PDA

Voir la version complète : Que faites-vous pour la grippe AH1N1?

petite Marie
23/09/2009, 08:44
Salut les filles
Je me demandais ce que vous faisiez à cause de la grippe AH1N1. Car dans les écoles ils disent aux parents de garder l'enfant à la maison durant 1 semaine s'ils présentent des symptômes d'une grippe et que l'enfnat sera renvoyé à la maison s'il vient à l'école avec des symptôpmes.

Merci
Bonne journée:D

Alyjackocéangel
23/09/2009, 09:12
il y en a un à l'école de ma fille. l'enfant a été mis en 40taine. il ne va plus à l'école pour le moment....

petite Marie
23/09/2009, 09:41
Il va a quelle école? Et toi as-tu une procédure face à la saison de grippe qui s'en vient?
Merci

copine
23/09/2009, 10:28
Moi, je prends les directives de la santé publique à la lettre et oui, lorsque j'aurai un cas d'allure grippale, je l'exclus de mon service pour de 7 à 10 jours......
Tous les parents sont avertis et on reçu la documentation sur l'aide à la décision et les recommendation de la santé publique.... Tous les parents sont d'accord même un parent médecin ou infirmière m'ont dit que c'était tout à fait correct ce que je demandais.
N'hésitez pas à exclure les enfants présentant des symptômes d'allure grippe qui surviennent très rapidement, fièvre, toux....

petite Marie
23/09/2009, 10:39
Je me demande si je devrais faire pareil. Cependant je me dit qu'exclure un enfant de 7 à 10 jours s'il a les symptômes d'une grippe c'est certain qu'il va y avoir des parents qui vont chialer. J'ai justement un virus qui court à la garderie il y a 5 enfants qui l'ont attrapé. Ils font de la fièvre, tousse et on mal à la gorge. Les parents les ont garder à la maison une journée durant qu'ils faisaient de la fièvre. Mais avoir suivi les recommandations, ils auraient tous passé 1 semaine à la maison. Alors c'est pour ça que j'hésite.

copine
23/09/2009, 13:40
Le rhume aussi donne la fièvre, mal de gorge, etc.... Une distinction de la grippe est la subite arrivée des symptômes : Tout à coup l'enfant est vraiment malade et dans ce cas, tu dois le retirer c'est les mesures de santé publique ! C'est important !

copine
23/09/2009, 13:41
Tu sais, la grippe A (H1N1) à les mêmes symptômes qu'une grippe normale... la vigilence est importante !

douce maman
23/09/2009, 13:54
OK mais on fait comment pour le savoir... lundi matin tout le monde allait relativement bien... mardi matin nous étions presque tous malade... il y a 9 enfants (dont les 3 miens) ma soeur et moi. Sur les 8 enfants de la garderie (mon fils étant à l'école), 2 seulement ne présentaient aucun signes. Depuis hier, tout le monde mouche, tousse un peu, éternue.. mais nous n'avons pas de fièvre...

Alors je me base sur quoi... pas de fièvre alors tout est ok???

meh
23/09/2009, 14:32
ok je crois pouvoir donné un peu d'info avec ce qui m'est arrivé cette semaine. Effectivement dès qu'il y a fièvre les enfants sont exclus du service de garde. Si il y a de la toux en plus à la clinique sans rendez-vous ils doivent porter le masque. Il faut attendre deux jours et aller consulter à la clinique. C'est le médecin qui confirmera si c'est othite amédalyte rhume ou GRIPPE. Si le médecin a un doute quelconque que c'est une grippe, il font un prélèvement dans la gorge (il peuvent savoir si c'est h1ni1ou saisonnier). Sérieusement, il disent toujours qu'une grippe ça se guérit à la maison mais quand c'est des enfants, ils font toujours de la fièvre pour toute sortes d'affaires au contraire de nous.

Moi j'ai appelé info santé 3 fois en fin de semaine et ils pensaient que ma fille avait la grippe ils m'ont dit de pas aller au médecin que ça passerait tout seul... sauf si elle fait plus de 41 ou plus de 3 jours de fièvre. Et bien au bout de trois jours de fièvre je vais consulté et elle a une amédalyte et othite. Je m'en veux encore de les avoir écouté et de pas avoir consulter avant. Il faut pas y aller après un jour de fièvre car les enfants en font souvent et ça part et les doc ne voient rien encore c'est trop tôt. deux jours de fièvre allez au docteur ce sont des enfants et ils font beaucoup d'infection et vous saurez si ce sont des grippe ou autres maladie.