PDA

Voir la version complète : Ré-ouvrir ou non ?


Micane
11/09/2009, 22:44
Bonjour,

j'ai ouvert mon service de garde au mois d'août l'année dernière et j'ai fermé en février. Je me suis trouvé un travail convenable mais je regrette encore d'avoir fermé.

Mon emploi est plus ou moins sûr et j'aurais envie de ré-ouvrir mon mf.

J'ai vendu quelques petites choses mais facile à retrouver.

Les raisons pour lesqelles j'ai fermé c'est que je trouvais ça difficile d'être toujours à la maison et que mon conjoint ne m'encourageais pas du tout.
Nous sommes toujours ensemble avec des hauts et des bas...

Que feriez-vous à ma place?

Je ne veux pas avoir l'air d'une girouette!

Merci de me donner votre avis.

Koalie
12/09/2009, 09:48
Il faut dabord que tu penses que tu as fermé car tu trouvais ça difficile d'être à la maison .... qu'est-ce qui a changé depuis ? Qu'est-ce qui ferais que tu trouverais ça moins difficile maintenant ?

sonia
12/09/2009, 09:59
N'oublie pas tu dois être bien dans ce que tu fais si non tout le monde va ressentir ton engoisse. Avoir une garderie à la maison n'est pas de tout repos et doit-être une passion. Pas parce que, peut-être que non parce que c'est une passion et tu n'y trouve aucun défaut comme un emploie extérieur. L'important aussi tu dois avoir l'appuie de la famille, ton conjoint, tes enfants , pour être épanouie dans ce métier. Moi aussi j'ai eu l'occasion de fermé quand tout les enfants de la garderie avaient 5 ans j'ai fermé 3 ans mon Dieu que je m'ennuiyait des calins, des rires, des pleures et tout l'a j'ai sue que je devait ouvrir ma garderie à nouveau et me revoilà avec tellement de bonheur.:rolleyes:

julanie01
12/09/2009, 10:27
Honnêtement, si tu trouvais ça difficile d'être à la maison tout le temps... tu risques encore de trouver ça difficile maintenant car c'est ça avoir une garderie en milieu familial: c'est d'être à la maison avec des enfants! Et aussi, comme l'a dit Sonia, tu dois avoir l'appui de ta famille, ton conjoint, tes enfants, pour te sentir bien dans ton projet! Il faudrait que tu pèses les pours et les contres de ré-ouvrir une garderie... Demande toi ce que tu veux vraiment et penses-y comme il faut pour ne pas avoir le goût de fermer à nouveau dans quelques mois! Et quelles sont les raisons qui t'ont poussées à fermer ton MF (à part le fait de trouver ça difficile de rester à la maison ? Est-ce que maintenant ces raisons pour lesquelles tu as fermé ta garderie sont disparues et tu te sens bien avec l'idée d'ouvrir encore ? L'important, c'est que tu te sentes bien dans ta décision et que tu sois heureuse...

Bonne chance dans ta prise de décision!

PHANILIPRIX
12/09/2009, 16:09
Avoir une garderie implique que nous devons avoir la sécurité des enfants en têtes, faire tout en notre pouvoir pour nourrir leur cerveau leur estomac tout en leur donnant amour et affection mais nous avons aussi une OBLIGATION TRÈS IMPORTANTE ENVERS LES PARENTS... on peut pas jouer au yoyo avec ça... PAS FACILE DE SE TROUVER UNE BONNE GARDERIE ET ENCORE MOINS DE SE FAIRE DIRE QUE NOTRE GARDERIE DOIT FERMER ET QUE NOUS DEVONS TOUT RECOMMENCER... ALORS IL FAUT VRAIMENT QUE TU SOIS SURE À 100% AVANT DE RÉ-OUVRIR TA GARDERIE... QUE TA VIE FAMILIALE ET TA SITUATION DE COUPLE SOIT RÉGLÉE AVANT D'ALLER PLUS LOIN... SINON ÇA RISQUE D'AFFECTER TON HUMEUR, TA FAÇON DE PERFORMER AVEC LES ENFANTS ET TA JOIE DE VIVRE RISQUE D'EN PRENDRE UN COUP...