PDA

Voir la version complète : Je me sens pas bien dans mon nouveau métier les filles...

Véda
21/09/2009, 12:22
Salut les Filles,

Je sais que je suis pas la première à qui ça doit arriver, mais je pense que je me suis trombée en ouvrant ma garderie chez moi! ;( Ça me rend vraiment triste de penser que j'aimerais fermer demain matin. Je m'était tellement investie financièrement et physiquement dans ce projet.Et là, je me demande si c'est vraiment fait pour moi... J'entame ma 3e semaine et je n'arrête pas de pleurer!! Je ne me reconnais plus. Mon morale est à zéro.....

Ma fille me draine beaucoup de jus, je suis toujours en train de faire de la discipline avec elle. Je trouve mes journées extrémement longues. Je suis pas heureuse dans mon nouveau travail.... ;(

J'ai vraiment honte de me sentir ainsi,,,,je suis tellement épuisée les filles, j'ai même perdu 10 livre en 2 semaines! :(

Si j'écoutait mon coeur je fermerais ma garderie après la fin de mes contrats soit le 2 octobre prochains. Je me sens lâche de penser ainsi,,,,je pense aux parents qui seront oubliger de se retrouver une autre place....et je me dis que je peux pas leur faire ça...Mais si j'écoute ma tête, elle me dit que financièrement ça va me mettre dans le trouble..

Je sais plus quoi penser les filles...JE CAPOTE!! ;(

Désolée pour ce post peu enthousiasme....J'avais besoin d'en parler à quelqu'un...

lou-lou
21/09/2009, 12:33
ah c'est triste de se sentir ainsi. Tu es a la bonne place par exemple car les filles vont pouvoir t'encourager et te conter leur histoire. Écoute ,moi aussi les deux premier mois j'étais traumatisé..C'est un gros changement et c'est sur que le ménage prend le bord. Je finissait à 10 pm le soir au début. Donnes toi du temps et tu vas voir ca vas s'arranger. Une fille m'a dit un jour sur un post que ca prenais 1 ans a pogner ta routine...elle avait raison. Rappelles toi ce qui t,a emmener a faire ce métier au début. Je te donne plein de courage et d'énergie.

cassy
21/09/2009, 12:33
ses dommage sa investir autant de temps et dargent et finalement remettre en question
mais moi je te dirais ecoute toi yen a qui son fait pour sa et dautre non si ton moral es rendu tres bas que ta moin de patience avec ta propre fille moi je dirait suis ton feeling a toi car moi setais le contraire avant davoir ma garderie jetais jamais heureuse car les job que je me trouvait ce netais pas faite pour moi et depuis que jai ma garderie sa fait deja 1 an je me sens bien je suis heurseuse les journnée passe vite je nes pas limpression de bosser quelqun me disait sa si ta limpression de bosser ses que ce nes pas la job qui es fait pour toi prend une feuille et ecrit les pour et les contre de ta garderie et de lautre emploi que tu avait avant et tu verra ce que sa donnera

jalapeno
21/09/2009, 12:35
peut-être que tu en fais trop ou bien peut-être que ta routine n'est pas encore bien définie...

je te conseillerais de te laisser le temps de bien apprivoiser cette nouvelle vie mais toi seule sait si ce travail est fait pour toi!

lilliee
21/09/2009, 12:35
Lâche pas ma belle , moi j'ai ouvert au mois de février et ca fait pas longtemps que je me sens " bien, et organiser)
C'est souvent nos enfants qui sont les plus difficile.... Je te comprend tellement.
Personnellement ce site web ma vraiment aider... J'ai vue que j'étais pas seule a avoir de la difficultés ! Mes lâche pas.. Donne toi une chance!

Ssophie
21/09/2009, 12:42
Salut !! Je te comprend parfaitement! Moi aussi récemment j'ai eu le même sentiment que toi. Je pensais tout lâcher! Je me suis remise en question, revu ma routine et j'ai pris le temps d'analyser ce qui m'épuisait autant. En mettant le doigt sur le bobo, j'ai pu y travailler et tout faire pour que ça change pour le mieux. Je te dirais que depuis une semaine, ça va beaucoup mieux. Le lundi, c'est souvent un peu à recommencer, mais je sens que je vais y arriver! Prend le temps de voir ce qui ne va pas, ce que tu aimerais changer et essaie de trouver des trucs pour t'aider à changer ça. Écris le nous ici au pire et on pourrait voir comment trouver des solutions. Ne te décourage pas...donne toi une chance, donne toi du temps et surtout ne te met pas la barre trop haute.

natou
21/09/2009, 12:47
Suis ton coeur. Je sais qu'on désire tous rester avec nos enfants mais pas au prix de notre santé. Elle n'en mourra pas si tu retourne sur le marché du travail. C'est certain que c'est les premiers mois les plus difficile par la suite on à notre routine, on connait bien les enfants et vice versa. Va y avec la meilleur solution pour toi et non pour les autres parents !

alagarderie.com
21/09/2009, 12:55
Est-ce que tu pourrais pas t'offrir une journée de congé avec ta fille de temps en temps?
il y a deux possibilités.. tu prend une journée à tes frais et les parents s'arrangent et tu flâne avec ta fille ou tu sort, tu va au cinéma, au resto...
Ou tu engage une remplaçante pour une journée..
Les frais de la remplaçante sont déductibles d'impôts..
Ta fille et toi avez besoin de vous retrouver seules..
Si t fait ça une fois par mois, tu sera mieux intérieurement pour le reste du temps.
Et ça risque aussi de transformer ta fille...

Véda
21/09/2009, 12:59
Merci les filles de ne pas me juger, je l'apprécie!

crvpro
21/09/2009, 13:00
Let'S Go Veda, Let's Go Veda!
Non sérieux je te comprend... à moitié. Je n'ai pas d'enfants mais c'est vrai que la garderie demande beaucoup. Je me sentais comme toi la semaine dernière et j'ai vraiment tout abandonner en fin de semaine pour vraiment me reposer, me remettre en question et vraiment décider ce que je fesais. Finalement, j'ai une belle vie et j'aime ma job! Sa fait du bien de se remettre en question. Faut se reposer aussi! Fait tout ton tra lala le vendredi pour avoir la chance au moins de passer un samedi-dimanche plus relax... Ne pense pas a la garderie, passe du temps avec ta fille et amuse-toi. Suite à ça... tu verras! Tu auras la chance de voir si ton lundi est aussi pénible que celui d'avant... Seule toi le sais mais écoute toi... les parents, il vont chercher une autre place c'est tout!

crvpro
21/09/2009, 13:02
Tes plus rapide que moi alagarderie!! :) Bonne journée

mamanick
21/09/2009, 13:15
Salut Véda oui oui je suis nouvelle, mais ton S.O.S me fesais penser a moi, sa fait 1 ans que je suis ouvert et que je me demande est la bonne chose :confused:jusqu'a la semaine passer ou j'ai désider de mettre mon garcon de 21 mois dans une autre garderie ,car le jour et le soir il était insuportable ,tout se qu'il pouvait faire pour attiré mon attention incroyable .Depuis se jours wow quel changement:laugh: je ne répete plus pour rien car les amis écoute .Et pour mon garcon fantastique il est super gentil quand il arrive et il fonctionne super bien a la garderie et il participe ce qu'il ne fesait pas a la garderie chez nous .Car il était le roi de la place tout lui appartenait et meme quand les amis arrivaient il disait OH NON .assez génent .Alors regarde les possibilité et pense a vous ce qui est le mieux .

copine
21/09/2009, 13:20
Souvent au début, on en fait trop.. en plus de la routine qui n'est pas installée...
Courage ! Prend le temps de te reposer avant de prendre une décision....

garderiepetitsangescornus
21/09/2009, 13:25
je comprend tellement ce que tu vie car moi même j'ai passé par là. J'étais perdue, épuisé je pleurais le soir en me disant "j'ai pas fais le bon choix je n'aurais pas du etc"
j'ai parlé avec pleins de mes amies qui ont eux aussi des garderies et j'ai compris que je ne suis pas une super woman que je ne peux pas tout faire en une journée, qu'il se peut que parfois mon horaire soit un peu en retard,mais le plus important tu sais c'est quoi c'est que tu aime ton métier et que les petits s'amusent le reste c'est pas important.
ta fille réagis peut-être aussi au fait que tu as d'autres enfants à t'occuper et s'occuper de son enfant c'Est déjà quelque chose alors rajoute les cocos de ta garderie, c'Est sur que c'est de la job. mais si tu aime les enfants dit toi que le reste vas venir tranquillement. les weekend oublis ta garderie profite de la vie, repose toi et relaxe. le temps fait bien les choses tu vas voir d'ici quelque temps tout ca vas être derrière toi et tu aura une routine et tu terminera tes journée fatigué mais heureuse de la belle journée remplie que tu aura passé.
je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici quelque trucs qui moi m'ont aidé

-les weekend congé, on parle pas de la garderie
-je fais affaire avec un traiteur alors cela me donne moins de boulots
-je ne planifie pas trop d'avance mes journée et si je n'ai pas réussis a tout faire ce que j'étais supposé je me dis que je suis la seule à le savoir et que les enfants eux sans fiche
-fais un tableau pour ta fille, chaque jours qu'elle écoute bien et passe une belle journée fais lui mettre un collant et le weekend venu si elle a accumulé tout ses collants elle aura droit a un moment privilege juste avec toi (ex; aller manger une creme glacé, aller au cinéma, aller acheter un beau livre d'histoire juste pour elle etc)
-installe un tapis de réflection dans la garderie, chaque fois que un enfant ou la tienne n'écoute pas demande lui d'y aller pour réfléchir a son comportement souvent apres quelque temps juste de dire "est-ce que tu veux aller sur le tapis de réflection ?" suffit a stopper le mauvais comportement
-1fois par mois prend un weekend pour préparer pleins de repas a congeler pour t'aider la semaine, ainsi le matin tu met le plat au four a basse température et le midi c'est prêt. tu peux même trouver une amie ou d'autre éducatrice dans ton coins qui voudrait cuisiner en gang

voila mes idées !

mais ne te décourage pas, ce n'est pas un métier toujours facile mais dans tout négatif il y a du positif !! et si apres avoir tout repensé et tout essayé tu n'aime pas ça ou te sent dépassé et bien ça sera a ton tour de chercher une garderie pour ta puce et d'aller travailler ailleurs. et les parents qui te confie leur enfants, peut-être seront t-ils déçu mais ils vont trouver une solution. pense a toi avant de penser aux autres !

si tu as besoin de jaser, que tu te sent dépassé fais moi signe ca vas me faire plaisir de t'aider

Ossianna
21/09/2009, 13:36
Je te comprend très bien, je vie cette situation là présentement, je suis ouverte depuis mars, mais mettons que le gros de ma crise existentielle s'est passé au cours des dernières semaines parce que mes 2 garçons étaient malades et tous les amis de la garderie aussi.... ça a complètement vidé mes batteries, plus en discutant avec les autres de ma routine je me suis rendu compte qu'elle était trop compliquée, avec le recul de la fin de semaine et le repos de la fin de semaine, je me suis rendu compte qu'elles avaient bien raison, (pis en plus je suis enceinte de 7 mois.....) bref, cette semaine s'est un nouveau départ avec beaucoup d'espoir, dans la vie y a rien de facile..... je te souhaite bonne chance dans ton projet de garderie pis lâche pas!!!!!!!! :)

Pour ta fille, c'est possible qu'elle est une réaction à l'ouverture de ta garderie!!! Mon grand garçon de 3ans et demi a passé au travers de ça: il a recommencé à faire pipi au lit, j'ai dû reprendre la discipline avec lui, il a eu une régression (genre je devais le faire manger à la cuillère....) et encore.... Après quelques semaines ça s'est passé.... et il est revenu à la normal. Il a intégré le groupe!!! C'est une sorte d'intégration pour tout le monde: nos propres enfants, nous et pour les amis de la garderie!!!! Et la phase d'intégration des amis de la garderie peut prendre plusieurs semaines aussi!!!! Et pour certains, c'est très pénible.... surtout les petits!!!!! J'en ai eu l'expérience!!!!

Véda
21/09/2009, 14:09
Merci les Filles vous me faites du bien! Et me donnez espoir! :yes:

Je pense que le gros de mon problème est que je manque d'autorité avec les enfants et ma fille...C'est dure de se faire respecter et écouté quand ta fille de 4 ans t'envois pratiquement promener à sa manière!! Elle a aussi régréssé elle a recommencé a faire pipi dans sa culotte.....

Je sais que rien ne se fait en criant ciseau, qu'il faut une adaptation pour les enfants et moi! Mais je trouve ça dificile...

je vous reparle plus tard des choses que je pense qui cloche à la garderie, je dois aller réveiller mes ti-mousses....;)

Si c'était possible, j'aimerais qu'une RSG d'expérience viennent passer une journée chez moi et me guider et me conseiller, me dire se que je ne fais pas de correcte. Me semble que ça m'aiderait!!

Je suis même prête payer leur remplacante pour la journée pour venir voir chez moi comment je fonctionne et me guider.

Si jamais une fille se porte volontaire faites-moi signe!! Je suis sérieuse! ;)

En se reparle les filles!! :)

Vous me faites du bien! xxx

WinterAnn-Soetcie
21/09/2009, 14:42
Je te fais un immense câlin ma belle et j'ai hâte de voir comment va être ma routine....j'imagine que la mienne aussi va être rock and roll au début d'autant plus que j'aurai mes puces aussi à la garderie (ici).Mais une chose est sure...mon chum sait qu'il doit m'aider rendu au soir et il le fera qu'il dit et moi j'utiliserais 1 traiteur 3 fois semaines.Question de pouvoir souffler un peu !!!

Véda
21/09/2009, 17:09
Merci encore les Filles pour vos mots d'encouragement et votre soutient! :flower:

Lorsque je vous ai écris cette après-midi, j'avais vraiment un gros chagrin, j'étais déçu de moi...Ça l'a pris toute mon petit change pour m'ouvrir à vous en écrivant ma peine. ;(

Vous m'avez fait du bien les filles. Je me sens mieux maintenant!

J'ai peser les pours et les contres et je vais persévérer et continuer. Je me donne 1 an et si dans 1 an ça ne va toujours pas, je retournerais sur le marché du travail et ma fille sera à la maternelle. ;)

Je me suis demander, comme vous m'avez conseillé, pourquoi je voulais avoir une garderie et mes motivations. Je voulais rester à la maison avec ma fille et apprendre aux amis plein de nouvelles choses, de les voir s'épanouir chez moi, être mon propre boss!

J'ai eu beaucoup de changement dans ma vie depuis juin dernier, j'ai changé de ville( mon homme est militaire et ont a déménagé à gatineau car il a été transféré a Ottawa pour son travail) j'ai changé de travail (j'étais tech. en labo en milieu hospitalier), je n'est pas d'amis ici, plus de sociale mise à part mes copines sur les forums (une chance que vous êtes là! ) Donc, moi aussi j'ai beaucoup d'adaptation à faire et ma fille aussi.

Elle a changer depuis qu'on est rendu à Gatineau, je crois que le déménagement et en plus la garderie la affectée plus que je pensais! Pauvre Cocotte!! Elle est tellement gentille quand elle veut! JE l'adore!! :)

Je suis aussi en train de remplir ma paprasse pour mon accréditation, genre 40 pages à développement que je dois remettre avant le 30 sept. donc seulement 2 semaines pour répondre. Les questions sont vraiment pas évidente à répondre!! Vous devriez voir les questions qu'ils me posent dans ce formulaire!! :eek: Je me demande si ce questionnaire est pas fait pour décourager les gens! J'ai presque finit il me reste 19 pages à répondre! :laugh:

Merci de votre ''écoute''!! Grace à vous je me sens beaucoup mieux!

Véro_Léa
21/09/2009, 18:16
Wow ça te fait beaucoup de changements en peu de temps!!! C'est bien normal de trouver ça difficile. Je suis simplement passée d'un travail de bureau au métier de RSG et j'ai trouvé ça très dur au début. Moi aussi je maigrissais, car trop stressée et pas assez le temps de manger....et j'en ai versé des larmes en me demandant si j'avais bien fait. j'ai même failli fermer une fois...

Je te dis aussi de te donner du temps et j'ai appris au fil des mois ( je suis ouverte depuis mars) que les parents ne demandent pas que leur enfant ait appris l'alphabet dans leur journée, mais qu'il soit bien heureux de s'être amusé avec ses amis. Maintenant je me rends compte que c'est vraiment l'fun voir s'épanouir nos petits amis, les voir se développer grâce entre autres à nos bons soins.

Donc, met toi moins de pression et pour ta fille, ici aussi avec ma fille c'est ce qui est plus difficile. Elle me pousse souvent à bout, mais j'essaie de tenir mon bout.

Bonne chance et surtout lâche pas!

maman-éduc
21/09/2009, 18:38
Je n'ai pas grand chose à rajouter à vrai dire, mis à part au sujet de la perte de poids.... C'EST NORMAL! J'ai perdu beaucoup les 2 premières semaines et Dieu sait que je n'avais rien à perdre! (Après les 2 semaines de travail, je pesais 94 lbs!) Ça m'a fait la même chose quand j'ai commencé, il y 3 ans à travaillé en CPE... Je crois donc que c'est le changement de routine et le fait qu'on a mois de temps pour s'alimenter et on bouge BEAUCOUP plus!!!!

Je te souhaite un gros bonne chance, et pèse le pour le contre de tout ça.... Prends du temps pour toi et essaie d'organiser ton temps.... (Exemple, faire le même repas pour un souper en famille et un dîner de la garderie)

Véda
21/09/2009, 19:00
Merci les Filles! Ça me rassure de savoir que c'est normale que ça soit dificile au début,pour la perte de poids, les larmes, les angoisses et les remises en question! Car je me sentait comment dire, pas à la hauteur de la situation! :(

Je pense que je m'en met comme vous dites beaucoup sur les épaules, j'aimerais que tout sois parfait tout de suite, mais je sais que c'est pas comme ca que ça fonctionne! ;)

Une chance que je fais affaire avec un traiteur et que je me suis abonnée à Ziraf. Ça me sauve énormément de temps et d'énergie!

Et ma paprasse d'accréditaiton est comme la cerise sur le sunday!Je bloque sur des questions, et le death line approche à grand pas. donc je passe mes soirée entière la dessus!Donc, j'ai pas eu le temps de me reposer beaucoup depuis les 3 dernières semaine! Ça me stresse beaucoup!!

Bref, je stresse beaucoup c'est temps si!! Je dors pas bien, je mange pas bien! C'est surement pour ça que j'ai craqué aujourd'hui!! :o

Une chance que vous êtiez la les filles aujourd'hui!! Merci encore de tout coeur!! Et j'espère pouvoir vous aider autant que vous m'avez venu en aide aujourd'hui la filles!! xxx

PHANILIPRIX
21/09/2009, 20:27
Quand les mamans décident d'ouvrir une garderie à la maison je pense qu'elles ne se rendent pas compte de tout le travail que ça implique... ON EST RESPONSABLE DE 6 FAMILLES PLUS LA NÔTRE... ça c'est toute une job il faut gérer les crises, les parents, nos enfants, les maladies, les repas, le lavage, la désinfection... FAUT RIEN LAISSER AU HASARD... en plus faut continuer le soir avec nos enfants et se garder un p'tit 45 minutes pour se laver...

Pour offrir un bon service aux enfants et à leurs parents... faut d'abord prendre soin de nous, diviser les tâches... donner la priorité aux repas, aux sorties à l'extérieur quand il fait beau, garder les bricolages pour les jours de pluie, SORTEZ DEWOW.... plantez des graines, ramasser des feuilles, faites des collages... OUBLIEZ LES THÈMES À N'EN PLUS FINIR REVENEZ À L'ESSENTIEL... jouer par terre avec les enfants, faites des acrobaties sur les tapis de mousse, faites des maquillages, montrez-leur à compter en écrivant les nombres sur leur doigts... DU SIMPLE AVEC LES TOUPTITS.... ALLEZ-Y AVEC LES COMPTINES... bientôt le froid et la grisaille vont s'installer pour un bon bout de temps... profitez du soleil et de la belle température...

Les zoreilles me frisent quand je vous entends parler de trousses Ziraf et Zastuce, Educatout, etc... tout ce qui est écrit par ici et ce qui est écrit par là... Mes amis de la garderie sont vendu à l'idée de jouer au magasin avec des trucs rapporter de la maison et de coller du gazon sur une feuille de papier pour faire comme dewow avec des bâtons de popsicle comme clôture, ils me demandent Phanie on veut que tu nous maquille pi on veut se déguiser après, l'autre jour on a fait des marionnettes avec des lavettes du Dollorama pi on les a habillé avec des vieilles débarbouillettes... YÉTAIENT FOU COMME D'LA MARDE... et tellement contents de montrer leur nouvel ami à leur parents.

QUAND ON COMMENCE FAUT VISER LE MILIEU PAS LE PLUS HAUT SINON ON SE PLANTE D'APLOMB... les crises et tout le tralala ça tire du jus aux tites madames... on est humaines en milieu familial c'est pas comme au CPE ou le chef prépare les dîners et la femme de ménage ramasser tout et désinfecte NON FAUT TOUT FAIRE NOUS-MÊME de grâce DONNEZ-VOUS UNE CHANCE...

LES ENFANTS ONT BESOIN D'AMOUR, D'ATTENTION ET D'AFFECTION... de quelques bricolages et des comptines... ils ne vont pas mourir si ils ne suivent pas à la lettre le programme Ziraf...

VOS FAMILLES ET VOS CONJOINTS SONT LÀ EUX AUSSI... PI LA FEMME AUSSI À COMPTE.... ;)

Véda
22/09/2009, 11:54
Merci Fanny! Tu m'inspires beaucoup dans ce que tu dis!! Tu as raison, il faut pas stresser avec tout!! Masi les parents ont tellement d'attente, que je ne voulais pas les décevoir...donc je me suis mis beaucoup de pressions avec ça....

Je ne fais pas tout ce qu'il y a dans Ziraf, juste ce qui m'intéresse comme les bricolage, et les activitées pour faire bouger les enfants! ;)

Vu que je commence, je sais pas si c'est moi mais je manque d'imagination pour amuser les enfants...:o Donc Ziraf me donne un bon petit coup de pouce! Peut-être qu'après quelques mois je vais être en mesure de faire moi-meme mes bricos et me trouver des idées pour amuser les enfants(pour ce qui est des jeux dirigés! ;)

MadameSourire
30/09/2009, 09:07
Salut Véda, ne te sens pas coupable, j'ai ouvert en mai 2009 , j'ai lâchée une super bonne job mais je n'y étais pas heureuse. Les premières semaines ou j'ai commencer ma garderie, s'était catégorique,je n'avais pas fais le bon choix.. Et bien aujourd'hui, 5 mois plus tard, je suis au anges, laisse toi le temps , s'est une grosse adaptation ma belle. J'ai une fille de 3 ans ( 4 ans fin octobre ) Et ce n'est pas facile non plus, j'ai fais venir quelqu'un du cpe et elle m'a donner des conseils. Donne beaucoup d'affection à ta fille, dis lui que tu l'aime et que tu seras toujours sa maman et qu'elle sera toujours avec toi contrairement au autres enfants qui reparte en fin de journée. Donne- lui plus d'attention et de félicitation quand elle te fais des demandes positives. Moi ma fille va a la garderie le mercredi et ça fait du bien ( surement autant au deux ) souvent les garderies privées accepte pour seulement une journée. ça me coute 21 dollars par semaines pour une journée. Lâche-pas ou sinon prend un cours le soir avant de laisser tomber pour faire un autre métier.

tarty81
30/09/2009, 09:25
Véda, j'étais pareil comme toi, j'ai décidé de tout lâcher et maintenant, je regrette beaucoup ma décison. C'est sûr qu'on l'a prise à deux et mon chum aussi trouvais que ça nous demandais beaucoup mais ça me tue de laisser mon bébé et je m'en veux de ne pas avoir été plus forte. Nous n'avons pas les sous pour tout recommencer alors je dois vivre avec ma décison mais c'est très difficile. Donne toi du temps, ça en vaudra la peine. Prends une petite journée pour toi mais surtout, comme disent les filles, rapelle toi pourquoi tu le fais car moi je n'ai pas pris le temps d'y penser, j'ai pensé juste à moi et maintenant je ne peux plus revenir en arrière. C'est sûr que lorsque j'aurais un autre enfant, je vais me préparer beaucoup plus en avance et je recommence. Lâche pas ma belle!!!

Véda
30/09/2009, 12:33
Merci les Filles vous êtes gentilles! Ça allait mieux depuis 1 semaine! La routine commencais à s'établir! Cette semaine est arrivé le venu d'un poupon de 9 mois. Il faut que je réadapte ma routine car le petit me demande plus et c'est normale.

Il a pleuré beaucoup aujourd'hui, je l'ai couché pour son dodo en am il a pleuré durant 1 heure avant de s'endormir. J'ai du le réveiller après 30 minutes car c'était l'heure du diner et je l'avais déjà retardé. Je sais pas si j'ai bien fais de l'avoir réveillé...mais, je me suis dit qu'il fallait qu'il mange avant que sa maman vienne le chercher après dîner...

Cette semaine, je trouve ça dur, mes minis sont survoltés, je dois constament faire de la discipline. Ça serait agréable, de faire autre chose que de la dicipline avec les amis...J'ai l'impression de toujours les mes à l'ordre!

Sa fait 2 jours que je me sens ''nul''. J'espère que ça va se tasser! :rolleyes:

alagarderie.com
30/09/2009, 12:46
Véda, ne t'en fait pas, c'est toujours comme ça l'adaptation.
Il va venir un temps ou les petits vont respirer au même rythme que toi.. hi,hi..
Moi j'ai toujours fait en sorte que les nouveaux suivent le rythme du groupe et non le contraire, car si le nouveau défait la routine de tous les autres, les petites ames impatientes se feront sentir...
Tu a bien fait de le réveiller et au jour le jour il aura une horloge interne.. :D

Nanouk
30/09/2009, 12:48
T'inquiète pas. J'ai lu dans une autre discussion que tu t'en demandais beaucoup et que tu étais perfectionniste ou quelque chose du genre. Disons que je me reconnaissais en toi; on ne se donne pas droit à l'erreur. Tu peux t'être trompée en décidant de faire ce métier, mais tu peux aussi te tromper en te disant que tu n'es pas faite pour ça. Personnellement, j'ai eu la chance de commencer en septembre et d'être à temps partiel (j'avais encore mon RQAP et ça convenait aux parents) A partir de la semaine prochaine je serai en temps plein (avec un trésor de moins, j'ai su aujourd'hui qu'il devait partir), mais je me sens prête. Il est certain que je ne veux pas être la méchante qui fait que de la discipline (par chance je n'en fait pas beuacoup), mais je ne peux pas laisser faire quelque chose qui est pour moi inacceptable. Pour m'aider la dedans, j'ai mis de coté mon programme éducatif le temps que les enfants s'adapte et moi aussi. Peut-etre mets tu trop d'enfase sur de détails qui sont au début pas nécessaires (apprends à connaitre tes petits et qu'ils apprennent eu aussi à te connaitre). Si ta fille t'a toujours eu pour elle, peut-etre qu'elle trouve ça difficile. En y allant plus doucement tu pourras lui accorder autant de temps qu'à tous.

En tout cas Bonne chance!!!! Tu n'as qu'une vie à vivre et vie la POUR TOI pas pour des parents que tu ne cotoierais pas si tu n'avais pas ouvert ta garderie. Si tu penses avoir tout essayée ce qui pourrait marcher pour toi et que toujours tu te sens ainsi, .....
Laisse nous savoir!!

Nanouk
30/09/2009, 12:53
Quand les mamans décident d'ouvrir une garderie à la maison je pense qu'elles ne se rendent pas compte de tout le travail que ça implique... ON EST RESPONSABLE DE 6 FAMILLES PLUS LA NÔTRE... ça c'est toute une job il faut gérer les crises, les parents, nos enfants, les maladies, les repas, le lavage, la désinfection... FAUT RIEN LAISSER AU HASARD... en plus faut continuer le soir avec nos enfants et se garder un p'tit 45 minutes pour se laver...

Pour offrir un bon service aux enfants et à leurs parents... faut d'abord prendre soin de nous, diviser les tâches... donner la priorité aux repas, aux sorties à l'extérieur quand il fait beau, garder les bricolages pour les jours de pluie, SORTEZ DEWOW.... plantez des graines, ramasser des feuilles, faites des collages... OUBLIEZ LES THÈMES À N'EN PLUS FINIR REVENEZ À L'ESSENTIEL... jouer par terre avec les enfants, faites des acrobaties sur les tapis de mousse, faites des maquillages, montrez-leur à compter en écrivant les nombres sur leur doigts... DU SIMPLE AVEC LES TOUPTITS.... ALLEZ-Y AVEC LES COMPTINES... bientôt le froid et la grisaille vont s'installer pour un bon bout de temps... profitez du soleil et de la belle température...

Les zoreilles me frisent quand je vous entends parler de trousses Ziraf et Zastuce, Educatout, etc... tout ce qui est écrit par ici et ce qui est écrit par là... Mes amis de la garderie sont vendu à l'idée de jouer au magasin avec des trucs rapporter de la maison et de coller du gazon sur une feuille de papier pour faire comme dewow avec des bâtons de popsicle comme clôture, ils me demandent Phanie on veut que tu nous maquille pi on veut se déguiser après, l'autre jour on a fait des marionnettes avec des lavettes du Dollorama pi on les a habillé avec des vieilles débarbouillettes... YÉTAIENT FOU COMME D'LA MARDE... et tellement contents de montrer leur nouvel ami à leur parents.

QUAND ON COMMENCE FAUT VISER LE MILIEU PAS LE PLUS HAUT SINON ON SE PLANTE D'APLOMB... les crises et tout le tralala ça tire du jus aux tites madames... on est humaines en milieu familial c'est pas comme au CPE ou le chef prépare les dîners et la femme de ménage ramasser tout et désinfecte NON FAUT TOUT FAIRE NOUS-MÊME de grâce DONNEZ-VOUS UNE CHANCE...

LES ENFANTS ONT BESOIN D'AMOUR, D'ATTENTION ET D'AFFECTION... de quelques bricolages et des comptines... ils ne vont pas mourir si ils ne suivent pas à la lettre le programme Ziraf...

VOS FAMILLES ET VOS CONJOINTS SONT LÀ EUX AUSSI... PI LA FEMME AUSSI À COMPTE.... ;)

As-tu un programme éducatif? si non as-tu l'intention d'en avoir un ou simplement on joue; on est des enfants (ils sont) et on apprend a travers les jeux ce qu'on a apprendre sans virer fous; l'école sera plus tard!?!

Moi je ne sais plus quoi penser la dessus.

Véda
30/09/2009, 12:58
Merci de votre soutiens les filles vous me faites du bien! :flower:

PHANILIPRIX
30/09/2009, 17:52
As-tu un programme éducatif? si non as-tu l'intention d'en avoir un ou simplement on joue; on est des enfants (ils sont) et on apprend a travers les jeux ce qu'on a apprendre sans virer fous; l'école sera plus tard!?!

Moi je ne sais plus quoi penser la dessus.

J'ai un programme éducatif mais on s'entends-tu qu'avec presque tous des enfants en bas de 2 ans le programme éducatif prends le bors... j'ai une cocotte qui va avoir 4 ans, je lui ai montré à lire et écrire, les couleurs, chiffres, des dessins, bricolages, dessus, dessous, dedans, à côté... elle va s'ennuyer à la maternelle... comme mes filles d'ailleurs... je suis sure qu'elle va faire comme mes filles... c'est à dire un programme enrichi.

kateinf
30/09/2009, 20:42
C'est normal de se remettre en question quand on commence une job!! C'est un fardeau au début... c'est une charge énorme!!! malgré que j'ais pas la même job qu'une RSG, elle se rapproche quand même beaucoup sur plusieurs points!! Je suis infirmière... et quand j'ai commencé ben j'avais 6 patients a l'urgence... 6 patients malades qui cris, pleures, m'envoient promener, y'en a des gentils, des pas gentils, ils demandent énormément d'attention et je dois donner un service impécable a chacun d'entre eux!! C'est de l'organisation pas a peu près et il faut toujours s'attendre a des imprévus!! C'est pareil en service de garde! C'est probablement pour cette raison que je m'intéresse autant au métier de RSG et que je viens souvent ici lire les expériences de tlm!
Combien de fois j'ai voulu lâcher ma job et que je me suis remise en question? Ça se compte pu sur les doigts d'une main et même deux mains!! Il faut se donner du temps et persévérer!! Vas-y jour le jour... c'est correct si tu pleures... ça sort toute la pression que tu as en dedant!!! Ça va aller de mieux en mieux!! Penses aux enfants qui commencent la garderie et qui sont séparés de leurs parents... ils font pitié au début... et ils ont une grande adaptation a faire!! Ben quand on commence une nouvelle job on a une adaptation a faire aussi!! Petits et grands on passe par la toute notre vie :) T'as pas choisi la job la plus facile... c'est selon moi l'une des plus difficile en faite... mais c'est l'une des plus valorisante au bout de la ligne!!! Lâches pas... parles-en!! défoules-toi la fin de semaine!!! Et c'est après quelques mois que tu vas voir si ça passe ou ça casse!!! Bonne chance!!!

melpouw
01/10/2009, 13:32
salut véda
j'étais exactement comme toi l'année dernière lors de mon ouverture, moi aussi je venais de déménager, et lâcé mon métier... j'ai perdu 20lbs et je ne dormais plus... j'étais tellement a bout et j'en ai parlé a mon doc... j'avais peur de faire un burn out... moi aussi j'aurais aimé que quelqu'un vienne chez moi me dire comment faire... j'habite vaudreuil... c'est un peu loin gatineau pour aller de donné du feed back... mais si toi tu es prête a faire le chemaion pour venir voir comment je fonctionne ici tu es la bienvenue!!! courage, ça fini par se placer avec le temps. sois indulgente envers toi-même