PDA

Voir la version complète : Difficile de remplir mon service de garde

Chantal3005
30/09/2009, 11:00
Bonjour à vous toutes,

Moi je suis de la région de Sherbrooke et je trouve difficile de remplir mon service de garde. J'ouvre mes portes dans 2 semaines et j'aurai peut-être un enfant.

Je ne comprend pas car j'ai un magnifique endroit, j'ai 11 annnées d'expérience comme éducatrice en CPE... est-ce que nous pouvons trouver des listes d'attente dans le coin de sherbrooke ou autres listes centralisées pour communiquer avec des familles qui seraient dans le besoin.

Merci à l'avance de votre aide à tous;)

arielle et ses amis
30/09/2009, 11:45
Je vous comprends, j'ouvre à la mi-octobre moi aussi à Trois-Rivières et je n'ai que 2 enfants. en étant accréditée (moi je suis en attente) vous pouvez aller au www.enfancefamille.org

Meli27
30/09/2009, 11:54
Moi aussi j'ouvre à Trois-Rivières, bientôt !
J'ai très hâte d'avoir des enfants et de commencer ! L'attente c'est pire que tout !

Evia
30/09/2009, 12:07
Salut ,

Je te comprend moi je suis ouverte depuis le 1er septembre et j'ai personne!;(
J'ai signé deux contrats mais une a annulé pour une place a 7$ et l'autre ne commence que le 2 novembre!
C'est pas facile mais faut pas lâcher! Je suis sur la rive sud de Montréal.
D'autres qui sont dans le coin et qui en arrache? :no:

melenfolie
30/09/2009, 12:31
moi je suis de chambly sur la rive sud de mtl et je n`est pas eu de misere a comblé mes places et j`ai une tres grande liste d`attente. La demande est tellement forte ici. Je crois que sa dépend vraiment ou on se situe. lachez pas les filles je vous envoie des ondes positives.:D

Rita
30/09/2009, 13:25
Salut ,

Je te comprend moi je suis ouverte depuis le 1er septembre et j'ai personne!;(
J'ai signé deux contrats mais une a annulé pour une place a 7$ et l'autre ne commence que le 2 novembre!
C'est pas facile mais faut pas lâcher! Je suis sur la rive sud de Montréal.
D'autres qui sont dans le coin et qui en arrache? :no:

C'est difficile a Saint-Hubert en privee quand on est pas connus:no:Avant de tomber a 7 $ j'etais au prive et j'ai juste 1 enfant a t.plein et 1 autre 2-3 j/sem.Je connais 2 rsg a 7 $ qui ont des places non combles maintenent.Mais aussi je sais que certaines filles n'ont pas de problemes pour trouver les clientes.Si tu cherches aussi des poupons ca pourrait etre plus facile aussi:yes:Bonne chance !

mamanie
30/09/2009, 13:50
moi je suis de plessisville dans le centre du québec, je suis ouverte depuis le 1er septembre et je n'est que 2 enfants a temps partiel qui vont etre a temps plein en mars. pourtant tout le monde me dit quil y a une grande demande, selon mes affiches publicitaire, il n'y a personne d,intéresser, personne ne prend de petit billet...
y en a-t-il d'autre dans mon coin qui ont se problème???

kathilou
30/09/2009, 15:07
A 7$ c'est beaucoup plu facile ... c drole à 25 par jour ...les enfants y vont qu'au BESOIN SEULEMENT ..TANDIS QU'a 7 $ besoin ou pas Y SONT LÀ!!! voilà la différence !

Dites vous bien aussi que c'est plus difficile ces temps-ci ..la plupart on déjà trouvé leur place pour la rentrée ..ne lâchez surtout pas ca va venir , en attendant prenez ca relaxe et profitez du temps que vous avez , ca achève !!loll!!!!!

Chantal3005
30/09/2009, 15:47
Merci à vous toutes de m'encourager car je commence vraiment à désespérer... on parle un peu partout qu'il manque de place et que pleins de familles n'ont pas de garderie tandis que nous avons des places vacantes dans nos services... je crois quelques fois que les gens pensent que c'est mieux de barouetter les enfants pendant un temps X :(au lieu de payer un montant plus élevé que 7$...

Je sais très bien que ce n'ait pas facile économiquement pour certain, mais avec les versement anticipé du gouvernement, les gens ont quand même bien de la chance...:o

mariemsimon
01/10/2009, 14:53
Salut! Moi je suis à Mascouche sur la rive-nord de montreal et ici, c'est pas évident! ça fait 4 ans que je roule ma garderie à pleine capacité et cet été, j'ai perdu quelques enfants pour des garderie à 7$ et depuis, j'ai de la misère à combler. Heureusement je pouvais prendre des poupons, donc je n'ai qu'une place à combler mais le téléphone ne sonne pas du tout...c'est la 1ere fois que ça m'arrive en 4ans... J'imagine que la crise économique doit y être pour quelque chose... Je trouve ça assez troublant de voir que c'est la même chose un peu partout dans la province. Bonne chance à vous toutes les filles et surtout soyez patiente...pas évident mais j'imagine que ça va débloquer! Je nous le souhaite toutes! Bonne journée:o

louloutte
01/10/2009, 22:45
allo
Moi aussi je suis de la rive sud de mtl. j'ai placer ma première annonce aujourd'hui sur ce site et j'ouvre seulement en janvier. j'ai déjà un poupon d'inscrit et ma fille a 7 mois alors mes 18 moins et moins c'est fait. j'ai reçu un message aujourd'hui mais pour un autre poupon. j'espère que je n'aurai pas trop de difficulter à trouver! je suis de ste-catherine.

Meli27
07/10/2009, 22:32
Salut

j'ai mis mon annonce le 8 septembre 2009 et je prévoyais ouvrir le 5 octobre 09. Mais voilà ! J'ai eu 5 appels depuis et toujours pas d'inscriptions...! Je suis un peu déçue...
Je comprends que les temps sont dures mais avec le CRÉDIT D'IMPÔT....???
Et vous ??? avez-vous comblé vos places ??
Ça vous a pris combien de temps ??

mimi1980
25/11/2009, 18:16
Et bien moi aussi je suis de Mascouche et pas grand chose :( J'ouvre le 7 décembre !!! Et toujours rien !

Libellule80
25/11/2009, 20:49
Granby, et pas grand Chose ... J'ai ouvert début Nov
Une fille de 16mois, qui quitte en avant les Fetes (sa voisine ouvre)
et une autre de 16 mois à temps Partiel, 3 jours semaine que j'ai finalement Accepté .. sinon je n'avais rien !!

mimi1980
25/11/2009, 22:16
WOW mais que ce passe-t-il ????????????

Val142
27/11/2009, 01:03
Peut-être assouplir un peu votre horaire? En offrant un service différent que le régulier 7 à 5, je suis certaine que vous attireriez plus de gens.
Moi ma RSG m'offre le service de soir, de 14h à 21h, du jeudi au dimanche. C'est ce qui m'a convaincu de voyager la demi-heure aller à l'autre bout de la ville...Elle est vraiment super et j'ai un excellent feeling avec elle. Elle a de la difficulté à trouver des amis car elle est située très loin de la ville, je trouve ça plate parce qu'elle a une super belle garderie..
Vous pouvez peut-être tater le terrain, ya beaucoup de gens qui doivent travailler de soir, ça pourrait être un moyen d'arriver à la fin du mois!

mimi1980
27/11/2009, 07:04
Peut-être assouplir un peu votre horaire? En offrant un service différent que le régulier 7 à 5, je suis certaine que vous attireriez plus de gens.
Moi ma RSG m'offre le service de soir, de 14h à 21h, du jeudi au dimanche. C'est ce qui m'a convaincu de voyager la demi-heure aller à l'autre bout de la ville...Elle est vraiment super et j'ai un excellent feeling avec elle. Elle a de la difficulté à trouver des amis car elle est située très loin de la ville, je trouve ça plate parce qu'elle a une super belle garderie..
Vous pouvez peut-être tater le terrain, ya beaucoup de gens qui doivent travailler de soir, ça pourrait être un moyen d'arriver à la fin du mois!

Je suis dans la même situation que ta RSG...j'habite Mascouche mais loin ! Presque la dernière rue avant l'Épiphanie ! Le plus beau coin campagnard de Mascouche mais loinnnnn !!!!! J'ai donc bcp de mal à trouver mes amis;( Pourtant ceux qui viennent dise sans aucune exeption que ma garderie est la plus belle et qu'ils me trouvent "si gentille" mais la distance est une problématique ! Mais question de changer mon horaire....non pas du tout:no: ! J'ai deux enfants, ma fille à 6 ans et va à la maternelle et mon fils aura 5 ans en décembre et je me vois mal ne pas voir ma fille de la journée et en plus le soir ouvrir une garderie !!! Je dois ouvrire en fonction que j'ai une famille aussi ! Peut-être sans enfant "OK" mais sinon pas question pour moi :no:

Nous3
27/11/2009, 07:47
dire qu'a mtl y'en manque! On trouve pas de place nul part...

mimi1980
27/11/2009, 08:10
Je crois que les gens ont abandonnés le 450 lolllll :)

mimi1980
17/12/2009, 19:25
Hey le sujet est tombé à l'eau les filles !!!!!! Avez-vous comblées vos places ????

Emma_01
17/12/2009, 20:20
Moi je suis ouverte depuis janvier, dans la région de Granby et mes places sont toutes comblées. Je dirais même qu'après quelques mois, c'est le bouche-à-oreille qui m'a permis de comblées mes places restantes...

Parlez-en le plus possible autour de vous que vous avez une garderie, c'est surprenant comment le mot se passe vite parfois!

Bonne chance

Meli27
18/12/2009, 08:38
Moi je suis rendue officiellement à 4 sur 6...ça va très bien !!! Je suis très contente ! Et oui le bouche à oreilles fonctionnent énormément !!

à+ bye bye

Méli :)

mimi1980
18/12/2009, 08:54
Good :) Et bien moi rien :(

Evia
18/12/2009, 09:34
Salut,

moi il me reste toujours une place c'est mort....:(

mimi1980
18/12/2009, 09:35
Salut,

moi il me reste toujours une place c'est mort....:(

Chanceuse.......moi n'est 4 places de vides !!!!!!!;(

bestiole
18/12/2009, 09:38
Moi je viens de combler une place que je n'avais même pas annoncé, du bouche à oreilles encore une fois !! Je vous avais dit que j'en avais 4 par choix, mais j'ai quand même décidé de rencontrer les parents... et comme ça a cliqué, j'ai décidé de prendre la petite. Mes 4 autres sont les mêmes depuis le début, alors je ne pense pas que ce sera trop difficile d'en intégrer une de plus.

Moi aussi je suis de Granby. J'avais peur que ce soit difficile de combler mes places, car il y a beaucoup d'annonces de garderies sur ce site et dans le journal local...

mimi1980
18/12/2009, 09:47
Moi j'affiche dans le journal en Janvier ;) En espérant que sa fonctionne mais à Mascouche il y a tellement de garderie !!!!!

Paix intérieure
18/12/2009, 13:57
Moi je suis à Roxton Pond et il me reste deux places à combler. Le téléphone ne sonne pas fort ici non plus. Je commence à désespérer...

MarieFrance
18/12/2009, 14:20
Moi je suis de Blainville sur la rive nord de mtl. je suis ouverte depuis février. ça vraiment été dur au début. je suis privée et tout à débloqué quand j'ai mis une annonce dans le journal. mais aujourd'hui, je n'ai plus personne de ma gang qui était là au début. j'ai plein de nouveaux amis. ça bougé toute l'année. j'ai du prendre ce qui passait sinon c'était benkrout.
mais là je suis comblée. en janvier je vais avoir 8 enfants. la première année c'est difficile et même très difficile. mais faut toujours garder son but en tête et continuer.
traine-toi des annonces dans ta voiture. quand tu vas à l'épicerie ou au centre d'achat et que tu vois des voitures avec des bancs d'auto, laisse une feuille dans la vitre...
bonne chance
Marie

Titi
18/12/2009, 14:29
Je suis de la rive-sud de Mtl et il me reste seulement une place à combler.
Pour les poupons, j'ai eu une tonne d'appels.
Mon problème consiste à trouver des amis qui ont plus de 18 mois..
J'en ai trouvé au moins 1. J'ouvre en janvier.
A date, j'ai 2 enfants de 2 ans et demi (un qui est le mien)
1 enfant de 1 an (le mien aussi)
2 enfants de 10 mois.
Et un 5eme qui commencera à la fin de l'été et qui aura 18 mois à ce moment là.

Je commencerai avec 5 car j'aurai 3 poupons.
Ensuite, à la fin de l'été, j'en aurai un 6eme. Mais les autres seront plus grands....

gabrielemoncoco
18/12/2009, 14:48
Moi, j'ouvre au mois d'avril....a Duvernay,Laval
Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ???-
Présentement, je finis toutes la paperasses.. et après je commence les achats pour les jouets, décorations etc.... c'est seulement mes voisins qui sont au courant.. et non, c'est s^r je n'ai pas encore les petits.....
je devrais laisser ce projet et aller me chercher une job ?????
Nina

weandyou
18/12/2009, 17:04
Tu vois, moi aussi jaimerais bien ouvrir en avril, et jamenage la garderie en janvier!! Mais jai deja mis mon annonce, il me manquera juste les photos a rajouter !! Tu devrais mettre des annonces au moins 3 mois a l'avance, surtout a laval... Je suis partie de cette ville puisque tout le monde disait que cetait dur davoir des enfants avec toutes les nouvelles CPE :eek: mais peut etre dans ton coin cest different, moi jetais de Chomedey! Mais je te souhaite bonne chance et n'abandonne pas ! :o

Titi
18/12/2009, 20:42
Moi je pense qu'il faut croire en son projet... toute façon, on a pas le choix. C'est beaucoup de préparations plusieurs mois à l'avance! Il faut se lancer en pensant toujours aux raisons qui nous poussent à le faire.

Moi, je n'ai pas eu des tonnes d'appels car les gens qui visitaient voulaient tous la place. Ça met en confiance. En plus, j'ai rencontré que des bonnes familles!!! Je me trouve privilégiée!

Titi
18/12/2009, 20:43
Ah! Oui! J'ai comblé mes places qu'en affichant seulement sur ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!1

gabrielemoncoco
18/12/2009, 20:52
wow, merci les filles
vous m'encourager et croyez-moi, j'en ai vraiment besoin... ok je vais suivre mon coeur.
eh oui j'ai afficher sur ce site.... mais rien. Je vs tiendrais au courant..

Nina

maylani
19/12/2009, 08:05
Bonjour, moi je suis de Terrebonne et en mois, j'ai comblé toute mes places, c'est surement dû au fait que je suis pret de toute les artères principales. Je suis très contente disons :)

isabelle_oceane
30/12/2009, 08:41
Bonjour, moi je suis de l'Ile-des-Soeurs et ce n'est pas si facile de combler mes places... J'ai des téléphones mais la majorité du temps, la demande est pour les poupons... alors que j'ai clairement indiqué sur magarderie.com que j'avais des places pour les 18 mois et plus! J'ai présentement seulement 2 poupons...

louloutte
02/01/2010, 21:56
je viens de voir le message que j'ai ecris le 1 octobre 2009 et nous sommes maintenant le 2 janvier 2010 et rien n'a bougé!!! j'ouvre lundi matin et j'ai seulement 2 enfants d'inscrit!!! je capote un peu et me demande si je pourrai continuer mon projet.

le pays des elfes
03/01/2010, 13:50
moi de mon côté quand j'ai décidée d'ouvrir ma garderie j'ai du tout rénover mon sous-sol...donc un gros 2 mois intensif de taponnage....mais j'ai mis mes annonce environ 1mois et demi avant l'ouverture officielle....en 2 semaine mes place étaitent toutes comblées et en plus ma garderie était loin d'être terminée...c'était un bordel poussièreux....j'était en train de tirer les joints..hihihi...mais j'expliquais aux parents comment j'avais l'intention d'aménager les lieux et il ont tous voulu signer les contrats en 24h....j'ai été tres chanceuse et ca clique tellement avec chacun d'eux.....donc j'ai mes 6 ti-cocos!!! ;O) lacher pas les filles et ayez confiance en vous...c'est le secret...les parents ont besoin de savoir que vous êtes confiante et que vous savez dans quoi vous vous embarquer!!!

isabelle_oceane
03/01/2010, 21:53
moi de mon côté quand j'ai décidée d'ouvrir ma garderie j'ai du tout rénover mon sous-sol...donc un gros 2 mois intensif de taponnage....mais j'ai mis mes annonce environ 1mois et demi avant l'ouverture officielle....en 2 semaine mes place étaitent toutes comblées et en plus ma garderie était loin d'être terminée...c'était un bordel poussièreux....j'était en train de tirer les joints..hihihi...mais j'expliquais aux parents comment j'avais l'intention d'aménager les lieux et il ont tous voulu signer les contrats en 24h....j'ai été tres chanceuse et ca clique tellement avec chacun d'eux.....donc j'ai mes 6 ti-cocos!!! ;O) lacher pas les filles et ayez confiance en vous...c'est le secret...les parents ont besoin de savoir que vous êtes confiante et que vous savez dans quoi vous vous embarquer!!!

Wow, chanceuse! Tu es de quel coin ma belle? Je vais déménager dans ton coin... ;)

real1020
03/01/2010, 23:54
Salut! Moi je suis à Mascouche sur la rive-nord de montreal et ici, c'est pas évident! ça fait 4 ans que je roule ma garderie à pleine capacité et cet été, j'ai perdu quelques enfants pour des garderie à 7$ et depuis, j'ai de la misère à combler. Heureusement je pouvais prendre des poupons, donc je n'ai qu'une place à combler mais le téléphone ne sonne pas du tout...c'est la 1ere fois que ça m'arrive en 4ans... J'imagine que la crise économique doit y être pour quelque chose... Je trouve ça assez troublant de voir que c'est la même chose un peu partout dans la province. Bonne chance à vous toutes les filles et surtout soyez patiente...pas évident mais j'imagine que ça va débloquer! Je nous le souhaite toutes! Bonne journée:o

Je crois qu'a mascouche y'ouvre un cpe de 80 places ca doit pas aider!!!

real1020
03/01/2010, 23:58
Et bien moi aussi je suis de Mascouche et pas grand chose :( J'ouvre le 7 décembre !!! Et toujours rien !

Je suis de terrebonne et je suis ouvert depuis le 21 septembre. J'ai comblé mais 5 places en 1 mois et même que je recois encore des appels mais plus des moins de 18 mois. On a ps le droit à plus que 2 et de toute façon plus que 2 c'est de la job.

Je crois que ca dépend du secteur. Le miens est en développement. Avez-vous un site internet? Essayer de vous démarquez des autres. Moi j'avais aucune expérience et de plus je suis en gars.

Alors lâché pas!!

real1020
04/01/2010, 00:00
je viens de voir le message que j'ai ecris le 1 octobre 2009 et nous sommes maintenant le 2 janvier 2010 et rien n'a bougé!!! j'ouvre lundi matin et j'ai seulement 2 enfants d'inscrit!!! je capote un peu et me demande si je pourrai continuer mon projet.

Laisse toi quelques semaines et ça vas déboucher.:yes:

le pays des elfes
07/01/2010, 13:26
Wow, chanceuse! Tu es de quel coin ma belle? Je vais déménager dans ton coin... ;)

hahaha oui je me considère chanceuse!!! je suis de drummondville.....mais il y a énormément de garderie dans mon quartier..........minumum 15 juste dans les allantour....! et on est pas mal toute complete!!