S'identifier

Voir la version complète : Combien de vos parents restent à la maison?


josee2123
24/09/2009, 14:02
comme toutes les rsg le savent nous avontoutes notre lot de frustration
dans ce metier et aussi de bon momment !!
tout en discutant avec mes compagnes je m appercoit que beaucoup de parents utilise le service et ne travaille pas du tout !!
ici dans mon servise j ai 5 parents et seulement une maman travail et toutes les autres sont a la maison a temps plein !!
chez vous comment c est car plusieur de mes copines on le meme type de famille et presque toutes c est du 50 pour cent !!

en genre de tit sondage quoi !!!!

moi c est du 1 travail
4 a la maison !

et vous ??

libertée
24/09/2009, 14:06
de mon coté tout le monde travail, par contre j'ai une enseignante, alors quand elle a congé elle garde la petite avec elle.
Durant l'été elle me l'envoie mais se garde quelques semaine pour passer en famille

natou
24/09/2009, 14:09
Chez moi tout le monde travaille aussi part contre, lorsqu'il on un congé, ti-poux vient quand même à la garderie !!!

alagarderie.com
24/09/2009, 14:11
une en recherche d'emploi et les autres travaillent tous...

ciele
24/09/2009, 14:12
Moi j'en ai qui travaillent et une en congé de maternité.

douce maman
24/09/2009, 14:13
comme toutes les rsg le savent nous avontoutes notre lot de frustration
dans ce metier et aussi de bon momment !!
tout en discutant avec mes compagnes je m appercoit que beaucoup de parents utilise le service et ne travaille pas du tout !!
ici dans mon servise j ai 5 parents et seulement une maman travail et toutes les autres sont a la maison a temps plein !!
chez vous comment c est car plusieur de mes copines on le meme type de famille et presque toutes c est du 50 pour cent !!

en genre de tit sondage quoi !!!!

moi c est du 1 travail
4 a la maison !

et vous ??

es-tu au privé parce que envoyé son enfant à 25$ par jour sans travailler...heu ça ressemble un ti peu à se débarrasser de son enfant.. non?? je ne veux pas juger mais...je juge pareil!! :o Ils ne peuvent même pas se défendre en disant qu'il ont une place à7$ !!

moi ici tous mes parents travaillent... je suis au privé.

Chinasun
24/09/2009, 14:15
Chez moi j'ai juste 3 familles et 2 travaillent... Une maman en congé de maternité (avec un new bébé de 2 mois) elle garde son fils 2-3 jours semaine avec elle

Une maman est travailleure autonome et est en congé le lundi (travail le week end) alors elle garde ses cocottes.

L'autre maman commence parfois à 12h, donc apporte ses cocos à 10h30-11h environ et papa vient les chercher à 15h45. C'est arriver 5 fois en 2 mois qu'elle m'appelle le matin pour me dire qu'elle prenait une journée de ocngé avec ses bébés parce qu'ils n,avaient pas très bien dormi (rhume)

Je suis choyée!

Karinours
24/09/2009, 14:15
Tout le monde travaille ici. J'ai 4 amis.

josee2123
24/09/2009, 14:25
douce maman je suis a 7 $
et je vous jure que ces petits n en manque pas une !!
meme si maman est a la maison !

Marieaas
24/09/2009, 14:28
Moi je suis au privé et presque tous travaillent...
J'ai 1 maman en congé de maternité et pour cette année, son grand ne vient que 2 jours semaine...
Les autres sont là temps plein mais généralement absents quand les parents sont en congé et partent dès leur retour à la maison...

natou
24/09/2009, 14:35
Il y a vraiment 2 classes très distincte, les parents qui onr le goût de passé du temps avec leur enfants et qui les garde avec eu le plus souvent possible et ceux qui s'en sacre carrément. C'est tout un tout l'autre c'est ben plate pour la 2e moitié mais on moins, je me dis qu'il sont chanceux d'être tombé sur des RSG comme nous !:rolleyes:

Annick1
24/09/2009, 14:46
moi sur 6 familles j'en ai la moitié dont un des deux parents est à la maison... l'enfant vient temps plein... je suis privée... n'oubliez pas qu'ils ont droit au remboursement!
moi aussi sans le vouloir je juge... j'essaie de faire abstraction... mais je juge tout de même...

Koalie
24/09/2009, 18:03
6 enfants
5 parents qui travaillent
1 maman en congé de maternité jusqu'en janvier

melenfolie
24/09/2009, 18:55
moi sur 5 familles

4 travaillent mais 3 enceintes bientot en congé maternité
1 en congé maternité

les bébés pleuvent chez nous tout le monde est enceinte sauf une qui veut l`etre bientot. La garderie ne sera pas assez grande pour tout ce beau monde.:laugh:

PHANILIPRIX
24/09/2009, 20:41
5 FAMILLES 6 ENFANTS

1 maman en congé de maternité bébé de 3 mois, dont le petit vient mais avec des heures réduites et des journées de congé

1 maman qui pour l'instant ne travaille pas 2 cocottes avec des heures réduites et journées à la maison à l'occasion

Les autres travaillent tous...

Mais j'ai de très bons parents et j'insiste sur de TRÈS BONS PARENTS... aucun abus, retard de paiement, quand les petits sont malades ont les soins appropriés... vraiment rien à dire de négatif...

La mère poule
24/09/2009, 22:26
3 familles, 5 enfants
-un parent travaille mais viens les chercher dès que possible (par contre ils les envoient même pendant leur vacance de peur qu'ils se "dé-habitue"... sans commentaires...)
-un parent travaille à temps partiel, me paie à temps plein mais envoie son enfant seulement lorsqu'elle travaille (maman géniale)
-un parent travaille à temps partiel, dit à chaque semaine qu'il ne viendront pas telle et telle journée pour finalement m'annoncer à 5h15 qu'ils seront présents le lendemain même si pas prévue au départ. Maintenant je ne tiens plus compte de leur soi-disant congé, je considère qu'ils seront toujours là.

Cela dit, je ne me plains pas, j'ai de bons enfants, les parents sont plutôt correctes en ce qui a trait aux maladies et aiment et s'occupent bien de leurs enfants. De plus je n'ai jamais de retards ni de problèmes de paiements. Alors même si parfois j'aimerais que les enfants prennent congé, je me dis qu'ils sont en droit de les envoyer puisqu'ils me paient et qu'ils respectent le contrat. Alors même si ça heurte mes valeurs, je garde ça pour moi (ou je me défoule avec mon chum, hahaha!).

josee2123
25/09/2009, 18:39
merci a toute de vos reponse !!
si je regarde en generale la majoriter qui sont au priver ce sont des parents
qui travaillent vraiment qui utilise le services !!
Car dans mon secteur beaucoup de maman a la maison utilise les services
nous somme en faite pres de 6 ou 7 fille a 7 et en grosse parti notre moitier
son a la maison !! tandit que certain travaille et on de la grosse difficulte a trouve, dans tout c est ce que je deplore le plus !!

kateinf
05/10/2009, 16:00
franchement lol vous vous plaignez le ventre plein et pas a peu près :P les super parents que vous envoyer promener tout le temps c'est eux qui vous amène votre salaire, allez-vous ben les laisser tranquille une fois pour toute! Si tous les parents gardaient leurs enfants a la maison ben vous pourriez pas travailler! Peut-être que ces mamans la travaillent de la maison? Peut-être aussi qu'ils étudient et vont a l'école?? Peut-être que les parents font une intégration douce a leur enfant a la garderie avant de les envoyer a temps plein! Peut-être que les parents sont en recherche d'emploi! Ou p-e ont-ils perdu leur emploi récemment a cause de la récession? Et surtout peut-être que vous vous mêlez pas de vos affaires?
Moi je me demande ou est passé le respect...

natou: pas sûr que ces enfants-la sont chanceux d'être tombé sur des RSG qui n'ont aucun respect pour leurs parents!!

je sais que je dois en frustrer pas mal sur le forum avec mes répliques mais c'est que je fais partie des gens neutres... ceux qui voient les 2 côtés de la médaille.

carole
05/10/2009, 16:41
Moi ils travaillent tous sauf une maman en congé de maternité. Sa fille vient 1 jour semaine, elle partage avec un petit garçon qui fait les 4 autres journées.

Katenif: STP prend le temps de respirer, dans plusieurs post tu me semble prendre tout personnel. Malheureusement oui il y a de L'abus, la preuve ce sujet reviens sans cesse, alors c'est qu'il y a un gros malaise.

Pleins de sujets sont chaud, on peu en parler sans que les RSG passent pour des frustrés. On peu en parler aussi sans que se lancer des bitcheries.

Alyjackocéangel
05/10/2009, 17:32
5 enfants ,3 familles et tout le monde travaille! 7$

Rita
05/10/2009, 21:11
1 a l'ecole,1-a la maison avec bebe,4 -travaillent.

mamaninf
05/10/2009, 21:28
Bonjour à vous,

je voulais simplement vous signifiez que je suis moi même maman de deux petits trésor fréquentant la même garderie. Je suis présentement en congé de maternité (je recommence à travailler le 1 nov. beurk!) et j'ai été en retrait préventif dès le début de ma grossesse car je suis infirmière.

Je suis dans un milieu familiale à 7$ et jamais aucune de mes RSG ( soit la nouvelle ou l'ancienne car c'est une nouvelle place depuis septembre) n'ont jamais chialé parce que j'envoyais mes enfants et que je ne travaillais pas!

De toute façon, pour garder nos places, ont doit les envoyer au moins trois jours semaines si on a une place à temps complet. C'est ce que j'ai fait avec mes enfants et je ne me sens pas du tout coupable. Ils avaient besoin de voir leurs amis et de faire d'autres activités. Ça permettait aussi à maman de prendre une pause et de faire toutes ses commissions, lavage et ménage pour se consacrer qu'à ses enfants quand ils étaient avec elle...ils sont très heureux que maman prenne le temps de jouer avec eux par la suite quand ils sont à la maison.

Ma nouvelle RSG m'a même dit que je peux lui envoyer n'importe quand (plus que 3 jours ...) car j'ai le droit de penser à moi aussi de temps en temps!Qu'après cela, je serais plus disponible pour eux...

Voilà, c'est ce que je pense...

kateinf
05/10/2009, 23:00
mamaninf: heyyyy je sais pas si c'est parce que t'ai infirmière, mais je me reconnais dans ce que tu écris... t'as écris ce que je vis et ce que je pense!!! Merci!! :)

carole: je parle pour protéger les parents qui se font varger dessus et qu'ils ne le savent même pas! Oui je me fâche sur plusieurs posts... mais ça sort tout seul! Ça me fâche de vous voir vous enrager constemment contre les parents comme si on était une gang d'épais! Alors que moi je passe mon temps a dire que ma RSG est géniale et que je la trouve super bonne de s'occuper des enfants comme elle le fait, qu'elle fait un travail exemplaire!!! Imaginez si elle parlait dans mon dos en disant que c'était une mère indigne... J'ai rien a me reprochée car je sais que je donne tout en mon pouvoir pour donner la plus belle vie a mon fils!! Je lui donne mon amour, ma disponibilité, ma fierté... toute ma vie est centrée sur mon fils... c'est lui ma vie!! le reste ça passe en 2ieme!! Mais ça l'air qu'a vos yeux envoyer nos amours a la garderie ça veut dire qu'on les aime pas! Vous devriez promouvoir vos milieux comme étant une endroit prévilégié d'apprentissage pour les petits au milieu de dénigrer les parents...

carole
06/10/2009, 07:04
mamaninf: heyyyy je sais pas si c'est parce que t'ai infirmière, mais je me reconnais dans ce que tu écris... t'as écris ce que je vis et ce que je pense!!! Merci!! :)

carole: je parle pour protéger les parents qui se font varger dessus et qu'ils ne le savent même pas! Oui je me fâche sur plusieurs posts... mais ça sort tout seul! Ça me fâche de vous voir vous enrager constemment contre les parents comme si on était une gang d'épais! Alors que moi je passe mon temps a dire que ma RSG est géniale et que je la trouve super bonne de s'occuper des enfants comme elle le fait, qu'elle fait un travail exemplaire!!! Imaginez si elle parlait dans mon dos en disant que c'était une mère indigne... J'ai rien a me reprochée car je sais que je donne tout en mon pouvoir pour donner la plus belle vie a mon fils!! Je lui donne mon amour, ma disponibilité, ma fierté... toute ma vie est centrée sur mon fils... c'est lui ma vie!! le reste ça passe en 2ieme!! Mais ça l'air qu'a vos yeux envoyer nos amours a la garderie ça veut dire qu'on les aime pas! Vous devriez promouvoir vos milieux comme étant une endroit prévilégié d'apprentissage pour les petits au milieu de dénigrer les parents...


Ecoute, ce sujet devient redondant si tu va sur le forum tu va trouver soit dans expérience avec les parents ou encore expérience avec les garderies plusieurs discussions sur le sujet. Si tu as quelque heures certaine discussions on 6 à 7 pages ou tu vas trouver les commentaires de plusieurs rsg et parents.

Pour ma part, comme j'ai une très belle relation avec mes parents,que pour moi il utilise leur garderie de façon adéquate, qu'il soit au travail ou en congé de maternité,je vais te dire que le sujet est clos. Alors comme tu semble être bien et apprécie ta garderie, tant mieux. Bonne journée

BettyAnn
06/10/2009, 07:50
Chez moi j'ai 5 enfants de 4 familles. J'ai trois mamans en congé là dessus donc à la maison.

Je suis ben contente pour ces mamans en congé, sauf que je me demande encore la nécessité d'envoyer socialiser son enfant 40-50 heures semaines?? Je comprends ben que les parents ont droit au service et bla...bla... mais à mon avis les enfants ne devraient pas dans ces cas là se rendre à 40 heures semaines.

J'ai une seule maman qui travail pour le moment et qui lui manque une place pour son deuxième...
Le système pourrait faire en sorte que ces places soient libérées ou en partie pour le besoin réel des travailleurs pour la période du congé du moins...

Ça fait partie des lacunes du système. Les rsg ne vargent pas sur les parents mais quand je travaille pour des parents qui travaillent j'ai ben plus l'impression d'être le complément éducatif qui se doit alors que lorsque je travaille pour des parents à la maison je sens que je fais leur job.

Mais là j'accuse personne, pognez pas les nerfs, j'ai juste donner mon point de vue.

Dans mes mamans j'en ai une qui a des problèmes de santé alors je comprends qu'elle apporte ses deux plus vieux à la garderie, elle a besoin du service même si elle est en congé.
Toutefois, comme la semaine dernière une autre dont le papa lui restait une semaine de congé est venue 5 jours alors que les deux étaient à la maison et repartait plus tard qu'à l'habitude parce qu'ils ne voient pas le temps passer...(L'enfant lui le sait lui qu'il repart plus tard )Ça, ça me tique un peu plus mais bon...

Mon autre maman en congé fait rarement faire plus de 30-35 heures semaine à la petite alors rien à dire, c'est à mon avis très raisonnable comme fréquentation.

Bonne journée :D

mamidi
06/10/2009, 07:56
"Ça fait partie des lacunes du système. Les rsg ne vargent pas sur les parents mais quand je travaille pour des parents qui travaillent j'ai ben plus l'impression d'être le complément éducatif qui se doit alors que lorsque je travaille pour des parents à la maison je sens que je fais leur job."

Je suis tout à fait en accord avec ça, moi aussi j'ai des bons parents et j'ai aussi des bons enfants qui s'ennuient parfois de papa et maman, alors quand ceux-ci sont à la maison et l'enfant chez-moi..........:(

alagarderie.com
06/10/2009, 08:09
Betty ann, ton intervention dans ce débat est tellement pleine de sens!!
Le but d'exposer le problème n'est pas de varger sur les parents qui veulent que leur enfant socialise, mais de dire ce que l'on ressent lorsque ceux-ci profitent de la garderie au maximum dans le but de passer plus de temps sans eux...
Les parents qui ne sont pas comme ça, pour exemple les mamans en congé de maternité qui ont besoin de repos et qui nous amènent leur enfant 30 à 35 hre semaine ne se sentent pas blessés quand on juge les autres.
Moi quand je parle des profiteurs du système je vise un faible pourcentage de parents qui ont des places à contribution réduite et qui ne sont pas en recherche d'emploi car ils seraient obligés de laisser leur pantoufles en fantex et leur Soap télé pour gagner leur vie.
Toutefois ils on moins de difficulté à se défaire de leur enfant pour la journée...
Ça! malheureusement, ça existe!
Je n'en ai pas chez moi car je suis au privé et sélective.
Mais j'ai travaillé dans un CPE de quartier défavorisé et j'en ai vu!!

josee2123
06/10/2009, 08:16
en gros mon idee c etait de demontre que le systeme aurai certainement
place a amelioration et ce dans le meilleur des cas pour les parents qui ont un reelle besoin !!on entend souvent dire qu il manque de place en garderie !!
et mon but ce n etait pas que les gens se sente blesser du tout par contre s il y en a a qui ca blesse ben la !!! je n y peut rien car souvent les parents nous disent vous comprener pas ce que c est haaaaa ben non !! tient donc ??
de meme que jamais je ne jugerai un parent qui utilise le service pour de bonnes raisons ,, mais bon dieu que j en ai vu des capables et aussi les tit coco qui font du 50 h parce que maman prefere ne pas l avoir avec lui et passer du bon temps seule a la maison,,,, psycologiquement ca a un effet tres insecurisant bon aller vous renseigner sur ca ...estime de soi !!
voila et merci a toute d avoir repondu a ma question !

carole
06/10/2009, 08:22
J'endosse les réponses de betty ann, mamidi et alagarderie.


Bonne journée à tous!

Rayon_de_Soleil
06/10/2009, 08:42
Je suis tout à fait d'accord avec Kateinf. Enfin un parent qui se manifeste sur le sujet. Vous auriez beau dire ce que vous voulez les RSG mais vous vargez effectivement sur les parents par rapport à ca. Ca fais longtemps que j'essaie de défendre les parents qui apportent leurs enfants à la garderie et qui se font juger à tour de bras et c'est l'fun de voir que je ne suis pas la seule à être en désaccord avec vous! Séparez deux clans (parents et RSG) et vous allez voir vite que ceux qui chiâle que les parents veulent "se débarrasser" de leurs enfants comme vous le dites si bien, sont des RSG! C'est rendu qu'il faut même plus prononcer les mots: repos, lavage, magasinage avec vous car "ca ne se fais pas emmener son enfant à la garderie pour laquelle on paie lorsqu'on veut faire ces choses". Bref, je pourrais en dire long sur le sujet mais je crois que c'est peine perdue car vous avez toutes votre idée en tête....nous les parents, c'est rendu qu'il faut vous mentir parce que vous ne voulez pas entendre les mots magiques que je viens de prononcer! Bravo! Franchement!

curieuse
06/10/2009, 08:49
Je suis tout à fait d'accord avec Kateinf. Enfin un parent qui se manifeste sur le sujet. Vous auriez beau dire ce que vous voulez les RSG mais vous vargez effectivement sur les parents par rapport à ca. Ca fais longtemps que j'essaie de défendre les parents qui apportent leurs enfants à la garderie et qui se font juger à tour de bras et c'est l'fun de voir que je ne suis pas la seule à être en désaccord avec vous! Séparez deux clans (parents et RSG) et vous allez voir vite que ceux qui chiâle que les parents veulent "se débarrasser" de leurs enfants comme vous le dites si bien, sont des RSG! C'est rendu qu'il faut même plus prononcer les mots: repos, lavage, magasinage avec vous car "ca ne se fais pas emmener son enfant à la garderie pour laquelle on paie lorsqu'on veut faire ces choses". Bref, je pourrais en dire long sur le sujet mais je crois que c'est peine perdue car vous avez toutes votre idée en tête....nous les parents, c'est rendu qu'il faut vous mentir parce que vous ne voulez pas entendre les mots magiques que je viens de prononcer! Bravo! Franchement!


Je suis moi même rsg et j'ai toujour dit le parent paie alors ce qu'il fait de son temps ne me regarde pas!!!
Alors arrêt de nous mettre tous dans le même panier !!!!!
Curieuse

Rayon_de_Soleil
06/10/2009, 08:57
Je suis moi même rsg et j'ai toujour dit le parent paie alors ce qu'il fait de son temps ne me regarde pas!!!
Alors arrêt de nous mettre tous dans le même panier !!!!!
Curieuse

Désolé Curieuse. C'est un fait, il y a toujours des exceptions de chaque coté et tant mieux si tu penses ainsi. Nous les parents sommes très reconnaissants qu'il y ait des RSG qui ne jugent pas, comme toi! :)

curieuse
06/10/2009, 09:07
Désolé Curieuse. C'est un fait, il y a toujours des exceptions de chaque coté et tant mieux si tu penses ainsi. Nous les parents sommes très reconnaissants qu'il y ait des RSG qui ne jugent pas, comme toi! :)


Okidou sans rancune ma belle
Bonne journée
Curieuse

petite Marie
06/10/2009, 09:42
Moi présentement j'ai 5 familles et je me considère très choyer. J'ai une famille de 2 enfants qui ne vient jamais le vendredi. Une autre que la maman a de l'école 3 jours semaine alors le lunsi et le vendredi elle garde sa fille avec elle et j'ai une autre maman en congé de maternité qui me l'envoie 3 jours semaine et le garde avec elle le reste du temps mais celle en congé de maternité je la perd à fin du mois car elle part pour une garderie à 7$ J'suis ben contente car le lundi j'en ai 4 au lieu de 6 et le vendredi j'en ai 2 au lieu de 6 sa me fait des belles semaine :)

jojosyl
06/10/2009, 09:48
ici 5 enfants et les 5 viennent 5 jours a part congé imprévu de la part du parent
mes parents travaillent tous. si ils ne travailleraient pas ce serait horaire de 2 jours semaine
puisque les besoins du parent serait changé, alors mes 3 autres journées je les offriraient a d' autres parents sur une base standby lors du retour au boulot des parents je lui redonnerais son 5 jours.... Comme ça tout le monde est heureux l' enfant passe du temps avec son parent et son parent passe du temps avec son ti-loup.....

carole
06/10/2009, 10:05
Ça fait partie des lacunes du système. Les rsg ne vargent pas sur les parents mais quand je travaille pour des parents qui travaillent j'ai ben plus l'impression d'être le complément éducatif qui se doit alors que lorsque je travaille pour des parents à la maison je sens que je fais leur job.


Super belle réflexion, que dire de plus, tu dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Tu as selon moi mis le doigt sur le gros bobo, ton intervention est tout simplement débordante de vérité. Que dire de plus.

Kiwi13
06/10/2009, 10:39
Je suis en privé et j'ai 2 mamans en congé de maternité et une autre à la maison à temps plein... Et dans 2 des 3 cas, les enfants sont à la garderie 5 jrs par semaine de l'ouverture ( plus ou moins 1 heure apres ) à la fermeture...

filou
06/10/2009, 10:50
Moi j'ai réglé le problème dans mon service de garde: Ceux qui travaillent ou qui étudient(au moins 4 jours semaines) ont une place temps plein et ceux qui ne travaillent pas ou qui sont en congé maternité ont une place temps partiel ( 2 ou 3 jours par semaines) jusqu'à un mois avant le retour au travail. Je me garde des places libres qui peuvent être utilisées par un enfant qui fréquentent de façon occasionnelle ou par un des enfants à temps partiel dont le parent est malade ou a un rendez-vous. Ça m'a pris environ 3 mois pour que mes places soient toujours comblées mais maintenant j'ai toujours 6 enfants avec de bons parents et ce depuis 3 ans maintenant que je fonctionne comme ça.

tichat
06/10/2009, 10:53
moi j ai aucun parent qui ne travaille pas car je ne prendrai jamais un parent qui fou rien qu il garde ses enfants avec lui

tichat
06/10/2009, 11:49
merci a toute de vos reponse !!
si je regarde en generale la majoriter qui sont au priver ce sont des parents
qui travaillent vraiment qui utilise le services !!
Car dans mon secteur beaucoup de maman a la maison utilise les services
nous somme en faite pres de 6 ou 7 fille a 7 et en grosse parti notre moitier
son a la maison !! tandit que certain travaille et on de la grosse difficulte a trouve, dans tout c est ce que je deplore le plus !!


tu deplore le fait que plusieur de tes parents utilise la garderie tout en etant a la maison mais c est toi qui les a accepté dans ta garderie c est a toi de t imposé une selection de parents qui convienne a tes valeur

moi je n accepterai jamais un parent qui ne travail pas c est contre mes principe alors si deja au depart le parent me dit qu il ne travail pas je lui dit que donne les places au parent qui en ont vraiment besoin

rosabelle
06/10/2009, 13:39
Bonjour

C'est la première fois que je poste un message et je choisis ce "débat" car il me touche particulièrement.

Je suis moi-même rsg depuis 15 ans. J'ai un milieu double donc, je reçois 9 enfants à tous les jours. Sur mon groupe de parents, 3 seulement travaillent. Les autres parents sont à la maison ( aide sociale, chomage, csst et congé de maternité).

J'essaie de ne pas juger les parents utilisateurs et je respecte qu'ils ont entièrement le droit au service de garde.
Mon opinion est que.....pourquoi devons-nous travailler 10 heures par jour alors que pour plusieurs d'entre nous, en tenant compte des besoins réels des parents, nous pourrions comme la majorité de la population faire 40 heures par semaine.

Le matin, les premiers arrivés à l'ouverture sont les enfants dont les parents sont à la maison. Le soir à la fermeture, le même scénario se produit.
Ce qui me chatouille le plus, c'est que le gouvernement m'exige de faire 50 heures ( les rsg savent que nous en faisons bcp plus) pour que plusieurs puissent " passer du bon temps".

Je redis que si nous ferions moins d'heures, beaucoup de rsg se préoccuperaient moins de savoir ce que fait le parent.

jojosyl
06/10/2009, 13:49
Sélectionner et dans l' entente de service mettre que si par manque de travail ou grossesse votre place deviendra a 2 jours semaine comme cela vous ne perderez pas vos places et économiserez des $$$$.




Bonjour

C'est la première fois que je poste un message et je choisis ce "débat" car il me touche particulièrement.

Je suis moi-même rsg depuis 15 ans. J'ai un milieu double donc, je reçois 9 enfants à tous les jours. Sur mon groupe de parents, 3 seulement travaillent. Les autres parents sont à la maison ( aide sociale, chomage, csst et congé de maternité).

J'essaie de ne pas juger les parents utilisateurs et je respecte qu'ils ont entièrement le droit au service de garde.
Mon opinion est que.....pourquoi devons-nous travailler 10 heures par jour alors que pour plusieurs d'entre nous, en tenant compte des besoins réels des parents, nous pourrions comme la majorité de la population faire 40 heures par semaine.

Le matin, les premiers arrivés à l'ouverture sont les enfants dont les parents sont à la maison. Le soir à la fermeture, le même scénario se produit.
Ce qui me chatouille le plus, c'est que le gouvernement m'exige de faire 50 heures ( les rsg savent que nous en faisons bcp plus) pour que plusieurs puissent " passer du bon temps".

Je redis que si nous ferions moins d'heures, beaucoup de rsg se préoccuperaient moins de savoir ce que fait le parent.

Copci
06/10/2009, 14:07
Je reçoit 5 enfants dans ma garderie. Deux maman qui ne travail pas donc une en congé de maternité (pas d'étude, pas de mise à pied). Leurs enfants fréquentent ma garderie presque toutes les heures d'ouvertures. Une des maman m'envoie même son enfant malade. C'est moi qui doit téléphoner à la maison pour demander de venir chercher son petit poux...

J'ai un papa qui est enseignant. Durant l'année scolaire l'enfant fréquente la garderie même pendant les congés scolaire. L'été parcontre, il m'envoie son fils 3 jours semaine. Les autres parent utilisateurs travaillent.

J'ai rien contre envoyer son enfant à la garderie pour socialiser avec d'autres. Seulement il faudrait pas utiliser cette excuse pour faire èlever vos enfants par d'autres.

C'est triste de constater ce qui se passe avec les enfants de demain. Quel système que nous avons en place, pas de quoi être fier. Si certains parents sont offusqué par ce type de messages, c'est peux-être la cupabilité qui parle.

carole
06/10/2009, 14:19
Bonjour

C'est la première fois que je poste un message et je choisis ce "débat" car il me touche particulièrement.

Je suis moi-même rsg depuis 15 ans. J'ai un milieu double donc, je reçois 9 enfants à tous les jours. Sur mon groupe de parents, 3 seulement travaillent. Les autres parents sont à la maison ( aide sociale, chomage, csst et congé de maternité).

J'essaie de ne pas juger les parents utilisateurs et je respecte qu'ils ont entièrement le droit au service de garde.
Mon opinion est que.....pourquoi devons-nous travailler 10 heures par jour alors que pour plusieurs d'entre nous, en tenant compte des besoins réels des parents, nous pourrions comme la majorité de la population faire 40 heures par semaine.

Le matin, les premiers arrivés à l'ouverture sont les enfants dont les parents sont à la maison. Le soir à la fermeture, le même scénario se produit.
Ce qui me chatouille le plus, c'est que le gouvernement m'exige de faire 50 heures ( les rsg savent que nous en faisons bcp plus) pour que plusieurs puissent " passer du bon temps".

Je redis que si nous ferions moins d'heures, beaucoup de rsg se préoccuperaient moins de savoir ce que fait le parent.



Ce n'est pas juste une question du nombre d'heure que nous faisons rosabelle. Le service de garde en milieux familial est ouvert 10 heures pour accommoder le plus de parents possible selon leur heure de travail et si on compte le voyagement

La loi dit bien un MAXIMUM de 10 hrs par jour, si tu le veux tu peux ouvrir 9 heures par jour si ça convient à ta clientèle. Ici on parle d'abus du système, quel que soit la situation du parent.

Ce qui ce passe c'est que certains parents travailleurs qui cherche désespérément une mf à 7.00/ jrs et ne trouve pas se retrouve le bec à l'eau, pendant qu'une maman à la maison, profite d'une place à 7.00 et ce 5 jrs semaines quand ex elle pourrait faire un 2 jours partager avec un autre.

C'est la ou il y a une faille dans le système. Et celui ou celle qui trouvera la solution pour donner une place à tout les parents qui travaillent et bien il aura trouver une partie du problème.

Je dis bien une partie, car le problème du parent qui laisse son enfant à la garderie 50 hrs semaine quand son besoin réel est de 35 hrs, il ne va pas disparaître par magie,car aujourd'hui c'est un problème de société.

Mais faut surtout pas aborder ce sujet car c'est la rsg qui est en faute, ca ne la regarde pas ce que fait la maman ou papa pendant ce temps. Alors on se retrouve à faire la job d'éducation à la place de certains parents au lieu d'être le complément éducatif comme le dit une rsg dans son post.

Faut savoir que la contribution de 7.00/jrs est payer par le parent, mais la différence que le gouvernement paye, ce sont tout les contribuables qui la paye. Alors si mon argent sert à payer pour certains parents abuseurs, et bien oui ca me regarde ce qu'il font pendant qu'il enlève peut-être la place a d'autres dans le besoins.

Copci
06/10/2009, 14:25
:furious:Faut savoir que la contribution de 7.00/jrs est payer par le parent, mais la différence que le gouvernement paye, ce sont tout les contribuables qui la paye. Alors si mon argent sert à payer pour certains parents abuseurs, et bien oui ca me regarde ce qu'il font pendant qu'il enlève peut-être la place a d'autres dans le besoins.


Très bien dit Carole. Au parents qui ôsent dire de nous mêler de nos affaires je réponds, je suis RSG et je suis une contribuable donc je paie une partie de la subvention qui sert à faire garder ton mini. Ton abus du système, ca me regarde!!!

tichat
06/10/2009, 14:37
Bonjour

C'est la première fois que je poste un message et je choisis ce "débat" car il me touche particulièrement.

Je suis moi-même rsg depuis 15 ans. J'ai un milieu double donc, je reçois 9 enfants à tous les jours. Sur mon groupe de parents, 3 seulement travaillent. Les autres parents sont à la maison ( aide sociale, chomage, csst et congé de maternité).

J'essaie de ne pas juger les parents utilisateurs et je respecte qu'ils ont entièrement le droit au service de garde.
Mon opinion est que.....pourquoi devons-nous travailler 10 heures par jour alors que pour plusieurs d'entre nous, en tenant compte des besoins réels des parents, nous pourrions comme la majorité de la population faire 40 heures par semaine.

Le matin, les premiers arrivés à l'ouverture sont les enfants dont les parents sont à la maison. Le soir à la fermeture, le même scénario se produit.
Ce qui me chatouille le plus, c'est que le gouvernement m'exige de faire 50 heures ( les rsg savent que nous en faisons bcp plus) pour que plusieurs puissent " passer du bon temps".

Je redis que si nous ferions moins d'heures, beaucoup de rsg se préoccuperaient moins de savoir ce que fait le parent.

le gouvernement ne n' ou oblige pas a faire 50 heures par semaine car plusieur n offre que 9 heure d ouverture

moi j ai rien contre le fait de travailler 50 heurese semaines pour des parents qui en ont vraiment besoin, et si le gouvernement appliquait leur definition d un besoin de garde reel des places on en aurait beaucoup plus de disponible

et j ai encore de la difficulté a comprendre votre definition le parent a droit a un service de garde oui il y a droit mais qu il n occupe pas les places que d autres parent on vraiment besoin sous pretexte qu il veulent relaxer qu il veulent que leur enfant frequente d autres enfants qu il veulent faire leur menage tranquille

y on juste a sortir au parc avec leur enfants ils vont en voir d autre mini pour faire connaissance qu il profite de leur periode de repos pour faire leur menage qu il attende que papa soit present pour allé faire l epicerie si il ne veulent pas apporté leurs enfants

mais de la a occupé une place qui peut servir a un autre parents vraiment dans le besoin non je suis pas d accord avec sa

je pense que la definition avoir droit a un service de garde ne doit pas s appliquer a ces parents la.

alors moi c est pour cette raison que tout parent qui ne travail pas je ne les prend pas car il n entre pas dans la definition d un besoin de garde reel

bine78
06/10/2009, 14:41
Ouach,
Je suis RSG, et j'ai honte de lire tout ce qui se dit dans cette discussion. Mon dieu, par chance que tout le monde pense pas comme ça, les restaurant veulent pas de clients, les avocates pas de clients, les rsg pas d'enfants, vous pouvez aussi être ouverte seulement 3-4 jours semaines si vous voulez( probablement sans clients...). Moi je le fait pour que mes enfants est des amis à la maison, ne pas vouloir d'enfants chez-moi, ils iraient voir des amis. Vivre et laissez vivre. C'est un choix que vous avez fait, de prendre d'autre enfants.
Désolé.

rosabelle
06/10/2009, 14:45
Bonjour Carole
Je sais très bien qu'au départ, les 10 heures demandées par le gouvernement servent à faciliter le vie aux parents travailleurs. À la base, c'était le but ultime.

Je partage ton point de vue lorsque tu dis que c'est un problème de "société"!
Effectivement, c'est un gros problème de société. Pourquoi sommes-nous là aujourd'hui?

Pourquoi certains parents travaillent-ils en complémentarité avec nous alors que nous devrions travailler en continuité avec la maison???

Je crois aussi que les parents ne sont pas conscients de la problématique. Nous sommes dans une société individualiste. Je pourrais écrire un livre sur toutes les bonnes raisons énumérées du mieux être de l'enfant au service de garde par les parents.

Au départ, les parents ont de bonnes intentions. Je le vis a chaque nouvelle inscription ou presque. Par exemple, une maman me dit : le mardi je suis en congé et cette journée est reservée a mon fils. Pourtant, sur 12 mardis, il est resté une seule fois avec elle.
Les parents découvrent les effets bénéfiques d'avoir du temps pour eux et c'est légitime. Mes enfants sont grands alors je n'ai pas connu cet expérience de vie, peut-être que j'y aurais pris goût moi aussi!!!!

La question est.....pourquoi en sommes nous la aujourd'hui?
Pourquoi plusieurs parents ne sont plus capables de faire le ménage, l'epicerie, préparer les repas etc etc avec les enfants???

Quel message envoyons nous èa nos enfants en tant que société???

tichat
06/10/2009, 14:45
Ouach,
Je suis RSG, et j'ai honte de lire tout ce qui se dit dans cette discussion. Mon dieu, par chance que tout le monde pense pas comme ça, les restaurant veulent pas de clients, les avocates pas de clients, les rsg pas d'enfants, vous pouvez aussi être ouverte seulement 3-4 jours semaines si vous voulez( probablement sans clients...). Moi je le fait pour que mes enfants est des amis à la maison, ne pas vouloir d'enfants chez-moi, ils iraient voir des amis. Vivre et laissez vivre. C'est un choix que vous avez fait, de prendre d'autre enfants.
Désolé.


tu as tres mal compris on ne dit pas qu on veux pas d enfants on dit que les parents qui devrait avoir droit au place devrait etre des parent qui en ont vraiment besoin faut quand meme pas confondre la

bien sur qu on a choisi notre metier bien sur qu on aime les enfants mais on veux pas etre la pour faire le travail des parents car s occupé de leur enfants prend trop de leur jolie temps libre

car si tout les parents qui travaillent pas et qui occupe les places en garderie gardaient leur enfants c est d autre enfants qui comblerait ces places la

alors melange pas tout et prend le temps de bien lire

rosabelle
06/10/2009, 14:52
le gouvernement ne n' ou oblige pas a faire 50 heures par semaine car plusieur n offre que 9 heure d ouverture

moi j ai rien contre le fait de travailler 50 heurese semaines pour des parents qui en ont vraiment besoin, et si le gouvernement appliquait leur definition d un besoin de garde reel des places on en aurait beaucoup plus de disponible

et j ai encore de la difficulté a comprendre votre definition le parent a droit a un service de garde oui il y a droit mais qu il n occupe pas les places que d autres parent on vraiment besoin sous pretexte qu il veulent relaxer qu il veulent que leur enfant frequente d autres enfants qu il veulent faire leur menage tranquille

y on juste a sortir au parc avec leur enfants ils vont en voir d autre mini pour faire connaissance qu il profite de leur periode de repos pour faire leur menage qu il attende que papa soit present pour allé faire l epicerie si il ne veulent pas apporté leurs enfants

mais de la a occupé une place qui peut servir a un autre parents vraiment dans le besoin non je suis pas d accord avec sa

je pense que la definition avoir droit a un service de garde ne doit pas s appliquer a ces parents la.

alors moi c est pour cette raison que tout parent qui ne travail pas je ne les prend pas car il n entre pas dans la definition d un besoin de garde reel


Contrairement a plusieurs, je ne ferais jamais de discrimination en selectionnant que les parents qui travaillent.
C'est une question que je ne pose même pas lors des appels et des visites.
Tous les enfants ont le droit d'avoir une place. Plusieurs parents qui sont a la maison qui proviennent de milieux défavorisés mettent leur confiance dans les services de garde afin de les seconder, de les aider. C'est aussi notre rôle d'éducatrice de stimuler ces enfants. Cepedant, il faut savoir doser et ne pas envoyer l'enfant 10 et même 11 heures au service de garde.

bine78
06/10/2009, 14:58
tu as tres mal compris on ne dit pas qu on veux pas d enfants on dit que les parents qui devrait avoir droit au place devrait etre des parent qui en ont vraiment besoin faut quand meme pas confondre la

bien sur qu on a choisi notre metier bien sur qu on aime les enfants mais on veux pas etre la pour faire le travail des parents car s occupé de leur enfants prend trop de leur jolie temps libre

car si tout les parents qui travaillent pas et qui occupe les places en garderie gardaient leur enfants c est d autre enfants qui comblerait ces places la

alors melange pas tout et prend le temps de bien lire

Merci mais j'avais bien lu. Les parents en congé de maternité on peur de retirer leurs enfants, de crainte de retrouver des bonnes places.

jojosyl
06/10/2009, 15:03
Bine pour ma part je fais mon 10 h00 par jour et je ne m' en plaint pas...
par contre ceux qui ne travaille pas n' ont pas besoin de 5 jours semaines, je leur offre du 2 jours et je me prend les 3 autres jours pour d' autres enfants.
Voila pour moi.




Ouach,
Je suis RSG, et j'ai honte de lire tout ce qui se dit dans cette discussion. Mon dieu, par chance que tout le monde pense pas comme ça, les restaurant veulent pas de clients, les avocates pas de clients, les rsg pas d'enfants, vous pouvez aussi être ouverte seulement 3-4 jours semaines si vous voulez( probablement sans clients...). Moi je le fait pour que mes enfants est des amis à la maison, ne pas vouloir d'enfants chez-moi, ils iraient voir des amis. Vivre et laissez vivre. C'est un choix que vous avez fait, de prendre d'autre enfants.
Désolé.

carole
06/10/2009, 15:07
Bonjour Carole
Je sais très bien qu'au départ, les 10 heures demandées par le gouvernement servent à faciliter le vie aux parents travailleurs. À la base, c'était le but ultime.

Je partage ton point de vue lorsque tu dis que c'est un problème de "société"!
Effectivement, c'est un gros problème de société. Pourquoi sommes-nous là aujourd'hui?

Pourquoi certains parents travaillent-ils en complémentarité avec nous alors que nous devrions travailler en continuité avec la maison???

Je crois aussi que les parents ne sont pas conscients de la problématique. Nous sommes dans une société individualiste. Je pourrais écrire un livre sur toutes les bonnes raisons énumérées du mieux être de l'enfant au service de garde par les parents.

Au départ, les parents ont de bonnes intentions. Je le vis a chaque nouvelle inscription ou presque. Par exemple, une maman me dit : le mardi je suis en congé et cette journée est reservée a mon fils. Pourtant, sur 12 mardis, il est resté une seule fois avec elle.
Les parents découvrent les effets bénéfiques d'avoir du temps pour eux et c'est légitime. Mes enfants sont grands alors je n'ai pas connu cet expérience de vie, peut-être que j'y aurais pris goût moi aussi!!!!

La question est.....pourquoi en sommes nous la aujourd'hui?
Pourquoi plusieurs parents ne sont plus capables de faire le ménage, l'epicerie, préparer les repas etc etc avec les enfants???

Quel message envoyons nous èa nos enfants en tant que société???



Sincèrement je pense que nous en somme la parce que le gouvernement à déresponsabilisé les parents avec le service à 7.00.

C'est drôle à dire, car je suis une mf acrédité, le service à 7.00 selon moi devrait être étudier et corrigé. Je ne dis pas de l'abolir mais le réviser.

tichat
06/10/2009, 15:32
Merci mais j'avais bien lu. Les parents en congé de maternité on peur de retirer leurs enfants, de crainte de retrouver des bonnes places.

en general lorsqu un parent est en congé de maternité sont enfants est deja dans le service de garde c est pas la meme chose,, je parle pas de retiré sont enfants car on tombe en congé de maternité je parle de parent qui demande une place en garderie et il ose te dire qu il reste a la maison ou qu il sont sur le BS c est de ces parents la que moi je parle.


j ai deja eu une maman qui est tomber en congé de maternité et son fils venais 5 jour semaine pareil elle na jamais gardé sont fils avec elle ni avant l accouchement ni apres l accouchement et aujourd hui elle vois bien qu elle a ptre pas agis de la bonne facon.Le temps lui a fait realisé sont erreur..je ne lui ai jamais fait sentir qu elle aurait du gardé sont fils avec elle mais elle a realisé qu il aurait pas du venir 50 heure semaines sa aurait surment evité bien des trouble qu elle a aujourd hui avec lui.

carole
06/10/2009, 17:01
La raison pour laquelle les enfants de parents sur l'aide sociale on droit à un minimum de jours en garderie est celle -ci.

On envoie l'enfant pour le stimuler, car à quelque exception près ses enfants vivent dans un milieux ou il ne sont pas du tout stimuler, donc plus de risque qu'ils deviennent des futurs BS si on peut dire. Comme il est trop tard pour les parents on mise sur les enfants.

L'idée en soit est bonne, mais je pense (C'est mon avis) que justement ce rôle devrait être jouer par les CPE pourquoi premièrement parce que les éducatrices sont formés c'est à dire on une formation de trois ans. Moi avec mon 45 heures + mes 6 heures par année, je ne pense pas être armée pour recevoir ce genre de clientelles, . De plus il y aurait un meilleur contrôle.

tichat
06/10/2009, 17:30
c est enfant on besoin d etre stimulé je suis d accord mais ya plein d autre activité qu ils pourraient leur offrir autre que dans un service de garde ya des activités offert par les municipalité a ne plus savoir laquelle choisir alors pourquoi prendre la place plus utile a d autre personne dans un MF moi j en prend pas et jamais je vais en prendre meme si ils etaient les seuls qui frappent a ma porte sa aucun respect pour le monde la il se font vivre par la societé et pense que la societé leur doivent tout et je parle par experience la meme si ya des exceptions ils sont rare

carole
06/10/2009, 20:56
C'est pour ca tichat que je dit qu'il devrait y avoir autre chose pour combler cette lacune que ce soit en CPE ou autre, de toute façon quel que soit le choix ce sont les contribuables qui vont payer les personnes Que ce soit des éducatrices ou autres qui vont s'en occuper.

Pour moi le milieux familial devrait être réserver au travailleur.

tichat
06/10/2009, 20:58
je suis tout a fait d accord avec toi

kateinf
06/10/2009, 21:33
bine78: très bien dis :P si elles trouvent que les parents ambitionnent, elles n'ont qu'a ouvrir pendant le nombre d'heures qu'elles veulent! Après tout si c'est tous des parents qui niaisent chez eux... ouvrir seulement 6h par jour ça dérangera personne!! :P

Pis c'est plate a dire mais moi ça me prends 35 min allez, 35 min retour pour aller travailler mon 8h!! Et souvent je fais des 16h(par obligation sinon je perds mon permis)... donc bref dans une journée normale... il me faut 10h pour travailler!!! Si je reste a la maison, ben je vais encourager mes collègues a faire la même chose pis vous vous trouverez ben des infirmières au noir lol parce qu'y'en aura pu dans les hôpitaux ;) moi je me plain pas de mes patients, jamais, c'est eux qui amènent mon revenu et ma fierté d'être infirmière et sauver des vies. Je me plain du gouvernement ça oui... car eux ils devraient s'enlever les doigts du nez et trouver des solutions. Parce que 16h... c'est long en mautadine quand t'as une famille!! Pis je l'aime en maudit mon fils et je travaille pour qu'il ait une belle vie!! Mais a vous écouter, je suis une mère indigne alors si moi je suis mère indigne ben je suis fière de l'être car je suis certaine que j'élève bien mon enfant! Alors a toutes les mères qui se battrent pour donner le meilleur a leur enfant... chapeau aux mères indignes :) Je dis ça parce que je reste présentement a la maison et j'ai introduis mon coco a la garderie de façon graduelle pendant que j'attends de commencer dans un nouvel emploi d'infirmière mais dans un endroit plus adapté pour ma petite famille!! Donc oui je suis a la maison... que voulez-vous!! Et oui je vais faire l'épicerie et je vais magasiner des fois avant d'aller chercher mon coco! Ça me permet de pouvoir avoir tout mon temps avec lui après!! Je suis indigne hein? Oh my god enfermez moi qqn lolol

carole
07/10/2009, 07:10
Est-ce qu'il y a une personne sur se forum qui saurait trouver les bons termes pour expliquer aux parents que c'est l'exagération qui est en cause dans cette discussion.(On parle ici d'abus) pas de la maman qui arrête faire son épicerie en revenant du travail ou d'entrée progressive.

Pourquoi faut-il toujours que le parent se sente visé s'il utilise son service de garde de façon adéquate.

BettyAnn
07/10/2009, 07:29
bine78: très bien dis :P si elles trouvent que les parents ambitionnent, elles n'ont qu'a ouvrir pendant le nombre d'heures qu'elles veulent! Après tout si c'est tous des parents qui niaisent chez eux... ouvrir seulement 6h par jour ça dérangera personne!! :P

Pis c'est plate a dire mais moi ça me prends 35 min allez, 35 min retour pour aller travailler mon 8h!! Et souvent je fais des 16h(par obligation sinon je perds mon permis)... donc bref dans une journée normale... il me faut 10h pour travailler!!! Si je reste a la maison, ben je vais encourager mes collègues a faire la même chose pis vous vous trouverez ben des infirmières au noir lol parce qu'y'en aura pu dans les hôpitaux ;) moi je me plain pas de mes patients, jamais, c'est eux qui amènent mon revenu et ma fierté d'être infirmière et sauver des vies. Je me plain du gouvernement ça oui... car eux ils devraient s'enlever les doigts du nez et trouver des solutions. Parce que 16h... c'est long en mautadine quand t'as une famille!! Pis je l'aime en maudit mon fils et je travaille pour qu'il ait une belle vie!! Mais a vous écouter, je suis une mère indigne alors si moi je suis mère indigne ben je suis fière de l'être car je suis certaine que j'élève bien mon enfant! Alors a toutes les mères qui se battrent pour donner le meilleur a leur enfant... chapeau aux mères indignes :) Je dis ça parce que je reste présentement a la maison et j'ai introduis mon coco a la garderie de façon graduelle pendant que j'attends de commencer dans un nouvel emploi d'infirmière mais dans un endroit plus adapté pour ma petite famille!! Donc oui je suis a la maison... que voulez-vous!! Et oui je vais faire l'épicerie et je vais magasiner des fois avant d'aller chercher mon coco! Ça me permet de pouvoir avoir tout mon temps avec lui après!! Je suis indigne hein? Oh my god enfermez moi qqn lolol

Je comprends pas pourquoi tu pique les nerfs en te traitant toi même de mère indigne car tu n'a pas encore compris ce que les rsg essaient de dire depuis le début.

La mère indigne ce n'est pas celle qui en arrache à travailler, courir à la garderie, s'occuper de la maison et essayer un temps soit peu de trouver du temps de qualité en quantité suffisante pour son enfant au travers de tout ça.:no:Nous compatissons grandement avec ces mères et pour ma part, je n'ai aucun problème avec ces clients, ce sont mes préférés dans la mesure qu'ils incluent leurs enfants dans leurs priorités. C'est clients me font sentir utile dans mon travail.

Nous parlons de ces parents qui ne travaillent pas, et qui sont en mesure de s'occuper de leurs enfants et qui malgré tout fréquentent trop le service.
Je ne juge pas un parent qui en profite à l'occasion pour se prendre une journée pour faire ce qui lui plait, ceux que je juge c'est ceux qui prennent 40-45-50 heures par semaine pour faire leurs tites affaires.

C'est une question d'équilibre. Si un parent est en arrêt de travail pour un certain temps ben à mon avis son enfant n'a pas de raison lui d'être à la garderie 5 jours semaine. Quand t'a pas le choix, t'a pas le choix mais autrement faut se dire que même si on est content d'être en arrêt de travail à 30-35-40 ans, notre ti bout à 1-2-3-4 ans, ça ferait aussi son affaire de prendre un break lui aussi.
Bonne journeé;)

BettyAnn
07/10/2009, 07:34
T'sais la plupart des gens trouvent leur semaine longue à 40h.

Imagine un enfant de moins de 5 ans qui fait son 50h alors que son parent (On parle pas du parent qui travail là) en fait 30 ou moins ou pas pantoute... Lui il est obligé de trouver ça correct et ne jamais se sentir blaser???

tichat
07/10/2009, 07:41
Finalement se post n'aurais pas lieu d etre si les RSG a qui sa fait suer de voir leurs parents qui travaillent pas apporté leur enfants a la garderie jours apres jours ils ont juste a pas les prendres comme sa il n aurait pas besoin d etre frustré de voir sa

BettyAnn
07/10/2009, 08:18
Facile à dire aussi de ne pas prendre des parents qui ne travaillent pas.

C'est certain que lorsque je dois trouver un nouveau client, ceux qui ne travaillent pas je les prends pas. Mais comme cette année j'ai trois mère en congé maternité sur 4 parents utilisateurs, je fais quoi avec ça ? Je peux pas les mettre les trois à la porte!!

J'ai pas de problème à ce qu'ils gardent leur place mais leur enfant n'a pas BESOIN de venir chez nous 50h, c'est tout et juste normal.

Je suis dans un ti village donc retrouver des partiels pour un an...pas facile et ça ne me tente pas non plus( des frais de plus et du temps de plus encore...non merci)

Faut juste que la société allume un moment donné. Ben beau l'évolution et le changement mais moi je crois que les enfants auront toujours besoin que ce soit leur parent qui veillent à leur éducation en premier lieu.

Annick1
07/10/2009, 08:29
à regarder le sondage, c'est 60 % des parents qui utilisent le service alors qu'ils sont à la maison... je crois que les chiffres disent tout... alors le reste ce sont des cas par cas... c'est pas la fois que tu utilises le service pour faire ton épicerie qui est le problème... c'est le 60% de gens qui font faire du 40 à 50 heures semaine à leur enfant... et, il ne faut pas se leurrer, les enfants ne sont pas toujours en activités... la majorité du temps, on est dans les tâches quotidiennes, s'habiller, manger, changer les couches, gestion de conflits, moucher des nez, gérer des crises et j'en passe. Mais la vie c'est ça pas juste une belle activité avec de beaux bricolages... c'est pourquoi, le temps que l'enfant passe à faire des activités quotidiennes avec son parent est si important... et qu'on se l'dise la garderie ne remplacera JAMAIS le parent et plus l'enfant est en bas âge plus le parent est important!

-Yasmine-
07/10/2009, 09:46
Et bien vos discussions me font peur là!!!!!! Qu'est-ce qui se passe ici????? Parents qui travaillent, parents qui ne travaillent pas = frustration totale. On est censé offrir un service de façon dans le fond à l'enfant et faire preuve de discrètion y me semble sur les raisons pour lesquelles le parent fait appel a nous! Moi quand je vais faire mon épicerie est-ce que la caissière me demande pourquoi j'achète des oignions???? Non, parce qu'elle sait très bien que je lui réponderais que ces oignions ne sont pas les tiens!!!! :D hahaha... Non mais on oubli l'enfant qui est un être a part entière et peut importe le pourquoi du comment il a besoin de nous un point c'est tout et se frustrer pour des histoires semblablent l'enfant n'a pas a ressentir tout ca... Ce sont des éponges les enfants ce serait vraiment triste d'oublier cela... On pense qu'ils ne voient rien, ATTENTION!!!!! J'ai des tas de souvenir d'enfance que les grands ne soupconnaient même pas...

carole
07/10/2009, 10:06
Et bien vos discussions me font peur là!!!!!! Qu'est-ce qui se passe ici????? Parents qui travaillent, parents qui ne travaillent pas = frustration totale. On est censé offrir un service de façon dans le fond à l'enfant et faire preuve de discrètion y me semble sur les raisons pour lesquelles le parent fait appel a nous! Moi quand je vais faire mon épicerie est-ce que la caissière me demande pourquoi j'achète des oignions???? Non, parce qu'elle sait très bien que je lui réponderais que ces oignions ne sont pas les tiens!!!! :D hahaha... Non mais on oubli l'enfant qui est un être a part entière et peut importe le pourquoi du comment il a besoin de nous un point c'est tout et se frustrer pour des histoires semblablent l'enfant n'a pas a ressentir tout ca... Ce sont des éponges les enfants ce serait vraiment triste d'oublier cela... On pense qu'ils ne voient rien, ATTENTION!!!!! J'ai des tas de souvenir d'enfance que les grands ne soupconnaient même pas...




Je mexcuse garderigolo mais ici on ne parle pas de frustation, mais si j'ai bien compris de constatation.

On constate que l'utilisation des services de garde en mf est utilisé par certains parents de façon abusives.

Et comme je le dit dans un autre post oui ca me regarde et sa regarde tout les contribuables si ce service est mal géré ou utilisé, ce qui à pour conséquence que plusieurs parents travailleur se cherche des places sans en trouver. Ce sont les contribuables qui paie pour ce servive

tichat
07/10/2009, 10:11
Je mexcuse garderigolo mais ici on ne parle pas de frustation, mais si j'ai bien compris de constatation.

On constate que l'utilisation des services de garde en mf est utilisé par certains parents de façon abusives.

Et comme je le dit dans un autre post oui ca me regarde et sa regarde tout les contribuables si ce service est mal géré ou utilisé, ce qui à pour conséquence que plusieurs parents travailleur se cherche des places sans en trouver. Ce sont les contribuables qui paie pour ce servive

je suis tout a fait en accord avec toi tu as tout dit que dire de plus ;)

-Yasmine-
07/10/2009, 10:13
comme toutes les rsg le savent nous avontoutes notre lot de frustration
dans ce metier et aussi de bon momment !!
Le post débute ainsi, de la la raison pour lequel j'ai utilisé le mot frustration et soyont honnête, ya des gens qui expriment leur frustation non!? Et de l'abut de système yen a partout partout partout... moi c'est aux enfants que je pense... et puis je me dis si un parent veut s'en débarrasser et bien autant qu'il soit avec moi pauvre petit...
Je suis juste venu donner mon opinion je vais vous laisser débattre...

Alyjackocéangel
07/10/2009, 10:14
Et bien vos discussions me font peur là!!!!!! Qu'est-ce qui se passe ici????? Parents qui travaillent, parents qui ne travaillent pas = frustration totale. On est censé offrir un service de façon dans le fond à l'enfant et faire preuve de discrètion y me semble sur les raisons pour lesquelles le parent fait appel a nous! Moi quand je vais faire mon épicerie est-ce que la caissière me demande pourquoi j'achète des oignions???? Non, parce qu'elle sait très bien que je lui réponderais que ces oignions ne sont pas les tiens!!!! :D hahaha... Non mais on oubli l'enfant qui est un être a part entière et peut importe le pourquoi du comment il a besoin de nous un point c'est tout et se frustrer pour des histoires semblablent l'enfant n'a pas a ressentir tout ca... Ce sont des éponges les enfants ce serait vraiment triste d'oublier cela... On pense qu'ils ne voient rien, ATTENTION!!!!! J'ai des tas de souvenir d'enfance que les grands ne soupconnaient même pas...

???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ?????????????. c'est JUSTEMENT ça l'affaire!!!! c'est tellement de discrétion que certaines ne le disent pas "heille tu abuses du système"!!!!
certaines ont tellement de discrétion qu'elle ne disent pas " heille t'es en congé pis t'OSES arriver en retard"!!!!
l'enfant justement le SAIS quand son parent est à la maison, c'est ceux là que le matin ils restent accroché dans le manteau des parents pis qu'ils disent moi aussi je veux rester avec toi!!!
c'est EUX autres qui donnent le plus de misère aux rsg
QUAND le parent dit "chu en congé aujourd'hui mais je vais te porter à la garderie,t'es trop tannant"
OUI ça nous regarde.... car dans le fond c'est EUX notre demain...
J'ai hâte de voir le nombre de ti vieux en centre dont les enfants vont se foutrent car eux s'en ont foutus et avec raison....
t'as pas remarqué les enfants d'aujourd'hui??? ils sont éduquer en garderie mais ne sont pas élevés..
à l'arrête d'autobus le matin où j'accompagne mon fils, je capote de voir que sur 8 enfants y'en a 1 plus le miens qui ont de l'allure...
les autres se tapochent s'envoient chier, pis espère que sa soeur va manquer le bus...
AUCUN MAUDIT RESPECT!!!!!
et ça c'est appris où le respect????
le respect commence à la maison, et si l'enfant ne se sent pas respecté dans son droit d'avoir un parent qui veut être avec lui... ben..... too bad... un autre cas à problème dans les écoles...
c'est la seule maudite façon qu'ils vont trouver pour que leurs parents se remettent en question!!!
y a pas une étude la dessus qquepart???

tichat
07/10/2009, 10:21
Et bien vos discussions me font peur là!!!!!! Qu'est-ce qui se passe ici????? Parents qui travaillent, parents qui ne travaillent pas = frustration totale. On est censé offrir un service de façon dans le fond à l'enfant et faire preuve de discrètion y me semble sur les raisons pour lesquelles le parent fait appel a nous! Moi quand je vais faire mon épicerie est-ce que la caissière me demande pourquoi j'achète des oignions???? Non, parce qu'elle sait très bien que je lui réponderais que ces oignions ne sont pas les tiens!!!! :D hahaha... Non mais on oubli l'enfant qui est un être a part entière et peut importe le pourquoi du comment il a besoin de nous un point c'est tout et se frustrer pour des histoires semblablent l'enfant n'a pas a ressentir tout ca... Ce sont des éponges les enfants ce serait vraiment triste d'oublier cela... On pense qu'ils ne voient rien, ATTENTION!!!!! J'ai des tas de souvenir d'enfance que les grands ne soupconnaient même pas...


les raisons pour lequelle le parent devrait faire appel a nous bien c est pas compliqué c est qu il est dans l impossibilité de s occupé de son enfants c est sa le but premier d un service de garde non pas d etre utilisé pour que les parents puissent faire la belle vie sans leur enfants ils ont juste a pas en faire si c est trop compliqué de faire leur affaires avec leur enfants sa libererait les places plus personne ferait des sondages sur le sujets et tout le monde serait heureux

non mais serieux sa prend pas la tete a papineau pour comprendre sa

julanie01
07/10/2009, 12:04
Finalement se post n'aurais pas lieu d'être si les RSG a qui sa fait suer de voir leurs parents qui travaillent pas apporté leur enfants a la garderie jours après jours ils ont juste a pas les prendre comme sa il n aurait pas besoin d'être frustré de voir sa

Ben d'accord avec toi là-dessus tichat!!! :) Je trouve que ça tourne pas mal en rond ce sujet-là... Je comprends que ça en fâche plusieurs mais ça va amener quoi de chialer ? :confused: Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose là, maintenant, tout de suite là ? Non! Absolument pas... Ce sujet a été maintes et maintes fois discuté et c'est toujours la même chose! Quand on veut des changements on doit faire quelque chose pour, pas seulement se plaindre! Moi je suis tannée de mes conditions de travail alors je change d'employeur. Je sais, vous vous ne pouvez pas faire cela... En tout cas, tout est dans ce que tichat a écrit, je n'ai rien à ajouter de plus!...

carole
07/10/2009, 12:49
C'est vrai que ce sujet reviens souvent je crois qu'il va revenir encore car le problème ne va pas en diminuant.

Pour certaine le forum est le seul moyen de de se défouler, pour d'autre c'est pour trouver une solution, ou encore partager son avis, pour certaines faire réfléchir certain parents.(quoi que ce mode de vie semble de plus en plus faire partie des moeurs) Mais une chose est sûr personne ne parle de se sujet juste juste pour se plaindre.

Mais tu as raison c'est à chacune de nous de faire les choses et de parler aux parents abuseurs que l'on a. Moi je n'ai pas de problème avec ça, quand il y a vraiment abus je prend le temps de m'asseoir avec le parent et de lui rappeler ce que j'ai expliquer au tout début à son premier rendez-vous. c'est à dire: Comment je vois le service de garde en mf

kateinf
07/10/2009, 12:51
J'aime ça des gros débats comme ça ;) ça fait ressortir les couleurs de tout le monde ;) c'est ça l'automne hehe C'est en m'obstinant sur plusieurs sujet que j'ai appris des tonnes de choses sur les service de gardes... je connaissais pas ça avant!! J'ai jamais été dans un service de garde quand j'étais petite, ma mère a eu la chance de me garder 5 ans a la maison! C'est quand même le fun de voir la diversité les manières de pensées! Je pense que si personne ne se posait de questions... c'est la ou ça serait un réel problème!!
Et pour ce qui est de moi ... je serai toujours une mère insécure!!! Je veux tellement être une bonne maman pour mon fils que lorsque je lis des affaires sur le forum ben je le prends personnel... parce que c'est ça être une maman! On est toujours en remise en question... on veut tout donner a nos petits... tk moi c'est comme ça!!

Bref, je trouve pas que le forum s'en va vers le négatif... je trouve qu'il se renforci!!

Sarafina
07/10/2009, 13:28
3 familles dans mon service:

1 travailleur temps pleins
1 en congé de maternité qui se termine en décembre (vient 2-3 avant midi / sem)
1 sur l'Aide social qui retourne aux etudes en janvier

Je choisis mes parents en consequences, et je suis clair avec les parents que dans mes valeurs l'enfants doit passer le plus de temps possible avec ses parents, c'est meme dans ma regie interne.

Je pense que c'est a nous RSG de regler le probleme des places a 7$, en les accorant en priorités aux parents travailleurs. C'est sur que les congé de maternité c'est plus difficile a gerer, car on sait pas toujours si ils prevoit tomber enceinte, mais si on ne prenait en priorité les parents qui travaillent, on aiderait le systeme.

Et j'ai deja appeler au ministere pour faire une plainte a ce sujet, je leur ai fait comprendre que de payer le congé de maternité ET la garderie c'etais un gaspillage de fond public. Si la maman veut garder sa place dans cette garderie pendant son congé elle devrait payer le pleins tarifs.

Anyway j'ai aussi dit au ministere que le meilleur moyen de désengorger le systeme serait de tout remettre au privée, fini les places a 7$ laisser place a la vrai competition et augmenter les remboursement anticipé aux 2 mois a la place, ca couterait tellement moins cher au gouvernement (surtout que plusieurs parents changerait d'idee et garderait leurs enfants)

carole
07/10/2009, 13:34
J'aime ça des gros débats comme ça ;) ça fait ressortir les couleurs de tout le monde ;) c'est ça l'automne hehe C'est en m'obstinant sur plusieurs sujet que j'ai appris des tonnes de choses sur les service de gardes... je connaissais pas ça avant!! J'ai jamais été dans un service de garde quand j'étais petite, ma mère a eu la chance de me garder 5 ans a la maison! C'est quand même le fun de voir la diversité les manières de pensées! Je pense que si personne ne se posait de questions... c'est la ou ça serait un réel problème!!
Et pour ce qui est de moi ... je serai toujours une mère insécure!!! Je veux tellement être une bonne maman pour mon fils que lorsque je lis des affaires sur le forum ben je le prends personnel... parce que c'est ça être une maman! On est toujours en remise en question... on veut tout donner a nos petits... tk moi c'est comme ça!!

Bref, je trouve pas que le forum s'en va vers le négatif... je trouve qu'il se renforci!!




Tu as raison Kateinf, tu vois la première qui à partie ce débat voulais probablement vérifiez si elle était la seul à vivre ce problème.

Et il faut faire attention quand on parle d'un problème parfois ca concerne une partie de la population, ça ne veut pas dire que tout les parents utilise son mf de la mauvaise façon.( ce n'est pas parce que l'on va faire son épicerie avant de prendre son petit à la garderie qu'on est une mère indigne)

Mais le sujet vient parfois nous chercher et on s'emballe autant les éducatrices que les mamans et la discussion devient coloré. Moi tant que ça ne tombe pas dans la bîtcherie.

Une chose est sur en garderie il y a et aura toujours un pourcentage de RSG qui qui ne marche pas de façon correct et un pourcentage de parent qui abuse du système, alors oui c'est un vieux sujet toujours d'actualité.

carole
07/10/2009, 13:39
Anyway j'ai aussi dit au ministere que le meilleur moyen de désengorger le systeme serait de tout remettre au privée, fini les places a 7$ laisser place a la vrai competition et augmenter les remboursement anticipé aux 2 mois a la place, ca couterait tellement moins cher au gouvernement (surtout que plusieurs parents changerait d'idee et garderait leurs enfants)



Pas complètement en déssacord avec toi. Ce qui me chicotte c'est justement la compétition certaine RSG vont charger 15.00 / jrs. Faudrait un taux fixe selon moi .

Mais la c'est un autre débat, pas sur que j'ai envie d'embarquer dans ça.

kateinf
07/10/2009, 15:36
Petite anecdote car on pense souvent qu'on est les pires dans nos jobs et qu'on a beaucoup de travail!!!
Tantôt au Walmart j'écoutais des vendeuses parler ensemble... c'est toujours les mêmes a chaque fois que j'y vais :P Sont tout le temps en train de chialer!! "Bon enfin je vais avoir du temps pour aller dîner... franchement on nous prend vraiment pour des chiens a travailler comme ça" l'autre: "T'as raison... on a jamais nos breaks en temps!! C'est ridicule" Donc pour elles... elles ont vraiment une job difficile :P ahhhh c'est pas pour les rabaisser... aucunement... elles ne connaissent probablement juste ça!! J'ai travaillé 5 ans dans le service a la clientèle d'un grand magasin et j'ai trouvé ça vraiment facile et relaxe... J'ai toujours eu mes pauses et dîner!!! Pis j'étais en pleine forme a la fin de la journée :P

AHAHAHAHHAHA J'ai failli les envoyer promener!! Au moins elles ont le temps de prendre leurs breaks et leur dîner!! Crime moi je me rappelle même pu c'est quand que j'ai eu le temps de manger a l'Urgence et d'avoir un break d'au moins 30 min!!! On a pas le temps d'arrêter... je mange une bouchée de temps en temps.. c'est ça ma réalité!!! :P Ça doit être la même chose pour plusieurs d'entre-vous aussi car on peut jamais prévoir une heure fixe de sieste pour avoir du temps pour manger et relaxer.

Sarafina
07/10/2009, 16:14
Carole : tu as completement raison le tarif devrait etre uniformiser entre 20-40$ selon qu'on accueille un poupon et ce qu'on fournit. En fait c'est le remboursement anticipé qui devrait etre uniformiser, donc si on accorde a tous 19$ de remboursement par jour (le montant accordé aux RSG pour un enfant de plus de 18 mois) et 28.75$ pour un poupon de moins de 18 mois, ensuite les garderie pourrait faire leur prix en consequence et les parents choisirait ensuite celle qui leur convient au lieu de prendre la 1 ere disponible a 7$.

Une garderie pourrait charger moins que 20$ par jour, mais disons que ce serait ridicule en sachant que le parent a droit a 19$ de remboursement, donc les prix s'uniformiserait aux alentours de 25-35$ selon l'Age de l'enfant et je pense que ca aurait de l'allure, mais bon, faut pas rever, le gouvernement aura jamais le courage de faire le grand saut, il est tellement fier de ses place a 7$ qui nous coute a tous contribuable des millions par année !

kateinf
07/10/2009, 17:23
petite mise en situation :P une jeune mère de 2 enfants qui travaille un salaire de 9$/h avec son conjoint qui fait le même salaire par exemple! Ils font environ 2200$ clair par mois!! Ils doivent payer leur loyer... admettons 800$ pour un 4 et demi vu qu'ils ont 2 enfants!! Ensuite il faut faire manger la petite famille, habiller la famille, acheter des couches, du lait, le nécessaire pour le bébé et tout ce qui est nécessaire pour subsister!!! Ou je veux en venir?? Ben payer 30$ par jour... ça fait 1200$/mois donc 3600$ avant de recevoir le remboursement!! On s'entend que quand on envoie nos enfants a la garderie... on a pas nécessairement 4000$ de côté pour commencer!! Et on peut pas payer les RSG avec Visa!! lol ;P donc les garderies a 7$ sont très importantes pour ces gens-la!! L'abolition des garderies ça ferait pas le bonheur de tous a part les RSG parce que c'est moins de trouble.
Et pour plusieurs mamans rester a la maison n'est pas une solution car le conjoint ne peut pas nécessairement tout payer!! Et s'ouvrir une garderie en MF c'est pas la vocation de tlm!

may66
07/10/2009, 18:45
J'le sais aps pis j'veux pas le savoir. Jfais ma job le reste ca les regarde pas moi!

Sarafina
07/10/2009, 22:32
Kateinf: ta situation est un des pires cas, mais dans le meilleurs des monde les remboursement pourraient etre fait mensuellement ou aux 2 mois.

Et il est possible de demande le remboursement AVANT meme de debuter la garderie.
Donc quand tu signe le contrat tu fais ta demande tout de suite et quand tu commence la garderie 1-2 mois plus tard tu as deja recu le 1 er paiments du gouvernement.

Et sais tu que ecs chers parents que tu decris dans la situation qui sont au salaire minimum PERDE de l'argent a la fin de l'annee en payant une garderie a 7$, et oui car leur remboursement est de 75% au provincial ET les frais de garde sont en plus deductible au federal, donc en fin d'annee ce genre de parents se retrouve avec moins d'argent dans leur budget annuel.

Alors je comprends ton point de vue, mais malheureusement le systeme est mal fait, et j'ai appeler le ministere de la famille pour leur dire ce que j'en pensait, j'ai pas la langue dans ma poche et je leur ait dit tout ce que leur programme implique.

Et j'attends deja la replique que souvent on trouve la garderie a la derniere minute donc on peut pas demander le remboursement d'avance.
Pourquoi pensez vous que les garderie sont trouver a la derniere minutes? a cause du manque de place, et ce manque de place se resorberait avec le retour au privee puisque les maman a la maison voudrait surement economiser un peu et garder leur marmailles a la maison.
Je parle pas des congé temporaire (maternité, CSST, Chomage...) le temps que le parent se revire de bord. Je parle de madame a la maison qui veut faire socialiser son enfant 50 heures par semaine.

Alyjackocéangel
08/10/2009, 06:07
le retour au privé ferait ÉGRANDIR les salles de tribunal!!! des gens qui sacreraient leur camp sans payer, y'en aurait en tabaslack!!!

jalapeno
09/10/2009, 09:02
moi cette année, j'en ai juste 1 qui ne travaille pas (chômage depuis juin) mais cherche du travail...

une année, j'ai eu 4 maman en congé maternité en même temps!!!!! là-dessus, y en a 1 qui était ici à tous les jours!!!!!

jojosyl
09/10/2009, 13:00
Facile tu ne fais pas tes ententes de services pour 1 an mais au 4 mois,alors si une maman devient enceinte, nouvelle entente avec heures différente .






Facile à dire aussi de ne pas prendre des parents qui ne travaillent pas.

C'est certain que lorsque je dois trouver un nouveau client, ceux qui ne travaillent pas je les prends pas. Mais comme cette année j'ai trois mère en congé maternité sur 4 parents utilisateurs, je fais quoi avec ça ? Je peux pas les mettre les trois à la porte!!

J'ai pas de problème à ce qu'ils gardent leur place mais leur enfant n'a pas BESOIN de venir chez nous 50h, c'est tout et juste normal.

Je suis dans un ti village donc retrouver des partiels pour un an...pas facile et ça ne me tente pas non plus( des frais de plus et du temps de plus encore...non merci)

Faut juste que la société allume un moment donné. Ben beau l'évolution et le changement mais moi je crois que les enfants auront toujours besoin que ce soit leur parent qui veillent à leur éducation en premier lieu.

BettyAnn
09/10/2009, 13:37
Facile tu ne fais pas tes ententes de services pour 1 an mais au 4 mois,alors si une maman devient enceinte, nouvelle entente avec heures différente .

Je demanderais pas mieux de refaire leur contrat pour du 8h30-15h30 mettons.Mais pas sûr que le bc serait en arrière de moi en restreignant les heures...On a pas le droit d'exiger nous même ces heures de même que de demander de les respecter. Il y a toujours le maudine de 10 heures à donner...:no:
Mais j'avoue que ce serait l'idéal pour l'enfant:yes:

Sarafina
09/10/2009, 13:53
le retour au privé ferait ÉGRANDIR les salles de tribunal!!! des gens qui sacreraient leur camp sans payer, y'en aurait en tabaslack!!!

Aly : les RSG aprendrait a faire payer les parents le lundi, comme ca il y en aurait pu de probleme, tu paye pas, tu reprends ton enfant. vas chercher ma paye et je prendrai ton enfant avec le cheque

Chez Clodie
09/10/2009, 14:18
Je suis à coté d'Ottawa les filles et de l'autre coté, il n'y a pas cela les rembousements anticipé et des garderies subventionnés :no: et en plus, les garderies sont plus cher que les privées au Québec, donc c'est pas compliqué, si tu fais pas un gros salaire des 2 cotés, y en a un, la maman la plus part du temps reste avec les enfants à la maisons.

Je trouve cela tellement bien et oui, les familles ont moins d'argent mais aussi moins de dettes par exemple. les châteaux à 350 000 piastressss, ça va pour ceux qui n'ont pas de jeunes enfants, pour l'âge mûr mettons....

Je trouve donc parfois que le monde se plaint le vendre plein....et oui, moi aussi ça me fâche des parents qui travaillent pas et qui envoie leur coco à nos côtés mais coudonc, y en aura toujours et de plus en plus je crois tant qu,il va y avoir les garderies subventionnés....malheureux mais j'y crois sincèrement oui.

isabelle13
19/10/2009, 19:05
Je me demandais juste comment vous faites pour savoir ce que le parent fait de son temps, moi je vais travailler a temps plein mais si je perdais ma job demain matin je me sentirais pas obliger de raconter ca a ma RSG

Le corbusier
19/10/2009, 20:58
Bonsoir à toutes.
J' ai envie d' intervenir dans votre affaire de '' maman qui reste à la maison''...je suis maman de trois enfants, un de 6 ans, une de 4 ans et le tout nouveau, à 3 mois. Mon grand va à l' école, ma grande va en garderie presqu' à tous les jours, car elle aime y aller. Et moi, je suis à la maison avec bébé. Je l' allaite aux deux heures, je me nourris parmis tout cela, je fais mon travail de mère à la maison. Est-ce que ma fille serait parfaitement heureuse de toujours rester avec moi, qui est oui sa maman, principale responsable de son éducation, mais qui a un tout petit bébé tout neuf à s' occuper...ne se sentirait-elle pas délaissée à certain moment de la journée??? Je lui offre la chance d' aller jouer avec des amis à la garderie, au lieu de lui imposser mes tâches domestiques qui sont énormes à tous les jours. Car, avec trois enfants et deux adultes, il y a du brouaa ici comme ça ne se peut pas!!! :0)
Lorsqu' elle n' a pas envie d' y aller, elle reste avec moi. Je profites de cette journée toute spéciale pour lui donner un peu plus de mon temps, mais les tâches arrivent vite. L' an prochain je ne retourne pas au travail, à 45 hrs semaines. Je vais ouvrir ma garderie, et je vais garder mes deux enfants avec moi. Sincèrement, je ne jugerai pas les mamans qui viendront me laisser leurs enfants à tous les jours, car je vais savoir que la plupart du temps, les enfants ont beaucoup de plaisir avec les amis de la garderie. Et ils reviennent à la maison pleins de sourires, et surtout très content de retrouver les bras douillet de leur maman qui les aime tant, et qui a enfin du temps, même plein de temps à accorder à leurs enfants. Voilà!!!!!!

Une maman fière de ses trois merveilleux enfants.

josee2123
20/10/2009, 08:02
Bonsoir à toutes.
J' ai envie d' intervenir dans votre affaire de '' maman qui reste à la maison''...je suis maman de trois enfants, un de 6 ans, une de 4 ans et le tout nouveau, à 3 mois. Mon grand va à l' école, ma grande va en garderie presqu' à tous les jours, car elle aime y aller. Et moi, je suis à la maison avec bébé. Je l' allaite aux deux heures, je me nourris parmis tout cela, je fais mon travail de mère à la maison. Est-ce que ma fille serait parfaitement heureuse de toujours rester avec moi, qui est oui sa maman, principale responsable de son éducation, mais qui a un tout petit bébé tout neuf à s' occuper...ne se sentirait-elle pas délaissée à certain moment de la journée??? Je lui offre la chance d' aller jouer avec des amis à la garderie, au lieu de lui imposser mes tâches domestiques qui sont énormes à tous les jours. Car, avec trois enfants et deux adultes, il y a du brouaa ici comme ça ne se peut pas!!! :0)
Lorsqu' elle n' a pas envie d' y aller, elle reste avec moi. Je profites de cette journée toute spéciale pour lui donner un peu plus de mon temps, mais les tâches arrivent vite. L' an prochain je ne retourne pas au travail, à 45 hrs semaines. Je vais ouvrir ma garderie, et je vais garder mes deux enfants avec moi. Sincèrement, je ne jugerai pas les mamans qui viendront me laisser leurs enfants à tous les jours, car je vais savoir que la plupart du temps, les enfants ont beaucoup de plaisir avec les amis de la garderie. Et ils reviennent à la maison pleins de sourires, et surtout très content de retrouver les bras douillet de leur maman qui les aime tant, et qui a enfin du temps, même plein de temps à accorder à leurs enfants. Voilà!!!!!!

Une maman fière de ses trois merveilleux enfants.

Ici je n attaque personne mais j ai ete moi aussi maman a la maison avant et j avaist ce meme discours mais maintenant que j ai mon service tou ca a basculer quand tu vis avec les enfants q tout les jours ton opignon va surement changer sur certain point ! de tout facon on apprend avec le temps
et tant qu on est pas dedans c est difficile de le comprendre c est pour ca que je ne blame personne !

alagarderie.com
20/10/2009, 08:18
Je ne suis pas du genre à accrocher sur le fait que les parents envoient leur enfant à la garderie plutôt que de les garder avec eux,..mais de grâce ne dites pas que vous le faites parceque vous avez de grosses journées déborées avec 3 enfants et 2 adultes...
J'ai élevé mes 3 enfants sans les envoyer en garderie car j'étais ORGANISÉE.
Et quand vous prétendez que 3 enfants c'est du sport et que vous avez besoin de vos journées... Bien 6 en garderie aussi c'est du sport... Mais tout est dans l'organisation..

carole
20/10/2009, 08:23
Bonsoir à toutes.
J' ai envie d' intervenir dans votre affaire de '' maman qui reste à la maison''...je suis maman de trois enfants, un de 6 ans, une de 4 ans et le tout nouveau, à 3 mois. Mon grand va à l' école, ma grande va en garderie presqu' à tous les jours, car elle aime y aller. Et moi, je suis à la maison avec bébé. Je l' allaite aux deux heures, je me nourris parmis tout cela, je fais mon travail de mère à la maison. Est-ce que ma fille serait parfaitement heureuse de toujours rester avec moi, qui est oui sa maman, principale responsable de son éducation, mais qui a un tout petit bébé tout neuf à s' occuper...ne se sentirait-elle pas délaissée à certain moment de la journée??? Je lui offre la chance d' aller jouer avec des amis à la garderie, au lieu de lui imposser mes tâches domestiques qui sont énormes à tous les jours. Car, avec trois enfants et deux adultes, il y a du brouaa ici comme ça ne se peut pas!!! :0)
Lorsqu' elle n' a pas envie d' y aller, elle reste avec moi. Je profites de cette journée toute spéciale pour lui donner un peu plus de mon temps, mais les tâches arrivent vite. L' an prochain je ne retourne pas au travail, à 45 hrs semaines. Je vais ouvrir ma garderie, et je vais garder mes deux enfants avec moi. Sincèrement, je ne jugerai pas les mamans qui viendront me laisser leurs enfants à tous les jours, car je vais savoir que la plupart du temps, les enfants ont beaucoup de plaisir avec les amis de la garderie. Et ils reviennent à la maison pleins de sourires, et surtout très content de retrouver les bras douillet de leur maman qui les aime tant, et qui a enfin du temps, même plein de temps à accorder à leurs enfants. Voilà!!!!!!

Une maman fière de ses trois merveilleux enfants.




Moi j'aimerais te poser une question. As tu fais la lecture de tout les post c'est à dire les 9 pages. Car si tu prend le temps de bien lire on parle vraiment de parents qui abusent.
C'est à dire et j'explique abuse: parent qui laissent leur enfant à la garderie à la première minute d'ouverture et qui arrive sur la coche à la fermeture et ce même pendant la période estivale ou il pourrait prendre au moins une semaine de vacance avec l'enfant. C'est de se style de parent que l'on parle.
On peut aussi ajouter le parent qui vient porter un enfant avec 40 de fièvre et qui retourne à la maison faire ca popote car il veut donner du temps de qualité à son enfant à son retour!!!!!!!!!!

tichat
20/10/2009, 22:57
Bonsoir à toutes.
J' ai envie d' intervenir dans votre affaire de '' maman qui reste à la maison''...je suis maman de trois enfants, un de 6 ans, une de 4 ans et le tout nouveau, à 3 mois. Mon grand va à l' école, ma grande va en garderie presqu' à tous les jours, car elle aime y aller. Et moi, je suis à la maison avec bébé. Je l' allaite aux deux heures, je me nourris parmis tout cela, je fais mon travail de mère à la maison. Est-ce que ma fille serait parfaitement heureuse de toujours rester avec moi, qui est oui sa maman, principale responsable de son éducation, mais qui a un tout petit bébé tout neuf à s' occuper...ne se sentirait-elle pas délaissée à certain moment de la journée??? Je lui offre la chance d' aller jouer avec des amis à la garderie, au lieu de lui imposser mes tâches domestiques qui sont énormes à tous les jours. Car, avec trois enfants et deux adultes, il y a du brouaa ici comme ça ne se peut pas!!! :0)
Lorsqu' elle n' a pas envie d' y aller, elle reste avec moi. Je profites de cette journée toute spéciale pour lui donner un peu plus de mon temps, mais les tâches arrivent vite. L' an prochain je ne retourne pas au travail, à 45 hrs semaines. Je vais ouvrir ma garderie, et je vais garder mes deux enfants avec moi. Sincèrement, je ne jugerai pas les mamans qui viendront me laisser leurs enfants à tous les jours, car je vais savoir que la plupart du temps, les enfants ont beaucoup de plaisir avec les amis de la garderie. Et ils reviennent à la maison pleins de sourires, et surtout très content de retrouver les bras douillet de leur maman qui les aime tant, et qui a enfin du temps, même plein de temps à accorder à leurs enfants. Voilà!!!!!!

Une maman fière de ses trois merveilleux enfants.


Moi j ai un peut de difficulté a comprendre quand vous dites j ai un tout petit bebe neuf a m occupé et l autre comment crois tu qu elle se sent maman reste avec le tout nouveau bebe mais pas moi ,bien exclu. mis de coté c est comme sa qu elle se sent et ne me dite pas que ce n est pas le cas les enfants sont tres intelligent depuis que bebe est la maman a moins de temps et s occupe beaucoup du nouveau bebe la routine a changé ils sont tous contien de sa et le fait de les envoyé a la garderie ne modifie par leur routine et sa ne les inclue pas dans la vie du nouveau bebe

Dsl mais j ai 4 enfants mes deux dernier on 10 mois de difference j ai arete d allaité mon fils a 10 mois car j ai accouché d un autre et allaité durant une grossesse est plus que epuisant. j avais aussi des taches a m occupé un epoux une maison a entretenir et jamais je me serait permis d envoyé mes autres enfants a la garderie car j allaitais au deux heures avoir un second bebe est une decision qu on prend et on doit aussi penser a tout ce que sa implique plus de travail plus de tache et plus d epuisement

enfin c est mon opinion pour moi les enfants doivent etre integrer au changement quand survient l arrivé d un nouveau bebe pour qu il se sente aussi a sa place

Je ne dit pas que tu est une mauvaise mere loin de moi tu te preocupe beaucoup de ta famille a la facon donc tu parle .

josee2123
21/10/2009, 13:09
je vous sirait qu il y a des bienfaits et de mauvais d envoyer ses enfants a la garderie mais si vous vous interesser vraiment a connaitre le tout il y a tellement de livre qui en parle , developpement de l enfants, le lien d affection ect ...
aller a la biblio et vous trouverai tous ce que vous avex besoin et certain d entre vous changeron surement leur fusils d epaule suite a cette lecture.
certain livre pourrons vous donner la chair de poule de voir ce qu on peut fair nous les quebecois de nos enfants !! sur ce je ne vise personne mais informer vous !!

Le corbusier
26/10/2009, 14:34
C' était la première fois que je donnais mon opinion sur un sujet dans ces forums. Dois-je en conclure, que lorsque notre réflexion est autre que les ''RSG régulières'' nous méritons de se faire taper dessus...???? Moi, je n' ai attaqué personne ici, pour qui donc vous prenez vous chères dames?!!! Vous me démontrez que vous êtes d' une étroitesse d' esprit, pour ne pas voir plus loin que le bout de votre nez. Personne n' a retenue bien entendue, le bout ou je disais que ma fille était contente d' aller jouer avec ces amis de la garderie, ni celui ou je m' entionnais que je la gardais avec moi lorsqu' elle n' en avait pas envie. Bien non, sautons vite aux conclusions, cette mère est irresponsable, indigne, désorgannisé, et désintéressé....bien voyons. Moi, je m' approuve à 110%. Je ne suis pas le genre de personne qui se soucis de ce ''que vont pensez les autres''. J' écoute mon coeur, et mon coeur me dit que ma fille s' amuse comme une ''petite folle'' à la garderie, pendant que sa maman fait des choses de grande personne à la maison. Mes enfants sont parfaitement heureux, épanouis, éveillés, intelligents, avec de bonnes valeurs. Mon garçon est premier de classes dans toutes ces matières, en plus d' y apprendre la musique. À 6 ans, il sait lire, écrire. Pensez-vous que c' est grâce à vous!!!!!! Il a eu la même vie que ma fille, et pourtant, moi et mon conjoint avons réussi à lui donner une très bonne éducation malgré tout ça. Donc, svp. vous abstenir de commentaires désoubligeants à l' égard des personnes que vous ne connaissez même pas.
Sans rancune.

tourne.sol
12/01/2010, 12:27
Moi j'en ai 3 sur 5 qui ne travaillent pas et je dois lever mon chapeau à une maman monoparentale qui travaille, elle a 2 journées de congé par semaine et ce depuis 4 ans que l'enfant est ici, elle le garde toujours avec elle et l'emmène faire des activités été comme hiver...la pauvre elle est parfois dépasser par tout ça et moi je l'encourage à me le laisser pendant un de ces congés et elle a toujours refuser...

J'en ai 2 autres qui ne travaillent pas et les enfants sont ici toute la journée et même que se ont eux qui ont parfois des retards de fermeture...

Quand j'ai vu cela dès ma première année de service, j'avait pris aucun congé de fermeture en raison de l'argent bien j'ai tellement été déçue de voir un enfant chez moi lundi 26 décembre à 7ham...alors que parent et frère et soeurs à la maison, c'est à ce moment que j'ai compris que je devias fermer non pas seulement pour moi et ma famille mais aussi pour les enfants de mon service...ça ne sert à rien de faire comprendre aux parents l'importance d'être avec leurs enfants en congé car pour eux, ils paient le service, ils veulenet l'avoir...je prends donc maintenant tous les fériés et 4 semaines dans l'année, je suis au moins certaine que les enfants ont cela!

gardiennepensive
12/01/2010, 20:13
Je vous trouve très chanceuse lesfilles... moi je suis à 7$, et j'ai 1 parent qui ne travaillait pas (il a repris cette semaine) et qui m'envoit son bébé à temps plein depuis qu'elle a 5 mois,il avait besoin de son congé pour faire des choses pour lui...

Une autre maman qui travaille, 3 jours par semaine, elle gardait ses filles 1 fois par deux semaine à peu près, le reste du temps elle en avait besoin pour elle... elle me disait qu'elle ne pouvait pas faire son ménage avec les enfants et que c'était vraiment épuisant les avoirs à la maison toutes les deux!

les deux autres sont bien, elles travaillent et gardent leur ti-loups quand elles sont en congé, en prenant de temps en temps uen journée pour elles, ce queje trouve tout à fait normal.

Chocolat
13/01/2010, 08:16
Allo

Ici une maman en congé de maternité, deux a la maison. Donc 3 mamans qui travaille pas.
Mais bon les enfants sont a temps-partiel, et mon travail est d'en prendre soin, donc ça ne me dérange pas du tout qu'ils soient présent, même si maman est chez elle. Ils ont beaucoup de plaisir a venir jouer avec moi!
Bonne journée!

Chocolat:p