût à la garderie, ce sont des jeux simples auquels même les toupt'its peuvent prendre part.

AMUSEZ-VOUS.... SANS PRESSION

maman-éduc
10/09/2009, 19:48
La première semaine, je ne m'étais rien planifiée, car c'est ce que tout le monde disait sur le forum... Par contre, je me suis vite rendue compte que mon groupe avait besoin d'Activités dirigées.... (J'ai 3 amis de 3 ans) Donc, j'ai fait des petites activités pour apprendre à les connaître. Découpage, collage, peinture, dessin, pâte à modeler, construction, course à obstacles, etc. De la sorte, les enfants s'amusaient, et en même temps je pouvais voir où ils étaient rendu dans leur développement....
Maintenant (j'en suis à ma 3e semaine) je fonctionne par thématique, les enfants adorent!