Voir la version complète : Garderie à Deux-Montagnes: il y aura un procès en 2010!
Discomaman
16/09/2009, 13:53
Bonjour,
Il y aura finalement une proces pour la fameuse "gardienne" de Deux-Montagnes!!
Il aura lieu en avril 2010!!
En esperant que justice soit rendue!!
Discomaman!
Je suis bien contente.Il était temps.
est-ce que je peux avoir des details je suis pas certaine de savoir de la quelle tu parle...celle qui a amener tous les enfants dans son chard manger au resto sans les attacher et les a aussi assi a terre...ou celle quiavais comme 20 enfant a sa charge et lorsqu'il y a eu une inspection elle a cacher les enfants dans une hais de cedre attacher dans des siege d'auto?????
Discomaman
16/09/2009, 14:01
Amagarderie: le 2ieme choix
Sauf qu'il y a un autre volet a l'histoire des 20 enfants ou ce qu'elle faisait avec ces enfants mais je ne peux en parler ici. J'imagine que quand le proces aura lieu, plus de details sortiront!
ho ok...hummm...tu pique ma curiosité la....moi qui es curieuse....
WinterAnn-Soetcie
16/09/2009, 18:18
Tu piques la mienne aussi
La mienne aussi:rolleyes:Est ce qu'il y a 1 moyen de savoir de quoi s'agit 2 valet de cette histoire???:confused:
Je crois que tu as toutes piqué notre curiosité tu n'aurais pas du dire cela, tu peux pas donner juste un petit indice :D
Discomaman
16/09/2009, 21:03
Desole. J'aimerais bien mais etant donne que c'est assez grave, j'aime mieux attendre que ca sorte au proces car elle, pourrait bien me poursuivre pour diffamation!
Ca ferait bien son affaire, elle pourrait tres bien s'arranger, pour que ca devienne elle la victime des parents et non le contraire.
dans se cas j'atendrais je veux pas coser de tord a personne...
Salut les curieuses...
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2008/10/20081017-050101.html
C'est épouvantable!!!
(Je suppose que je peux pas être poursuivie pour avoir mis un lien?)
ouin j'espère qu'il n. y a pas autre chose. me semble que c'est en masse... Je suis de tout coeur avec les victimes!
Des reçus et de la belle décoration.............c'est tout ce que ça prend pour vous en ouvrir une grrrrrrrrrrr
Attention quand même.... la bonne femme s'est essayée, le problème tant qu'à moi c'est les parents qui savaient et qui disaient rien.... la dame dans l'article qui dit :" je savais qu'il y avait beaucoup d'enfant et je n'ai jamais vu son fils même si elle disait qu'il l'aidait"... pas fort comme parent! même si t'é mal pris calvaire....
même si on réglemente en fou, on règlera pas le problème... ya toute sorte de monde dans tout les métiers...regarder les scandales financiers... le problème c'est les personnes qui tombent dans le panneau et qui n'ont pas l'esprit critique , qui ferment les yeux. Voyons donc, 20 enfants pour une personne... pis elle a eu l'audieux de les cachés... mais je vous rappelle qu'il y a au moins une vingtaine de parents qui ont payé la bonne femme 20$ par jour sans se questionner alors...moi certes je le trouve folle mais je trouve pas mieux les parents et leur absence de jugement.... pis dites moi pas comme excuses qu'il manque des places... voyons... même ça... des bébés, des ptits bou-choux de moins 5 ans... c'est toujours triste ce genre d'histoire car on est plusieurs à faire notre travail avec coeur et passion pis c'est les folles de même qui gâche la réputation de notre métier...
Discomaman
17/09/2009, 14:16
Melou: A ta place je parlerais pas a travers mon chapeau!
Tout le monde et meme TOI peut tomber dans le panneau d'un manipulateur!! Les victimes de Vincent Lacroix et de Earl Jones n'etaient pas tous des caves! Meme chose pour les parents ici!!
On se pense toujours meilleur, raison de plus de tomber de haut quand ca nous arrive!!
Je te souhaite bonne chance!
Esce que ton enfant etait avec elle Disco maman??
Si oui peut-etre qu`ons peut aider a trouver une autre garderie..
Discomaman
17/09/2009, 15:37
Merci Mary pour ton aide mais heureusement quand presque toute suite apres, j'ai trouve un super MF pour mon enfants avec une educatrice qui m'a redonne confiance!!
Mon enfant le frequente depuis bientot 1 an et maintenant, je vois tres bien la difference mais au moment ou c'est arrive, je n'avais aucun point de comparaisons!
Merci encore!
QUOTE=Discomaman;65364]Melou: A ta place je parlerais pas a travers mon chapeau!
Tout le monde et meme TOI peut tomber dans le panneau d'un manipulateur!! Les victimes de Vincent Lacroix et de Earl Jones n'etaient pas tous des caves! Meme chose pour les parents ici!!
On se pense toujours meilleur, raison de plus de tomber de haut quand ca nous arrive!!
Je te souhaite bonne chance![/QUOTE]
Disco maman :glomp::glomp:
libertée
17/09/2009, 19:05
la question que je me pose ds tout ca, c'est que les parents ne voyaient pas qu'il avait beaucoup trop d'enfants.Même si elle était avec son fils elle n'a quand même pas le droit d'en avoir autant
Discomaman
17/09/2009, 19:20
Libertee: tu crois pas que on s'en serait rendue compte justement?
Et toi, tu as un mf, dans ta maison?? Elle est grande ta maison?? Posee la question est y repondre!
PHANILIPRIX
17/09/2009, 21:05
FAUT PAS DE METTRE LE BLAME SUR LES AUTRES C'EST ELLE ET ELLE SEULE QUI EST À BLAMER...
C'EST ELLE QUI A CACHÉ LES ENFANTS DANS LA HAIE ET ATTACHÉ LES PETITS DANS DES SIÈGES ELLE SAVAIT EXACTEMENT CE QU'ELLE FAISAIT... C'EST ELLE QUI EST ACCUSÉ PAS LES PARENTS SINON ELLE N'AURAIT JAMAIS CACHÉ RIEN ELLE AURAIT OUVERT ET EXPLIQUÉ LE TOUT, ELLE AURAIT EU UNE AMENDE ET LES AUTORITÉS LUI AURAIENT DEMANDÉ DE RELOCALISER LE TROP PLEIN D'ENFANT...
curieuse
18/09/2009, 08:13
enfin c'est une bonne chose justice sera rendu
Curieuse
coucounette
20/09/2009, 20:39
Discoman, quand tu arrivais le matin (ou le soir), n'as-tu jamais VU DE TES YEUX qu'il y avait trop d'enfants.... elle pouvait quand même pas pouvoir surveiller constamment l'entrée de sa maison au cas ou quelqu'un arrivait et se dépêcher de cacher le surplus d'enfant avant que le parent arrive à sa porte si elle le voyait arriver... calvaire, avec 10-11 enfants à cacher, ça prend un ti bout de temps tout de même et des enfants ça reste pas silencieux.... .... voyons, ... j'ai de la misère à comprendre .. pourrais tu m'éclairer un peu...DISCOMAN!
MERCI
Discoman, quand tu arrivais le matin (ou le soir), n'as-tu jamais VU DE TES YEUX qu'il y avait trop d'enfants.... elle pouvait quand même pas devoir surveiller l'entrée de sa maison et se dépêcher de cacher le surplus d'enfant avant que le parent arrive à sa porte... calvaire, avec 10-11 enfants à cacher, ça prend un ti bout de temps tout de même .... voyons, tu voyais rien... j'ai de la misère à comprendre .. pourrais tu m'éclairer un peu...DISCOMAN!
MERCI
je ne sais pas mais je crois que Discoman n'as pas a eclairir qui que ce soi sur le sujet.. elle a été une victime dans tout ca et peut importe les raisons c'est MMe .. de Blainville qui est responsable des tors pas Discoman!!!!!
Désolée! mais un parent qui s'aperçoit après quelques semaines que la RSG lui ment sur les sorties, les menus, les dodos, etc bin je peux comprendre car c'est vrai que dès qu'on ferme la porte et que les parents sont partis il peut se passer bien des choses que le parents peut tarder à voir... mais quand même là, 18 enfants sous sa responsabilité sans que personne n'allume... les parents on bien du visiter et même lors de leurs arrivées, de leurs départs... non je regrète mais les parents sont responsables dans cette histoire. Une folle de même peut bin s'essayer mais c'est les parents qui ont accepté d'envoyer leur enfant là et de la payé le problème.
discomaman je regrète mais tu me fera pas changer d'avis. Earl Jones n'était même pas enregistré comme professionnel et il fraudait entre autres des gens de son entourage et des grands malades. C'est les gens qui lui ont fait une confiance aveugle sans vérifier le problème, Jones bin il s'est essayé et les poissons ont mordu sans réfléchir.
Je suis d'avis que la RSG de deux-montagnes est une folle et une fraudeuse et elle doit payer devant la justice mais jamais je ne dirai que les parents sont victimes. C'est sur au Québec on est tellement habitué à se déresponsabilisé et à mettre la faute sur les autres.
C'est votre job les parents de nous poser des questions, de vérifier par des références, de demander de visiter les lieux... mais de nos jours on cherche une place vite et dès qu'on en a une ...vite, vite on la prend souvent en fermant les yeux sur des petites voix intérieures qui nous annoncent des doutes... oui, je peux comprendre que plusieurs parents sont sous des conditions de travail précaires et que le système de garderie ne donne pas de chance mais le système n'est pas responsable de vos choix...vous seul l'êtes.
discomaman, je suis contente sincèrement pour toi que tu ais pu trouver une place sécure pour tes enfants car vraiment je suis aussi d'avis que cela aurait pu tourner au drame et tant mieux, sachant que vous confiez ce que vous avez de plus précieux, elle s'est fait prendre et vos petits sont maintenant entre bonnes mains.
coucounette
21/09/2009, 08:55
moi non plus je ne dis pas que discoman était dans le tord, j'ai seulement demandé si quand elle arrivait/partait, y avait-il des choses qu'elle voyait qui faisait qu'elle se odutait de choses pas net.... les parents ne peuvent quand mêm pas TOUT voit j'en convient, mais ya ben quelque choses qui clochait non.....