PDA

Voir la version complète : Retour d'impôt anticipé: comment ça marche pour la garderie ?

patati
28/09/2009, 12:59
salut,

:confused:J'ai une maman qui m'a poser plein de question sur le retour d'impot enticipé....j'aimerais bien l'aider a comprendre, mais je suis pas sur de comprendre moi meme :(
j'aimerais savoir comment on fais la demande,comment on remplie se fameux document ou se le procurir, et aussi moi qu'est-ce que je doit faire????

ha tellement de questions...va surment en avoir d'autre bientot...
Merci de votre aides les filles :)

patati
28/09/2009, 13:13
Urgent besoin d'aide pour comprendre ....

lou-lou
28/09/2009, 13:18
Je t'envoie les papiers par courriel

lou-lou
28/09/2009, 13:24
C'est fait

Pamela
28/09/2009, 13:31
C'est fait

Salut j'ai lu que tu pourrais m'aider pour les impot est ce que tu peux me l'envoyer par piece jointe sur pamysarah Merci beaucoup de ta gentillesse bonne journée

lou-lou
28/09/2009, 13:36
Salut j'ai lu que tu pourrais m'aider pour les impot est ce que tu peux me l'envoyer par piece jointe sur pamysarah Merci beaucoup de ta gentillesse bonne journée

C'est fait

Libellule80
28/09/2009, 13:38
Pourrais-je recevoir l'info aussi svp
i_veggy2@hotmail !! Merci !!

patati
28/09/2009, 13:40
Merci Lou-Lou :)
je vais lire sa avec attention sois en certaine :)

lou-lou
28/09/2009, 13:50
Pourrais-je recevoir l'info aussi svp
i_veggy2@hotmail !! Merci !!

C'est fait

Libellule80
28/09/2009, 13:55
Merci C'est gentil ;)

douce maman
28/09/2009, 14:00
salut.. moi ma question c'est si j'ai une amie qui a commencer le 14 septembre... et que le formulaire était disponible jusqu'au 1er septembre... comment elle fait pour recevoir le remboursement anticipé? Devra t-elle attendre à ses impôts pour réclamer ces montant de sept-oct-nov? Et les nouveaux formulaires pour 2010, savez-vous quand ils seront disponibles? Aussi les parents qui profitent déjà du remboursement anticipé, doivent-ils me faire remplir un autre papier pour 2010? Je sais pas si c'est clair... j'espère avoir des réponses!

merci!

patati
28/09/2009, 14:20
heu!!!
est-ce qu'il est trop tard pour faire une demande????
ou bien un parent qui commencerais la semaine prochaine pourais avoir droit aux remboursement enticipé????

douce maman
28/09/2009, 14:36
heu!!!
est-ce qu'il est trop tard pour faire une demande????
ou bien un parent qui commencerais la semaine prochaine pourais avoir droit aux remboursement enticipé????

je viens d'appeler au gouvernement... on me dit que pour 2009... ils réclameront le montant dans leurs impôts... en novembre le nouveau formulaire va sortir et il pourront demander de recevoir le remboursement... donc le 15 janvier ils recevront un montant pour janvier, février et mars 2010.

louloutte
29/09/2009, 01:04
allo
serait-il possible de recevoir ces informations s.v.p. je démarre bientôt ma garderie et j'ai glisser un mot au parent de mon premier petit bout-choux mais je ne savais pas trop dans les détails alors merci si vous pouvez m'aider!
louloutte.09
;)

alagarderie.com
29/09/2009, 02:39
Conditions d'admissibilité aux versements anticipés
Pour recevoir les versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants,

vous devez être le père ou la mère biologique ou adoptive d'un enfant avec lequel vous résidez au moment de la demande ou être le conjoint de ce parent;
vous devez résider au Québec au moment de la demande;
vous estimez avoir droit pour l'année d'imposition visée à un montant dépassant 1 000 $. Cette condition ne s'applique pas si vous avez aussi droit, pour cette même année, à une prime au travail de plus de 500 $;
vous devez être inscrit au dépôt direct.
Lorsque deux conjoints estiment avoir droit au crédit d'impôt pour l'année, un seul des deux peut faire une demande de versements anticipés.

Pour faire une demande aller sur ce lien:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/credit_enfant/vdemande.asp
Toutefois, le formulaire est valable jusqu'au 1er septembre de l'année pour laquelle la demande est faite, et il n'est plus accessible sur le site après cette date. Par la suite, une nouvelle version est mise en ligne pour l'année qui suit.

patati
29/09/2009, 09:46
Qu'est ce que je fais avec mes futur parent du mois octobre qui comptais la dessus pou me payer ???

alagarderie.com
29/09/2009, 09:48
Ils auront un retour au mois de février après leur déclaration alors pour cette année ils doivent te payer...
À la fin de l'année tu devra remplir un relevé 24 qui totalise les versements de l'année 2009.

patati
29/09/2009, 09:51
ok...je suis dessus...je risque de perdre se parent alors car il trouve que je demande beaucoup...pourtant je trouve que je suis pas mal dans les prix...25$ par jour...non??

douce maman
29/09/2009, 13:36
ok...je suis dessus...je risque de perdre se parent alors car il trouve que je demande beaucoup...pourtant je trouve que je suis pas mal dans les prix...25$ par jour...non??

peut-être tenter de leur expliquer ceci:

Ils feront la demande au mois de novembre pour le remboursement anticipé. Ils recevront leur premier chèque le 15 janvier (remboursement pour janvier-février et mars) ensuite ils recevront leur retour d'impôt en avril (s'ils se dépêchent à les faire qui comblera les mois de oct-nov-dec.) et ils recevront un autre chèque le 15 avril pour les mois de avril mai et juin.

Tsé ce parent s'attendait à quoi faire une demande le 1er octobre et recevoir son paiement le 2 octobre non mais... c un programme gouvernemental quand même... c'est p-ê ben l'fun mais c ben de la paperasse pis c long!

Bonne chance!

alagarderie.com
29/09/2009, 13:37

Écoute, si tu perd ce parent c'est qu'il aura trouvé pour 20$ mais sinon en général tout le monde tourne autours du 22 à 25$

Nawal
30/09/2009, 18:39
Salut.

serait-il possible de recevoir ces informations s.v.p.

nawadriss
Merci bcp

karoulune
30/09/2009, 19:06
cest sur que jaimerais aussi lavoir si cest possible
merci :)
karou54

isabelle425
01/10/2009, 08:27
salut, j'aimerais reçevoir l'info svp. merci a l'avance
isabelle isabelletanguay_68
bonne journée

Sassoo
01/10/2009, 08:57
j'aimerais aussi recevoir les infos par courriel svp !! (merci)

.... maman_sassoo@hotmail. com

WinterAnn-Soetcie
01/10/2009, 09:09
J'aimerais moi aussi recevoir les infos par courriel ...merci

luce29

Un gros,gros merci

patati
01/10/2009, 10:18
Écoute, si tu perd ce parent c'est qu'il aura trouvé pour 20$ mais sinon en général tout le monde tourne autours du 22 à 25$

Je le sais mais j'ai de la difficulté a combler mes places...je suis pas dans une ville mais dans un vilage loin de la ville c'est pas toujours evident meton...sa me decourage...moi mon fils a 9 ans aujourd'hui et je payaos 20$/jour pour le faire garder quand j'ai eu une place a 7$/jour j'ai pas changer de place mon gars etais bien la...sa existais pas les retour d'impot et en plus je travailais au salair minimum...sa me decourage...

Nanouk
01/10/2009, 13:36

Salut lou-lou! Pourrais-tu STP me les envoyer aussi nanou_19
Merci beaucoup!

louloutte
01/10/2009, 23:08
Je le sais mais j'ai de la difficulté a combler mes places...je suis pas dans une ville mais dans un vilage loin de la ville c'est pas toujours evident meton...sa me decourage...moi mon fils a 9 ans aujourd'hui et je payaos 20$/jour pour le faire garder quand j'ai eu une place a 7$/jour j'ai pas changer de place mon gars etais bien la...sa existais pas les retour d'impot et en plus je travailais au salair minimum...sa me decourage...

j'était exactement dans la même situation il y a 11 ans avec mon fils! je l'ai laisser là où il était. mais la réalité a changé aujourd'hui.

destinée
02/10/2009, 10:50
C'est fait

bonjour loulou j,aimerai bine recevoir les meme papiers pour le rembourssement anticipé je vais avoir une maman lundi qui m'a demandé la meme chose mais je lui ai repondu comme je l'avais lu dans le forum que c est les parents qui amenent ca et la gardienne le remplisse est ce j ai raison ou pas mais si tu les a meci de me les envoyer .
encore une autre question si tu peux me repondre la maman me propose son bébé de 7mois et elle me demande pour un temps partiel mais j'ignore en temps partiel qu est ce qu elle va me payer exemle je suis a 25$ par jour a temps partiel est ce qu elle va me payer pareil si ca depent de deux trois jour et quand il s agit de quelques heures la journée qu est ce qu elle doit me payer s il te plait aide moi je dois lui préparer toutes les réponse merci d avance mon email est malika-jaa

destinée
05/10/2009, 09:29

bonjour loulou je suis vraiment intéressée par les papiers moi aussi il s'agit du rembourssement anticipé je veux avoir un exemplaire et comment le remplir je te remercie d avance mon email est malika-jaa

Chinasun
05/10/2009, 10:06
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien avoir les papiers svp...

Et si je les ai signer avant l'ouverture (les parents me les avaient apportés) est ce qu'il faut le refaire aux 3 mois (je suis rendu à mes renouvellement dans 2 semaines!)

Merci!

karoulune
05/10/2009, 14:30
bonjour lou-lou si cest possible jaimerais aussi obtenir ces renseignements si cest possible

karou54 merci :)

Cynee
05/10/2009, 14:35
Bonjour,
j'aimerais bien les recevoir moi aussi stp
vchantal
merci beaucoup

marie1832
05/10/2009, 16:26
lou-lou, moi aussi jaimerais avoir les renseignement sttttttttppppp!
boule32

nezha ben
05/10/2009, 16:33
je pouvez avoir les formulaires moi aussi

minka
05/10/2009, 22:15
Bonjour Lou-Lou .Serait-il possible de recevoir ces informations s.v.p. je vais ouvrir bientôt ma garderie mais je ne savais pas trop dans les détails alors merci si vous pouvez m'aider!
tsimira9

Mò dé
06/10/2009, 14:37

Est-ce que ça serait possible pour toi de m envoyer les papiers s.v.p...
dounne_lachapelle
merci
Dounne ;)

lou-lou
06/10/2009, 14:49
Les papiers pour 2010 ne sont pas encore sortis.

Voici le lien qui explique tout et les documents à télécharger sont à gauche: www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/credit_enfant/index.asp

lou-lou
06/10/2009, 14:52
bonjour loulou je suis vraiment intéressée par les papiers moi aussi il s'agit du rembourssement anticipé je veux avoir un exemplaire et comment le remplir je te remercie d avance mon email est malika-jaa

Voici le lien:
/www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/credit_enfant/index.asp

Meli27
03/11/2009, 15:45
Quelqu'un sait quand les formulaires seront disponibles ?? pour le crédit d'impôts ??? et comment ça fonctionne pour les remplir....est-ce qu'il y en a qui ont appelé à Revenu Québec pour avoir plus d'infos ???