PDA

Voir la version complète : Activité et enfant absent


sooky
26/05/2008, 06:01
que faite vous?

le lundi j'ai un petit qui ne vient presque jamais alors il ne fait pas le bricolage ou activité de la journée

parcontre lui qui a 3 ans aimerais bien le faire le mardi sauf que moi jai d'autre activité de préparer er tout

est ce que vous refaite une activitée avec un enfants qui l'a manquer??

Coccinel
26/05/2008, 06:34
bonjour,

moi personnellement, je ne refais 2 fois la meme activité, le parent sait qu'il a le droit de prendre congé, mais si l'enfan manque une activitée il ne peut la refaire.

mais quand je sais qu'il va me manquer un ami, je fais le bricolage le lendemain quand c,est possible pour tous... sinon il le manque.

à 6 enfants, si on refait à chaque fois ce qu'un ami a manqué, on ferait toujours la meme chose.

bonne journée

marguerythe1982
26/05/2008, 06:37
Je ne suis pas encore ouverte mais je ne crois pas que l'on puisse vraiment refaire toute les activités que les enfants manque car au bout de la semaine il faudrait refaire presque tout les bricolages des fois et pendant qu'un enfants reprends un brico faut faire faire autre chose aux autres et ensuite il voudra faire ce que les autres on fait. Je crois que si l'enfant manque une journée ben il reprends ou on est rendu. J'ai un contrat de signer pour 4 jour semaine pas les vendredi ben quand j'ai fait mes horaire d'activité j'ai prévu un moins gros bricolage cette journée là

jojosyl
26/05/2008, 11:49
moi ici mes activitées débute a 9h15 les parents le savent si l'enfant arrive a 10h00 il a passé le temps de l'activitées.
voila pour moi.

jojo

Alyjackocéangel
26/05/2008, 13:34
Moi je n'ai pas d'horaire fixe pour les jours de brico... si tout mon monde est là j'en fait.. sinon c'est des fiches d'activité ou autre....
parce que c'est plate pour l'enfant absent quand les bricos sont affichés au murs pis que le pauvre petit en a pas....
Quand ca arrive qu'un enfant ne le fais pas.. je met le materiel de coté et je lui fais refaire plus tard.si il finit un brico avant les autres....... si ca lui tente...sinon tant pis...mais ca fait du chialage pour les autres qui l'ont déjà fait et qui veulent le refaire... par exemple......lolllllalors c'est p-etre pas une bonne idée

Uneksia
26/05/2008, 14:42
à la pouponnière où je travail il y a plusieurs temps partiel.. au début je faisait mon activité de bricolage le lundi et le vendredi ainsi tout le monde avait eu sa chance de participer.. mais les 2 seuls temps pleins ne faisaient pas le même ricolage 2 fois mais je devait enlever une activité du programme pour y insérer une fois supplémentaire mon bricolage.. donc désormais je ne travail plus en double.. si je fais un bricolage le lundi, la semaine suivante c'est le vendredi (il faut dire qu'en pouponnière un brico par semaine c'est déjà bcp..)

donc voilà. ainsi les enfants ont de tout mais les temps pleins peuvent vraiment profiter de la variété d'activités que je leur amène.
et si ya quelqu'un de malade je ne recommence pas (à moins qu'il ai par exemple manquer son dessin pour une carte de fête des mères par exemple!)