PDA

Voir la version complète : Pas de poils, pas de plumes, pas de nageoires !

esyram
30/11/2007, 14:49
Nouveau sujet....Très intéressant....

Point 4 et 6 du doc.

Voici ce lien qui provient du ministère:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/includes/composants/telecharger.asp?fichier=/publications/pdf/SG_brochure_poils_plumes.pdf&langue=fr

ouvrir c'est Ok

Bonne lecture!

A+ :wave:

priscilla
17/01/2008, 12:03
Intéressant, mais pas pour ma garderie, où les enfants auront à s'occuper de petits animaux tels lapins, hamster, poissons. Bien sur, il faut aller chez le vétérinaire avec tout animal, pour éviter tout risque de maladie. Par contre, moi les gens le savent, il y a de petits animaux, et les gens adorent parce que ca donne des responsabilités aux enfants! :):)

Josée
21/01/2008, 08:37
Bon et pis quoi encore! Nous sommes des garderies en MILIEU FAMILIALE et familiale c'est familial ça veut dire comme à la maison, je commence à en avoir marre avec les règlements débile du gouvernement, ma maison commence à avoir l'air d'une forteresse, les règlements ne devrait pas être comme en installation sinon ben qu'il nous donne le même salaire car n'oublions pas que c'est nous les rsg qui sont les moins bien payées et qu'il faut respecter les mêmes règlements que les installations pour la moitié du prix! Alors mon chien et mes poissons vont rester chez moi et pis ceux qui sont pas contents et bien qu'ils allent voir les installations! j'adore mon métiers, mais je trouve que le gouvernement devrait plutôt se concentrer sur le bien-être des enfants et non sur une prise électrique sans cache-prise, ou sur un pousse-pousse dont la visse est un peu rouillée (si elle est rouillée c'est que les enfants font des promenades à tous les jours) alors des poils c'est pas la fin du monde! Cet été je me suis faite retirer mes plans de tomates parce que la feuille est toxique et les enfants étaient tristes car chacun avait son plan à lui franchement faut tu avoir du temps à perdre! A matin j'en ai gros sur le coeur! excusez-moi! Fallait que ça sorte!

cecileqc
21/01/2008, 10:08
je comprends votre frustration face a de telles aberrations ! Il faudrait que vous soyez parfaites et que vous offriez un milieu de vie aseptisé et exempt de tout microbe... n'importe quoi ! On ne peut pas mettre nos enfants sous des cloches pour les protéger de tous les microbes et autres agressions extérieures... la propreté ok mais tout le reste ... le plus important est que les services de garde offrent a nos enfants un milieu attentionné et chaleureux apres tout le reste...
Bonne chance mesdames face a des employés gouvernementaux qui pondent et font appliquer des reglements qu'ils n'appliqueraient meme pas chez eux !

esyram
21/01/2008, 10:34
Bon et pis quoi encore! Nous sommes des garderies en MILIEU FAMILIALE et familiale c'est familial ça veut dire comme à la maison, je commence à en avoir marre avec les règlements débile du gouvernement, ma maison commence à avoir l'air d'une forteresse, les règlements ne devrait pas être comme en installation sinon ben qu'il nous donne le même salaire car n'oublions pas que c'est nous les rsg qui sont les moins bien payées et qu'il faut respecter les mêmes règlements que les installations pour la moitié du prix! Alors mon chien et mes poissons vont rester chez moi et pis ceux qui sont pas contents et bien qu'ils allent voir les installations! j'adore mon métiers, mais je trouve que le gouvernement devrait plutôt se concentrer sur le bien-être des enfants et non sur une prise électrique sans cache-prise, ou sur un pousse-pousse dont la visse est un peu rouillée (si elle est rouillée c'est que les enfants font des promenades à tous les jours) alors des poils c'est pas la fin du monde! Cet été je me suis faite retirer mes plans de tomates parce que la feuille est toxique et les enfants étaient tristes car chacun avait son plan à lui franchement faut tu avoir du temps à perdre! A matin j'en ai gros sur le coeur! excusez-moi! Fallait que ça sorte!

:oops: Je suis désolé, je ne voulais pas piqué personne avec ça!

Comme c'est bien mentionné:

Les services de garde en milieu familial ne sont pas visés par cette exigence réglementaire.Toutefois, le Comité de prévention des infections dans les services de garde à l’enfance du Québec
considère que les responsables de tels services doivent aussi être informées des risques encouruspar les enfants exposés à la présence d’animaux. D'ailleurs, d’un point de vue de santé publique,ce Comité considère qu'il serait même préférable que ces milieux n'aient pas d'animaux à la maison.

Donc, ceci n'est pas un règlements débile du gouvernement...C'est juste de la prévention et de l'information. Les parents sont libre de choisir le service qui leur convient avec des chiens et des chats si il le désire! Et c'est correcte comme ça!

Pauvre toi! ça n'a pas l'air d'aller pas pen toute!? Je te sens au bord de la crise!?

J'espère que tu passeras quand même une bonne journée!?

Courage!:glomp:

A+

Josée
21/01/2008, 12:15
c'est la maudite grippe! mais fallait quand même que je le dise!;(;(

esyram
21/01/2008, 12:35
c'est la maudite grippe! mais fallait quand même que je le dise!;(;(

C'est correcte........de toute façon cela m'a permis de faire lumière là-dessus car ce n'est pas un règlement ou loi dont nous devons nous assujettir!

Moi aussi je tire de la patte depuis la fin déc. avec mes fameux sinus et la pour bien faire ma fille m'a fait passer la nuit avec une gastro-entérite! J'espère que mon système sera assez fort et que le reste de la famille y passera pas!? :eek:

Bonne journée!

A+

petite ecole montessori
14/02/2008, 19:46
Vous a-t-on mentionné qu'il serait préférable que vous portiez un masque en cas de grippe???? Nous, en installation, si!!!! Le MF recommande fortement aux éducatrices de porter un masque en cas de toux pour éviter la contamination...J'imagine, les pauvres bébés d'un an qui voient leur éducatrice arriver avec un masque! :eek:

Poupinette001
15/02/2008, 19:54
Étant maman de 2 enfants, j'ai choisi un service de garde en milieu familial SANS animaux. Je ne vois pas comment une RSG peut parvenir à s'occuper adéquatement de 6 enfants avec un chien en plus, par exemple. De plus, je n'aime pas l'idée qu'ils reviennent à la maison avec des poils partout sur leurs vêtements.

C'est aux parents d'y voir. Chacun son opinion.

vickie
16/02/2008, 12:18
Bonjour

J'ai une garderie en milieu familial depuis peu... Je me suis longuement questionné sur les animaux avant d'ouvrir ma garderie... J'ai un bébé chien labrador/husky, 2 chats et un perroquet....

Finalement, j'ai décidé de garder tous mes animaux et d'ouvrir la garderie. Par contre, j'ai décidé que les chats et les chiens ne seront pas en contact avec les enfants pour leur sécurité et aussi pour me laisser le temps de m'occuper de tous les enfants...Ils sont dans une pièce à part... Le perroquet par contre est dans sa cage, dans la cuisine, Effectivement, il peut pincer le doigt d'un enfant à n'importe qu'elle moment (mais c'est une petite race de perroquet...)

Quand j'ai choisi les enfants, tous les parents étaient libre d'accepter ou pas de faire garder leur enfant chez moi ou non... Je me suis aussi laissée le droit de refuser les parents qui «tétait» trop sur la question des animaux... Oui, il a du poil dans la maison, mais les parents le savent et j'essait de passer la balayeuse le plus souvent possible...

Une chance que ce n'est pas une loi... Comme quelqu'un l'a inscrit, nous sommes en milieu familial et si tout le monde utilise ses limites et son bon sens, on trouvera un terrain d'entente pour tout le monde et sinon, que les parents ne prenne pas notre garderie...

J'ai hâte de voir, je vais être accrédité d'ici 3 mois.. j'ai bien hâte de voir tout ce qu'ils vont me faire changer... ca fait peur...

juliette
03/03/2008, 13:44
Moi j'ai des insectes chez nous, pas des coquerelles mais des insectes pour ma fille, elles sont dans un vivarium...que feriez-vous de voir ca en arrivant chez moi!?

olivia
03/03/2008, 13:48
je suis bien daccord malgrer que jouvre mon milieux familial sans animaux si loccasion se presente et que aucun de mes amis sois alergique au animaux j'en prendrait un sous mon aile mais d'un autre coter je comprend un parent qui ne voudrait pas laisser son enfants a un service ou il y a un gros pitbull qui bave et qui va faire ses besoin dehort ou les enfants joues tout se joue avec la logique 6 petit enfants un gros chien dans la meme piece je ne suis pas daccort car les accident arrive vite mais il suffi dy mettre une bariere et le tour et jouer ou encore ce prendre un lapin et sen faire la mascotte de la garderie .moi j'ai toujours ete elever avec des animaux et sa nous rend plus responsable et surtout sa apprend au enfants dy aller tout doux et leurs yeux brille quand il l'on dans les bras
donc je ne prend pas de coté et je dit comme christiane18 si tu na pas envis que ton enfants sois en contact avec des animaux c'est ton choix et oriente tes recherche la dessus mais respect ceux quil n'on pas les meme valeurs que toi comme moi
ps.s'occuper d'un animal c'est tres facile en en plus les enfants adore sa aidée dans ses tache la

curieuse
07/03/2008, 16:49
Moi jai un labrador de 8ans et tout va trés bien la plupart du temps elle est couchée le jour ..
Elle ne dérange pas et quand ont sorts elle vois a leur sécuriter..
Les enfants l'adore

cecileqc
10/03/2008, 06:43
Comme je l'ai dit plus haut les gens sont libres de choisir le milieu qui convient pour leur enfants ... mais je me pose une question ...est ce que tous ceux qui veulent un milieu de garde parfait font vivre leurs enfants sous une cloche aseptiséee ? ne les laisse jamais se trainer à terre ? portent un masque en cas de grippe...? ont une maison sous vide exempte de poussiere ? allez mesdasmes les RSG je vous souhaite bon courage et continuez a nous offrir de l'amour et un milieu chaleureux pour nos petits bouts ! c'est ce qui compte pour moi.

curieuse
10/03/2008, 07:16
--------------------------------------------------------------------------------

Étant maman de 2 enfants, j'ai choisi un service de garde en milieu familial SANS animaux. Je ne vois pas comment une RSG peut parvenir à s'occuper adéquatement de 6 enfants avec un chien en plus, par exemple. De plus, je n'aime pas l'idée qu'ils reviennent à la maison avec des poils partout sur leurs vêtements.

C'est aux parents d'y voir. Chacun son opinion.

Etant Maman aussi de 2 garçons cest pas un problem pour moi les animaux mon opinion....
Je ne vois pas comment tu peu dire qu'on ne peu pas parvenir a s'occuper de vos enfants ADéQUATEMENT tu fait fausse route ma belle
Je trouve que tu juge vite sans savoir peu être a tu eu une mauvaise expérience mais dit toi une chose jai un chien alors je suis 100% plus vigilente et je suis une fille responsable ...
Sans rancune curieuse

juliette
10/03/2008, 07:37
Je repose ma question...ma fille a des insectes...feriez-vous garder vos enfants chez nous? pas de poils, ni plumes, ni nageoire...

Alyjackocéangel
10/03/2008, 14:09
ca dépend! si c'est des tarentules venimeuse ou des serpents en libertéC'EST NON!!!!!!
mais dans un aquqrium non à la portée des enfants ni venimeux.... faudrait voir de mes yeux.

Moi dans mon service je n'ai pas d'animaux ,ni même dans ma maison... et je choisirait un milieu sans animaux.... Je suis une des rares personnes sur cette planète à na pas aimer les animaux...
Je suis allergiques aux poils et aux plumes ,ça me fait faire des crises d'ashme....
Donc je n'ai jamais développé de relations avec eux....

juliette
10/03/2008, 14:15
ce sont des phasmes (insectes qui ressemble à des batons, feuilles etc...) elles sont dans un vivarium...

Alyjackocéangel
10/03/2008, 14:18
:eek:....HIUOOOOOOOOOOOOOO moi j'aime pas les bibittes!!.... est-ce qu'elle les prend dans ses mains?... moi ca me donne des chaleurs quand je vois des insectes qui grimpent sur quelqu'un lolllll:laugh:

juliette
10/03/2008, 14:22
oui elles les prends, seulement les grosses, les petites sont trop fragile, elles sont environ 10cm de long adultes...hahaha

curieuse
11/03/2008, 06:38
Si elle ne son pas venimeuse oui pourquoi pas mes garçons aurai tripper chez toi il sont accro au insecte..
Dommage quil sont a l'école
Personnellement moi j'ai aucun problem avec les animaux et les insectes tout ca bien surperviser bien sûr
Bonne journée Curieuse;)

Poupinette001
11/03/2008, 10:07
Mlle Coco...

Je parle en connaissance de cause et en passant, si le chapeau ne te fais pas, ne le porte pas! J'en ai vu de toutes les sortes lorsque j'ai visité des services de garde! Un animal reste un animal et bien qu'il soit correctement dressé, lorsqu'un bambin de 2 ans tente de tirer les moustaches d'un chien et que celui-ci réagit de manière agressive, (pendant que tu changes la couche d'un autre enfant par exemple...) tu diras ce que tu voudras, mais ce n'est pas sécuritaire. Ca ne me dérange pas que mes enfants soient en contact avec des animaux, au contraire, mais sous supervision CONSTANTE et SÉCURITAIRE et malheureusement, ce n'est pas ce que j'ai constaté dans la majorité des cas.

curieuse
11/03/2008, 19:34
Je t'invite à venir aussi visiter chez-moi...

curieuse

Josée
12/03/2008, 22:30
Chez moi j'ai un Golden Retreiver de 88lbs et je peux te dire que c'est un gros bébé, il adore les enfants et les enfants l'adore... par contre il y a des règlements consernant mon chien, ne pas le déranger quand il dort, ne pas prendre ses jouets, faire sentir sa main avant de le flatter, ne pas tirer sur ses oreilles-queue, il y a une éducation à donner aux enfants en présence d'un animal et malheureusement peu de gens n'apprenne ce genre de chose aux enfants et c'est ainsi que ce manque d'éducation fini par des morsures c'est bien dommage et c'est pas toujours la faute du chien... Et pour la propreté de ma maison, je passe l'aspirateur à tous les jours, mon chien va chez le toiletteur au 3 semaines etc...Bien sur au printemps quand il mue il y a du poils en surplus! Mais j'ai déjà été visité la maison d'un parent ouf...C'était sale pas à peu près et pourtant il n'y avait aucun animal dans cette maison et quand il a chialer contre mon chien je me suis retenue pour pas lui dire ma façon de penser, quand le contrat s'est terminé malheureusement pour lui je n'ai pas renouvellé.