Voir la version complète : Quand la compréhension n'y est pas
paysanne
29/09/2009, 20:17
Bon, aujourd'hui j'ose vous parler d'un fait qui me trotte dans la tête depuis un petit temps. Ma plus vieille de 21 mois ne comprend pas encore bien les consignes. Quand je lui demande; apporte ton biberons à maman, va porter cela à papa, vient mettre tes souliers, etc. elle comprend. Mais quand c'est des questions de; prend les chatons (de 4 semaines) par le corps et non par la tête, soit toute douce, arrête ça fait mal ou tu vas briser, attend 2 minutes (quoi que la notion du temps est longue à arriver) reste près de maman et papa, etc. Bien là ça rentre par une oreille et ça ressort par l,autre. Ma question est est-ce qu'elle à trop de testostérone coudon????? lol. Blague appart j'ai l'impression qu'elle me comprend, mais elle fait à sa maudanne de tête de cochon. Quoi faire, je sais qu'elle commence son terrible 2, mais est ce encore normal à 21 mois d'agir ainsi, est ce que cela va partir un jour. Bon j'ai une fille extrèmement gentille, colleuse, intelligente, active, etc. elle à un bon bagage de qualités. Mais reste que ses points à travailler demeure qu'elle à un fort caractère dominant et quand elle à une idée dans la tête, elle ne l'a pas dans les pieds. Et elle est tellement débrouillarde qu'elle sait presque toujours trouver moyen pour parvenir à ses fins. Auriez vous des trucs pour moi??????? Je sais que l'herbe à toujours d'lair plus verte chez le voisin, mais messemble donc que toutes mes amies qui à des enfants de cette âge, ou toute ses petites amies de ses activités parraissent plus obéissante. Pourtant je ne suis pas une maman qui permet tout, loin de là, mais là je suis beaucoup plus une policière qu'une maman. POur l'instant mon trucs est le 1-2-3 (qu'elle commence à comprendre un tout ti peu) mais j'ai pas besoin de vous dire que les places ou je sont avec elle sont limités. Elle à tellement le gout de bouger et d'explorer qu'elle en perd la raison ailleur et qu'elle vient à faire des crises puisqu'il y a trop d'interdits (interdits de toucher aux bibelots, de monter les escalier seul, etc) je ne l'amène même plus magasiner ou dumoins j,attend que papa soit là puisqu'il faut faire des interventions très régulièrement (la retirer, l'amener dans la voiture, la distraire, etc) Et l'idée de lui donner des conséquences ou récompense ne fonctionne pas encore avec elle. Bon c'étais un roman, mais j'espère au moins qu'une autre maman va pouvoir me dire qu'elle aussi à vécu cela!
paysanne
30/09/2009, 12:12
Ah non, dite moi pas que je suis seul dans ce cas!:tearywave:
libertée
30/09/2009, 12:17
tu sais je crois qu'elle comprend ce qu'elle veut comprendre.
je remarque qu'elle veut comprendre les choses amusante.
comme apporté quelque chose a maman c'est amusant, mais faire attention au chaton c'est plat, c'est bien plus amusant de les tenir par la tete loll
donne tes consignes au poisitif. Je veux que tes pieds soient par terre. Je veux que tu marches. c'est quoi la consignes ( tu as pas necessairement besoin de la dire.. elle la connait tres bien parfois mais elle te fais attendre oiu te niaise un ti peu) . tu dis je veux que tu vienne ici sinon je vais aller te chercher et je vais t'asseoir sur la chaise .. 1 , 2,3 a trois tu te leves sans te fâcher et tu l'asseois sur la chaise)
Tu peux dire aussi oui j'ai entendu ce que tu me dis mais je te fait attendre une minute..( c'est pas un non....c'est un oui camouflé).
Amene la au magasin ( comme ca elle va apprendre ) C'est pas en evitant une situation qu'elle va apprendre a regulariser ses attitudes. Fais des sorties comme ca juste pour tester ses capacités d'apprentissages. Dis lui ce que tu attend d'elle. Je veux que tu me tiennes la main au magasin .. si tu laisses ma main je retourne a l'auto et fais le.
Véro_Léa
30/09/2009, 18:51
Je reconnais beaucoup ma fille de 2 ans dans la description de la tienne.
Ma fille aussi a un très bon caractère et est très intelligente, mais adore comme tous les enfants tester ma patience et chercher mon attention.
Quand elle ne m'écoute pas je dis : non fais pas ça sinon tu vas aller réfléchir dans ta chambre. Si elle recommence la mauvaise action, je la mets immédiatement dans sa chambre. Si on est chez quelqu'un, je la mets en retrait dans la chambre de grand-maman par exemple. Si on est au magasin, on la mets en retrait dans l'auto.
Pour les sorties, ma fille n'écoute pas toujours non plus et elle adore bouger alors c'est parfois difficile de la tenir assise dans le panier ou au resto. Par contre, comme May66 dit, on l'apporte très très souvent au magasin et au resto pour justement lui apprendre comment elle doit agir correctement dans ces lieux. Si on entre au magasin et qu'elle ne veut pas s'asseoir dans le panier, hop on ressort dans l'auto et je peux te jurer qu'on est à peine sorti du magasin qu'elle veut y retourner et s'asseoir gentiment dans le panier. Alors on lui donne une chance en disant : ok on entre et tu vas être gentille dans le panier....et après on n'a plus de problèmes.
paysanne
30/09/2009, 20:43
Merci beaucoup les filles, ça m'éclaire un tou ti peu. QUoi que comme je vous disait je fais déjà le 123 et je donne déjà des consignes claires et positive. je vais essayer de l'ammener aux comissions sans avoir de vraie comission. (je vais tentée de trouver l'énergie dans cette fin de grosesse, oufff!)
Je lui dit aussi "oui, j'ai comproe, mais il faut attendre papa pour déscendre à la ferme" exemple.
DOnc ça me dit que je doit être dans la bonne voie d'intervention, et que le temps et la constance va surement m'apporter de belles surprises.