PDA

Voir la version complète : S'enregistrer ou pas ?

patati
14/09/2009, 11:04
salut,

Je voulais savoir...
j'ai rencontrer quelqu'un se matin et m'a dis que je devais m'enregistrer pour avoir un numero de tps et tvq car si je fais au dessus de 30 000 par année je serais obliger de deduire mes taxe....

pas sur d'avoir bien compris est-ce que quelqu'un pourais m'éclairer...

Est-ce que c'est plus rentable de s'enregistrer???

quelle est la difference entre s'enregistrer et pas s'enregistrer???

Merci !!!

patati
14/09/2009, 14:33
Besoin d'aide!!!!!

steffy
14/09/2009, 14:53
Perso, je ne suis pas enregistrée et honnêtement, je ne vois pas ce que ça changerais que je le soit! Je trouve que c'est une dépense inutile!

patati
14/09/2009, 15:55
c'est pas si cher c'est 32 $ mais je comprend pas ...le gars au cld me disais que sa serais beaucoup mieux vu que j,allais faire 30 000$ et + mais il n'a pas compter les deductible...c'est loins d'etre ma paye reel....

Chez Nixie
14/09/2009, 16:46
Salut, moi je travaille au registre aux entreprises. Il est préférable de s'enregistrer car si tu as besoin d'ouvrir un compte de banque commercial, il vont te demander ton numéro d'entreprises. Pour le reste c'est pas mal pareil. Tu ne peux pas charger de taxe au client si tu n'as pas de numéro de taxe et pour avoir un numéro de taxe, tu dois t'enregistrer. Si tu veux donner un nom également à ta garderie c'est mieux. Ça fait juste un peu plus professionnel.

alagarderie.com
14/09/2009, 16:51
salut,

Je voulais savoir...
j'ai rencontrer quelqu'un se matin et m'a dis que je devais m'enregistrer pour avoir un numero de tps et tvq car si je fais au dessus de 30 000 par année je serais obliger de deduire mes taxe....

Merci !!!

Les garderies sont exemptées des taxes..
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/entreprise/taxes/tvq_tps/perception/exonerees.asp

patati
15/09/2009, 21:54
Merci les filles d'autres oppinions p-ê...
j'ai pas l'intention de charger de taxes au parents.....

tit-loup
15/09/2009, 22:08
Salut, moi je travaille au registre aux entreprises. Il est préférable de s'enregistrer car si tu as besoin d'ouvrir un compte de banque commercial, il vont te demander ton numéro d'entreprises. Pour le reste c'est pas mal pareil. Tu ne peux pas charger de taxe au client si tu n'as pas de numéro de taxe et pour avoir un numéro de taxe, tu dois t'enregistrer. Si tu veux donner un nom également à ta garderie c'est mieux. Ça fait juste un peu plus professionnel.

Salut Chez Nixie, moi je suis une mf depuis presque 18 mois maintenant et, je ne suis pas enregistrée. Je me suis fait faire une étampe pour faire mes reçus à l'effigie du nom de ma garderie. Et j'ai jamais eu de problèmes. C'est vrai que ça fait pas si longtemps que j'utilise cette étampe. Donc je pense pas que ce soit nécessaire d'être enregistrée pour avoir un nom de garderie et pour avoir l'air + professionnel.

julie85
15/09/2009, 23:23
ce n'est pas juste ca c'est une question de sécurité aussi vous verrez dans d'autre post ici comme de quoi il est préférable d,avoir un numéro d'entreprise car a la fin de l'année tu dois remettre un recu au parent sur lequel apparait soit ton neq(numero dentreprise) ou votre numéro d'assurance sociale et qui sait que maintenant ya tellement de fraude alors moi j'opte pour m'enregistrer j'attend janvier pour ne pas avoir a payer 2 fois dans l'espace de quelques mois,car le neq doit etre payer a chaque année j'espere avoir pu t'aider

patati
16/09/2009, 08:24
ok, mais la avec tous sa ... apart s'enregistrer pour faire des recus a la fin de l'anne sans donner mon numero d'ass social...sa sert a quoi??

julie85
16/09/2009, 11:19
bien comme nixie disais si tu as besoin de touvrir un compte commercial il te le faudra puis pour ta sécurité sinon etre enregistrer ou pas ya pas vraiment dautre difference si tu fais en bas de 30 000 par année

Ysabel78
16/09/2009, 13:16
Selon la loi si tu es pas enregistré ta garderie devrait porter ton nom dans tous les documents légaux contrat, recu, etc... à part ça, il sembre que cela ne change rien. Je vais m'informer à revenu QC et vous faire savoir la réponse...Même ma comptable a de la difficulté à répondre.

a bientôt,

patati
16/09/2009, 14:38
Selon la loi si tu es pas enregistré ta garderie devrait porter ton nom dans tous les documents légaux contrat, recu, etc... à part ça, il sembre que cela ne change rien. Je vais m'informer à revenu QC et vous faire savoir la réponse...Même ma comptable a de la difficulté à répondre.

a bientôt,

Merci Ysabel j'attend ta reponse avec impatience:o
Car j'avais pas l'intention d'ouvrir un compte spécial pour ma garderie...et toutes mes document porte mon noms ainsi que amagarderie...mais mon noms y aparais donc sa devrais etre ok:confused:
en t k j'attend vois ta reponse je suis pas presser de m'enregistrer...car je pense que cela sera encore plus compliquer si j'ai bien compris je ne pourais pu rien faires sous mon noms tous va passer sur le nom de la garderie...pas sur que je veux sa car quand ta un noms d'entreprise tous le monde te charge plus cher...

julie85
16/09/2009, 19:30
amagarderie les parent peuve continuer de te faire des cheques a ton nom meme si tu tenregistre ya juste sur tes recus et tes contrats quapparaitra ton nom de garderie au lieu de ton nom a toi.la seule chose que je me demande cest que toi tu indique ton nom et amagarderie et je crois que le amagarderie devra disparaitre puisquil devient ton nom dentreprise.tk ysabel te confirmera linformation complementaire

Chez Nixie
17/09/2009, 08:21
Salut, une entreprise physique (donc non incorporée) qui exploite une entreprise individuelle au Québec, sous un nom ne comprenant pas leur nom de famille et leur prénom à L'OBLIGATION de s'enregistrer dans les 60 jours suivant le début de ses activités. Donc si tu as une garderie qui ne porte pas ton nom ou ton prénom, tu DOIS l'enregistrer et c'est la loi.

MAC
17/09/2009, 08:30
Salut, une entreprise physique (donc non incorporée) qui exploite une entreprise individuelle au Québec, sous un nom ne comprenant pas leur nom de famille et leur prénom à L'OBLIGATION de s'enregistrer dans les 60 jours suivant le début de ses activités. Donc si tu as une garderie qui ne porte pas ton nom ou ton prénom, tu DOIS l'enregistrer et c'est la loi.

C'est vrai.

patati
17/09/2009, 09:33
----------------------------------

Chez Nixie
17/09/2009, 09:52
Les reçus d'impôt, tu les faits avec ton mon ou celui de la garderie. Tu sais s'enregistrer c'est pas cher et ça peut éviter des problèmes. C'est comme tu veux, mais si tu utilises amagarderie, tu dois t'enregistrer sinon ne l'utilisa pas.

patati
17/09/2009, 09:58
j'avais l'intention de remetre des recus a mon nom...
j'esite car lorsque tu es une entreprise tout les entrepreneur tes charge plus cher pour le meme travail...et je trouve sa con et je veux pas embarquer dans se jeux...tu dis que j'ai 60 jours pour m'enregistrer...si je decide de plonger....

toi es tu enregistrer?

Chez Nixie
17/09/2009, 11:44
Oui je le suis. Vraiment pas compliqué. Es tu de Montréal??

patati
17/09/2009, 13:57
non je suis en outaouais...par ici j'ai parler avec plusieurs garderie et aucune sont enregistrer donc c'est un peu pourquoi je me pose cette question...

Chez Nixie
17/09/2009, 14:09
Va sur le site du Registre aux entreprises. Peut-être trouveras tu des réponses.

patati
17/09/2009, 14:16
oui je vais aller voir et aussi attendre avec impatience la reponde d'ysabel