Voir la version complète : Garderies privées: avez-vous beaucoup d'appels?
lyne marchand
17/09/2009, 10:16
BOnjour les filles ,
Je me demandais au sujet des filles qui ont une garderie privée en milieu familial si vous aviez beaucoup de demandes . Moi je suis dans la région des laurentides . J'ai mis mon annonce il y a 5 jours environ et seulement 1 appel ils sont venues visiter et j'attends des nouvelles . Es-ce que je stress pour rien ? Je proposais un service pour les 0-15 mois a 25$/jours et j'offre meme de fournir le lait maternisée . Je pense a augmenter ma limite d'age . Mais j'habite au rez-de-chaussée d'un triplex , je sais pu trop la . En fait je compte prendre seulement deux enfants ou poupons. Qu'en pensez-vous ?
Merci .
Lyne
Chez Nixie
17/09/2009, 10:31
Salut, moi aussi j'ai de la difficulter a avoir des noms. J'était supposé ouvrir en octobre et je vais devoir attendre. J'ai pas de nom pour le moment. J'ai des réservations pour janvier et mars, mais rien d'ici là. Je suis un peu décourager. En fin de semaine je vais mettre encore des annonces dans mon cartier.
Bon courage !!
lyne marchand
17/09/2009, 10:44
Tu es de quelle région nixie ?
lyne moi je te conseil delargir les age car p-t que les parent se demande si tu va les garder encore une fois quil vont avoir atteind lage max et ne precise pas que tu es en appart seulement sil le demande moi aussi je suis en appart et depuis lhiver que je rochait la je viens tout juste de tout comblé mais les parent y vont surtout avec leur feeling bonne chance si tu es patiente tu va finir par trouver
lyne marchand
17/09/2009, 14:13
Tu as combien d'enfants dans ta garderie ? Habites-tu un sous-sol ?
libertée
17/09/2009, 14:25
tu vois tu es peut etre simplement ds un temps lache.
ca arrive des fois, et oups tous appel en meme temps
Moi je suis privée et ça va aller en mars pour combler toutes mes places... Je suis ouverte depuis début août et c'est cette semaine que j'ai commencé à avoir des ti-poux. J'ai des réservations pour d'autre mois même si je ne voulais pas en avoir. Vue que la demande n'est pas très forte eh bien j'ai décidé d'en prendre et là ya des gens qui commencent à appeler pour commencer ce mois-ci. Comme j'ai juste une parole, je leur dis qu'il ne me reste plus de place mais j'aurais bien aimé les avoir car j'aurais déjà tout mon monde!!! Tiens bon tu vas y arriver!!!
MarieFrance
17/09/2009, 14:53
je suis de blainville et je crois que c'est une periode plate. moi je suis ouverte depuis février et j'ai encore de la place. est-ce que tu met une annonce dans le journal parce que c'est ce qui à de mieux enfin pour ma part au début je ne voulais pas payer pour ça toute suite mais aussitôt que je l'ai fait j'ai vue la différence. c'est assez dur la première année de trouver et de trouver le "byte". dans ma garderie, j'en ai seulement 1 qui est la depuis le début. ca bouge. j'ai tellement hâte d'avoir une gang pour un bon bout.
lâche pas et oui, soit patiente.
en passant, au téléphone, dis-en le moins possible, laisse-les voir ton instalation. fait juste les mettre en confiance et laisse-les venir à toi.
lyne marchand
17/09/2009, 15:11
non j'ai pas encore mis d'annonce dans le journal , je viens de me lancer la dedans , j'y avais pensé avant de tomber enceinte de mon deuxieme, mais ca me faisais peur alors je suis retournée a mon ancien emploi( garderie), mais finalement la je me lance . Je vais passer une annonce dans le journal de la semaine prochaine .
Ne te décourage pas pour le roulement que tu as , quand j'ai travaillée en garderie, ca roulait beaucoup aussi et c'Était en installation.
La mère poule
17/09/2009, 15:24
Les laurentides c'est grand, de quelle ville ou secteur exactement? Moi je suis de Mirabel et des demandes de poupons, j'en ai eu beaucoup simplement en mettant une affiche dans ma fenêtre.Je crois que c'est pour cette catégorie d'âge qu'il y a le plus de demande non?
Pour moi, le journal m'a coûté cher et n'a rien rien donné, pas même un seul appel... Par contre, moi je suis chanceuse, j'ai ouvert en avril et mes places étaient toutes comblées en mai. J'ai eu un départ (je ne voulais pas gardé l'enfant) et j'ai trouvé d'autres enfants pour les remplacer très rapidement. Maintenant j'ai un super beau groupe, je suis très contente.
Je te souhaite d'être aussi chanceuse que moi!
Chez Nixie
17/09/2009, 15:32
Salut Lyne, je suis de St-Jean. A ce que je vois c'est pas si facile que ça d'avoir des tetits poux.... oufffffffff il va falloir être très patiente....
Tu as combien d'enfants dans ta garderie ? Habites-tu un sous-sol ?
en tout jen es 6 mais avec mes fille donc 4 que je garde et je suis au premier donc quelque marche et tu va rire mais jai pas de vrai cours ma cour ses un grand parking en garnotte mais jai pomal de jouet dehors quand meme et ya une ecole pres mais pas de parc moi je pense que sa depend des parent que tu rencontre sil aime mieux lapparence ou se quil ressente et oui mais une annonce dans le journal; ses de la que jai le plus dappel mais met en aussi sur internet et le plus de place possible
Salut Lyne, moi aussi je suis dans les laurentides et c'est plutôt mort ces derniers temps j'avais des appels pour janvier-mars et quelque R-V mais le 3/4 ne se pointait même pas parce qu'ils avaient visité une autre garderie avant l'offre est vraiment plus forte que la demande. J'ai eu un petit boom cette semaine j'ai accepté un enfant pour novembre et un autre pour octobre j'ouvre la semaine prochaine avec seulement 1 enfant:(
Pour l'appart au sous-sol, Je peux te dire que moi aussi j'ai commencé comme cela un grand 4 1/2 sous-sol ien éclairé pas de cour mon salon est devenu une salle de jeux et ma chambre une pouponnière. Dans ma cuisine une petite table pour enfant et 2 chaises hautes. Je n'avais plus d'espace à moi mais les parents me chossisaient pour moi et non pas pour l'environnement de toute façon sincèrement même lorsqu'on a une immense maison on ne laisse pas les enfants de la garderie aller ailleurs que cuisine, salle de jeux, salle de bain et peut-être salon alors qu'est-ce que ça change un appart ou une maison? Par contre je peux te dire qu'à la longue ça devient lourd de vivre dans une garderie aujourd'hui je suis bien heureuse d'avoir une garderie chez-moi.
Les ptits loulous
18/09/2009, 10:53
Bonjour Nixie,
Moi aussi je suis de St-Jean-sur-Richelieu, et je prévoyais égalemenet ouvrir en octobre mais pour l'instant, aucune signature. C'est vraiment difficile. Des demandes pour du temps partiel, ok, il y en a, mais pour du temps plein oufff
Tu es de quel quartier précisément? Quelles sont tes heures d'ouverture? Moi, je ne peux pas fermer très tard car j'ai deux garçons qui jouent au hockey.
lyne marchand
18/09/2009, 11:23
merci les filles ,
En fait je suis de Saint-Jérome . Je n'ai pas de cours non plus, mais j'ai un beau parc juste devant chez moi, et une tres grande galerie avec plein de jouets dont une balancoire pour petits suspendu. Mon fils de 2 ans 1/2 joue tous les jours sur la galerie et il adore ca .
J'ai eu une visite mercredi, et les parents ont dis qu'ils allaient rappeller, je me suis dis qu'ils rappelleraient surement pas, et finalement elle a rappellée hier soir elle a une connaissance qui travaille en garderie a 7$, elle vas s'informer si elle a de la place et sinon elle vas me prendre. Je croise les doigts :D
Bonne chance a vous les filles
Moi je suis à 7$ (nouvellement accréditée) et je n'ai pas eu d'appels pour l'immédiat. Dommage, j'ai un super-local très éclairé dans un logement qui est attaché à ma maison. Grande cour: 30 000 pc, campagne, dans un cul de sac. Peut-on demander mieux? Pas d'appels et 1500$ de dépensé à date. Je laisse 2-3 semaines le temps de laisser la chance aux annonces, mais je crois bien que je vis devoir tout mettre en suspend, le temps de laisser refroidir mon compte de banque!
C'est plate, j'ai planifié ce projet depuis longtemps et ça commence à tomber à l'eau. On verra, mais faut que ça bouge!:no:
Moi je suis privée et ça va aller en mars pour combler toutes mes places... Je suis ouverte depuis début août et c'est cette semaine que j'ai commencé à avoir des ti-poux. J'ai des réservations pour d'autre mois même si je ne voulais pas en avoir. Vue que la demande n'est pas très forte eh bien j'ai décidé d'en prendre et là ya des gens qui commencent à appeler pour commencer ce mois-ci. Comme j'ai juste une parole, je leur dis qu'il ne me reste plus de place mais j'aurais bien aimé les avoir car j'aurais déjà tout mon monde!!! Tiens bon tu vas y arriver!!!
si je peux te donner un seul conseil!!!sois pas si honnête!!! toi tu as une parole mais tu vas découvrir que les parents ont en plusieurs:confused:
tant qu'ils n'ont pas signé le contrat et que l,enfant n,a ps commencé chez toi, ne les crois JAMAIS. fais-moi confaince, j'ai perdu beaucoup de parents de cette façon, car plusieurs m'ont promis d'inscrire leurs enfants et oups!!!
ils s'envolent et c'est moi qui paye le prix. alors, je t'en prie ne pense à personne d'autre à part toi
lyne marchand
18/09/2009, 15:50
Moi je suis à 7$ (nouvellement accréditée) et je n'ai pas eu d'appels pour l'immédiat. Dommage, j'ai un super-local très éclairé dans un logement qui est attaché à ma maison. Grande cour: 30 000 pc, campagne, dans un cul de sac. Peut-on demander mieux? Pas d'appels et 1500$ de dépensé à date. Je laisse 2-3 semaines le temps de laisser la chance aux annonces, mais je crois bien que je vis devoir tout mettre en suspend, le temps de laisser refroidir mon compte de banque!
C'est plate, j'ai planifié ce projet depuis longtemps et ça commence à tomber à l'eau. On verra, mais faut que ça bouge!:no:
Ca m'étonne de savoir que meme a 7$ tu a du mal a trouver des enfants . Je me disais que si j'aurais été accréditée, je n'aurais meme pas eu le temps d'avoir a me poser de questions que tous mes places auraient pue etre comblée. Je suis mieux de prendre mon mal en patience lol
Les ptits loulous
18/09/2009, 16:15
Hey les filles, ajd j'ai eu deux appels pour des visites. Je les rencontre la semaine prochaine, je croise les doigts....Comme quoi faut pas perdre confiance!!! Ok les filles on lâche pas, on n'abandonne surtout pas notre beau projet...on est fine, on est bonne, on est capable lolll
lyne marchand
18/09/2009, 16:23
Ben c'est super ca deux d'un coup . J'te souhaite vraiment la meilleure des chances .
lyne marchand
18/09/2009, 17:15
Hey hey , je viens de combler ma premiere place :D Il ne m'en reste qu'une à combler . Je suis aux anges :d lol C'est p-e seulement pour 3-4 semaines, car le congé de maman n'est pas terminée mais elle retourne au travail donc papa vas p-e le terminer il vas le savoir dans 3-4 semaines, mais bon ca vas me donner le temps de me lancer dedans comme il faut :D Je vous souhaite autant de chances a vous les filles .
toupincaro
19/09/2009, 12:52
Moi, je suis de Saint-Lin. Je suis ouverte depuis le 8 sept. et j'ai fait ma première journée hier avec 1 seul enfant. J'ai eu que 3 appel depuis que j'ai annoncé mes places en juin. Le seul enfant que j'ai est à 2 jours semaines. Je voulais du temps plein mais comme personne n'appel...Je devrais avoir un petite bébé de 5 mois qui commence le mois prochain mais en progressif jusqu'à décembre. Par contre, une chose à laquelle je n'avais pas pensé avant, c'est que plusieurs places se libèrent en sept. avec l'entrée à la maternelle des plus vieux. Je souhaite donc que plus les mois passeront, plus il y aura d'appels.
Eh bien pour ma part, à Aylmer (Outaouais), l'offre est vraiment plus grande que la demande. (L'attente est d'environ 2 ans pour devenir accréditée et dans le journal local, toutes les semaines il y a une vingtaine de places disponibles annoncées). Quand j'ai commencé mon projet, j'étais vraiment découragée. Mais en janvier, j'ai mit une annonce pour mon ouverture le 1er février. Finalement, j'ai ouvert 2 semaines d'avance avec 4 enfants + ma fille. J'étais vraiment fière mais bon, 2 sont partie (je ne pouvais plus garder la petite soeur alors le grand frère a suivi évidemment) puis 1 autre qui a eu sa place à 7 $ en mars...Alors je me suis retrouvé avec ma fille et 1 autre enfant seulement. J'étais vraiment découragée. Finalement, après 1 mois 1/2 à ce rythme là, en 1 semaine, j'ai comblé 2 places puis quelques semaines plus tard mes 2 autres places. Alors, ça m'a prit environ 4 mois pour combler toutes mes places et il y a 2 semaines, j'en ai même prit 1 de plus. Alors ne te décourage pas. Il y a des haut et des bas. Des moments ou ça bouge pas et le lendemain tout s'arrange. C'est comme ça !!! Autant je partait rapidement avec un bon groupe et même en avance autant que j'ai passé des mois dans l'attente et maintenant c'est parfait !
Alors bonne chance ! : )
En passant, j'ai trouvé la plupart des parents en annonçant mes places ici ! : )
coucounette
19/09/2009, 21:36
moi j'y vais avec la rêgle de 3 "P"!!!
Patience
Positivisme
Pas d'Panique!
lolllllllllllllll!
Hé bien je vois que je suis vraiment chanceuse car à Québec il y a vraiment beaucoup de demande. J'ai perdu un petit vendredi (il part dans 2 semaines) et en même temps sa petite soeur qui devait entrer en janvier. J'ai comblé la place de la petite soeur vendredi et celui de mon grand aujourd'hui.
J'ai aussi cessé de prendre un bébé la semaine passé et sa place est déjà comblé.
Ça va vraiment bien ici !!
Je crois les doigts pour vous les filles!
Ca m'étonne de savoir que meme a 7$ tu a du mal a trouver des enfants . Je me disais que si j'aurais été accréditée, je n'aurais meme pas eu le temps d'avoir a me poser de questions que tous mes places auraient pue etre comblée. Je suis mieux de prendre mon mal en patience lol
Les MF reliés au même CPE que moi ont aussi du mal à trouver des petits. On est dans une région éloignée, c'est peut-être ça (le Bas-St-Laurent) Pourtant, quand je suis retournée travailler, j'ai vraiment eu de la difficulté à trouver, tout était plein, personne n'a rappelé. C'est pour ça que quand j'ai cessé le travail, j'ai voulu démarrer une garderie, je croyais que cela serait facile. En plus, l'accréditation s'est bien passée, mais c'est du travail pareil, tout ça dans l'beurre! C'est une période plate ici aussi.
Bonne chance à toutes!;)
Chantal3005
21/09/2009, 09:43
Bonjour à tous,
Et bien c'est pareil pour moi... je ne comprend pas... j'ouvre pour octobre prochain et je n'ai toujours pas de nom... je suis à Sherbrooke en Estrie... je commence à me décourager car moi j'ai laissé mon emploi d'adjointe à la direction dans une grosse boîte avec très bon salaire pour faire ce que j'aime le plus au monde - les enfants...
Chez Nixie
22/09/2009, 10:52
Salut ptits loulous, pour répondre à ta question (avec pas mal de retard) Je suis de St-Eugène et je veux être ouverte de 7 à 17 heures. Toujours rien en vu non plus...... :eek:
Les ptits loulous
22/09/2009, 11:07
Salut Nixie,
Pas grave pour le retard, je sais qu'on est toutes bien occupées. En ce qui me concerne, j'ai deux visites de prévues cette semaine. J'ai dû parcontre, baissé l'âge que j'acceptais les enfants. Je voulais avoir un groupe d'un an et plus mais la demande est souvent pour des plus jeunes. Le hic, c'est que ma garderie n'est pas aménagée pour de plus petits maintenant. J'ai déjà investit bcp d'argent et je ne peux pas vraiment m'en permettre plus tant que l'argent ne commence pas à entrer. Alors, je vais expliquer le tout aux parents, dès que j'aurai des signatures, là, je pourrai aller acheter ce qui me manque. Je vais attendre de voir mon groupe d'âge. J'ai quand même une bonne base mais il va me falloir d'avantage si effectivement je prend des poupons en bas d'un an.
ET toi, comment va ta garderie, quel groupe d'âge tu veux? Tu ouvres quand?
fleurs et papillons
24/09/2009, 14:31
Bonjour!!!:wave:
je souhaite m'ouvrir une garderie moi aussi, mais pas toute suite .... mais bon c'est ça qui me fait peur le plus car j'ai déjà essayé, mais je n'arrivais plus.... alors j'ai décider de me trouver du travail et :oops: !!!! ça commencer à appeller!!!!! mais j'ai décider de rester au travail mais maintenant je regrette!!!!! ha que c'est difficile des fois!!!!!;(
je vous souhaite la meilleure des chances les filles!!:thumbup:
Allo !!!
moi je suis de Trois-Rivières et je voulais ouvrir aussi début octobre mais je pense que ça va aller plus loin que ça !! En fait, je pense que si j'étais à 7$ j'aurais déjà eu des inscriptions car les visites que j'ai eu sont venus voir mais elles m'ont toutes dit qu'elles cherchaient d'abord pour une garderie à 7$...je trouve ça aberrant..c'est vraiment plate ! Beau, bon, pas cher !!! Entk....ça l'air qu'il ne faut pas désespéré...
à+
Méli
Bonjour les filles pour ma par je suis à St-Jérôme et je suis ouverte de le 17 août '09. Et je suis complète que depuis cette semaine et c'est vraiment le bouche a oreille et les affiches dans au Metro, IGA... ainsi que ma fiche sur ma garderie le journal dans mon secteur a été NUL!! J'ai affiché pendant 4 semaines.
Malgré tout je trouve que ça été vite, maintenant que c'est fait.
Chez moi la garderie est au sous-sol en fait tout ce passe au sous-sol, coin vestiaire, repas, une salle uniquement pour les dodos et les changements de couches et la salle de jeux biensur. J'ai 5 temps pleins, 1 le lundi et mardi et 1 autre du merc. au vend., plus ma petite de 16 mois ma grande est en installation.
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/11721-garderie-louanne.html
Merci a vous pour vos commentaires ''d'expériences'',ca fait réfléchir...
Moi je suis de Laval(Vimont) et je me demande justement comme tant d'autres qu est-ce qui est mieux;privé ou accrédité?
Celles de Vimont combien de temps avant d'etre accrédités?Celles du meme secteur,mais au privé,avez vous beaucoup de demandes?De roulement?
Bref,si ya des MF région de vimont-auteuil(laval) (pour etre plus près de la réalité de mon secteur)qui veulent bien me faire part de vos commentaires,de vos expériences etc ...j'apprécierais énormément.
Aussi les autres secteurs ne vous genez pas!Merci!
Si vous préférez m'écrire directement;
picasso.74
Bonne journee!
Salut les filles je me demandais comment ça va pour vous?
Salut les filles je me demandais comment ça va pour vous?
Pas fort fort !!
et vous ???
fille_27
04/11/2009, 06:20
courage les filles ca va venir
moi aussi au debut ca ma prit un bon 2 mois avant d'avoir des appelle
ca fait déja 2ans que je suis ouverte depuis j'ai jamais eu de place de libres
c toujour reserve d'avance
meme pour mai-septembre2010
moi le bouche a oreille a marcher bcp plus que les affiche
Moi c'est VRAIMENT mort...:eek: Ça me fait capoter au boutte parce que je sens que je vais devoir faire autre chose...
J'ai 3 enfants et mon but c'était de rester avec eux, pas de les mettre en service de garde ;(
J'ai la chienne et le décompte est cmmencé avant que j'abandonne:no:
Patachou
05/11/2009, 10:34
Pas fort fort !!
et vous ???
Allo Meli27,
Je viens de revoir ton site , tu as mis de nouvelles photos , tu as raccourcis les rideaux :p ....., je trouve ton site très complet et ta garderie superbe !! c'est triste de voir que malgré toute cette préparation + ta formation , les parents ne te choisissent pas. Tiens bon Meli tu vas les avoir un jour tes petits amis :yes: je ne peux pas croire le contraire !!
Je pense que le meilleur moyen qui fonctionne à date c'est le bouche à oreille !
Patachou
Angesolidaire
05/11/2009, 10:59
Ça fait du bien de lire et de voir que je ne suis pas la seule dans la situation... on garde courage ça va finir par abouttir ;)!
Allo Meli27,
Je viens de revoir ton site , tu as mis de nouvelles photos , tu as raccourcis les rideaux :p ....., je trouve ton site très complet et ta garderie superbe !! c'est triste de voir que malgré toute cette préparation + ta formation , les parents ne te choisissent pas. Tiens bon Meli tu vas les avoir un jour tes petits amis :yes: je ne peux pas croire le contraire !!
Je pense que le meilleur moyen qui fonctionne à date c'est le bouche à oreille !
Patachou
Merci Patachou !!