PDA

Voir la version complète : Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ?

natou
25/09/2009, 13:34
Bonjour, je reçois plein d'email concernant une conspiration sur le vaccin de la grippe, où il disent de ne surtout pas se faire vacciner ! Est-ce quelqu'un a entendu parler de ça :confused: Je pensais aller me faire vacciner ainsi que mes enfants mais là je commence à avoir drôlement peur :eek:

Nanouk
25/09/2009, 13:48
Ici j'ai uen maman qui travaille dans le domaine de la santé et elle dit que le vaccin n'a pas encore été testé (ou quelque chose du genre) donc on ne connait pas encore vraiment ses effets. Elle dit qu'on devrait attendre avant de se faire vacciner que la 1ere vague de vaccin ait été fait pour avoir la tête tranquille

Pas évident comme choix hein?

natou
25/09/2009, 13:54
En fait ce que je reçois dans les messages est que plusieurs vaccin seront contaminé par la grippe aviaire. Ce serait un complot de OMS pour diminuer la population trop grandissante de la terre :eek:

Eternity
25/09/2009, 13:54
J'ai entendu que lorsqu'on va pouvoir ce faire vacciner, c'est la 2e version du vaccin que nous allons avoir. Donc je présume qu'il sera meilleure...
Hier au nouvelle il disait aussi que si non prenait le vaccin de la grippe (pas le H1N1) on était plus à risque d'attraper la H1N1 :confused: C'est des petite étude fait sur un nombre de gens restreint qui a donné ce résultat.

Donc en résumé, je ne sais pas si je vais me faire vacciner ni si je vais le donner à ma fille de 2 ans... J'ai aucune idée.
Aujourd'hui à 14h il devrait avoir un point de presse de la santé publique pour dire si il vont autoriser à donner le vaccin contre la grippe ET le H1N1 ou si il vont dire que c'est mieux de prendre soit un ou l'autre. L'ontario et le manitoba eux ont choisi de continuer de donner les 2...

On verra...

ciele
25/09/2009, 19:44
http://www.youtube.com/watch?v=UpA448TpOO4

DOUTEZ!

paysanne
25/09/2009, 20:49
Je sais, par une entrevue radio, qu'il y a une très (trop ) grosse demande de vaccins donc ils mettent plus d'un additif (non pas le virus à moitié mort) et c'est parraiterait-il plus nocif de prendre ce vaccins que de ne pas en prendre. Je pense qu'ils veulent nous faire capoter avec cette grippe, mais à date en australie l'hiver vient de se terminer et ils n'avaient pas de vaccins et il y a plus de mort de la grippe normale que de cette h1n1. Mais ils veulent vraiment nous faire capoter, en tout cas, dans ma région des élèves symptômatiques d'une grippe normal sont retiré des écoles et l'hôpital à reçu, parrait0il, plusieurs sacs noirs pour mettre les morts.

Perso, aucun menbre de ma famille ne se fera vacciner, et ce même si je suis enceinte et que bb naitra à noel ou les environs. Ce qui me fait capoter un peu est que j'ai recommencer à garder des enfants et qu'ils sont toujours, mais toujours malade. Or le rhume en général me fait capoter.

Mais ma plus grande crainte, est que le gars à la radio disait qu'ils vont peut être faire des barrages routier pour oubliger le monde de se faire vacciner. Or que moi c'est clair que je ne veux pas le vaccins. Espérons seulement qu'ils ne feront pas ceci.

cassy
25/09/2009, 21:13
ayoye ses fou les autre année jai toujours pris les vaccin de la grippe ainsi que mes filles mais je crois que je vais men passée maintenant lol

gerry
25/09/2009, 21:54
Lisez ceci également, c'est long mais ça peut être utile !

http://conspiration.cc/sante/crevecoeur_pandemie_lettre.html

et celà !

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=3182

Venez me donner votre opinion en grand nombres !

coucounette
25/09/2009, 22:49
dégeulassse à lire.... je capote... il dit que ça va commencer le 28 septembre.. cé dans 3 jours..... une chose est sure, ça porte à réfléchir et ça me donne des frissons dans le dos... j'ai mal au coeur juste de l'avoir lu (je l'ai lu en entier et je capote??????????????!!!!!!!!!!!!!). Sérieux je me demande et je me dit s'il y a un fond de vérité, il se pourrait bien que l'effet se produise bel et bien et que dans 3 ans se soit comme il disnet la fin du monde..... car tous auraient àtà contaminé par ce vaccin mortel déguisé en vaccin salvateur????

trop moche.
je suis sans mots...
et vous?
ou s'en va le monde....

lou-lou
26/09/2009, 20:32
ouf oui...c'est a se poser de sérieuses questions sur le sujet.

paysanne
26/09/2009, 21:06
dégeulassse à lire.... je capote... il dit que ça va commencer le 28 septembre.. cé dans 3 jours..... une chose est sure, ça porte à réfléchir et ça me donne des frissons dans le dos... j'ai mal au coeur juste de l'avoir lu (je l'ai lu en entier et je capote??????????????!!!!!!!!!!!!!). Sérieux je me demande et je me dit s'il y a un fond de vérité, il se pourrait bien que l'effet se produise bel et bien et que dans 3 ans se soit comme il disnet la fin du monde..... car tous auraient àtà contaminé par ce vaccin mortel déguisé en vaccin salvateur????

trop moche.
je suis sans mots...
et vous?
ou s'en va le monde....

Mais là, arrêtez d'avoir trop peur c'est ça qu'ils veulent. La fin du monde sera quand??? Par dans trois ans car savez vous que ma fin du monde je ne la connait pas et surtout qu'elle sera une date et une année différente de la vôtre. Puisqu'on a tous notre fin du monde à nous qui s'appelle la mort. Et jusqu'à date on risque plus de mourrir de cancer, de crise du coeur, de vieilesse, voir même d'un accident que de la grippe Ah1n1. La preuve, remémorez vous le viros du nil, la grippe aviaire, etc etc etc etc. Ils veulent nous faire peur, ne leurs offrons pas ce qu'ils désirent. L'important c'est de s'informer, se tenir au courent et garder l'esprit saint là dedan.

paysanne
26/09/2009, 21:36
J'oubliais de vous dire, moi ce que je craint n'est pas la grippe en soi, mais bien qu'un jour on oublige tous le monde à être vacciné. Et j,ai bien plus peur pour ma fille que pour nous autre.

mylaine
26/09/2009, 22:14
J'ai aussi lu des courriels à ce sujet, comme quoi le vaccin serait en fait quelque chose pour détruire notre système immunitaire et la deuxième dose serait des virus et produit chimique...Mon dr m'a dit qu'ici personne ne serait obligé d'être vacciné et c'est bien tant mieux parce que je veux rien savoir !
J'ai aussi une maman à ma garderie qui travaille sur le comité d'urgence pour la H1N1 et c'est fou ce qu'elle me dit. À ce qu'il parait, notre aréna municipal va servir pour entasser les cadavres et l'hotel de luxe pas loin de chez-moi sera transformé en hopital pour tout ceux qui auront les symptômes et le personnel ne pourra pas en sortir ! Assez spécial merci mais bon...on est pas rendue là et je crois aussi qu'ils éssaient de nous faire peur avec ça ! J'étais au Japon pendant la grippe aviaire et tout le monde me disait "mange pas de poulet là-bas" pis c'est rien que ça que j'ai mangé car j'aime pas les fruits de mer pis je suis pas morte. En tous les cas, paniquons pas, soyons vigilante et on verra bien cet hiver !

Libellule80
27/09/2009, 07:26
Paysanne : Ils disaient l'autre jour au téléjournal qu'ils n'ont AUCUN droit d'obliger les gens à se faire vacciner ... ils peuvent fortement le conseiller, mais PERSONNE n'est obligé!
Pour ma part, je ne suis pas contre les vaccins en général, mais contre celui-ci en2k ! Je m'attends à recevoir pleins de bêtises des infirmières lorsque j'irai faire vacciner mon homme d'un An en Décembre pour des rappels ... Je refuserai catégoriquement qu'il recoive le H1N1, d'autant plus qu'il ne recoit que deux vaccins à la fois, pas plus!
J'ai déjà dis dans un autre post qu'il y a quelques semaines, lorsque j'écoutais l'Assemblée nationale à la Télé (Oui je sais, c'était Dull, mais il parlait de la grippe H1N1 ... hihihh) ils mentionnaient qu'Ils ouvraient 1 compte bancaire pour les gens qui reviendrait contre le vaccin. Ceux qui aurait des effets secondaires! Quand j'ai entendu ça, ça a juste confirmer mon choix (Qui n'est pas facile, on veut toujours le bien de nos enfants!! )
Cependant, si je vois qu'il y a trop de cas, je nous ferai p-e vacciner .. mais beaucoupppp plus tard dans l'hiver, quand beaucouppp de gens l'auront été!

Et, DR. Laberge disait que dans une vie, on attrape une grippe 2 à 3 fois!

Annick1
27/09/2009, 07:36
vous rigolez une conspiration mondial? un génocide? c'est pas gros... et franchement Jean-jacques crève-coeur, c'est pas sérieux comme nom... même si je pense que la vaccination est une opération financière... je n'irais pas jusqu'au génocide.

Marie-Eve29
27/09/2009, 08:23
Personnellement, je connais de près 2 médecins et j'y vais avec la logique que si elles vaccinnent les membres de leur famille c'est cela qui est le mieux. Elles l'ont toujours fait ou presque. Alors si cette année elles vaccinnent les membres de leur famille c'est ce que je vais faire.

cassy
27/09/2009, 09:02
hier je foullait sur internet pour savoir les symptome et tout et il dise les personne plus a risque son les enfant de 2 ans et mois les personne agée et les personne qui on la santé plus fragile il ne faut pas paniqué avec sa mais juste verifier les symptome car ce qui es dangereux ses quand nos poumon son vraiment infecter il le voie avec le scan il nous renvoie chez nous si ses pas alarment avec medication
pour un enfant sil fait de la fievre en premier lieu on se doit de le renvoyer a la maison sil es faible aussi sil vaumit egalement pour nous adulte si on a tres tres mal a nos muscle mal de tete on a vraiment pu aucune energie ya dautre symptome egalement mais bon aller sur internet moi personellement avec ce que jai lu je susi un peu moin inquiete mais je le suis pour ceux qui sont porter a faire des pneumonie et ma fille etais dememe plus que les année avance et plus sa santé es plus forte donc p-t je men sauverais cette année et pour les parents svp garder vos enfant a la maison lorsquil on un syptome quon refuse nous les garderie ses justement pour prevenir une épidemie dans la garderie

À petit pas...
27/09/2009, 14:47
Eh bien... Au risque d'en faire sursauter quelques-unes... Je ferai vacciner mes enfants contre la grippe h1n1. Tout les enfants de ma garderie aussi le seront (à la décision de leurs parents, pas la mienne). Mon fils fait partie des gens à risque de complications s'ils ont cette grippe et je ne veux courrir aucun risque. (Il a une petite malformation cardiaque)

La pédiatre de mes enfants se fera vacciner ainsi que ses enfants, le bureau complet de pédiatrie le recommande. Et franchement... conspiration... Ce que certains peuvent inventer! Je me suis toujours fiée à la médecine, je vais à la clinique quand mes enfants sont malades, je leur donne les médicaments que les médecins prescrivent, je les fais vacciner pour les vaccins recommandés à 6, 12, 18 mois etc... Alors ce sera pareil maintenant.

Ouuuu lala la bizarre! Je sembles être seule de mon avis mais je m'assume!!!

frisinette
27/09/2009, 16:01
moi je suis deja anti vaccins donc non pour moi c est sure!

gerry
27/09/2009, 17:31
Il y a toujours un risque lorsqu'on injecte un corps étranger dans...notre corps. D'autant plus que ce fameux vaccin H1N1 n'a pas encore été testé depuis un bout !!! En tous les cas, ce n'est pas moi et ma famille qui serviront de cobaille !

Eh oui, ça en prend des familles comme celle d'Isabelle par exemple qui font le test, sinon, que vont devenir les compagnies phamaceutiques ?

Isabelle, si tu leur réclamait un montant d'argent pour tester leur vaccin ??? Ne sait-on jamais, les cie pharmaceutiques sont tellement riches tu ne peux même pas t'imaginer !

Isabelle, s'il arrive malheur suite aux vaccins, comment réagirais-tu ?

Bref, je souhaite qu'il n'arrive rien de fâcheux à personne !

À petit pas...
27/09/2009, 20:34
Allo!
J'exprimais mon opinion, ma décision a déjà été assez difficile à prendre, je n'ai pas besoin de me faire sentir ''cheap'', comme si j'allais délibérément mener mes enfants dans le malheur. Me faire viser comme ca avec mon nom, j'aime pas trop.
'' Ca prend des familles comme la mienne pour tester...''

Bref, j'essaie comme toute bonne maman de prendre les meilleures décisions pour protéger mes enfants, y compris mon petit homme plus fragile.
Merci.

PHANILIPRIX
27/09/2009, 21:10
Allo!
J'exprimais mon opinion, ma décision a déjà été assez difficile à prendre, je n'ai pas besoin de me faire sentir ''cheap'', comme si j'allais délibérément mener mes enfants dans le malheur. Me faire viser comme ca avec mon nom, j'aime pas trop.
'' Ca prend des familles comme la mienne pour tester...''

Bref, j'essaie comme toute bonne maman de prendre les meilleures décisions pour protéger mes enfants, y compris mon petit homme plus fragile.
Merci.

OUI ET ISABELLE JE TE COMPRENDS.... moi aussi j'ai une cocotte avec une malformation... et je suis indécise avec ces mautadits vaccins... c'est un choix personnel chaque personne doit faire son choix et je suis persuadée que tu as pesé les pours et les contres dans ta décision et que tu fais le meilleur choix pour tes enfants... ON A PEUR QUAND ON A UN PETIT AVEC UNE DIFFÉRENCE... JE SUIS COMME TOI... JE ME DIS SI JE FAIS RIEN ET QU'IL ARRIVE KK CHOSE À MES ENFANTS JE VAIS M'EN VOULOIR :yes:

gerry
27/09/2009, 21:36
Isabelle,

Je ne me souviens pas si un moment dans mon intervention j'ai mentionné que : Isabelle c'est une cheap , une sans coeur, une débile ou qqc de ce genre. Non. Je n'ai dit que la vérité, ce que je pensais. Tout comme tu as fait de donner ton opinion.

Ici au québec, le problème c'est la succeptibilité. Il faut porter des gants blancs ou bien se confondre en excuse ou avertissement 25 fois qu'on vise personne etc...bla bla bla...Si on parle directement sans passer par 48 chemins, ça marche pas !

Réveiller ! on est des adultes non ?

À petit pas...
27/09/2009, 22:33
Si tu le vois comme ca.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

Libellule80
28/09/2009, 07:11
Seigneur! CE poste est pour parler de la grippe H1N1, pas pour se bitcher!

petite Marie
28/09/2009, 08:57
Bon revenons au sujet principal... Moi je ne sais pas encore ce que je ferai. MOn conjoint dit qu'il n'est pas question que je fasse vaciner notre garçon de 5 ans. Je suis donc en réflexion et j'essaie de m'informer le plus possible pour pouvoir prendre la meilleure décision. Une chose est presque certaine cependant je ne crois pas que je me ferais vaciner au début. Je vais attendre pour être certaine sur les effets secondaire que les gens auront.

MAC
28/09/2009, 09:09
Je reçoit le vaccin contre la grippe à chaque année depuis des années, je suis asthmatique chronique. Pour moi, les conséquences d'une grippe sont beaucoup plus graves que les conséquences d'un vaccin. Dans un vaccin contre la grippe, la réaction la plus grave, à part de contracter la dites maladie, c'est de faire une réaction allergique à un de ses composants, point à la ligne. La controverse qui entoure l'efficacité des vaccins grippaux découle, non pas des risques pour la santé, mais du fait que la protection est alléatoire. En effet, les chercheurs fabriquent les vaccins avant la période de grippe, donc ils ne peuvent pas savoir à l'avance la sorte exacte de grippe qu'il y aura, ils font des hypothèses. Le vaccin contre le H1N1 est un vaccin contre la grippe normal, fabriqué de la même manière, il est seulement plus ciblé. La logique pour un fond d'urgence en cas de réaction au vaccin : il va y avoir plus de vaccination donc un risque de réaction allergique plus grand, point à la ligne. Je me fais vacciner depuis 20 ans et je n'ai jamais contracté la grippe à cause de cela. Je suis en possession de tous les éléments nécessaires pour prendre une décision éclairé et logique pour le bien de toute ma famille mais aussi pour le bien de l'ensemble de la société. Alors oui, je n'hésiterai pas à me faire vacciner cette année également ainsi que mes filles et mon conjoint.

MAC
28/09/2009, 09:54
Je voulais également ajouter que le Canada est un grand producteur de vaccins. Nos vaccins sont aussi fabriqués ici, au Québec, et ils sont fabriqués par nos chercheurs. L'OMS n'a AUCUN contôle sur les vaccins produits ici et elle ne fabrique pas de vaccins non plus : son rôle c'est de s'assurer que les pays producteurs pourront en fournir à moindre coût aux autres pays, principalement ceux en développement.

gerry
28/09/2009, 10:34
MAC, merci pour ton point de vue !

Véro, relisez les messages svp!

Bonne journée.

mjwhisy
28/09/2009, 10:46
Personnellement moi je suis surtout contre la panique générale. Je travaille pour la fonction publique et on a même dû faire une formation au cas ou il y aurait une pandémie. Je me dis qu'il faut pas virer fou avec cela, c'est comme le bogue de l'an deux-milles d'après moi, on en parle beaucoup pis au bout du compte il n'y aura rien qui ce sera produit de spectaculaire. Penser que le vacin relève d'une conspiration me fait bien rire (sans racune pour ceux et celles qui y croient) dans le sens ou le gouvernement veut gagner de l'argent, s'ils tuent des gens, il va en perdre. Les guerres je dis pas, ça fait roule l'économie mais des morts massives ? En tout cas, chacun ses croyances. Je me ferai vaccinner, moi mon bébé en construction, mon enfant de 2 ans et mon chum. Pas par peur de pandémie mais seulement parce que comme n'importe quelle grippe, je veux pas la pogner à sa pleine force.

Marie

À petit pas...
28/09/2009, 10:56
Merci MAC pour tes infos très pertinentes. Ca me fait du bien!!!
Bonne journée à toutes! ;)

meh
28/09/2009, 13:13
En plus c'est vrai que il y a eu des morts avec la grippe A mais il y en a aussi avec la grippe saisonnière et on en parle même pas. Je pense que ce que les gouvernements ont peur c'est qu'il y aurait un grand nombre d'absents au travail en même temps soit dans le même 2 mois. Ca fait pas tourner l'économie.... Tout le monde serait malades en même temps alors ils décident de vacciner.

meh
28/09/2009, 13:14
moi j'ai pas encore décidé. J,ai même pas encore consulté mon conjoints ni ma famille. Mais j'aime bien lire ce le sujet et voir l'opinion des autres.

copine
28/09/2009, 15:06
Si je n'avais pas de service de garde, que ma fille n'irait pas à l'école, je contrôlerais les sorties, lavage fréquents des mains, bonne hygiène ( mouchage ), je ne pense pas que je nous ferais vacciner... Mais comme j'ai un service de garde avec des p'tits cocos qui viennent malades ( avec des symptômes camoufflés... sirop, tempra... ) et qu'à l'école y'a aussi des parents qui pensaient que leur enfant ne seraient jamais malades et qui n'ont vraiment pas la possibilité de les garder à la maison ( et là, je suis sarcastique :furious:) je ne sais plus quoi faire ??? Je lave, désinfecte, apprend une bonne hygiène à mes enfants, mais l'amis qui leur tousse dessus ou qui se mouche avec les manches, qu'est-ce que je peux faire ??? Je pense aux vaccins... mes réflexions se poursuivent...

djue
28/09/2009, 16:09
Voici un site très intéressant...

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

C'est à voir!

meh
28/09/2009, 18:41
wow c,est en plein ce que je disais je suis contente de le lire quelque part. Ma décision est prise. Chez nous pas de vaccin. Mari d'accord. Merci pour le lien djue je l'ai mis sur facebook pour que mes amis le voient.

meh
28/09/2009, 18:43
Pour la grippe saisonnière est-ce qu'il y en a qui ne se font jamais vacciné? Moi je l'ai jamais pris mais là avec le service de garde je me demande. Selon le document, c'est recommandé et éprouvé comme vaccin. Alors je pense prendre celui-là. pas sûre!

paysanne
28/09/2009, 21:56
Merci Djue pour les informations!

MAC
29/09/2009, 10:00
J'avais complètement oublié le risque de développer le syndrome de Guillain-Barré ! Ça fait trop longtemps que je me fais vacciner, je ne tiens plus compte des avertissements, désolé ! Cependant, j'ai une maladie chronique alors dans mon cas les avantages sont beaucoup plus élevés que les risques (le syndrome de Guillain-Barré est très rare). C'est vraiment du cas par cas : est-ce que vous pouvez vous permettre d'arrêter de travailler vous et votre conjoint (c'est très contagieux) ou avez vous une assurance salaire ? Avez-vous des malades chroniques dans votre entourage ? C'est comme l'achat d'une nouvelle voiture, il faut seulement peser les pours et les contres. Il y a aussi des risques lors de la vaccination contre la rougeole, avez-vous quand même fait vacciner vos enfants ? Un cas de syndrome de Guillain-Barré sur 2 millions pour un vaccin contre la grippe, un cas d'encéphalite sur 1 million pour le vaccin contre la rougeole. Ce n'est pas un très forte probabilité ... L'important c'est d'être réaliste et ne surtout pas partir en peur.

copine
30/09/2009, 19:01
Comme je disais sur un autre post, pour ceux et celles voulant plus de détails concernant la grippe A (H1N1) radio-canada fait un dossier sur ce sujet :
À ne pas manquer Le téléjournal: le point sur la grippe A (H1N1), le Canada est-il prêt? (1re de 2), 22 h
Je vais l'écouter pour avoir les vraies infos... ils ont des correspondant partout dans le monde en plus ils ne sont pas subventionnés par des compagnies pharmaceutiques, pas de propagnande pour ou anti-vaccination, et là j'en passe parce qu'on en a lu et entendu des vertes et des pas mûres concernant cette grippe....des affaires pas mal tirés par les cheveux ! :eek:.....sûrement ce dossier à Radio-Canada sera une bonne source d'informations pour se faire une opinion ! J'espère avoir les réponses à mes questions !

cathele
01/10/2009, 09:08
Il s'en dit tellement sur la H1N1, je crois que beaucoup de gens mêlent pas mal d'affaire.

Le pourquoi que les gouvernements pensent à des installations sanitaires pour les morts et des hôtels en chambre, c'est tout simplement une procédure en cas de pandémie. Si on a changé la définition de pandémie, c'est justement parce-qu'ils ont eu à faire face à un virus potentiellement dangeureux il y a quelques années (H5N1) et qu'ils ont adaptés leurs paramètres depuis.

Oui, ils pensent que le virus va faire beaucoup de morts, mais pas à l'état ou il est maintenant, car il ne s'est pas muté encore. Lorsqu'il y aura risque qu'il se mute avec la grippe saisonnière, là il deviendra beaucoup plus meurtrier.
Ils ont observé le même phénomène en 1918 au printemps. La grippe espagnole (la souche H1N1) a muté avec la grippe saisonnière et a tué plus de 50 millions de personnes. Pourtant au début, ce même virus ne faisait pas plus de victimes que la grippe saisonnière.
C'est la mutation qui est dangeureuse...

Ils ont longtemps pensé que le virus avait été créé en laboratoire dans le temps de la guerre, c'était une arme en quelque sorte. Si le virus tuait des gens en santé, c'est que le virus active beaucoup trop le système immunitaire, qui s'embale trop et finit par vous tuer. Des jeunes personnes se couchaient le soir en santé et ne se réveillaient jamais. Le virus tuait en quelques heures.
Plus tu avais un système immunitaire fort, plus tu creuvais vite... On cherchait à viser un groupe particulier, entre autre les soldats américains...

Un groupe de chercheurs avait été faire des tests sur la H1N1 sur des maccaques morts de cette maladie en 1918. Ils se sont fait accuser d'attentat...

Ma crainte maintenant, c'est pas qu'il y ait eu une conspiration pour le vaccin, mais plutôt que le vaccin qu'on se fera injecter ne protège pas pour un virus qui se mutera.
Pensez-y, ils disent que ceux qui se sont fait vacciner l'an passé pour la grippe saisonnière ont deux fois plus de chances de contracter la H1N1, alors ca va être quoi de recevoir le vaccin contre la H1N1...Ils vont nous dire par la suite qu'il augmentent le risque vu que le virus a changé??

Par contre, pensez-y les États-Unis ont déja commencé la vaccination au début septembre. Au Canada, on attend de voir plus de résultats concernant le vaccin....alors on a juste à les laisser servir de cobayes eux!!

En attendant, LAVAGE DE MAINS LES FILLES!!!! ;)

Piratesse
01/10/2009, 09:57
Pas de vaccins ici. Je connais de près plusieurs personnes qui ont pognées cette cochonnerie et s'en sont tirés avec une grosse grippe (elle est tought, faut se l'avouer) et vivent pour en parler. :laugh:

Non, mais sans blagues, je ne crois pas à une conspiration du gouvernement (plus en une conspiration de l'industrie pharmaceutique, mais bon... :rolleyes:), mais je trouve qu'on vaccine beaucoup trop. C'est rendu qu'il y a un vaccin contre la gastro calvasse! Y a des maudites limites. :furious: On est vraiment comme du bétail: pas le droit d'être malade, il faut faire rouler l'économie. :rolleyes:

Si on pogne la grippe ici, ben on va se soigner. That's it. En attendant, je me lave les mains et celles de mes enfants, je me tient loin du monde malade et je mange bien. Kessé tu veux faire de plus? :confused:

Je vais dire comme plusieurs: c'est un choix personnel et on ne saura pas avant le printemps prochain s'il y a eu raison de s'inquiéter ou non. Pour ma part, je pense que c'est encore beaucoup de bruits pour rien.

curieuse
01/10/2009, 10:16
Pas de vaccins ici. Je connais de près plusieurs personnes qui ont pognées cette cochonnerie et s'en sont tirés avec une grosse grippe (elle est tought, faut se l'avouer) et vivent pour en parler. :laugh:

Non, mais sans blagues, je ne crois pas à une conspiration du gouvernement (plus en une conspiration de l'industrie pharmaceutique, mais bon... :rolleyes:), mais je trouve qu'on vaccine beaucoup trop. C'est rendu qu'il y a un vaccin contre la gastro calvasse! Y a des maudites limites. :furious: On est vraiment comme du bétail: pas le droit d'être malade, il faut faire rouler l'économie. :rolleyes:

Si on pogne la grippe ici, ben on va se soigner. That's it. En attendant, je me lave les mains et celles de mes enfants, je me tient loin du monde malade et je mange bien. Kessé tu veux faire de plus? :confused:

Je vais dire comme plusieurs: c'est un choix personnel et on ne saura pas avant le printemps prochain s'il y a eu raison de s'inquiéter ou non. Pour ma part, je pense que c'est encore beaucoup de bruits pour rien.

Je suis la preuve vivante j'ai eu ce foutu vérus h1n1 et j'ai étais trés malade(1sem) comme une bonne grippe et me voilà de retour en forme ......
Je suis toujours vivante les filles ...( et je veux pas ce vaccins choix personnel)
Curieuse

Piratesse
01/10/2009, 14:59
Hourra pour Curieuse La Survivante! :laugh:

Pis? Ils t'ont tu envoyé un bodybag toujours? Juste au cas... :p

natou
01/10/2009, 21:38
Je ne croyais pas que mon post soulèverait autant d'opinion Wow, perso, après discution avec mon marie, moi et les enfants ne nous ferons pas vacciner! Je ne crois pas qu'on ai plus de risque de mourrir qu'on ai le vaccin ou non. En tant qu'infirmière, je me suis fait vacciner durant 5 ans obligtoire et durant ses 5 ans, j'ai attrappé une très grosse grippe !

Je ne me suis jamais refait vacciner et je n'ai jamais eu la grippe par la suite donc....est-ce que ça protège vraiment ? Je ne crois pas.

curieuse
02/10/2009, 08:05
Hourra pour Curieuse La Survivante! :laugh:

Pis? Ils t'ont tu envoyé un bodybag toujours? Juste au cas... :p

NON:laugh:
Curieuse

PHANILIPRIX
02/10/2009, 09:12
NON:laugh:
Curieuse

J'ai qq questions pour toi Curieuse... ET SENT TOI OBLIGÉE D'Y RÉPONDRE :yes:

Comment as-tu eu le diagnostique de la grippe A
Quelles ont été les recommandations de ton docteur face à la contagion
As-tu été obligée de fermer ta garderie et si oui pour combien de temps

Et combien de temps il te reste à vivre...:laugh: non ça stune joke... moi ils m'ont dit 3 mois j'ai choisis les 3 premiers de l'année prochaine.... :laugh: :laugh:

curieuse
02/10/2009, 09:36
J'ai qq questions pour toi Curieuse... ET SENT TOI OBLIGÉE D'Y RÉPONDRE :yes:

Comment as-tu eu le diagnostique de la grippe A
Quelles ont été les recommandations de ton docteur face à la contagion
As-tu été obligée de fermer ta garderie et si oui pour combien de temps

Et combien de temps il te reste à vivre...:laugh: non ça stune joke... moi ils m'ont dit 3 mois j'ai choisis les 3 premiers de l'année prochaine.... :laugh: :laugh:

Salut ma cocotte ,
Et bien pour commencer je me suis ramasser a l'urgent une attente de 12hr oufffffff
Pour me faire dire que j'avais ce fameux verus h1n1 il m'ont mise dans une salle toute seul, pour la contagion et un masque...
Pour ce qui es des recommendations je n'est pas fermé la garderie j'avais une remplacante mais j'ai du coucher chez mes beau-parents ..
Alors je n'est contaminer personne j'étais trés prudente masque et tout le tralala ...
ca durer une bonne sem j'étais vraiment pas belle a voir, mais j'ai vecus ca comme une grippe ordinaire mais en plus fort ...
Ont ne ma jamais dit que je devais arrêter 3mois car au bout d'une sem j'étais sur pied et en pleine forme!!!
Les recommendations ont étais simple laver les mains et ne pas approcher les femmes enceinte et les enfants ..durant 2sem
La sem a été trés long car je n'ennuier de mes enfants a moi mes 2 beau garçons .. Mais j'y es survécu!!!
C'est pas si pire qu'on le dit il me reste encor de belle année devant moi lol:cool:
Curieuse

curieuse
02/10/2009, 09:48
ah oui j'ai été chanceuse de pas avoir été trés trés malade
Je ne sais pas si le fait d'être en forme m'a aider sûrment enfin j'espère ou je suis un rare cas ....... lollllll
Curieuse

gerry
02/10/2009, 12:50
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/09/20090925-123338.html !!!

natou
02/10/2009, 13:54
J'ai écouté une émission radio ce matin qui disait que les femmes enceintes et les jeunes enfants n'auront pas le même vaccin que les autres. Leur vaccin à été testé parait-il mais pour ce qui est des autres qui recevront le vaccin, ils seront des cobails.

julanie01
03/10/2009, 10:57
Moi aussi je suis infirmière et je ne veux rien savoir de ce vaccin, ni pour moi ni pour mon bébé! Tant qu'à moi, je crois que les médias mettent ça vraiment pire que c'est! Ya plein d'autres maladies dans le monde qui font des morts et est-ce que ça fait la une des journaux ? Ben non! Alors je pense que c'est probablement une question de faire de l'argent avec le produit en question... Et je ne prends pas non plus le vaccin contre l'influenza: je prends mes précautions. Et je trouve ça drôle ceux qui disent: j'ai pris le vaccin les autres fois et j'ai été très malades! Le vaccin contre l'influenza (fluviral) ne protège pas contre tous les types de grippe, c'est là que les gens se trompent! Ils protègent contre certaines souches seulement. Donc c'est certain que des petits rhumes et d'autres virus peuvent se contracter durant l'hiver car le corps est occupé à former ses anticorps contre les souches contenues dans le vaccin!
En tout cas dans mon entourage, ya beaucoup plus de gens qui ne prendront pas les vaccins... Je pense que vu qu'il est nouveau celui contre la H1N1 hé bien ça fait très peur aux gens... et avec raison je trouve!

julie85
07/10/2009, 14:15
bien moi mon garcon a un probleme au niveau de un de ses poumons et quand nous avons ete rencontrer sa pneumologue cette semaine elle nous a fortement conseiller de lui faire donner le vaccin ainsi que nous les parent et notre fille puisquil est plus a risque.elle a vu dans ma face que sa minquietait et ma expliquer que yavait rien de plus dangereux qun autre vaccin vraiment que les effet secondaire etait que la douleur au niveau de linjection et de la fievre de 24 a 48h.alors pour le bien etre de mon garcon je crois bien quon se fera vacciner il debuteront a vacciner au mois de novembre dans les clsc seulement les cliniques priver ne le donneront pas mais des campagne de vaccination massive se feront(comme pour les prise de sang dans les centre dachat sauf que la ca va etre la vaccination pour le h1n1)puis elle ma meme conseiller de lui faire donner celui du mois de decembre contre linfluenza pour laider au maximum a passer un bel hiver alors comme la majoriter lont dit cest un choix personnel mais moi je prefere essayer la vaccination que ce que mon garcon contracte le h1n1 et ne sen sorte pas :no:

À petit pas...
07/10/2009, 14:26
Tu vis sensiblement la même situation que moi julie85, moi c'est le cardiologue de mon garcon qui m'a dit que nous devions nous faire vacciner. Les conséquences s'il attrappe ce h1n1 de la force qui est redouté sont grandes.
Chacun doit faire le meilleur pour ses propres enfants.

Alyjackocéangel
07/10/2009, 15:45
chez nous PAS DE VACCINS.... ça ne me tente pas... tout simplement....

julie85
07/10/2009, 16:36
c'est cela a petit pas dans le fond nous pour nos enfants on croit que cest la meilleur chose a faire malgrer toute les histoire d'horreur que les gens racontent pour nous effrayer moi je prefere prendre la chance de le faire vacciner que de prendre la chance de le voir pogner le h1n1 et de voir des complications apparaitre mais comme je le disais plutot tout dependant de la situation ce nest pas tous le monde qui prendra la meme decision et c'est correct ainsi.

Koalie
07/10/2009, 18:29
Le père de ma fille travaille dans une compagnie pharmaceutique ... il connait personnellement un infectiologue et va justement le voir bientôt et lui poser les questions nécessaires.
On va décider après de ce que l'on va faire

PHANILIPRIX
07/10/2009, 20:21
Le père de ma fille travaille dans une compagnie pharmaceutique ... il connait personnellement un infectiologue et va justement le voir bientôt et lui poser les questions nécessaires.
On va décider après de ce que l'on va faire

TU VIENDRAS NOUS EN REPARLER J'ESPÈRE...;)

Koalie
07/10/2009, 20:54
Oui, promis !

copine
08/10/2009, 09:18
Koalie, ne nous oublies pas !
On attend de tes nouvelles !

WinterAnn-Soetcie
08/10/2009, 09:53
Ici je ne veux rien savoir de ce vaccin.

Avez-vous pensez que ça pouvait être ça la fin du monde ?...Tout le monde capotent et veux ce vaccin sans être bien informé et que finalement ce vaccin est le virus même et que ceux qui l'ont eux risquent plus d'en mourrir.

Entoucas je suis surement dans le champ mais moi c'est clair que je me ferais pas vacciner ,ni même mes enfants.Des grippes mortelles il y en a eu bien avant aujourd'hui .....SRAS,grippe aviaire,grippe espagnol et même l'influenza à causer la mort etc...

nansy
30/10/2009, 07:19
J'ai entendu que lorsqu'on va pouvoir ce faire vacciner, c'est la 2e version du vaccin que nous allons avoir. Donc je présume qu'il sera meilleure...
Hier au nouvelle il disait aussi que si non prenait le vaccin de la grippe (pas le H1N1) on était plus à risque d'attraper la H1N1 :confused: C'est des petite étude fait sur un nombre de gens restreint qui a donné ce résultat.

Donc en résumé, je ne sais pas si je vais me faire vacciner ni si je vais le donner à ma fille de 2 ans... J'ai aucune idée.
Aujourd'hui à 14h il devrait avoir un point de presse de la santé publique pour dire si il vont autoriser à donner le vaccin contre la grippe ET le H1N1 ou si il vont dire que c'est mieux de prendre soit un ou l'autre. L'ontario et le manitoba eux ont choisi de continuer de donner les 2...

On verra...

La 2e version n'a juste pas été testé car il n'ont pas eu le temps mais ce n'est pas un problème pour eux puisque qu'ils ont reçu l'immunité aucun droit de retour contre eux si effets secondaire grave tel que autisme ou syndrome guilain-barré