PDA

Voir la version complète : Une assistante, comment ça marche?

melpouw
10/09/2009, 13:07
salut tout le monde

j'ai fais la demande a mon bc pour travaillé avec une assistante.
ma question est la suivante: comment ça fonctionne pour la paie??? c'est moi qui la paie et je peux mettre ça dans mes dépenses de garderie??? est-elle considérée comme travailleur autonome???? nous avons pleins de questions de ce genre yen a-t-il parmis vous qui avez des assistante??? comment vous fonctionnez???

merci de me répondre rapidement

mélissa

Karinours
10/09/2009, 13:24
Avant d'avoir mon service de garde, j'étais assistante et au début elle me payait comme travailleuse autonome et par la suite j'étais salarié avec toutes les déductions. Tu peux commencer par travailleuse autonome et tu changeras plus tard.

melpouw
10/09/2009, 13:35
merci karinours de me répondre,
si je la paie comme travailleur autonome, elle auar pas bcp de dépense a mettre dans son rapport d'impot non???? elle va se faire ramassé par l'impot non???? et si je la paie comme salarié, comment ça marche????

Karinours
10/09/2009, 14:11
Tu fais les démarches au gouvernement pour payer les cotisations, rqap csst etc...

Karinours
10/09/2009, 14:20
Ah oui en passant quel est ton permis? Moi, j'ai fais la demande pour augmenter à 7 j'ai les 2 miens en bas de 9 ans.

Tita
06/10/2009, 07:57
Ah oui en passant quel est ton permis? Moi, j'ai fais la demande pour augmenter à 7 j'ai les 2 miens en bas de 9 ans.

peux tu m'expliquer stp, je ne suis pas sure de bien comprendre, dans ce cas tu as une assistante vu que tu as 7 places + tes enfants??

je ne voudrais pas etre indiscrete mais je suis dans le meme cas que toi, j'ai mes deux enfants et je pense a monter a 7 places...j'aimerais savoir combien tu paye ton assistante et supposant qu'elle est salariée ou tu lui paye toutes les cotisations...est ce qu'il te reste grand chose dans tes revenus?
merci

tichat
06/10/2009, 09:55
on ne peux plus etre deux travailleur automnome sous le meme toit maintenant elle va devoir la payer en tant qu employé et pour ceux qui on une assistante et qui la paie en tant que travailleur autonome informez vous car vous allez etre penalisé

Je par le pour les assistante non les remplacante car c est dur court terme

Koalie
06/10/2009, 12:15
Ok et si on veut quelle soit salarié on fait comment?

tichat
06/10/2009, 12:56
tu n'as pas le choix maintenant de la mettre salarier faut tu appel au ministere du revenue ainsi que la csst pour les prime et l assurance emploie aussi il va y avoir des cotisations a payer, mais commence par revenue canada et revenue quebec

melpouw
13/10/2009, 14:06
merci bcp les filles
je vais appeler revenue qc et canada
pouvez-vous me dire si ça sera bien compliqué?????
j'haïs ça moi la paperasse...