Voir la version complète : Grippe H1N1 - RSG au privé, allez-vous fermer?
Émilie222
29/09/2009, 09:43
salut les filles
je commence sérieusement a penser a la grippe h1n1. moi et ma famille cest certain quon ne prend pas le vaccin mais on prend un traitement homéopathique en prévention. je suis pas la aujourdhui pour parler du vaccin et des autres mesures mais de savoir si vous, sil se déclare un cas soit un membre de votre famille ou un enfant venant a la garderie, si vous allez fermer. et combien de jours cest neccessaire de le faire. je pense que les garderies accréditées vont avoir un protocole a respecter mais nous au privé.
donnez moi votre opinion la dessus
moi mon opinion cé que le gouvernement en fait tout un plat et quil font peur au gens avec ca. est ce que ca sera si pire quils le pensent!!! ca reste a voir
mimi1414
30/09/2009, 15:10
bonjour émilie222
moi j'ai ma garderie depuit 2 ans et cette ete j'ai pris mes deux semaine de vacance comme toujours ( les contruction) et je l'est attrapper la fameuse grippe h1n1 . j'ai apeller mes parent la minute que je les sus et j'ai fermer 1 semaine de plus . C'est quelque chose cette grippe la mais pas mortel pour tout le monde . pour les enfands ses la désidratation qui est a surveiller et la fievre moi j'en est fait 2 jour a 103 alors pour un enfands ses quelque chose .
Mon fils et mon chum ne l'on pas eu et il son rester avec moi a la maison les 7jours car ses la recommendation des hospital et la fin de semaine avant que je réouvre j'ai tout désenfecter.
et personne d'autre la eu . :) je touche du bois
mimi1414
Moi personnellement je ne me mettrais pas à refuser un enfant parce qu'il est grippé à moins que les parents me le demande. Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est l'augmentation de cas et l'ampleur des symptômes dûs à la vaccination massive à venir. De plus qu'elle force cette grippe va t'elle atteindre. Sincèrement si cela prends encore plus d'ampleur que présentement se ne sera pas beau à voir
nous accredité sommes assé solidaire en se qui trait a la maladie et dernierement beaucoup de EMF on decidé de retiré tout enfants possedant deux des symptôme de la grippe toux et fievre pour une durée de 7 jours et je pense qu il ne faut vraiment pas prendre se cas de pandemie a la legere
Tichat, c'est ce qui est conseillé ... toux et fièvre ???? Petit nez qui coule ça passe ???
Il y a quelqu'un qui aurait une feuille à remettre au parent pour expliquer ça?
Merci
Peut-être qu'il serait bon pour vous d'aller écouter cette émission très intéressante sur le sujet : http://rms.radiox.com/player/radiox2/?startPlayingContext=CKYK&extraitid=16533&__utma=107071768.1199218330.1253795729.1 253798129.1253799493.3&__utmb=107071768.6.10.1253799493&__utmc=107071768&__utmx=-&__utmz=107071768.1253799493.3.3.utmcsr=g oogle|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|ut mctr=radio%20x&__utmv=-&__utmk=215382551&api=flash2
Émilie222
01/10/2009, 09:48
je suis a lessai pour faire un genre de mémo pour les parents de mon service de garde. je sais pas trop quoi y écrire.... jai imprimé quelques documents sur le site du gouvernement du québec mais ca reste le gouvernement! bon il parle du lavage des mains, du lavage des jouets et des surfaces etc. jsuis daccord avec ca parce que cé la base de nettoyer. et ils parlent aussi de leur vaccin. le vaccin comme je disais plus haut nous on le prend pas cé sur. mais jai pas de pouvoir sur les parents des autres enfants. ils feront ben ce quil voudront. mais moi jen ferais pas la publicité et je leur dirai pas de le faire donner a leur enfant.
je vais probablement écrire quen tant que travailleur autonome je gere la situation comme je veux. je ne refuserai pas un enfant qui a le nez qui coule un peu. je vais leur énumérer les symptomes pour leur rappeler. moi dans ma régie déja je naccepte pas denfant qui fait de la fievre donc ca regle la question si jamais il en fait. pour le reste ben cé a juger si lenfant est capable de passer sa journée chez moi ou si il est trop maganer. je vais dire que jai pas lintention de fermer au moindre petit cas de grippe. cé sur si cé moi et que jsuis a moitié morte la je vais fermer a mes frais. sinon que lenfant vienne ou pas ils doivent payer les jours comme normalement.
sassoo jai écouté lémission a choix moi aussi et je suis daccord avec ce que ce monsieur dit. déja jai pas une bonne opinion de la vaccination alors ca va de soi pour moi. depuis le début de cette grippe je pense que les "hauts placées" de la société essait de faire peur au monde entier. mais un moment donné faut faire la part des choses.
Émilie222
01/10/2009, 10:05
et ce quil dit pour ce qui se prépare, les camps de concentration et tout. jpeux pas croire que cest vrai. jose espérer que nous sommes encore dans un pays libre.
Je suis privée et les parents sont avertis que si l'enfant fait de la fièvre et à de la toux, il doit resté à la maison 7 jours... Deux des parents utilisateurs travaillent dans le milieu de la santé et tous les parents ( sauf 1 ) sont très heureux que de voir que je prends les recommendations de la santé publique concernant les services de gardes ou établissement scolaire au pied de la lettre... Je ne prendrai aucune chance de contaminer ni ma famille ni les minis qui sont sous ma responsabilité....Pour le parent, pas d'accord avec ses mesures et bien, il a quitté la garderie car j'applique systématiquement ces mesures... Ma famille et mes valeurs personnelles sont au premier plan...
voici le lien pour la lettre de santé publique, daté de juin, c'est mesures sont toujours en vigueures ( j'ai reçues les mêmes de l'école de ma fille )
http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/pandemie/download.php?f=c97a89192e62c76ca12d11199 6a8eeed
N'hésitez pas à faire applique les mesures de santé publique !
De toutes façons, ce sont mêmes mesures dans les écoles, dans les centres de la petite enfance, dans plusieurs milieux de travail, dans les garderie à 7$..
et pour celles qui auraient peur de perdre des cocos... dans mon cas, je ne pense que les mesures de santé publique étaient pas les seules raisons pour leur départ : pas d'accord sur plein de points : fièvre, gastro, infections, retards, etc...... Je suis tellement tannée que ma famille et moi soyons malades, je suis plus strict maintenant !
Je ne regrette rien !
Tichat, c'est ce qui est conseillé ... toux et fièvre ???? Petit nez qui coule ça passe ???
Il y a quelqu'un qui aurait une feuille à remettre au parent pour expliquer ça?
Merci
oui c est se qui est conseillé petit nez qui coule sa passe sans probleme
mais aussitot qu il y a combinaisont de fivre et toux c est out 7 jours j ai fais signé une lettre a chaque parent expliquant comment je fonctionnerais face au risque de pandemie et pour la protection des enfants et de ma famille ils ont tous signée sans probleme les deux parent de chaque enfants
tichat, heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à voir l'important de ces mesures ! Et que les services de gardes accédités ont les mêmes mesures de protection...
alagarderie.com
02/10/2009, 10:38
J'ai fait venir des dépliants pour les parents qui explique ce qu'est cette pandémie, et il y a un paragraphe qui dit bien:
Si votre enfant est malade et qu'il est d'âge préscolaire ou scolaire, il est recommandé de ne pas l'envoyer au service de garde, à la maternelle ou à l'école, jusqu'à la fin des symptômes.
Pour savoir au jour le jour ou on en est rendu avec cette grippe on peux consulter le site:
www.pandemiequebec.gouv.qc.ca
ladieannie
02/10/2009, 11:15
Ben moi c'est pas compliqué, je n'accepte aucun enfant fiévreux qu'il y ait pandémie ou pas... Oui on doit prendre cela au sérieux mais de là à capoter je crois pas. C'est une grippe, toutes les grippes peuvent être mortelles dans de rares cas chez les personne plus vulnérables. Pas plus le h1n1 que les autres. Malheureusement les médias et tout le tralala ont beaucoup d'argent à faire avec la population en parlant de pandémie...
Mes parents savent que si leur enfant est fiévreux, même un petit 38 degrés à cause ''supposément'' des dents, je ne l'ACCEPTE PAS. Alors cela va de soit que si un enfant avait le H1N1 il ne viendrait pas chez moi. Pour le moment c'est ainsi que je fonctionne. Si la situation devenait dramatique, je verrais à m'ajuster en temps et lieux.
bien un ti 38 se soulage facilement avec du tylenol et le comportemetn de l enfants n'a pas vraiment de percussion sur l ensemble du groupe en general il n est jamais recommander de retirer l enfants mais c est comme sa en millieu accredité
Tichat, tu aurais une copie de cette lettre que je puisse la remettre à mes parents ?
koalie077
Merci !
Chinasun
02/10/2009, 13:17
tichat, moi aussi j'aimerais bien la lettre svp! chinasun15
moi aussi lespetitsmoussaillons
merci xx
koalie et chinasun je vous ai envoyé la documentation
moi aussi lespetitsmoussaillons
merci xx
c est envoyé
ladieannie
02/10/2009, 14:03
bien un ti 38 se soulage facilement avec du tylenol et le comportemetn de l enfants n'a pas vraiment de percussion sur l ensemble du groupe en general il n est jamais recommander de retirer l enfants mais c est comme sa en millieu accredité
Oui, mais quand tu as des parents qui t'envoient leur enfant fiévreux en disant ''ça doit être les dents'' et que la semaine d'après tout le monde pogne le rhume avec les mêmes symptômes que cet enfant avait, ben un moment donné faut que tu mettes des balises... Pi c'est ce que j'ai été obligée de faire malheureusement parce que j'étais écoeurée que tout le monde (y compris moi et ma famille) soit malade à l'année. Depuis, je n'ai plus de problème.
Oui, mais quand tu as des parents qui t'envoient leur enfant fiévreux en disant ''ça doit être les dents'' et que la semaine d'après tout le monde pogne le rhume avec les mêmes symptômes que cet enfant avait, ben un moment donné faut que tu mettes des balises... Pi c'est ce que j'ai été obligée de faire malheureusement parce que j'étais écoeurée que tout le monde (y compris moi et ma famille) soit malade à l'année. Depuis, je n'ai plus de problème.
je suis tout a fait d accord avec toi moi je justifait ma facon de faire qu avec le seul symptôme de la fievre si il est accompagné de tout autre symptome exemple l enfants est irritable pleure frequament ben la c est sur que l enfants ne sera pas admis
mais je ne desaprouve pas ta facon de fonctionné au contraire ya bien des fois ou on aimerait agir differament mais c est pas long que les parents se plaigne au BC dans notre cas
ladieannie
02/10/2009, 14:37
je suis tout a fait d accord avec toi moi je justifait ma facon de faire qu avec le seul symptôme de la fievre si il est accompagné de tout autre symptome exemple l enfants est irritable pleure frequament ben la c est sur que l enfants ne sera pas admis
mais je ne desaprouve pas ta facon de fonctionné au contraire ya bien des fois ou on aimerait agir differament mais c est pas long que les parents se plaigne au BC dans notre cas
Moi je suis privé mais comme tu dis, des fois on aimerait tellement agir différemment pour accomoder un parent par exemple... Mais un moment donné on se tanne de se faire manger la laine sur le dos. J'appelle ça ''l'expérience qui rentre'' LOL ;)
Moi je suis privé mais comme tu dis, des fois on aimerait tellement agir différemment pour accomoder un parent par exemple... Mais un moment donné on se tanne de se faire manger la laine sur le dos. J'appelle ça ''l'expérience qui rentre'' LOL ;)
c est tout a fais vrai sa tu leur donne un pouce ils en veulent 1 pied tu leur donne leur pied ils en redemande 10 pied la assé c est assé au fil des an on apprend de nos erreur
salut,
Moi , j'ai fait un sondage au près de mes parents et ça donner ceci. Si un membre de ma famille ( moi y compris) attrape cette fameuse grippe et que je dois fermé mon service de garde (10 jours avis de santé public ) , mes parents vont payé 50 % des frais Habituelle. Et j'ai fait signé mais parents.
Faut s'entendre que la grippe doit être diagnostiquer par un proffesionnel
le probleme c'est qu'ils sont contagieux avant que sa sorte ,je me suis fait prendre ;un des enfants mes arrivé un beau matin avec le nez qui coule apres 2 jours les autres enfants aussi coulaient du nez et maintenant ca fait 3 semaine que ca traine un a une infection a la george ,l'autre une sinusite et un autre de la fievre !mes 3 enfants sent sorte pas mal mais je me sent mal de leur dire de pas les amener chez moi pendants 7 jours , je me dit que moi dans leurs situation je garderais mon enfant avec moi !!!J'esperait qu'ils le fassent !
le probleme c'est qu'ils sont contagieux avant que sa sorte ,je me suis fait prendre ;un des enfants mes arrivé un beau matin avec le nez qui coule apres 2 jours les autres enfants aussi coulaient du nez et maintenant ca fait 3 semaine que ca traine un a une infection a la george ,l'autre une sinusite et un autre de la fievre !mes 3 enfants sent sorte pas mal mais je me sent mal de leur dire de pas les amener chez moi pendants 7 jours , je me dit que moi dans leurs situation je garderais mon enfant avec moi !!!J'esperait qu'ils le fassent !
si tu attend que les parents prennent la decision de rester a la maison avec leurs enfants dsl de te decevoir mais tu vas attendre longtemps c est pue dans nature des parents de faire passer leur enfants avant leur porte feuille
si tu dicte pas tes regles toi meme ben c est eux qui vont te les dictées en apportant leurs enfants et en contaminant tout ton entourage ils s en foutent ils s en occupe que deux a trois heures par soir alors c est toi qui se tappent tout la merde
enfin dsl mais c est mon opinion faut mettre ses culottes sinon on s en sort jamais
si tu attend que les parents prennent la decision de rester a la maison avec leurs enfants dsl de te decevoir mais tu vas attendre longtemps c est pue dans nature des parents de faire passer leur enfants avant leur porte feuille
si tu dicte pas tes regles toi meme ben c est eux qui vont te les dictées en apportant leurs enfants et en contaminant tout ton entourage ils s en foutent ils s en occupe que deux a trois heures par soir alors c est toi qui se tappent tout la merde
enfin dsl mais c est mon opinion faut mettre ses culottes sinon on s en sort jamais
merci du conseille je vais mettre mes culottes avant la prochaine vague !!!
je croiyais pas que les parents se (foutait autant) de leur enfant .c'est désolant !:(
canaille
04/10/2009, 06:18
Très d'accord avec toi, l'an passé ma famille, moi et les enfants du sdg avons tous été très malades. Cette année, mon seuil de tolérance est beaucoup moins élevé et plus ferme. Le but: protéger ma famille en premier! Je n'accepte plus les cas de tempra le matin pour prévenir, la fièvre la nuit précédente, etc. Et si l'enfant est à 37,8 et me semble pas bien du tout, il retourne à la maison. Je n'ai pas le choix. Il y a eu trop d'abus!
ladieannie
04/10/2009, 16:21
merci Canaille, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule ;)
merci du conseille je vais mettre mes culottes avant la prochaine vague !!!
je croiyais pas que les parents se (foutait autant) de leur enfant .c'est désolant !:(
c est pas tout les parents qui on cette attitude la mais malheureusement la population de parents egoiste est de plus en plus grandissante,nous ne pouvons rien y faire alors on se releve la ceinture et on applique de la fermeté
lache pas tu es capable de le faire ,et dit toi que le jour ou toi tu vas etre en mauvaise forme le matin il ne vont pas te dire hooooooooo pauvre toi je vais garder mon enfant aujourd hui pour que tu te repose
Moi les filles je suis a terre aujourd'hui je vous explique
Mercredi passer un petit gars vers 1h commence a faire de la fievre 102 F il a passer le reste de la semaine a la maison ( toux ,fievre,diarrhee , vomissement) Lundi matin il est de retour sans fievre mas avec une grippe
Jeudi vers 12h une petite commence une toux !! et la petite voie rauque et oui elle fait 101.7F j'appele papa et le vendredi elle est pas presente
Dimanche soir mon fils de 3ans me dit maman je veut aller faire des dodo je suis fatiguer ben oui il fait 102F et commence la toux lui aussi
aujourd'hui Lundi mon fils fait encore de la fievre mais trop faible pour ferme j'me dit ben non j'peux pas faire cela au parents j'ouvre ( a 7h30 mon ouverture)
a 7h15 la maman d'une petite m'appel pour me dire que sa fille a commencer la fievre et toux ce matin alors elle la garde avec elle
a 7h45 la maman de la petite qui a ete malade Jeudi mappel ,elle a recommencer a faire de la fievre et elle a une grosse toux alors elle va aller a la clinique avec sa fille j'lui dit merci et appel moi pour me dire qu'est=ce que le doc a dit car moi vue que j'ai pas ferme je peut pas aller avec mon propre fils ..
alors sur 6 enfants j'ai 4 malades bon ratio hein !!
a 8h30 la maman arrive avec sa fille me dit ben j'ai donner du tylenol et ben elle est fonctionnel alors bye bye j'lui dit NON je prend pas ta fille si elle fait de la fievre (meme apres le tylenol elle fait 100.7 F) elle me dit ben je dirait pas que si elle serait la cause du virus que j'la garderais pas a la maison ben la le virus il vient d'ici pis il est ici alors c'est pas vrai que je vais prendre 40 jours de conger par annee a cause que mon enfant est malade !! et bon oui la pas de couille de moi la petite est ici aujour'hui et je suis tanner de me faire marcher dessus meme quand je met mes culottes et que je m'affirme
Je suis une maman poule j'ai decider de reste a la maison avec mes enfants (ex conseilliere financiere) alors cela vous dit longue sur mon attachement a mes enfants je suis de celles qui sont de l'autre extremiter pour la SUR-protection de ses enfants
PIS LA MON FILS EST MALADE PIS A CAUSE QUE JE PENSE TROP AU AUTRE PARENTS J'AI PAS ETE A LA CLINIQUE COMME TOUT BON PARENTS DEVRAIT FAIRE QUAND SONT ENFANTS EST TRES MALADE ,ET EN PLUS MOI IL Y A PAS PERSONNE QUI ME RESPECT !!!!!
JE suis vraiment tres triste de la reaction du parents ce matin et facher apres moi en meme temps ;(