PDA

Voir la version complète : Que faire pour les bavettes?

Nanouk
18/09/2009, 14:20
J'ai ici une petite de presque 3ans qui ne mets pas de bavette a la maison. Ici je lui en fais mettre une mais elle commence a faire des ... je ne peux pas appeler ça des crises mais.. elle chigne disons. et la.... je me demande si je dois lui permettre de ne pas en mettre ou si les autres voudront enlever les leurs aussi...

Vous en pensez quoi???

meh
18/09/2009, 14:25
J'aimerais ça savoir moi aussi jusqu'à quel âge vous mettez les bavettes. Moi, j'en mets pas aux enfants de deux ans et plus et la un enfant de 3 ans arrive avec bavette tablier et pas capable de mettre tout seul en plus. là tout le monde en voulait.

lilliee
18/09/2009, 14:32
J'ai un group plus vieux 2 1/2 - 4 ans (personne porte une bavette et la mon coco de 21 mois refuse de porter ca bavette.. il veux fair comme les grands:) ............

Ici c'est quand ils peuvent manger sans trop ce salir .

kitty
18/09/2009, 14:46
Salut,

Moi j'utilise des petits tabliers, ils sont fait comme ceux des grands avec une corde au cou et une autre au dos et je dis aux plus vieux que ce n'est pas une bavette c'est un tablier de grande fille ou de grand garçon. Normalement ça marche parce que les bavette que les plus petits ont je les prend chez Dollorama et ils ont un velcro à l'arrière et un dessin en avant. Mes tabliers sont carrottés rose ou bleu. Je les ai achetés chez Zellers mais sinon peut-être que chez Rossy ou Wal-Mart en ont je ne sais pas.

j'espère que ça va vous aider

kitty

cassy
19/09/2009, 09:08
moi ses 2 ans et plus je les enleve a moin que lenfant mange vraiment mal

douce maman
19/09/2009, 13:46
Moi, ici tout le monde porte des bavettes ou enlève son chandail... je ne veut pas que tout le monde soit sale après et devoir changer tout le monde... Personne ne proteste sauf ma fille de 22 mois (elle est allergique aux bavettes :rolleyes: ) alors je lui enlève son chandail!

PHANILIPRIX
19/09/2009, 15:56
C'EST À TOI DE DÉCIDER... moi aussi j'ai une puce de 2 ans qui fait ce qu'elle veut chez elle mais ici c'est moi le BOSS ;)

La mère poule
19/09/2009, 20:02
Moi je suis téteuse (il faut dire que mon fils de 3 ans et demi mange très mal... enfil il change tranquillement mais bon...) bref, tout le monde mets une bavette, même ma plus grande de 4 ans. Au début elle m'a demandé pourquoi mais maintenant, personne ne s'ostine, ça fait juste partie de la routine, ils savent que c'est non-négotiable...

Rita
20/09/2009, 02:14
ici c'est obligatoire pour tout le monde.:yes:La plus vielle a le droit de choisir une bavette qu'elle veut:laugh:

Coccinel
20/09/2009, 08:15
ici tous les enfants ont une bavette, meme les 4 ans qui me disent qu'à la maison ils n'en porte pas, je leur dis que ca va salir son beau chandail et qu'apres il devra porter un chandail sale toute la journée, ca passe...

sur 6 j,en ai 3 qui ne porte pas de bavettes à la maison, mais ici pas le choix, les enfants le savent dès le départ et je n'ai pas de probleme.

may66
20/09/2009, 11:33
je crois que le devoir d'une educatrice est de faire avancer l'enfant dans la vie ... pas de bavette pour les 3 ans a la plce je donne des serviette de table pour s'essuyer la bouche ..

maman-éduc
20/09/2009, 13:10
Moi tous les enfants ont une bavette, j'ai 3 bébés et 3 de 3 ans. Ma fille de 3 ans et demi ne porte pas de bavette quand on est en famille, mais à la garderie, elle la met, et je n'ai jamais eu de protestation. L'effet de groupe a bien réussi!

Quand j'étais en CPE, seulement les groupes de 4 ans et plus n'avaient plus de bavettes. Je verrai quand je serai rendu là... Mais je crois bien qu'ils la garderont pour le dîner et auront le droit de ne pas la porter pour les collations....

Je trouve qu'il y a trop d'exceptions.... Si on dit aux enfants qu'ils n'en n'ont plus besoin, mais qu'on mange une soupe, c'est plus difficile de ne pas en renverser, et la sauce à spaghetti qui tache, des tacos qui tombent partout, etc. Ça peut devenir difficile de faire comprendre à l'enfant que pour certains repas il doit mettre la bavette et pour d'autres, il n'est pas obligé.....

meh
20/09/2009, 18:27
Je trouve cette conversation intéressante. Moi les amis je leur dis de manger la bouche en haut de l'assiette. Je leur donne également une serviette mouillée. Et desfois j'offre à un ami de mettre une bavette parce qu'il a un chandail blanc exemple et qu'on mange du spaghetti. Alors tous le monde est content de faire comme les bébés et mettent leurs bavettes. Pour les tabliers, j'aimerais bien en avoir mais il me semble que j'ai assez investi et que les parents qui n'en mettent pas à leurs enfants chez eux ne seront pas enchantés d'en fournir un.

Nanouk
21/09/2009, 13:09
Merci beaucoup les filles! Je crois que je vais poursuivre comme je fais présentement et comme Maman-éduc fait aussi, c'est-à-dire bavette pour tous au diner, mais pas au collation (bon... sauf si on mange une collation qui peut salir).

fzakmj
21/09/2009, 21:18
Moi aussi la bavette est obligatoire pour tous. De un ça ne me tente pas de changer tous les chandails apres le diner et d'entendre chialer parce que les plus grands ont des privilège. Ici ceux qui n'ent portent plus a la maison n'ont jamais parler pour autant et trouve ça meme comique ! J'utilise aussi les bavettes rigides donc moins de graines de nourriture par terre. Tout ce ramasse dans la bavette, MERVEILLEUX ! Parfois je laisse faire pour la collations mais c'est plutot rare...