Voir la version complète : Que risque une garderie illégale avec 9 enfants?
J'ai une connaissance qui a ouvert son milieu de garde en milieu familial privé et qui a 9 enfants avec une assistante.
Ici on dit que c'est pas légal? mais elle risque quoi au juste?
Elle opère depuis plus de 3 mois et tout va bien ...
Je lui ais dis que c'était pas légal mais elle a répondu que personne ne le sait et que les enfants sont bien.
Vous en pensez quoi ?
moi je ne denoncerais pas une personne qui a une assistante ses faire de la marde pour rien je dit pas si a serait seul la oui p-t mais pour ce quelle risque je ne sais pas ques que sa pourrait faire
Non non, je ne veux pas la dénoncer, je sais que les cocos sont super bien et que c'est une super garderie.
Mais je me posais quand même la question à savoir ce qu'elle risque ?
J'en connait aussi une mais il y a 12 enfants, je lui ai dit qu'elle n'était pas légal mais elle m'a répondu qu'elle s'était informé et que s'était 6 enfants par adulte donc 2 adulte= 12 enfants. C'est une de mes amis mais je doute que les enfants ont beaucoup de stimulation. Je me demande aussi ce qui pourrais lui arrivé si elle était découvert. Je pourrais lui dire et peut-être déciderait t'elle de diminuer un peu son nombre.
douce maman
16/09/2009, 20:48
En fait, s'il y a une plainte au ministère, ils les prennent généralement au sérieux et vont faire une petite visite surprise... si les ratios ne sont pas respecté il ferme la garderie jusqu'à temps que les ratios soient respectés... et je crois qu'ils feront une autre visites plus tard pour s'en assurer...aussi si la moindre petite chose cloche... il feront une enquête... l'amie de ma soeur, a eu une plainte et il lui ont dit que si le problème n'était pas régler illico (et c'était rien de vraiment grave) il passerait le dossier à la DPJ... et sa fille pourrait leur être enlevé en attendant... bref le ministère ne rigole pas avec les plaintes. Je crois aussi que ds un as de ratio dépassé il pourrait y avoir une amende.
Pourquoi vous dîtes que ce n'est pas légal d'avoir 9 enfants à 2 au privée???
Est-ce la ville qui vous en empêche????
Parce que moi mes assurances me disent que je peux avoir 9 enfants qui ne sont pas les miens ou ceux de l'assistante.
douce maman
16/09/2009, 21:28
Pourquoi vous dîtes que ce n'est pas légal d'avoir 9 enfants à 2 au privée???
Est-ce la ville qui vous en empêche????
Parce que moi mes assurances me disent que je peux avoir 9 enfants qui ne sont pas les miens ou ceux de l'assistante.
C'est le ministère qui ne veut pas et il prime sur tout ce que les autres disent!!!
Pour le ministère c 6 enfants clients...
Est-ce que tu es entrain de me dire qu'il prime sur mes assurances pcq je suis assurée pour cinq les miens exclus??
Est-ce que tu es entrain de me dire qu'il prime sur mes assurances pcq je suis assurée pour cinq les miens exclus??
Tu as droit à 6 EXLUANT les tiens donc tu es correct !
C'est juste que si tu me dis qu'il prime sur tout je vais appeler pour leur dire et je vais en prendre 1 de plus...
Chaque assureur a un nombre maximun d'enfant qu'il veut assurer ça dépend de chaque assureur pour le nombre, c'est eu qui décide mais pour ce qui est de la loi, tu as le droit d'en prendre 6.
Je viens de me renseigner et c'est le plus petit nombre qui est donné qui prime
douce maman
16/09/2009, 21:59
C'est juste que si tu me dis qu'il prime sur tout je vais appeler pour leur dire et je vais en prendre 1 de plus...
Tes assurances peuvent demander autres choses... mais tu dois respecter ce que dit le ministère... Si tes assurances disent 5 clients tu ne peux pas en prendre 6 puisque eux ne t'assureront plus... mais tu peux changer d'assurances pour en avoir une qui dit 6 enfants-clients par exemple!!!
Douce maman, le dossier à la DPJ pour sa fille ??? Je vois tellement pas le lien entre avoir 9 enfants avec 2 adultes et foutre la DPJ à la RSG pour sa propre fille ???? Elle ne bat pas personne là ... voyons dont ... c'est fou !
maman-éduc
17/09/2009, 07:29
Douce maman, le dossier à la DPJ pour sa fille ??? Je vois tellement pas le lien entre avoir 9 enfants avec 2 adultes et foutre la DPJ à la RSG pour sa propre fille ???? Elle ne bat pas personne là ... voyons dont ... c'est fou !
Effectivement, moi aussi je trouve ça un peu tiré par les cheveux!!!! OUF! Ma voisine a entre 9 et 12 enfants pour 2 éducatrices au privé. Le ministère est venu faire une visite, lui a dit qu'elle en avait de trop et voilà, ça fini là! Elle en a toujours entre 9 et 12!
je trouve sa bizzard moi la dpj...fermer p-ê mais la dpj, pour sa fille en + sa m'etonerais...
lorsque j'ai appeler le ministere il m'a pas parler de
DPJ il m'a seulement dis que si le ratio etais pas respecter et s'il avais une plainte il viendrais verifier et qu'il m'obligerais a appler les parent pour qu'ils viennent checher leurs enfants sur le champ...jusqu'a se que je respecte le ratio... de 6 enfant en excluant les mien....et qu'il alais me donner une amande, mais rien de plus....
pour ce qui est de mon assureur je suis chez promutuel et il m'assure pour 6 enfants(sans compter les miens) + 3 dineur....cela dis je n'ais pas de dineur et de toute fasson je pourais pas a cause de la loi de ratio....
c'est plate mais comme j'ai dejas dis meme si vous etre 50 adultes pour surveiller 7 enfants il reste qu'il en as 1 de trop légalement...
shoppingbou
25/09/2009, 20:14
Les filles, je suis perdue, là...
Une garderie à 7$ a le droit ou pas le droit d'avoir 9 enfants si elle a une assistante??
Merci!!!
Shoppingbou, oui une garderie à 7$ à le droit avec une assistante mais pas une garderie privée.
Une maman est venue visiter tantôt et elle visiter une garderie où il y avit 14 enfants et 2 rsg ... ça s'est complètement fou à mon avis !
Patachou
28/09/2009, 13:02
Shoppingbou, oui une garderie à 7$ à le droit avec une assistante mais pas une garderie privée.
Une maman est venue visiter tantôt et elle visiter une garderie où il y avit 14 enfants et 2 rsg ... ça s'est complètement fou à mon avis !
Je ne comprend pas ses parents qui laissent leurs enfants dans un milieu avec over 9 enfants , alors que d'autres rsg comme j'en vois plusieurs sur ce forum sont obligées d'ouvrir avec un seul enfant !!!!!:confused:
J'en déduis que ces chers parents ne vois que leurs poches $$$$ et s'en foutent du bien-être de leurs progéniture :no: c'est malheureux !!!
Patachou
Ysabel78
29/09/2009, 13:06
J'ai appelé au ministère dernièrement et ce qu'ils m'ont dit c'est 6 enfants exlcuant les miens dont 2 poupons pour 1 personne et 9 enfants dont 3 poupons excluant les miens avec une assistante. J'espère que ça vous aide.