Voir la version complète : Banque de jours non payables ?
Allo à tous, j'espère que vous avez passé une bonne journée. Voilà ma question:
Que pensez-vous de faire payer 50 semaines/52 à 25$/jour donc 125$ par semaine pendant 50 semaines, incluant les fériés payés et 2 semaines de vacances sur 4 et j'ajouterais à cela une banque de jours non payables que les parents peuvent utiliser à leur guise ???
Et quelle nombre de jours proposez-vous ??
Est-ce avantageux ??
Est-ce que ça pogne avec les parents ??
merci de me répondre
Méli
Patachou
24/09/2009, 23:28
ça a l'air très honnête ton affaire.
Tu rajoutera une banque de 10 jours qu'ils peuvent utiliser quant ils veulent ( maladies, .......). S'ils sont salariés ils trouveront que 10 jours c'est correct. La majorité des employeurs font ça.
Et t'inquiète pas tout ce qui est gratuit pogne ;)
Patachou
chevygirl
25/09/2009, 09:54
Personnellement je crois que 10 c'est beaucoup moi j'ai inscrit 3 jous non payables mais dans le fond je n'aurais pas du tsé mes parents recoivent tous les remboursements anticipés du gouvernement et cela leur revient vraiment pas cher j'ai des parents qui me paient 43$/semaine et un autre 38$/semaine donc ça ressemble beaucoup à une garderie à 7$ et si jamais tu as 2 ou 3 enfants qui ne viennent pas en même temps c'est toi qui n'aura pas une grosse paie
petite_étoile
25/09/2009, 14:14
DAns le temps, j'avais une banque de maladie qui correspondait à l'équivalent du nombre de jours de fréquentation. Ton enfant est inscrit pour 5 jours, eh bien tu as droit à 5 jours de maladie, pareil pour un temps partiel 3 jours, il avait 3 journées de maladie. Mais maintenant, je ne le fais plus. C'est moi qui perd du salaire quand leur enfant est malade... difficile de gérer un budget. Et j'ai pas envie que ça ambitionne!
Mon ancienne RSG fesais la même chose que petite étoile et elle a aussi cesser lorsque toute la gang à eu la grippe ben elle a pas eu de paye cette semaine là, je crois qu'elle l'avais pas planifié !
Bonjour les filles,
moi j'ai inscrit dans ma régie interne que les trois premières journées consécutives de maladie était à mi-tarif et que par la suite c'était plein tarif, mais je n'ai aucune journée comme banque de maladie pour éviter justement la perte de salaire.
bonne fin de journée à toutes !!!
Bon alors je devrais faire quoi pour que mes parents ne soient pas trop découragés par le fait de payer 125$ par semaine tout le temps ou presque ...????
merci
Méli
coucounette
25/09/2009, 21:46
ben moi, je te dirais que faut que tu vivent avec ça. Cé d'même que ça marche et les parents trouvent tellement pas de place que ils prennent ce que tu leur proposera tu vas voir!! Moi aussi j'avais des jours "gratuits" et j'ai arrêtez ça: as-tu calculé ce que tu perd en bout de ligne à la fin de l'année: exemple: 10 congé par enfant (6) à 25$ chacun, ça fait 1500$ de moins pour toi!!! pis dit toi que les parents eux ne te donneront pas de bonus!! (genre : ok, je vais garder 10 fois mon enfant chez moi pour que tu puisse au moins avoir 10 tites journées plus relax!!) oh non, cé à éviter!!
Appelle-moi Méli27 et on jase de toutes les questions que tu veux savoir pour ton ouverture... moi j'en ai vu de toutes les couleurs des affaires!!! Un ti café au Clément Morin ça te tentes-tu genre dimanche soir??
Patachou
25/09/2009, 22:59
A ma connaissances les RSG (privé) qui offrent une banque de journée gratuite se font payer pour les journées fériées. Pour celles à 7$ c'est pas pareil. C'est plate mais au privé on est toujours tenté de faire des concessions au début pour avoir des parents;(
Patachou
Ouais !!! je crois bien que c'est ça !!
moi cette année je commence ma 2e année avec ma garderie privée et je ne charge pas mes vacances (et je le les chargerais pas dans le futur...) ni les fériés et je leur ai donner une banque de 10 jours!:eek:
lors de la signature du renouvellement fériés payé et PLUS de banque de jours de congé!!! :no: la seul chose qu'il n'aurons pas à payé ce sera mes 3 semaines de vacances ( 2 l'été & 1 en décembre), un moment donné y faut payé noc compte nous autres aussi!!!:yes:
je leur donne 15 jours de banques et au prochain renouvellement ça sera 10banques et si mon service de garde est fermé durant mes vacances je fais pas payer. Les parents aiment bien les banques de congé.
Patachou
26/09/2009, 10:09
moi cette année je commence ma 2e année avec ma garderie privée et je ne charge pas mes vacances (et je le les chargerais pas dans le futur...) ni les fériés et je leur ai donner une banque de 10 jours!:eek:
lors de la signature du renouvellement fériés payé et PLUS de banque de jours de congé!!! :no: la seul chose qu'il n'aurons pas à payé ce sera mes 3 semaines de vacances ( 2 l'été & 1 en décembre), un moment donné y faut payé noc compte nous autres aussi!!!:yes:
Au début on a tellement envie de commencer vite qu'on devient mère thérésa mais après comme tu l'a bien dis , faut bien payer nos comptes :p
Patachou
D'accord alors la meilleure option serait ????
Peut-être de faire payer les fériés et 2 semaines de vacances à 15$ au lieu de 25$....et mettre une banque de 5 jours de maladie....je ne sais plus...je veux des signatures mais je ne veux pas me mettre un couteau sur la gorge !!
ou faire payer les fériés au prix régulier et pas les vacances....sans banque de jours ou avec une banque de jours.....????
Je ne sais plus quoi penser ??
Merci
chevygirl
26/09/2009, 17:11
Comme je l'ai dit oublie pas que les parents ont les versement anticipés moi je te dit de plus axer tes rencontres avec eux là-dessus et moi je fais payer mes fériés mais pas mes vacances 2 semaines l'été et 2 semaines à Noël (par contre dans les 2 semaines de Noël il y a 4 fériés à payer donc je ne perds pas trop d'argent). Comme la majorité te le dit les banques de jours non-payables tout le monde les enlève après la première année donc ce n'est pas vraiment nécessaire c'est beaucoup d'argent que tu vas perdre. Dans mon coin il y a beaucoup mais beaucoup de garderie et je suis à 24$/jour et je n'ai pas eu de misère à combler mes places.
Patachou
26/09/2009, 20:26
Tout compte fait 10 jours c'est énorme :p même 5 c'est trop hihihi x 6 enfants :eek: wow j'avais pas réalisé !!! ça devient du bénévolat :p
Personnellement j'irai avec :
congés fériés payés
2 semaines en été à 15 $ ( 24 juin et 1 juillet payable 25$)
1 semaine en décembre non payable sauf les fériés encore une fois
et j'oublie la banque de jours ;)
j'ai l'impression qu'on peut faire 36000 combinaisons et il y aura toujours des insatisfaits soit nous soit les parents :(
Patachou
Tout compte fait 10 jours c'est énorme :p même 5 c'est trop hihihi x 6 enfants :eek: wow j'avais pas réalisé !!! ça devient du bénévolat :p
Personnellement j'irai avec :
congés fériés payés
2 semaines en été à 15 $ ( 24 juin et 1 juillet payable 25$)
1 semaine en décembre non payable sauf les fériés encore une fois
et j'oublie la banque de jours ;)
j'ai l'impression qu'on peut faire 36000 combinaisons et il y aura toujours des insatisfaits soit nous soit les parents :(
Patachou
OK, je vois ça l'air intéressant mais ce n'est pas bizarre de faire payer 2 semaines de vacances à l'été mais pas à Noël....tant qu'à ça mes semaines de vacances ne sont pas payables du tout sauf que les parents paient les fériés s'il y en a dans les semaines ???
et pour les vacances des parents ?? elles sont payables sauf si les parents les prennent en même temps que moi ???
merci pour vos réponses cest très appréciés !!
Chinasun
27/09/2009, 10:04
Moi je charge fériés, vacances (2 semaines) si j'en prends plus, c'est à mes frais et je n'ai aucune banque de maladie. J'ai pas eu de misère à signer mes contrats et je suis à 25$ par jour, 30$ pour les poupons. J'ai présentement 5 amis venant de 3 familles et personne n'a "chialer" lors de la signature.
Sérieux, je crois que l'idée des jour de maladie non payant c'est vraiment mauvais pour les RSG.. Nous n'avons pas à assurmer les conséquenses lorsque l'enfant d'un autre est malade (responsabilitées de ses parents selon moi) Pour celles qui trouvent que je ne suis pas correcte de penser cela, je dirais que dans un tel cas (banque de congés gratuits) il faudrait que vous-même RSG, ayez droit à une banque équivalente pour vous ou vos propres enfants puisque vous ne voulez pas que les parents "paient" pour leur enfant malade, vous n'avez pas à "payer" (perdre un salaire) pour votre enfant malade... C'est de cette manière que je l'expliquerais aux parents!
Et comme certaines l'ont dit, 25$ par jour, X 6 enfants X le nombre de congés gratuits = UN GROS TROU DANS VOTRE SALAIRE!
Chinasun
28/09/2009, 08:34
Je trouve qu'à vouloir un groupe de 6 tout de suite, on est prête à faire trop de concessions pour "attirer" les parents. N'oubliez pas que c'est dure d'enlever qqchose à qqun... Lorsque vous remarquerez à quel point votre salaire est diminué par cette banque de congés, vous voudrez pe les enlever et vous risquez d'avoir des ocmmentaires négatifs de vos parents!
PHANILIPRIX
28/09/2009, 09:04
Je trouve qu'à vouloir un groupe de 6 tout de suite, on est prête à faire trop de concessions pour "attirer" les parents. N'oubliez pas que c'est dure d'enlever qqchose à qqun... Lorsque vous remarquerez à quel point votre salaire est diminué par cette banque de congés, vous voudrez pe les enlever et vous risquez d'avoir des ocmmentaires négatifs de vos parents!
OHHH QUE T'AS RAISON... :yes:
moi ma fille est en garderie privée et je paye tous les jours même si elle n'y va pas.
les fériés sont notés sur la régie interne(10 je crois par an) et sont payables
les seules choses que je ne paie pas ce sont les jours ou la gardienne ferme ( maladie ou ses propres congés)
pourtant ma gardienne a toujours ses 6 places de prises et dès que l'un des enfants s'en va elle trouve un rempacant facilement...
mais comment fait elle???je pense que c'est le bouche à oreille...
ladieannie
30/09/2009, 15:05
Moi j'ai une banque de 5 jours de maladie par année. Bien entendu cela peut causer quelques inconvénients quand ils sont tous malades mais je suis capable de vivre avec. Les parents apprécient et moi je trouve que ce n,est pas trop difficile. Je pense que c'est à chacun de voir. Mais pour moi, il s'agit d'un bon compromis.