PDA

Voir la version complète : Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus!

Batouta
14/09/2009, 11:09
:no:Alors, voilà, après 3 mois d'existence, je pense sérieusement à fermer mon service de garde. Je demeure à Chomedey, dans la région de Laval et j,ai ouvert mon sdg au moins de juin. J,ai investi des milliers de $$$ en rénovation, d'innombrables heures en aménagement et plus que 400$ en publicité. J,ai fait tout ce qui était possible et j'ai même une AEC en éducation à l'enfance. j,ai organisé mon sdg d'une façon très professionnelle, j,ai un menu équilibré affiché, j,ai acheté le programme ziraf et j,ai mis une affiche devant ma maison (75$), j'ai énormément de jouets...bref, J,ai fait tout ce qu'il fallait et ça ne marche toujours ps.
le plus grand nombre que j,ai eu en même c,était 3 enfants.maintenant j'en ai 2 et à 25 $/ jour et 10 heures de travail, je gagne 5$ de l'heure.

Je suis épuisée et aujourd,hui ,j'ai fermé mon sdg car depuis la semaine passée j'ai une énorme grippe et je suis toujours au lit, incapable de me lever.

j,ai regardé les autres alternatives (cpe, assistante dans les écoles privées) et je crois que c'est ce que je vais faire.

un dernier mot pour les parents qui ne pensent qu'au 7$ /jour , malgré les remboursements anticipés: il n'y AUCUN SERVICE DE GARDE À 7$ que je connaisse qui offre autant d'espace et de qualité de service que le mien.

alors, je vous prie la prochaine que chercherez une garderie pour votre enfant, ayez en tête la qualité dont votre enfant en bénéficiera avant de chercher à économiser!!!

merci de me lire:o

Batouta
14/09/2009, 11:14
je voulais ajouter également qu'une autre raison pour laquelle je pense sérieusement de fermer c'est la grande fatigue que je ressens, mon système immunitaire qui s,affaiblit (je n,arrête pas de tomber malade), le très grand nombre d,heures de travail (60h/semaine en incluant le temps de cuisine le samedi, l'épicerie et le ménage) et le fait que j'ai 2 enfants de 8 et 10 ans dont 1 en 5e année et qui demande donc beaucoup d,aide dans ses devoirs pour le préparer au secondaire.

mais, même avec toute la fatigue et les sacrifices de mon temps de famille, j'aurais quand même continué si seulement j'avais plus de clients, mais non , tout le monde veut une place à 7$$:no:

Coccinel
14/09/2009, 11:54
si tu dis que tout le monde veut des places à $7. pourquoi ne fait tu pas la demande pour etre accréditée?

cela serait peut etre plus avantageux pour toi. et tu aurais beaucoup plus de clients...

WinterAnn-Soetcie
14/09/2009, 12:09
J'ai l'intention d'être à 25$ par jour et les parents pourront demander le remboursement anticipé.C'est si difficile d'avoir des enfants chez soi .....c est ce que tu es en train de dire?

Tu me fais peur dans ce cas ....

Batouta
14/09/2009, 12:15
si tu dis que tout le monde veut des places à $7. pourquoi ne fait tu pas la demande pour etre accréditée?

cela serait peut etre plus avantageux pour toi. et tu aurais beaucoup plus de clients...

oui chérie,
je suis déjà sur une liste d,attente depuis 4 ans!!!! et à chomedey, quand tu appelles le BC, ils te répondent quelque chose du genre: oublie ça!!!!!!!

alors, je n'ai plus le choix, car je connais 2 autres éducatrices à 2 coins de rues de chez moi, une au privé (moins cher que moi) et il lui reste 1 seul enfant et une accréditée et elle a tous ses 6 amis sans aucune difficulté.

savez-vous que j'ai pensé peut-être envoyer une lettre à notre député ou même aller à la tv, dans une émission genre Je ou autre car ça n,a aucun sens et ce n'est ni juste ni équitable:no:

Batouta
14/09/2009, 12:18
J'ai l'intention d'être à 25$ par jour et les parents pourront demander le remboursement anticipé.C'est si difficile d'avoir des enfants chez soi .....c est ce que tu es en train de dire?

tu sais cocotte, je crois que ça dépend où tu habites. dans mon coin, il y a beaucoup de familles , sauf que leur niveau de vie n'est pas élevé. ils sont sur l'aide social, chômage, nouveaux arrivants ou travailleurs à faible salaire.

je viens d'avoir un autre appel pour une place à 7$ et hier soir j'ai eu la visite d'une madame qui a vu mon affiche devant la maison et c'est encore la même chose!!!!!!!

alors , je ne sais pas où tu habites mais si ce n'est pas riche, ça va être difficile!!! et honnêtement, charger moins cher que 25$, ça ne vaut pas la peine!!!!!:(

WinterAnn-Soetcie
14/09/2009, 12:29
J'habite sur la rive-nord de Montreal...près de ville Lorraine et Rosemère donc ça devrait pas être si pire dans ce cas

Koalie
14/09/2009, 12:39
Perso, je suis de Québec et ça va très bien pour trouver des cocos. J'en ais 6 ... il y en a un qui a part et j'ai déjà trouvé pour un autre.
C'est sur que la majorité qui veulent des places c'est des poupons et heureusement mais 4 grands (en haut de 18 mois) ne partent pas car j'aurais surement de la misère à trouver. Je croise les doigts car ici ça va super bien pour trouver!

Madagascar
14/09/2009, 13:33
Bonjour, ici aussi tout vas bien. Je demeure sur la rive-sud de Mtl et je mets une annonce et oups pas de farce au moins 20 telephones par jrs. Je suis choyée car ici il manque de service de garde donc on peut choisir notre clientèle.

PetitsPhilous
14/09/2009, 13:49
J'habite sur la rive-nord de Montreal...près de ville Lorraine et Rosemère donc ça devrait pas être si pire dans ce cas

Salut,

Moi je suis de Rosemère, privé à 25.00$ et je peux te dire que j'ai une liste d'attente de trois ans ici ... alors cela devrait te rassurer pour pouvoir combler tes places ... Bonne chance à toi ...

nansy
14/09/2009, 13:50
Je suis surprise que cela fasse aussi longtemps que tu sois sur la liste d'accréditation car le bc de Chomedey a beaucoup accrédité ces dernier temps selon moi même trop. J'étais moi même accrédité à Laval au paravant et je t'avouerai que même à 7$ il n'était pas facile de trouver des enfants de plus de 18 mois Je crois vraiment qu'ils ont suraccrédité à Laval. De plus il y a beaucoup de "garderie" à 15$ et malheureusement c'est la première chose que les parents regardent. Et je suis d'accord avec toi la qualité du service n'est pas toujours au Rendez-vous. Malheureusement il faut dire qu'il y a une grosse clientèle qui se fiche pas mal de la qualité tant qu'il réussisent à kasser leur enfants à pas trop cher. C'est vraiment triste pour toi avec tout l'investissement (argent, temps, énergie) que tu as mis. Je te comprends personnellement j'ai déménagé pour réouvrir ma garderie et je me retrouve confronter à une grande offre alors moi aussi je patine.

supersylvie
14/09/2009, 13:54
Ne t'inquiète pas, moi les 6 premiers mois j'ai eu virus par-dessus virus et maintenant je ne pogne plus rien ou presque...notre corps s'habitue à la présence des enfants tranquillement...tu ne seras pas malade comme ça tout le temps...
Pour le reste moi avant de fermer je tenterais le tout pour le tout et j'inscrirais mon horaire de 6h à 18h!! Là tu vas suremen aller rejoindre plusieurs parents qui ont de la difficultés à trouver des garderies avec horaires plus souples...c'est beaucoup mais tu n'aurais pas chque enfant de 6h à 18 h non plus..et à 17h00 genre tu montes dans ton chez toi en haut commencer ton souper pendant qu'ils jouent dans ton salon(par exemple)....une fin de journée très familiale...
Bref moi j'ai failli en arriver là mais finalement au bout de 7 mois j'ai comblé mes 6 places...
Bonne chance!

Chez Clodie
14/09/2009, 14:04
Batoua, je sais que c'Est difficile mais il faut te laisser du temps un peu. Je te dirais meme 1 an car ta clientèle n'Est pas établis, et le plus dur est de partir....

Oui, c'est beaucoup d'heure de travaille mais regarde bien le pourquoi tu voulais ouvrir une gardo chez toi ;) Ton corps se fait justement des anti-corps et oui, on y passe tous malheureusement ;)

Des fois, cE'st le timming et juste le fait aussi de dire aux parents que tu as plusieurs places de dispo, ça les inquiète..car souvent, beaucoup de place dispo ou un gros roulement d'enfants = pas bon milieu de garde ;(

Donc, pense bien à tous cela.

Batouta
14/09/2009, 15:09
nansy

le bc a accrédité beaucoup dernièrement, mais ce qu'ils m'ont dit c'est qu'il y a eu beaucoup de femmes qui avaient leur permis ailleurs et qu'ils ont déménagé a chomedey pour acheter une maison et là, c'est à elles qu,ils ont donné toutes les places (perso je ne crois pas beaucoup cette version car la femme ne savait pas trop quoi répondre quand je lui ai posé la question au début, ensuite elle m'a sortie cet argument. elle m'a aussi dit que la seule NOUVELLE rsg qu,ils ont accrédité était sur la liste d'attente depuis 1996!!!!!!!!!!!

supersylvie

c'est impossible pour moi d'ouvrir jusqu'a 18h car j,ai aussi mes enfants qui vont à l,école et qui ont besoin de moi pour leurs devoirs. déjà que je trouve ça long finir à 17h et chaque fois que mon fils vient me voir pour me demander de l'aide, je lui dis de faire d,autre chose jusqu,a ce que les parents arrivent, alors ce qu'il fait c'est qu'il regarde la télé!!!!!

je suis vraiment à bout et j'ai juste le goût de pleurer:no:

je ne sais plus quoi faire ?!!!!!!!!!!

Libellule80
14/09/2009, 15:28
Tu sais Batouta, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de penser à toi! Si tu n'es plus heureuse, fais autre chose! Que tu sois responsable d'un SG, ou que tu sois à l'extérieur, dans n'importe quel métier, c'est d'être bien qui compte!!

Batouta
14/09/2009, 15:35
tu as raison vero,

je viens de rappeler le bc et j,ai parlé*à une directrice là-bas et elle m,a confirmé ce que je savais déjà et elle m'a même dit que même les rsg à 7$ ont des fois des places libres car les familles ici n'arrêtent pas de déménager,
alors imagine quelqu'un comme moi qui est à 25$.

ça me fait de la peine car j,ai investi vraiment beaucoup et c'est un deuil que je dois vivre maintenant, mais c,est vrai, il faut se rendre à l'évidence et je ne peux pas continuer comme ça.

il faut juste que je trouve une autre alternative !!!

mais c,est aussi plat pour les parents que j'ai et qui vont être déçus si je dois fermer ( une en particulier, je sais qu,elle va capoter!!!)

Batouta
14/09/2009, 19:58
savez-vous ce qui s'est passé tantôt? un enfant colombien qui vient d,arriver au québec avec sa famille et qui a passé une seule semaine chez moi, ensuite, il est parti pour une garderie à 7$. Il est revenu avec sa mère et ses 3 frères et soeurs pour me rendre visite car sa mère m,a dit que depuis qu,il est allé à l'autre garderie, il n'arrête pas de pleurer et qu,il veut revenir chez moi.
je l'ai pris dans mes bras et l'ai embrassé mais quand j'ai demandé à sa mère ce qu,elle compte faire, elle m,a dit qu,elle doit rester dans l,autre garderie car ça lui coûte 7$/jour pour garder ses 2 enfants en place accrédité puisqu'elle est sur l,aide social!!!

alors, même si ça prouve la qualité du service que je donne, ça confirme encore une fois la tendance dans mon quartier et que tôt ou tard, je vais devoir baisser les bras!!!!!!:no:

PHANILIPRIX
14/09/2009, 20:13
PAUVRE TOI C'EST VRAI QUE C'EST PAS ÉVIDENT... MAIS TU VEUX BAISSER LES BRAS APRÈS SEULEMENT 3 MOIS... TÉ PAS SÉRIEUSE :no:

VOYON ! tu as beau avoir le plus merveilleux des services de garde sur la planète il te manque juste une chose... UNE RÉPUTATION... et pour y arriver tu dois t'accrocher et continuer...

ÇA M'A FAIT SOURIRE 3 MOIS... OUFFF !!! Combien de temps tu croyais que c'était pour prendre 2 semaines... c'est pas tout perdu tu as des enfants dans ta garderie... ALLEZ COURAGE CONTINUE... SOIGNE-TOI BIEN, RETROUSSE TES MANCHES ET VAS-Y FONCE....

ÇA FAIT 4 ANS QUE J'AI MA GARDERIE... et comme toi au début j'avais des places libres et des temps partiel... je ne faisais pas beaucoup de fric $$$ mais j'aimais ce que je faisait... je me suis accroché et maintenant J'AI LES 6 PLUS BEAUX PETITS ZAMIS AU MONDE...

PI CHUI PAS LA SEULE... CHUI SURE QUE LES AUTRES FILLES ONT TOUTES LA MÊME HISTOIRE...

WinterAnn-Soetcie
14/09/2009, 20:26
Salut,

Moi je suis de Rosemère, privé à 25.00$ et je peux te dire que j'ai une liste d'attente de trois ans ici ... alors cela devrait te rassurer pour pouvoir combler tes places ... Bonne chance à toi ...

Ben tant mieux dans ce cas...ça me rassure d'autant plus que j'habite sur une rue très passante.

Mallory
14/09/2009, 20:35
Moi je demeure sur la rive-sud et mon fils de 14 mois va dans une garderie a 35$ par jour. C'est très cher, ca me revient a 700$ par mois.

J'ai été voir des milieu familial a 7$ par jour et je ne les ai pas pris... Mes raisons sont les suivantes :

Un milieu familial ouvre et ferme souvent a des heures qui ne me convienne pas. J'en ai vu de 8h30 a 16h30. C'est parce que c'est l'horaire que je fais.

Il y a aussi les vacances. Une que j'ai visitée fermait 5 semaines par année. C'est parce que j'ai juste 3 semaines moi, ca me convient pas.

Une autre que j'ai visitée n'était pas très présentable. La salle était grande comme mon garage et mal éclairée.

J'ai donc décidée de garder mons fils dans sa garderie a 35$ mais j'en arrache parfois en fin de mois et c'est sur que si je trouverais une garderie qui me convient a 7$ je n'hésiterais pas a y aller. Mais je comprends aussi les parents qui ont 2 ou 3 enfants...ils ne peuvent pas toujours se permettre une garderie a 25$...

garf
14/09/2009, 22:08
Je suis aussi de chomedey :)

Il ne faut pas oublié que juste cette été 2-3 nouvelles garderies ont été construite, sans compter celles a L-d-R et dans les environs.

Personnellement mon gars est en garderie depuis la mi-août et je paie 27$ par jour. Mon critère n'était pas la sommes demandée, mais une garderie de qualité pour mon enfant avec des valeurs qui me rejoignent. Deplus (et c'est personnelle a moi ;) ) personnellement je préférais envoyé mon enfant en garderie plutôt qu'en milieu familial (rien a voir avec la compéence ;) ).

Ne désespère pas, toutefois commes tu le dis il y a aussi beaucoup de milieu familiale en plus de toute les garderies, alors ça sera peut=être juste plus long a combler tes places.

Bonne chance

Rita
14/09/2009, 22:53
PAUVRE TOI C'EST VRAI QUE C'EST PAS ÉVIDENT... MAIS TU VEUX BAISSER LES BRAS APRÈS SEULEMENT 3 MOIS... TÉ PAS SÉRIEUSE :no:

VOYON ! tu as beau avoir le plus merveilleux des services de garde sur la planète il te manque juste une chose... UNE RÉPUTATION... et pour y arriver tu dois t'accrocher et continuer...

ÇA M'A FAIT SOURIRE 3 MOIS... OUFFF !!! Combien de temps tu croyais que c'était pour prendre 2 semaines... c'est pas tout perdu tu as des enfants dans ta garderie... ALLEZ COURAGE CONTINUE... SOIGNE-TOI BIEN, RETROUSSE TES MANCHES ET VAS-Y FONCE....

ÇA FAIT 4 ANS QUE J'AI MA GARDERIE... et comme toi au début j'avais des places libres et des temps partiel... je ne faisais pas beaucoup de fric $$$ mais j'aimais ce que je faisait... je me suis accroché et maintenant J'AI LES 6 PLUS BEAUX PETITS ZAMIS AU MONDE...

PI CHUI PAS LA SEULE... CHUI SURE QUE LES AUTRES FILLES ONT TOUTES LA MÊME HISTOIRE...Phanie je crois que on est dans le meme coin et je te jure, que quand j'etait au prive

j'ai eu tout le misere du monde de combler mes places:(Pendant 2 ans j'ai eu une seule fille a t.plein et un garcon a 2 jours/sem.Je suis diplomee de l'universite,experimentee,ma garderie est tres bien amenage et tout,mais les parents cherche seulement les places a 7$:(Mon mari me disait chaque jour de fermer,que ca va pas marcher,le BC repondait pas au tel,bref j'etait vraiment au bout;(Apres 2 ans et 2 mois une bonne dame de bc m'a annoncait que c'est a mon tour maintenent et qu'elle va venir pour voir les lieux et me parler.J'etait plus que heureuse et voila depuis j'ai une liste d'attente pour 2011:eek:J'ai deja rencontrer les parents qui m'ont pose aucune question,mais evidement j'ai les ai pas prit,car ca me fait beaucoup pour ces pauvres enfants les parents comme ca,que pensent juste a 7$,meme s'ils font des grosses salaires.Alors ca depend vraiment des gens qui y habite,je suis dans le secteur Lafleche,et c'est pas riche pantout:no:

MAC
15/09/2009, 08:30
Est-ce que tu demeures proche d'une école ? Tu pourrais offrir un service de garde pour les scolaires. La mère d'une de mes amies a fait cela pendant longtemps. Le soir, il y avait une période de devoirs et ensuite tout le monde dehors. De cette manière, elle pouvait faire les devoirs avec sa fille aussi. Elle en avait certains seulement le matin (5 $), seulement le midi (6 $ et c'est pas bcp plus cher qu'un repas chaud et c'est remboursable par le gvmt à la fin de l'année), seulement le soir (5$) ou toute la journée (15 $).

Batouta
15/09/2009, 13:33
Est-ce que tu demeures proche d'une école ? Tu pourrais offrir un service de garde pour les scolaires. La mère d'une de mes amies a fait cela pendant longtemps. Le soir, il y avait une période de devoirs et ensuite tout le monde dehors. De cette manière, elle pouvait faire les devoirs avec sa fille aussi. Elle en avait certains seulement le matin (5 $), seulement le midi (6 $ et c'est pas bcp plus cher qu'un repas chaud et c'est remboursable par le gvmt à la fin de l'année), seulement le soir (5$) ou toute la journée (15 $).

je suis en face d,une école primaire mais je ne comprends pas pourquoi les parents enverraient leurs enfants chez moi tandis que pour 7$/jour, ils ont le service de garde de l'école depuis 7ham jusqu'à 18h et ils dînent aussi à l'école?:confused:

MAC
15/09/2009, 14:03
je suis en face d,une école primaire mais je ne comprends pas pourquoi les parents enverraient leurs enfants chez moi tandis que pour 7$/jour, ils ont le service de garde de l'école depuis 7ham jusqu'à 18h et ils dînent aussi à l'école?:confused:

Parce que l'enfant sort de l'école, se change les idées. Certains parents utilisent le service de garde seulement quelques jours et ça coute 14 $ par jour en bas de trois jours semaine (pas de subvention du gouvernement). Sinon c'est 3 $ pour le matin, le midi ou le soir. De plus, les écoles chargent maintenant pour la surveillance le midi (dans ma commission scolaire c'est deux dollars par diner) alors si tu ajoutes ce montant au repas chaud tu arrives à 6 $ mais ce n'est pas déductibles d'impôts. Moi, si j'avais la possibilité, j'irai au privé au lieu d'utiliser le service de garde de l'école de ma fille. Et je n'ai pas besoin de 5 jours semaine ni du matin.

GAZEBO
15/09/2009, 14:29
Moi je te dirais que tu peux combler tes places, si tu accepte de prendre des poupons. Les parents n'ont pas de services de garde pour les poupons. L'autre coté de la médaille c'est qu'ils risquent de partir vers 18 ou 24 mois, mais ils risquent aussi de rester. Si tes parents n'ont pas un gros revenu, il bénéficieront du remboursement anticipé, c'est à toi de les informer sur le sujet.

Eve
19/09/2009, 23:27
Allo Babouta,
j'étais curieuse de savoir si tu avais pris ta décision? Viens nous donner des nouvelles!

Sandra833
20/09/2009, 11:10

Ca dépends d'ou tu es... Moi j'ai un peu de difficulté car dans mon quartier y 3 cpe (a moins de 2 minutes de marches ou presque) et une tonne de garderie accréditer alors avec la rentrée des classes je me suis presque vider... L'a j'ai 3 poupounne et les parents m'ont tous dit qu'ils ne voulais rien savoir des places à 7$ avec le retour anticipé et le crédit d'impôt à la fin de l'année, ils sont conscient qu'aller la bas (7$) c'est changer quatres trentes sous pour une piasse! Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup trop de parent qui ne pensent qu'a leur économie qu'à leur enfant. Surtout que l'adaptation pour certain peut-être plus pénible que pour d'autre.

Moi je suis ouverte depuis Mai 2009 et j'ai été pleine a 6 enfants que 2 semaines depuis... Depuis mai j'ai perdue 5 enfants pour les places à 7$. Mais je ne m'en fait pas... Je sais que je vais trouver des parents qui veulent le bien-être de leur enfant et non de leur porte-feuille (malgré qu'avec le retour anticipé ça reviens souvent au même!).

POur ce qui est d'être accréditer, c'est pas tout le monde qui veut l'être et dans certains secteurs (comme chez moi) y a une liste d'attente pour être accréditer (7ans pour mon coin!)

Batouta
20/09/2009, 12:00
Allo Babouta,
j'étais curieuse de savoir si tu avais pris ta décision? Viens nous donner des nouvelles!

j'y ai encore pensé toute la fin de semaine. Je ne dors plus, je suis tout le temps fatiguée et malade. Hier soir, j'ai passé la soirée devant l'ordi à essayer de trouver d'autres emplois. sur emploi quebec, il n'y avait pas beaucoup d'offre à chomedey/ste dorothée, mais j'ai pensé essayer dans les écoles privées qui ont une classe prescolaire. ce serait parfait car j'aime travailler avec les 4 ans, mais aussi je peux être avec ma famille pendant tous les congés scolaires et durant l'été. le seul hic, c'est que j'ai l'impression qu'ils doivent avoir tout leur personnel vu que la rentrée scolaire est terminée. Je vais quand même les contacter cette semaine.

Je voulais annoncer aux parents demain que je ferme ( il faut dire que physiquement, je suis CREVÉE!!!!!! MÊME SI J'AI SEULEMENT 2 ENFANTS), mais mon mari m'a dit tantôt d'attendre car il n'est pas sûr que travailler à l'extérieur de la maison me convient.
Il est parti à la messe et je l'attends venir me chercher pour y aller moi aussi.
J,ai encore besoin de discuter avec lui pour voir ce qu,on va faire.

le pire, c'est que c'est le bordel à la maison et la bouffe de la semaine n'est même pas faite encore.

je dois y aller, il vient d'arriver

A+

Batouta
21/09/2009, 14:47
alors, ça y est, j'ai commencé à chercher de l,emploi dans les écoles. J'ai déjà parlé à une responsable de sg dans une école qui m'a dit avoir besoin de qqn car elle va créer un nouveau poste vu qu,elle a beaucoup d'enfants. elle doit donc me le confirmer cette semaine . en attendant, j'ai commencé à chercher d,autres places pour les enfants que j,ai et j,ai déjà trouvé une garderie à 7$ pour la fille de 3ans 1/2 mais il me reste à trouver pour le poupon de 1 an. ce serait idéalement à ste dorothée. alors si vous en connaissez une garderie subventionnée, faites-moi signe.

Patachou
21/09/2009, 22:52
alors, ça y est, j'ai commencé à chercher de l,emploi dans les écoles. J'ai déjà parlé à une responsable de sg dans une école qui m'a dit avoir besoin de qqn car elle va créer un nouveau poste vu qu,elle a beaucoup d'enfants. elle doit donc me le confirmer cette semaine . en attendant, j'ai commencé à chercher d,autres places pour les enfants que j,ai et j,ai déjà trouvé une garderie à 7$ pour la fille de 3ans 1/2 mais il me reste à trouver pour le poupon de 1 an. ce serait idéalement à ste dorothée. alors si vous en connaissez une garderie subventionnée, faites-moi signe.

Bonne chance à toi batouta.
Pis les parents comment ont-ils pris la nouvelle....?:no:

Patachou

Batouta
22/09/2009, 12:59
en fait, il y en a une qui m'avait devancé en me disant qu,elle voulait sortir sa fille car son ex mari veut plus payer autant d'argent pour l,allocation et ils s'en vont en cour bientôt. alors, je ne lui ai même pas demandé le montant de la pénalité et je lui ai même trouvé une place à 7$ pour sa fille.

pour l'autre, je vais le lui ai annoncer cet pm. je sais qu,elle va capoter mais au moins, j'ai pu lui trouver une place aussi à 7$ dans son coin.

alors, on verra!!!

Batouta
22/09/2009, 16:49
alors, c'est fait, je l'ai annoncé à l'autre parent. et comme je l,avais prévu, elle était vraiment déçue car elle vient de s'inscrire à l'université et elle a payé les frais de scolarité mais maintenant elle a peur de perdre sa session si elle n'arrive pas à trouver une autre garderie.

s'il y en a parmi vous qui connaissent une bonne place, privée ou subventionnée à ste dorothée ou les environs, svp faites moi signe.

Daisylove18
23/09/2009, 09:35
Sérieusement, je lis les commentaires et je ne comprends pas. Tu vis dans la Rive-Nord, as-tu pensé que les parents veulent un service de garde qui ferme plus tard que 17h? Je comprends tes contraintes mais dans la vie, on doit faire des choix... Je demeure à Deux-Montagnes et je ne suis jamais de retour avant 17h15, même en finissant à 16h30. Je ne suis surement pas la seule dans cette situation...

Ca me désole de voir des choses comme ca car avec un peu de compromis de la part des services de garde, tout le monde serait heureux. Moi aussi je serais heureuse de travailler jusqu'à 17h, et en plus à ne pas avoir à me déplacer poir rentrer chez moi mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Dis toi que la majorité des parents sont dans ma situation, pas la tienne. Tu as fait le choix d'avoir un service de garde, et de le fermer tôt, il faudrait assumer...

Si tu ouvres plus tard, tu auras peut-être moins de temps avec tes enfants mais tu auras plus d'amis à la garderie... On ne peut pas tout avoir dans la vie... Ta garderie aura beau être la plus belle du monde, si les parents peuvent pas arriver à 17h, ils vont aller ailleurs pour ne pas payer tes frais de retard...

Et svp, les RSG, commencez pas à vous indigner de mes propos, je ne fais qu'énoncer la réalité des parents qui cherchent un service de garde...

Batouta
23/09/2009, 19:53
un petit mot pour daisylove;

si vous croyez que le temps que je passe avec mes enfants n'est pas important, alors je me demande comment vous voyez votre rôle de mère.
et si vous dites qu'il faut qu'on soit flexible en ouvrant plus tard que
5hpm, mais j'aimerais vous rappeler qu'on travaille 10h par jour pour des pinottes en plus de toute la préparation qu'on doit faire la fin de semaine.
alors, si ça ne vous convient pas, pourquoi vous n,allez ps en installation payer 35$ et plus puisqu'ils ferment souvent à 6hpm?????

et puis j'ai aussi de petites nouvelles pour vous: ce n,est pas parce que je ferme à 5h que les parents veulent pas venir chez moi ( et chez d'autres aussi), mais parce que tout ce qui les intéresse, c'est l'argent qui sort de leur poche!!!!!

parmi tous les parents que j'ai eu, un seul s'intéressait vraiment au bien-être de son enfant et de la qualité des soins qu'il reçoit, tandis que tous les autres ne pensaient qu'à leur porte-feuille.

alors, la prochaine fois que vous voudriez me donner une leçon de moral, venez donc prendre ma place, essayer mon travail avant de me lancer des jugements non fondés dans la figure!!!:mad:

Batouta
08/10/2009, 21:02
alors, voilà cela fait une semaine que j'ai fermé et le petit poupon que j'avais a finalement trouvé une autre garderie dans son coin et à 7$. elle commence lundi prochain.
ma recherche d'emploi a été très rapide: j'ai passé une entrevue à la commission scolaire de montréal vendredi, ils m'ont répondu le même jour que j'étais acceptée et j'ai déjà commencé à travailler cette semaine pour un remplacement à long terme pour toute l'année.

en passant, ils sont dans le jus et ont beaucoup de pénurie pour ceux qui les intéressent.

je travaille en service de garde avec les 4e année et comme on est nombreuses à être nouvelle dans cette école, incluant la technicienne elle-même, les choses sont un peu chaotique.

j'essaie de trouver des ressources en ligne ou autres pour trouver des idées d'activités pour ce groupe d'âge mais je connais un seul: têteàmodeler.com

est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent d'autres ressources qui pourraient être utiles??

merci les filles et bon courage à vous toutes!!!!!

mr.patate
08/10/2009, 21:09
Sérieusement, je lis les commentaires et je ne comprends pas. Tu vis dans la Rive-Nord, as-tu pensé que les parents veulent un service de garde qui ferme plus tard que 17h? Je comprends tes contraintes mais dans la vie, on doit faire des choix... Je demeure à Deux-Montagnes et je ne suis jamais de retour avant 17h15, même en finissant à 16h30. Je ne suis surement pas la seule dans cette situation...

Ca me désole de voir des choses comme ca car avec un peu de compromis de la part des services de garde, tout le monde serait heureux. Moi aussi je serais heureuse de travailler jusqu'à 17h, et en plus à ne pas avoir à me déplacer poir rentrer chez moi mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Dis toi que la majorité des parents sont dans ma situation, pas la tienne. Tu as fait le choix d'avoir un service de garde, et de le fermer tôt, il faudrait assumer...

Si tu ouvres plus tard, tu auras peut-être moins de temps avec tes enfants mais tu auras plus d'amis à la garderie... On ne peut pas tout avoir dans la vie... Ta garderie aura beau être la plus belle du monde, si les parents peuvent pas arriver à 17h, ils vont aller ailleurs pour ne pas payer tes frais de retard...

Et svp, les RSG, commencez pas à vous indigner de mes propos, je ne fais qu'énoncer la réalité des parents qui cherchent un service de garde...

ben vois-tu, moi je ne suis pas RSG et je me permet de te dire que ce que tu dis est vraiment de la merde...
Il y a plein de monde qui sont capable d'aller chercher leur enfant avant 17:00hre.
Puis de toute façon je trouve qu'àprès ça , l'enfant deviens trs équeuré!
Il a faim et en a marre d'être à la garderie..
Alors celles qui font le choix de fermer à 17:00 hre ne font que rendre leur travail plus décent, c'est tout!!

Non mais est -tu assez effrontée celle-là!! :furious:

Batouta
08/10/2009, 21:16
ben vois-tu, moi je ne suis pas RSG et je me permet de te dire que ce que tu dis est vraiment de la merde...
Il y a plein de monde qui sont capable d'aller chercher leur enfant avant 17:00hre.
Puis de toute façon je trouve qu'àprès ça , l'enfant deviens trs équeuré!
Il a faim et en a marre d'être à la garderie..
Alors celles qui font le choix de fermer à 17:00 hre ne font que rendre leur travail plus décent, c'est tout!!

Non mais est -tu assez effrontée celle-là!! :furious:

merci chérie de ta solidarité:cool: c'est vrai que la dame n'est pas vraiment consciente de toute la charge de travail qu'on a et en plus, elle veut même pas qu'on s'occupe de nos propres enfants. on-est-tu des esclaves ou quoi????:(

en passant , ma fille aussi s'appelle lisa et je trouve que c'est un très joli nom:yes:

Patachou
08/10/2009, 21:55
Félicitations Batouta! je suis contente que tout ce soit bien déroulé pour toi finalement.

Comme quoi y a toujours de l'espoir et y a plusieurs façons de faire ce qu'on aime dans la vie :cool:

Bonne continuation ma chère !

Patachou

Sarafina
08/10/2009, 22:29
Batouta : je pense que tu as pris la bonne decision pour toi et ta famille, c'etait clair dans tes propos que tu etait epuiser et que tu avais besoin de faire autre chose, J'espere que tu vas aimer le scolaire! Bonne chance dans ton nouvel emploi.

Et pour ce qui est de fermer a 17h00 je pense que c'est tres raisonnable, je suis aussi sur la rive nord et tout les amis ont quitter a 16h15, donc c'est surement pas tout les parents qui ont besoin plus tard que ca, moi j'ouvre de 6h30 a 16h30, je prefere ouvrir tot que finir tard, c'est mon choix et je trouve des parents qui ont un horaire qui clique avec le miens.

C'est generalement un parent qui vient le matin et l'Autre parent le soir, les parents s'arrange pour etre dans mes heures. Et c'est sur que travailler a mtl et vivre sur la rive nord c'est complexe et c'est la raison pourquoi j'ai changer d'emploi apres la naissance de ma fille car nos horaire de travaille a moi et mon mari ne nous permettait pas de continuer, on partait a 7h00 le matin et retour a 18h45 le soir a la maison, ce n'est pas une vie pour des enfants d'Etre a la garderie aussi longtemps, alors je me suis trouver un emploi pres de la maison pour passer plus de temps avec ma fille.
C'etait ca ou trouver une garderie a mtl a coté de mon travail et faire voyager mon bébé dans le train de banlieu matin et soir. On a choisis la qualité de vie familiale, mais on doit se privé monetairement, c'est ca etre parent, se priver pour que nos enfants soit bien

Batouta
09/10/2009, 09:42
merci les filles pour vos commentaires et vos encouragements.
c'est vrai que je n'en pouvait plus et je ne regrette pas ma décision.
c'est sûr que c'est plat la recherche d'emploi et tout le stress relié à une nouvelle situation, mais bon il y a aussi des bons côtés comme le fait de commencer à 11h30 et que je n'ai plus besoin de me réveiller très tôt le matin(c'était mortel pour moi), le fait d'avoir un revenu régulier avec des rentes de retraite et puis il y a aussi le fait que je peux COMMUNIQUER AVEC D'AUTRES ADULTES, car dans mon mf j'étais toujours toute seule avec les enfants et je m'ennuyais d'être avec d'autres adultes.

mon problème maintenant c'est que je suis tout à fait perdue dans les corridors de l'école et que je ne connais pas encore la routine , même ma coéquipière pense à changer de groupe car elle trouve ça trop dur les 4e année. moi je crois que si au moins on avait une structure de travail plus organisée avec des idées d'activités appropriés, ça pourrait nous donner confiance en nous et ça rassurerait les enfants aussi.

alors je vous demande encore si vous connaissez des ressources pour le scolaire ???????:cool:

picasso
09/10/2009, 10:42
je t ai envoye un message prive
voila ca je sais pas si ca peut aider....?
http://www.asgemsq.qc.ca/
http://www.petitmonde.com/Recherche/resultats.asp
ouan ya pas grand chose on dirait mais comme je te disais je connais pas....
Bon voila moi je dois retourner a ma paperasse je suis a ecrire ma regie interne!!!
Bonne journee a toi!