Voir la version complète : Je crois que mon locataire maltraite sa fille !
Bonjour, j'ai hésité à en parler car mon chum ma dit que je ferais mieux de me mêler de mes affaires mais là ça me chicotte trop.
Il y a de cela 2 nuits, j'ai entendu la petite d'en haut (3 ans ) en pleine crise à 3 heures du matin. je sais qu'ils ont de la difficulté à ce qu'elle dorme dans son lit. J'entendais la petite hurlé et un moment donné, j'ai entendu les pleurs sacadé pareil comme si quelqu'un l'aurait secoué !!! Et du coup j'entend un gros boumm ! Et là la petit hurle comme jamais ;( Pis l'a j'entend le père hurlé tu vas tu aller te coucher là crissss ts tu compris !
C'est certain que là, c'est le locataire d'en haut donc je n'entend pas parfaitement mais ce n'est pas super bien insonorisé et on était dans la nuit donc pas un bruit chez nous.
Mon chum m'a dit que je capotait, que j'avais du rêver pis de ne pas m'en faire avec ça. La maman était là pis elle aurait surement dit quelque chose qu'il me dit !
Ben moi j'en suis pas sur du tout parce que j'ai déjà entendu son chum la traiter de cruche alors !!!!!!!
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Ouf! Moi j'essaierais de vois la petite dehors et de voir si elle a des bleus ou des marques qui laissent croire qu'elle aurait été maltraitée. Si tu vois quelque strace que ce soit, suit ton feeling!
Faut faire attention par contre... c'est ton locataire, il aura donc une bonne idée de la personne qui a porté plainte et si elle s'avère non fondé, il pourrait être moins gentil avec toi! On sait jamais sur qui on tombe!
alagarderie.com
21/09/2009, 14:22
Loue le film aurore pour ton chum, il va comprendre que se mêler de ses affaires peux amener des conséquences terribles...
Écoute, le pourcentage d'enfants battus nous ferait vomir si on connaissait tous les chiffres...
C'est normal de s'inquiéter..
Moi j'oserais même aller voir la maman pour lui dire ce que tu a entendu..
oh la la..... Fais une petite vérification comme te l'a dit steffy, discrètement...
S'il y a un doute raisonnable qu'elle soit maltraitée, tu dois dénoncer, aucune hésitation, locataire ou non !
Redonne-nous en des nouvelles....
Loue le film aurore pour ton chum, il va comprendre que se mêler de ses affaires peux amener des conséquences terribles...
Écoute, le pourcentage d'enfants battus nous ferait vomir si on connaissait tous les chiffres...
C'est normal de s'inquiéter..
Moi j'oserais même aller voir la maman pour lui dire ce que tu a entendu..
C'est ce que j'ai dit à mon chum, si quelqu'un avait fait quelque chose, la petit Aurore serait pas morte.
Je vais essayer d'en parler à la mère. Cette petite est venu chez moi 2 mois pour du dépannage et elle n'a jamais eue de bleue. Par contre elle est solitaire, toujours toute seule dans son coin, et pour le dévellopement, je trouvais qu'elle n'était pas très avancé. Difficulté à monter les marches, met encore des couches etc...
oui verifie discretement envant car oui des crisse denfant yen a et yen a qui cris tellement fort quon croirais quon les bat et boum oui elle peut avoir tomber vu que tu ne la pas vu de tes yx p-t que pour la nuit le pere manque de patience alors a crié couche toi mais oui aussi ses possible quelle sois mal traité alors verifie quand meme garde loeil ouvert et au pire si tu decide dappeller la dpj il vont aller verifier
mamaninf
21/09/2009, 14:42
Je ne peux pas croire, qu'en 2009 ce genre d'histoire existe encore!!! (Même si je sais au fond de moi que oui...car je suis infirmière en pédiatrie.)
Je crois personnellement que ce que tu crois est fondé, mais je n'ai pas de preuve. On a pas de preuve d'abus physique, mais au moins psychologique!!!
Des gens comme ça ne devraient pas avoir d'enfant.
Je pense que tu as trois choix:
1- tu dis et ne fais rien, en espérant que tu avais tort...
2- tu vas parler franchement à la mère et voir sa réaction par rapport à ce que tu as entendu, le non verbal en dit long alors tu verra si tu as raison...
3- tu porte plainte pour négligence, et si ça s'avère non-fondé tu peux toujours t'excuser d'avoir rêvé cette nuit-là!!!...
audrey1983
21/09/2009, 20:09
Je pense qu'il faut effectivement que tu demeures vigilante mais je ne crois pas que tu as assez de preuves pour faire un signalement en ce moment... Si je me fie à ma propre expérience, ma fille qui a 15 mois, est un enfant qui fait des crises assez fortes... Quand elle décide qu'elle pique une colère, elle crie tellement fort et pleure tellement fort qu'on pourrait facilement croire que je suis en train de la battre... Et parfois elle se pète la tête sur le plancher ou les meubles très fort pour montrer son mécontentement... Tellement, que cet été, avec les fenêtres ouvertes et tout, je me suis dit qu'un moment donné un voisin m'enverrait la DPJ! Alors peut-être que ton voisin d'en haut est dans la meme situation que la mienne... Bon il est vrai que son langage avec sa fille laisse peut-être à désirer mais certains parents ont moins de patience que d'autres surtout si tu te fais réveiller en pleine nuit par des cris stridents.
Merci à vous toutes pour vos réponses ! Je vais essayer de parler à la mère lorsque je la verrai et je garde l'oeil ouvert.