Voir la version complète : Découragée
mamaLyne
27/05/2008, 15:45
Bonjour, je ne suis certainement pas la seule à vivre cette situation mais je ne trouve pas de gardienne en milieu familial pour mon garçon de 10 mois( en sept.)
Il n'y a pas de places pour les poupons. J'ai fait 20 appels à partir du journal local, de mes connaissances et des sites internet. Rien. Je ne sais plus quoi faire. Je suis découragée.
frappier
27/05/2008, 15:57
Dans quel coin habites-tu???
frisinette
27/05/2008, 22:17
tu es de quel endroit ?je sais mais c est pas plus facile pour les garderie de refuser moi je le sais j en refuse aussi pas parce qu on veut mais a 2 en bas de 18 mois a s occupé et 3 au couche c est de l ouvrage je peut vous qu on la gagne notre journée il faut vraiment aimé les enfants c est une vocation! decourage toi pas tu finira par trouvé je te le souhaite
mamaLyne
28/05/2008, 08:13
J'habite à Sainte-Catherine mais je suis prête à me déplacer jusqu'à Delson, Saint-Constant et Candiac. Ça n'a pas d'importance le prix. C'est pour le mois de septembre.
C'est vrai que les gardiennes travaillent très fort et je comprends que vous ne prenez pas plus de 2 poupons à la fois.
frappier
28/05/2008, 12:17
OUps, je suis pas mal trop loin, à moins que tu sois prête à faire 1h30 de route matin et soir HI!hi!hi!
Bonne chance
mamaLyne
28/05/2008, 14:46
Merci de m'avoir répondue. Ce qui est le plus :mad:,c'est que lorsque j'étais enceinte, la gardienne de mon plus vieux garçon m'avait dit qu'elle prendrait mon 2e enfant. Mais là, elle ne le prend plus. Je vous explique.
Mon plus vieux garçon va changer de garderie au mois de sept pour aller en installation suite aux recommandations de mon orthophoniste car il a été diagnostiqué dysphasique(trouble sévère du langage) et il doit se retrouver avec des enfants de son âge( il serait le plus vieux chez sa gardienne). Donc, j'ai expliqué à sa gardienne présentement que je suis très très satisfaite de ses services mais que je dois le changer pour en installation pour ses raisons. 2 semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle ne prendra pas mon 2e enfant. Elle m'a dit pour raison que cela lui ferait trop de poupons et qu'il est difficile pour elle de trouver de plus vieux enfants, elle a pris un enfant de 4 ans avec son frère de 12 mois. Avoir su avant, j'aurais fait plus de démarches enceinte de mon 2e enfant. Je me fiais sur elle. Je peux comprendre sa gardienne que ce m'ait pas le fun d'être obligé de trouver un autre enfant mais cela m'apprend que les écrits restent et les paroles s'envolent.
curieuse
28/05/2008, 15:30
Merci de m'avoir répondue. Ce qui est le plus :mad:,c'est que lorsque j'étais enceinte, la gardienne de mon plus vieux garçon m'avait dit qu'elle prendrait mon 2e enfant. Mais là, elle ne le prend plus. Je vous explique.
Mon plus vieux garçon va changer de garderie au mois de sept pour aller en installation suite aux recommandations de mon orthophoniste car il a été diagnostiqué dysphasique(trouble sévère du langage) et il doit se retrouver avec des enfants de son âge( il serait le plus vieux chez sa gardienne). Donc, j'ai expliqué à sa gardienne présentement que je suis très très satisfaite de ses services mais que je dois le changer pour en installation pour ses raisons. 2 semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle ne prendra pas mon 2e enfant. Elle m'a dit pour raison que cela lui ferait trop de poupons et qu'il est difficile pour elle de trouver de plus vieux enfants, elle a pris un enfant de 4 ans avec son frère de 12 mois. Avoir su avant, j'aurais fait plus de démarches enceinte de mon 2e enfant. Je me fiais sur elle. Je peux comprendre sa gardienne que ce m'ait pas le fun d'être obligé de trouver un autre enfant mais cela m'apprend que les écrits restent et les paroles s'envolent.
En installation il ne peuvent-il pas prendre ton deuxieme enfants? informe toi
bon courage curieuse
mamaLyne
29/05/2008, 13:01
Merci du conseil curieuse mais malheureusement l'installation pour mon plus vieux, c'est à partir de 18 mois seulement et mon 2e enfant a présentement 7 mois. Si vous avez d'autres idées, faites-les moi savoir. Merci.
Genny2000
29/05/2008, 13:15
Ahhh je te comprend, c'est vraiment l'enfer la recherche. Je suis la-dedans a plein temps et je ne trouve pas. Ma puce va avoir 9 mois en aout et je ne trouve RIEN.:( Pourtant je l'ai inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ca devient complètement ridicule! Je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai pas les moyens de rester a la maison. On arrive pas avec juste 1 salaire ici.;( Je te souhaite de trouver.
mamaLyne
29/05/2008, 16:23
Bonjour Genny2000,
Dans quel coin recherches-tu une garderie
Je suis aussi dans la même situation. J'ai cherché partout. J'ai même regardé du côté des garderies non subventionnées. Je pense que je n'ai pas une bonne voix au téléphone!!! Je suis totalement découragée aussi. Ne te décourages pas, tu as encore 2 gros mois! Je retourne travailler à la mi-juillet.
Je commence à penser que mon conjoint devra arrêter de travailler. C'est triste non? Le pire, c'est que quoi que j'ai totalement confiance en lui, je crois que ma puce de 9 mois serait mieux avec des amis et dans un environnement structuré. Mais bon, on arrive dans un moment ou l'on a plus le choix!
BOnne chance!
mamaLyne
02/06/2008, 10:34
Bonjour Zazou,
Merci de tes encouragements. Nous aussi nous songeons à un 2e plan si nous ne trouvons pas de garderies. Soit que je prolonge mon congé de maternité à mes frais ou que mon conjoint démissionne. Je n'aurais jamais pensé arriver là un jour. Je continue mes recherches. Même les garderies non subventionnées n'ont plus de place. C'est la course contre la montre. J'ai reçu le journal local samedi midi. Il y avait une annonce de place pour une garderie. J'appelle et elle me dit que les places ont été prises à 9h00 le matin. Incroyable.
:) j'ai ouvert une garderie juste poupons si sa vous interesse je suis à st-jean
mamaLyne
05/06/2008, 18:21
Bonjour,
À St-Jean, c'est trop loin malheureusement mais merci quand même de l'offre.
Je sympatise avec toutes les mamans qui comme moi doivent anticiper le retour au travail mais avec un gros bâton dans les roues...Pas de garderies:confused:Mais que faire??? Je vie tellement d'anxiétée que j'en dors plus...C'est tellement décourageant quand il faut aussi penser à la période d"adaption" pour nos petits amours.........travail+garderie+adaptati on=ANXIETE MAXIMUM!!!
Donc, je lance un appel SOS aux garderies en milieu familiale pour Maxime qui a eu 11 mois aujourd'hui, ma belle chérie!Privée pas privée 20.00$ ou 7.00$ je demande uniquement un bel amour!!!
Merci à l' avance!
Brigitte
Bonne Chance a vous mamalyne...je pense a vous...ont va y arrriver!
curieuse
06/06/2008, 07:13
Comme je vous comprend c'est pas facile de trouver mais jaurai peu être une idée pour vous cela est temporaire mais bon
si vous trouver pas cette été un service de garde pour vos petit trésort
pourquoi ne pas faire affaire avec gardien avertie juste pour l'été le temps de trouver un service de garde cela pourrait être un option
il ont un cour de premier soins et une petite formation pour garder des enfants
Moi jai déja eu recour a eux et j'ai été agréablement surprise et c'est abordable comme prix
je vous souhaite bon courage dans vos démarche
bonne journée curieuse
tourniquette
06/06/2008, 09:32
Mon service est complet pour l'instant mais mon amie qui a un service de garde à ville Sainte-Catherine aurait peut-être une place. Y a t'il une façon de laisser un message privé, je pourrais te laisser mon émail et par la suite tu pourrais contacter l'autre service de garde???
Y a t'il une façon de laisser un message privé, je pourrais te laisser mon émail et par la suite tu pourrais contacter l'autre service de garde???
Pour envoyer un message privé, cliquer sur le nom de l'utilisateur et sélecitonner dans le menu déroulant "Envoyer un message privé" ;)
mamanthalie
06/06/2008, 11:35
Moi aussi je cherche mais je ne trouve pas. J'ai des jumeaux de 3 mois et demi et une petite fille de presque 3 ans. Elle elle va à la garderie mais il n'y a pas de place pour mes garçons. J'avais espoir de trouver pour sept histoire de les envoyer 2 heures le matins pour me donner un break ... Je recommence à travailler en février et les groupes se forment souvent là en juin... Je me demande bien ce que je vais faire!!!
Genny2000
09/06/2008, 09:33
Moi aussi je cherche mais je ne trouve pas. J'ai des jumeaux de 3 mois et demi et une petite fille de presque 3 ans. Elle elle va à la garderie mais il n'y a pas de place pour mes garçons. J'avais espoir de trouver pour sept histoire de les envoyer 2 heures le matins pour me donner un break ... Je recommence à travailler en février et les groupes se forment souvent là en juin... Je me demande bien ce que je vais faire!!!
tu veux dire qu'en juin ils forment les groupes pour la rentrée (aout-sept)? Est-ce que tu sais si c'est une pratique courrante dans les CPE? (Je ne suis pas familière avec les pratiques) car moi aussi on m'a dit que si en juin j'avais pas de nouvelles pour l'installation pas loin de la maison, j'étais mieux d'oublier ca...:(
Donnée vos villes les filles quand vous chercher on connait des fois du monde.
Aquarelle
09/06/2008, 12:15
moi je cherche dans St-Zotique, Les Coteaux ou Coteau-du-Lac pour le mois de septembre, mais comme je cherche pour un poupon, je ne trouve pas de place car les places disponibles sont pour des 18 mois et plus. Il y a "peut-être" des possibilités en 2009, mais rien n'est sûr alors je continue à chercher.
Mais faut faire avec le manque de place, j'ai encore quelques semaines devant moi pour trouver car idéalement, j'aimerais commencer une entrée progressive vers la fin du mois d'août.
Je trouve l'idée de curieuse intéressante pour celles qui commencent à travailler cet été ça vous donnerait un délai supplémentaire pour trouver une place.
Aussi, pour répondre à Genny2000, je sais que les groupes dans l'installation près de chez moi se forment en mars pour l'année suivante. Ensuite, il n'y a que les remplacements de ceux qui quittent comme nouvelles entrées. Alors j'imagine que c'est un peu comme ça partout dans les installations. Un peu comme en milieu familial quand la RSG sait qu'un ou des enfants quittent exemple pour commencer l'école ou pour un déménagement, elle commence à chercher un remplacant à l'avance pour éviter la perte de revenu.
frappier
09/06/2008, 14:11
J'ai une maman ici qui vient de se faire offrir une place en installation pour sept. jeudi dernier donc pour nous, oui, les groupes se font en juin.
Elle avait doné son nom il y a 3 ans et là, son fils en a 4!!!!!!
Je commence moi aussi à être découragée;(, j'habite à Varennes et mon petit Thomas aura 9 mois au mois de septembre. Je suis enseignante et je retourne travailler à la fin août. Je lance un appel à tous !!! J'ai heureusement trouvé une place pour ma grande de 2 ans 1/2... J'aurais aimé les avoir au même endroit :no:
Si vous avez quelque chose pour moi écrivez-moi !
audree_321
moi je demeure èa levis si qqn connait qqn :) mon ti poux a 13 mois
Mélissabeille
09/06/2008, 23:02
Moi aussi je commence à être pas mal stressé. Je retourne travailler à la fin septembre et je cherche une garderie pour mes deux petits bonhommes! Ils auront alors 8 et 20 mois. Au moins, j'ai seulement besoin d'une place poupon. C'est certain que moi aussi j'aimerais qu'ils fréquentent la même garderie et j'ai une préférence pour le milieu familial. Je trouve ça plus chaleureux. En plus, ça fait 3 ans que je suis sur les listes d'attente et je crois que j'aurai de la place quand il rentreront à l'école... :confused: Pour ce qui est du prix, ça ne me dérange pas de payer plus cher, ce que je veux c'est qu'ils soient heureux! J'habite à Boischatel et je travaille à Charlesbourg, près du zoo, alors je ne peux pas croire que je ne trouverai pas de place en MF sur mon chemin d'ici l'automne... Déjà que de retourner au travail après 2 congés de maternité de suite, ce n'est pas évident, j'aurais envie d'avoir un endroit bien pour mes amours! Alors, bonne chance les filles, on lâche pas.
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation! Et qu'il n'y a pas qu'à Montréal qu'on vit une pénurie de garderies! J'entre au travail à la fin de novembre et je cherche une place pour mon petit Edouard, qui aura 11 mois à ce moment. Impossible de trouver quoi que ce soit dans mon quartier (Rosemont/Petite-Patrie). J'ai voulu donner mon nom dans les CPE au début de ma grossesse, mais on me disait partout que les listes d'attente étaient fermées! La plupart les ont réouvert en janvier 2008, mais dieu seul sait quand des places vont se libérer! Je me suis tournée vers la garde en milieu familial, mais la plupart ne prennent pas de poupons. Ça commence à être drôlement stressant...
caroliiine
11/06/2008, 20:58
Ahhh je te comprend, c'est vraiment l'enfer la recherche. Je suis la-dedans a plein temps et je ne trouve pas. Ma puce va avoir 9 mois en aout et je ne trouve RIEN.:( Pourtant je l'ai inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ca devient complètement ridicule! Je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai pas les moyens de rester a la maison. On arrive pas avec juste 1 salaire ici.;( Je te souhaite de trouver.
TU HABITES DANS QUEL COIN GENNY?????
frappier
12/06/2008, 07:41
Bonjourles filles
Je me demandais si toute les filles entre vous avez essayé les places non subventionné.
J'ai ouvert mon milieu familiale depuis deux semaines et j'ai de la difficulté à combler mes deux places restante justemnt parce que je ne suis pas encore à 7$. Pourtant, si vous faite le calcul, pour tout les familles ayant un revenu de 80 000$ et moins, ça vous revient plus avantageux à 20 ou même 25$ par jour qu'à 7$. Je vais vous laisser un lien, et ça va faire le calcul pour vous.
Et si c'est du fait que vous trouvez ça trop par semiane, et bien vous pouvez demander le versement anticipé. Il prévoit ce que vous aller avoir comme retour d'impôt pour les frais de garde et il vous envoit l'argent une fois au trois mois. Vous n'avez donc aucune raison pour ne pas aller au privé. Pour ma part je considère mon milieu aussi bon que ceux à 7$, je fonctionne avec un programme éducatif, des cahier de communication, des horaires incluant sortie extérieur et plus. Je suis d'apres moi aussi bonne qu,une à 7$ et même parfois, la qualité des services à 7$ n'est pas toujours garantie. Bien sûre, c'est plus vérifier(et une chance) mais il y a quand même des milieu disons ordinaires parmi ceux là.
Je passe le mot car bien des gens ne sont pas au courant des programmes et du crédit d'impôt.
Voici le lien:
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp
malheureusement meme a 25$ c trop cher avec le gaz pis tout ca menleverait la moitié de ma paye je sais quil y a des remboursement du gouvernement mais si nous navons pas les moyens de payer 25$ on ne les a pas plus pour se mettre ds le trou de 1800$ (3 premier mois) et je crois pas etre la seule qui na pas ce montant ui dors ds son compte loll
de toute facon, on a deja perdu notre loyer car jai du arreter de travailler donc nous sommes rendu ds un bloc ou mon fils se fait reveille a 5h30 tous les matins a cause des voisins....
perdu ma job et mon chum aussi (longue histoire ne pas vouloir donner congé parentale)manque d'effentif tk c regler ya eu du chomage quand meme mais la plus rien donc moi travaille temps partiel de jour et lui temps plein de soir on dors pu on depense pu ... on a accumulé des dettes...
tous ca c de la c.... de foutaise le gouvernement BRAVO en tk c plate pour ceux qui aiment les enfants car jen aurrait ben dautre si ce ne serrait pas des places en garderies ....
2 ans bientot de recherche et tous ce que e trouve (je mexcuse je generalise) mais c des garderies sans dessus sans dessous ou jamais je placerai mon garcon .. tu le vois qui en a qui font ca pour $ pis rester a maison... c un moyen comme un autre je nai rien contre ca mais quand tu le sais que t pas fait pour ca lache donc au lieu de punir des enfants....
tk dsl je suis vraiment a bout de tout ca jai hate que ca se regle et que notre vie recommence comme avant
merci de me laisser mexprimer :)
et sur ce bonne journé.e a tous
mel
mamahelena
12/06/2008, 09:25
Bonjour à toutes! Écoutez...je dois sortir mon fils de la garderie où il est présentement...c'est une garderie en milieu familial à 27$/jour dans le quartier St-Léonard. Sa dernière journée serait le 4 juillet alors SVP si ça vous intéresse...envoyez-moi un message pour que je vous mette en contact avec la responsable! Je me sentirais mieux de savoir que la place serait comblée immédiatement après mon départ...
Les 2 éducatrices sont des femmes incroyables...elles adorent les enfants et ne font pas ça pour l'argent du tout! La maison est propre........si vous voulez plus d'infos.....contactez moi au salvatrucha_dulce
:D
Aquarelle
12/06/2008, 10:01
Bonjourles filles
Je me demandais si toute les filles entre vous avez essayé les places non subventionné.
Moi je cherche au privé non-subventionné et je ne trouve pas de place pour mon poupon. Comme il n'y a pas de places subventionnées disponibles alors les gens se tournent vers le privé qui commence à être pas mal saturé lui aussi, (en tout cas dans ma région). Il y a bien des ouvertures, mais seulement en 2009 (car les garderies soient quelles ont déjà 2 poupons ou alors qu'elles ne les acceptent qu'à partir de 18 mois), alors que je retourne au travail en septembre. Je ne suis pas encore complètement découragée, car j'ai encore quelques temps devant moi, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça va finir. J'ai la chance que mon emploi est garanti jusqu'en février 2009, mais à partir de septembre je n'aurai plus de revenu.
Jassouille
12/06/2008, 10:50
Je suis à la recherche de Fanny qui a une garderie de Poupons`à St-Jean!!
Je serais intéressée si tu as encore une place!
malheureusement meme a 25$ c trop cher avec le gaz pis tout ca menleverait la moitié de ma paye je sais quil y a des remboursement du gouvernement mais si nous navons pas les moyens de payer 25$ on ne les a pas plus pour se mettre ds le trou de 1800$ (3 premier mois) et je crois pas etre la seule qui na pas ce montant ui dors ds son compte loll
de toute facon, on a deja perdu notre loyer car jai du arreter de travailler donc nous sommes rendu ds un bloc ou mon fils se fait reveille a 5h30 tous les matins a cause des voisins....
perdu ma job et mon chum aussi (longue histoire ne pas vouloir donner congé parentale)manque d'effentif tk c regler ya eu du chomage quand meme mais la plus rien donc moi travaille temps partiel de jour et lui temps plein de soir on dors pu on depense pu ... on a accumulé des dettes...
tous ca c de la c.... de foutaise le gouvernement BRAVO en tk c plate pour ceux qui aiment les enfants car jen aurrait ben dautre si ce ne serrait pas des places en garderies ....
2 ans bientot de recherche et tous ce que e trouve (je mexcuse je generalise) mais c des garderies sans dessus sans dessous ou jamais je placerai mon garcon .. tu le vois qui en a qui font ca pour $ pis rester a maison... c un moyen comme un autre je nai rien contre ca mais quand tu le sais que t pas fait pour ca lache donc au lieu de punir des enfants....
tk dsl je suis vraiment a bout de tout ca jai hate que ca se regle et que notre vie recommence comme avant
merci de me laisser mexprimer :)
et sur ce bonne journé.e a tous
mel
Je ne peux que te souhaiter à toi et, à toutes les familles dans la même situation de ne pas lâcher car... le beau temps va revenir !! OUI OUI !
Faut y croire et ne pas se décourager et aussi.. s'exprimer !! Ça fait du bien et ça aide aussi de savoir que d'autres aussi vivent des situations pareilles.
J'espère seulement que le gouvernement s'ouvrira les yeux à temps.. car c'est tellement con et OUI CON ! de voir des familles se ruiner en frais de garderies ou pire ! perdre son emploi car pas de places...... etc...
Faites des enfants... BEN OUI !
Ensuite, crever donc de faim parce que.. on ne vous aide pas !!
Non mais !
Je ne suis pas dans cette situation, et je me compte chanceuse, sauf que j'en connais et je peux dire que la tension familiale augmente terriblement....
Courage et lâchez pas !! :yes:
Amicalement,
frappier
12/06/2008, 13:11
melo33: je suis vraiment désolé pour ta famille, mais ce n'est pas de la faute au RSG si ça arrive. Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux aller voir sur le thème "tarif par enfant" j'en parle un peu, je voudrais bien être à 5-10$ par jours, mais déjà qu'à 20$, je ne rentre pas dans mon argent du tout. On ne peut pas se mettre dans la merde juste par qu'il y en a d'autre qui le sont. C'est vraiment désolant pour vous, ce qui vous arrive, mais avec un petit peu de chance, tu trouveras sûrement quelqu,un pour s'occuper de ton fils. C'est sûre que c'est dure à dire de mon côté car par chez nous, il n'y en manque pas tant que ça. Pour les versement du gouv, il appelle ça : anticipé donc non, tu n,as pas à te ruiner car il te le donne avant. Ex: le 15 juillet pour les mois de juillet(15) au 15 octobre, puis un autre le 15 octobre...
Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!
Valerie027
12/06/2008, 13:38
Bonjour, je demeure a Drummondville et je n'arrie pas a me trouver une garderie pour mon poupon pour septembre ou apres!!:( Alors si quelqu'un connait une place qui en prend, dites le moi vite!!! car je commence a être découragée de faire des appels et de me faire répondre qu'ils n'en prennent pas!!
Merci beaucoup!!!;)
Salut
Je semble être en bonne compagnie!
Je viens d'être transeféré à La Pocatière, et je cherche une garderie, subventionnée ou pas, juste quelquechose!!!;(;(;(
Existe-t-il une liste des garderies non subventionnées???Celles à 7$ sont toutes pleines, mais comme je ne suis pas encore déménagée la bas, je ne sais pas ou trouver à distance les milieu non subventionnées.
Merci d'avance, c'Est vraiment un cauchemar cette affaire la!:(
Bonjour les filles,
J'ai trouvé une garderie privée. C'est un peu inquiétant, et je dois me prendre un troisième travail. Ben oui, je ne suis pas capable de libérer 400 $ par mois de mon budget. C'est un peu triste pour moi car je serai à mon travail normal de 8h à 5h, puis les fins de semaines à mon deuxième travail (si j'en trouve un). Et l'hiver, bien, j'ai déjà un deuxième travail. C'est vraiment plate car je vais énormément m'ennuyer de mon bébé. Mais bon, sans mes salaires, nous n'arriverions pas.
Ma garderie ne donne des reçus qu'à la fin de l'année, donc pas de remboursement anticipé. Et d'après les tableaux que je vois, nous serons remboursés que 28 %. Ce n'est pas beaucoup et ça fait quand même très loin du 7 $ par jour!
La place que j'ai trouvé semble correcte. J'aurais aimé trouver mieux, et plus proche de chez moi, mais bon, je devrai tolérer les 3 gros chiens (qui me font énormément peur), et les 10 bébés de 12 mois pour 2 gardiennes. J'y laisserai ma fille en espérant que si elle n,est pas stimulée, qu'elle sera aimée.
...
La place que j'ai trouvé semble correcte. J'aurais aimé trouver mieux, et plus proche de chez moi, mais bon, je devrai tolérer les 3 gros chiens (qui me font énormément peur), et les 10 bébés de 12 mois pour 2 gardiennes. J'y laisserai ma fille en espérant que si elle n,est pas stimulée, qu'elle sera aimée.
Wow ! Je pensais que les garderies avaient un espèce de quota pour les poupons par éducatrices ? :confused:
Et les 3 chiens... sont-ils en libertés avec tout ces tits mousses à 4 pattes ???
En tout cas...
je comprends tes peurs et je te souhaite que tout se passe bien !!
Bonne chance pour les 3 jobs et le reste ;)
Et les 3 chiens... sont-ils en libertés avec tout ces tits mousses à 4 pattes ???
Oui, les chiens sont en libertés à travers les enfants. Quand J'y suis allées, ils lichaient ma puce dans le visage. J'ai demandé et il n'y a jamais eu d'accidents avec les chiens et les enfants.
merci les filles c gentil de mencouragé
on lache pas...
Aquarelle
12/06/2008, 22:23
Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!
Merci frappier! En ce moment j'ai vraiment l'impression que ça commence à ressembler à la loto: «un jour, ce s'ra ton tour»!! En attendant on continue à chercher, faut pas lâcher les filles!!!
zazou, c'est pas grave si ta garderie donne juste les reçus à la fin de l'année, tu peux appliquer pour le retour anticipé quand même. Tout ce que Revenu Québec te demande, c'est un estimé de ce que tu va payer et un estimé de tes revenus. S'il y a une différence quand tu va faire ton rapport d'impôt à la fin de l'année avec les vrais chiffres, tu va payer de l'impôt ou ils vont t'en rembourser.
Je ne savais pas qu'il ne me fallait pas de reçus! Ah les joies des forums! Merci beaucoup de l'info, je vais regarder tout ça d'abord! Je crois qu'il y a un post dédié à ça!
Pour celles qui sont découragées, moi aussi je l'ai été. Et vraiment beaucoup. Je compatis et je vous souhaite la meilleure des chances. Gardez espoir. La chance va tourner de votre côté!
Salut les filles,
Que s'est bon de savoir que je ne suis pas la sele à desespérer!!
Moi j'ai 3 enfants de 4,6 et 8 ans et je dois trouver une nouvelle garderie pour mon bout de chou car la sienne fermera à 17h00 dès septembre, je termine le travaille à 17h00...
Il a 4 ans et ce n'est pas plus facile à trouver contrairement à ce que l'on peut penser!!
Pour trouver ma garderie actuelle j'avais placer une annonce dans le journal local, ça vaut la peine d'essayer et les couts sont d'environ 15$.J'habite Otterburn Park mais travaille à Boucherville alors je cherche à Ste-Julie,Beloeil.McMasterville,Mont-St-Hilaire, Otterburn Park et Boucherville.Rien trouver pour le moment!! Doit être à 7$ car je ne peux assumer les couts du privé et le remboursement anticiper de vaut rien pour nous car nous gagnons trop selon le gouvernement!! Avec l'hypothéque, l'école,l'essences ect..c'est une questions d'opinion.Je connais des gens à Ste-Catherine alors je vous donne des nouvelles pour des places dans se coin là!!
Bonne journée!
Geneviève
Valerie027
13/06/2008, 17:35
J'ai enfin trouvé une garderie, à 20$/jour par contre, pour mon petit poupon!!!!
Alors je souhaite bonne chance à toutes celles qui cherchent encore, ne vous découragez pas!!!
Bonne journée!!!
je trouve tellement que le systeme est mal fait cet été je perds 3 enfants pour l,école je suis a 7 $ et une de mes nouvelles mamans devant entré le 25 juin mannonce quelle entre en cpe finalement la moi je rappele les parents et pas de retour dappel quand partout les parents disent il y a pas de place vous savez javais trouvé une maman qui me dit la tu fais ma journée je viens tout de suite après le travail jai vraiment besoin dune place je prend donc rv avec elle hier jamais elle nest venu ni a appeler ca cest ce que nous on vis a chaque inscription la moi je prends des poupons .je suis a mtl-nord si je laisse une annonce plus d'une journée je ne fais que répondre au téléphone et si je laisse le réponduer les parents sont pas content et rappele et rappele encore mais quand on leur offre un rv il ne se présente pas ou ca fait pas ou nous disent nimporte quoi pour avoir la place . le plus souvent en plus je garde les enfants jusqua l'école mais je déteste cette phase de recherche de client ou d'enfant
comment on peut avoir tant de difficulté a se trouver les service de garde et les parents qui ont vraiment besoin d'une place
au fait une fille au privé n'a pas droit a plus que 6 enfants même avec une assistante .
puis pour zazou ne laisse pas ta puce avec 3 chiens qui peuvent la licher comme cela cherche encore ca pas d,allure ca cest bien trop dangeureu cest un bebe elle comprend pas tout et les chiens eux reagisse par instincten plus elle sont hors loi en étant 2 avec 10 bébés elles ont pas droit a plus de 6 enfants en étant pas à 7$ renseigne toit au ministère de la famille
bonne chance a toutes
Il me reste une place pour poupon! Je fais des reçus pour les parents! Venez me voir.
frappier
14/06/2008, 09:55
amour: au privé, tu as droit à 6 enfants à part les tiens. J'avais appelé au gouv. et c'est ça qu'il m'ont dit, (avec une assistante, je ne sais pas, je n,avais pas posée la question) Donc moi, j'aurais droit à 8 enfants. Je ne crois pas faire ca, car je désires être accrédité sûrement cet automne et je ne veux pas mettre deux enfants dehors.
amour: au privé, tu as droit à 6 enfants à part les tiens.
Moi ils ont dit que mon fils doit compter dans les 6 enfants. C'est pas la première fois quond me dit que notre enfant compte dans les enfants quond garde. Je vais rappeler lundi pour voir encore avec eux si sa la pas changer.:confused:
Il me reste une place pour poupon! Je fais des reçus pour les parents! Venez me voir.
Bonjour Fanny!
Je m'appelle Brigitte et je serais interesser a venir vous rencontrer asap.Je demeure a Chambly et j'ai une petite fille de 11 mois.Je voudrais qu'elle commence le plus tot possible car je commence a travailler le 4 Aout...
Merci et a bientot
cell 514-961-0462
Mélissabeille
14/06/2008, 23:18
Allô les filles,
Je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas vous découragé. ;) Je cherche une garderie pour mes 2 petits bonhommes dont un poupon et je commence à trouver. Il me reste à aller les rencontrer. Ce sont toutes des garderies privées donc à 25$ par jour par enfant. Faites le calcul et vous verrez que je vais probablement payer mon hypothèque en double... ;( Vive le remboursement anticipé.:rolleyes: Mon seul questionnement est que ce sont toutes de nouvelles garderies. Il y a des mamans qui ne trouvent pas de places, donc partent leur garderie et d'autres qui avaient envie de changer de travail. Ma seule inquiétude est que ces dames ferment leur porte après 1 an ou 2 parce que finalement elles n'aiment pas ça plus que ça et que je doivent recommencer le processus qui est très pénible! :no: Comment faire pour savoir si une personne a vraiment envie de faire ce travail longtemps et qu'elle a vraiment envie de s'occuper des enfants même quand ils pleureront parce qu'ils s'ennuyeront de leurs parents ou parce que ce sera tout simplement une mauvaise journée pour eux.... Je n'ai vraiment pas l'intention de trimbaler mes ti-poux d'une garderie à l'autre jusqu'à leur entrée scolaire. Avez-vous des trucs?!?
Merci et à bientôt!
Bonjour Fanny!
Je m'appelle Brigitte et je serais interesser a venir vous rencontrer asap.Je demeure a Chambly et j'ai une petite fille de 11 mois.Je voudrais qu'elle commence le plus tot possible car je commence a travailler le 4 Aout...
Merci et a bientot
cell 514-961-0462
Je serais tres interesser à vous rencontrer je vais vous rejoindre aujourd'hui ou demain:)
au privé a deux tu as droit a 6 enfants payant cest la loi le 9 2 au privé existe pas désolé
au privé a deux tu as droit a 6 enfants payant cest la loi le 9 2 au privé existe pas désolé
Pour les ratios nombre d'enfants / responsables, vous pouvez consulter ce message:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
Il résume les textes de loi du Québec et a été vérifié auprès du ministère (qui parfois donne des réponses différentes, selon la formulation de la question... :rolleyes:).
Genny2000
16/06/2008, 06:15
TU HABITES DANS QUEL COIN GENNY?????
Je suis a Terrebonne (secteur Lachenaie)
Je serais tres interesser à vous rencontrer je vais vous rejoindre aujourd'hui ou demain:)
Super Fanny! J'attendrai de vos nouvelles aujourd'hui Lundi...SVP me laisser la chance car je suis dans une situation tres stressante...si vous saviez!
Je pourrais venir tres tot le matin car mon mari travaille et ont a seulement une voiture(pour l'instant)donc si ca vous convient appeler moi!
Un gros merci!
Brigitte:D
Super Fanny! J'attendrai de vos nouvelles aujourd'hui Lundi...SVP me laisser la chance car je suis dans une situation tres stressante...si vous saviez!
Je pourrais venir tres tot le matin car mon mari travaille et ont a seulement une voiture(pour l'instant)donc si ca vous convient appeler moi!
Un gros merci!
Brigitte:D
:laugh: bien oui je laisse des chance je sais c'est quoi:) tu peux me rejoindre ce matin tous le monde est debout alors si tu es disponible fais moi signe :)
Les filles, je vous comprends!!!
Ma fille a 8 mois et ça fait déjà la 3e garderie qu'elle commence ce matin. La première m'a beaucoup déçue, je suis arrivée environ 1 heure plus tôt qu'à mon habitude pour trouver la gardienne évachée devans la t.v., les enfants encore tout barbouillés du dîner (il était presque 4h de l'après-midi) la couche pleine et à moitié habillée.
La deuxième garderie a été tout aussi mauvaise. J'arrivais desfois à des heures différentes (par rapport à ma première expérience) et malheureusement, il y a eu trop de bleus inexpliqués, et la semaine dernière elle est arrivée avec 3 marques d'ongles très distincts sur son bras. C'en était assez.
J'ai dû la laisser à une autre place ce matin, une madame super, mais dont la mère a un très grand défaut, qui est la cigarette. Pour l'instant, je crois qu'elle est au moins en sécurité, mais je dois quand même continuer à chercher.
Et en plus, je me suis fait dire par le CPE près de chez nous que mon nom n'était pas sur la liste (pourtant j'ai appelé en juin 2007) et que leur liste était pleine donc je ne pouvais pas mettre le nom de ma fille!
Je suis vraiment, mais vraiment au bout de mon rouleau. Déjà que mon congé de maternité n'a duré que 4 mois à cause des maudites finances!!!
Je suis à Pincourt, et laissez-moi vous dire, il n'y a RIEN dans mon coin.
Bonne chance à toutes!!
Sophie
malilirose
16/06/2008, 10:29
Le titre de ce forum m'a accroché tout de suite puisque c'est mon état présentement. Ma fille a 13 mois et je dois retourner au travail prochainement mais n'ai toujours pas d'endroit. Je suis sur plusieurs listes d'attente mais aucune place de disponible.
Je suis à Terrebonne.
Si vous pouvez aider, ce serait merveilleux
Salutations!
katdum08
16/06/2008, 10:35
Je ne sais pas s'il y a des gens de Pont-rouge (région de Portneuf moi je suis au limite avec saint-augustin de desmaures et Neuville) ou aux alentour. J'ai 1 place pour poupon ± 12 mois et 4 places pour 18 mois +.
Au plaisir....
Kathy
katdum08
16/06/2008, 10:37
Je ne sais pas s'il y a des gens de Pont-rouge (région de Portneuf moi je suis au limite avec saint-augustin de desmaures et Neuville) ou aux alentour. J'ai 1 place pour poupon ± 12 mois et 4 places pour 18 mois +. .
Au plaisir....
Kathy
J'ai oublié, j'ouvre en septembre
Maman désespérée
16/06/2008, 13:24
Sogre: toutes mes sympathies. Je vois que tu ne l'as pas facile! Je te souhaite un MF à la hauteur de tes attentes très bientôt.
Pour ma part, je suis la maman d'une jolie petite fille de 19 mois et je recherche un MF dans hochelaga-maisonneuve ou longueuil (secteur nord est / 132 - Rolland Therrien). Je viens de retirer ma fille de son MF, car ça ne fonctionnait pas du tout pour elle.
Voici ma petite cocotte en or:
http://farm3.static.flickr.com/2379/2472626568_c4bb851cd3_m.jpg
Si vous avez des contacts pour moi, envoyez-moi un message privé!
Wow!!! Vraiment belle p'tite poupoune!
Tu dois être fìère pas à peu près!!!
Maman désespérée
16/06/2008, 13:30
Wow!!! Vraiment belle p'tite poupoune!
Tu dois être fìère pas à peu près!!!
Merci Sophie.
Elle est mignonne et coquinette. Je l'adore. C'est pour cette raison que je lui cherche un bon endroit, où on l'aimera quasi comme je l'aime!
Alyjackocéangel
16/06/2008, 13:31
Bonjour les filles,
J'ai trouvé une garderie privée. C'est un peu inquiétant, et je dois me prendre un troisième travail. Ben oui, je ne suis pas capable de libérer 400 $ par mois de mon budget. C'est un peu triste pour moi car je serai à mon travail normal de 8h à 5h, puis les fins de semaines à mon deuxième travail (si j'en trouve un). Et l'hiver, bien, j'ai déjà un deuxième travail. C'est vraiment plate car je vais énormément m'ennuyer de mon bébé. Mais bon, sans mes salaires, nous n'arriverions pas.
Ma garderie ne donne des reçus qu'à la fin de l'année, donc pas de remboursement anticipé. Et d'après les tableaux que je vois, nous serons remboursés que 28 %. Ce n'est pas beaucoup et ça fait quand même très loin du 7 $ par jour!
Pauvre Zazou!!! 10 bébés pour 2 éducatrice...
Par expérience les enfants n'auront pas énormément d'attention... car avec autant de poupons... ont passe notre temps à changer des couches...
Une de mes amies l'a fait avec 5 bébés de 1 an... pis elle ne le referait pas... tu peux pas donné la même attention qu'une maman c'est impossible.. pis quand toute cette gang là se met à pleurer... tu veux virer folle ...lollll même avec beaucoup de patience....
Je te souhaite quand même bonne chance... et.. svp.... 1 job c'est en masse.... pense a ton bébé.......il a besoin de toi... et les dames doivent te donner un recu si tu le demande car tu as le droit de demander un reçu pour le retour anticipé...
Moi j'ai juste deux poupons à ma garderie et je prends pas d'autre enfants comme ça je leur donne tout le temps que j'ai :)
bonjour Maman désespérée je vous ai envoyé un message privé car j'ai une places qui vient de ce libéré au metro prefontaine donc hochelaga maisonneuve
si sa vous interesse je vous ai laisser mes coordonnées
olivia et ses coco
Merci Alyjackocéangel,
Depuis ce temps, je cherche toujours. La puce doit débuter le 7 juillet. Mais rien rien rien. Vu que c'est l'été et qu'il y a des vacances, je pense bien qu'il y aura moins d'enfants au début. Comme ça, je vais pouvoir regarder et bien évaluer la situation.
Pour le travail, je n'ai pas ben ben le choix. Mon chum n'est pas travaillant et se contente de son 35 hrs semaine dans un dépanneur. Je viens de découvrir qu'il fait maintenant 30 $ de plus par semaine... mais il ne m,a rien dit et n'a pas proposé de contribuer plus aux dépenses ou a la garderie.
Mon chum n'est pas travaillant et se contente de son 35 hrs semaine dans un dépanneur. Je viens de découvrir qu'il fait maintenant 30 $ de plus par semaine... mais il ne m,a rien dit et n'a pas proposé de contribuer plus aux dépenses ou a la garderie.
Je trouve très plate se qui t'arrive c'est pas très correct se que fait ton conjoint. c'est pas à toi de courir de tout côté pour arriver vous êtes deux dans la situation. tu vas juste te brûler au train que tu mênnes parle à ton chum et si comprend pas regarde avec tes ami(e)s ou ta famille si des gens pouraient d'aider toi et ton bébé. et vie pour toi et ton bébé que lui il s'arrange il veut pas d'aider alors pkoi toi tu l'aide
courage tu vas tant sortir et si il t'aimes il vas changer
Boujour Fanny!
J'aide ma belle soeur qui est décourager...Elle déménage en juillet et elle n'a toujours pas trouver de place pour son garcon de 10 mois . Est-ce que tu aurrais toujours de la place ?66 Si oui dans quelle coin es tu a st-jean ???
Domage Genny que je sois pas juste un peu plus proche... Je suis à St-Ambroise (près de Joliette) et ta peanut est vraiment magnifique!!!
Alors je lance ma perche, j'ouvre en septembre, je suis à St-Ambroise (près de Joliette) et j'ai des places en milieu familial!!! Échange de bons procédés
Salut les filles je viens de voir ces annonces sur Kijiji.Peut-être que ça peut intéressé quelqu'un.
Adresse municipale: 42éme coin beaubien, montreal, h1t2s9 Afficher la carte
Lieu : Montréal
Date de la mise en ligne : 13-Juin-08
bonjour,
j'ai une place disponible pour aout, garderie a 7$ par jour un programe éducative avec éducatrice diplomé de l'univercité 2 collation plus diné chaud .entourer de 4parc afin de sortir chaque jour. a qui la chance!!!!!!!! appelez asma au 514 526 6398 ou sur: mailto:asma.montagi
Adresse municipale: 5924 rue cartier ,coin rosemont ., montreal Afficher la carte
Date de la mise en ligne : 14-Juin-08
allo mes amies ,j'ai 2 places pour 18mois et plus,et 1 pour poupon ,pour le 1 juillet de lundi au samedi de 8.00am--6.00pm dans une garderie au millieu familiale privé 20/jours . metro rosemont .on est 2 educatrice avec experience et sur tout beaucoup amour et patience avec les enfants .maison propre.sans animaux..sil vous plait si vous voulaiz garde la place au pour plus de information contactez moi au 514-999-4114 mon nom est Tanya .
merci bonne journnée
Tanya gamez 514-999-4114
Adresse municipale: Carlton, montréal, H3S1MS Afficher la carte
Date de la mise en ligne : 17-Juin-08
Très belle garderie privée en Milieu familial à côte des Neiges, ouverture de 8h00 au 18h00 du lundi au vendredi, aucun frais d’inscription, aucun tapis, environnement sans fumer et chaleureux, très propre, les petit (es) ont un cours à l’extérieur très sécuritaire, activité éducatives, histoire, bricolage, danse, sortie à l’extérieur, sortie au parc (à coté de la maison), bon repas cuisiné à la maison avec menus variés chaque semaine! Et beaucoup
Date de la mise en ligne : 17-Juin-08
Bonjour! il me reste 3 places de disponible pour le mois d'Aout.Ouvert de 7h00 a 5h00 . 24 mois et plus. milieu chaleureux,2 collations et 1 diner ,jeux educatif,chansons,bricolage, sortie exterieure .Grande cours. En attente d'accréditation a 7.00$.20.00$ par jours avec reçu. Je suis situe a Ste-sophie,a 5 minute de la 158 et 5 min du boul.des hauteurs.Au plaisir de se rencontrer! annie
Vous pouvez voir les annonces au www.kijiji.ca
Moi je continue de chercher uneplace pour mon fils de 4 ans, recherche dans Beloeil, Ste-Julie,Mcmasterville,Boucherville et ouverte jusqu'à 17h30.
On lache pas les filles!!!
Genny2000
18/06/2008, 06:25
Le titre de ce forum m'a accroché tout de suite puisque c'est mon état présentement. Ma fille a 13 mois et je dois retourner au travail prochainement mais n'ai toujours pas d'endroit. Je suis sur plusieurs listes d'attente mais aucune place de disponible.
Je suis à Terrebonne.
Si vous pouvez aider, ce serait merveilleux
Salutations!
Bonne chance, moi aussi je suis sur les listes depuis que je suis enceinte (7 semaines de grossesse). On m'a carrément dit d'oublier ca pour la rentrée, et de regarder au privé. C'est la galère...
Genny2000
18/06/2008, 06:27
Domage Genny que je sois pas juste un peu plus proche... Je suis à St-Ambroise (près de Joliette) et ta peanut est vraiment magnifique!!!
Merci Magalie! Elle a les yeux bleus de son papa et elle dort comme une marmotte!!:laugh:
Alyjackocéangel
18/06/2008, 14:31
Bonjour Zazou... est-ce que ton chum pourrait pas se faire muter de soir dans son dépanneur afin que TOI tu puisses travailler le jour et lui le soir nuit comme ca il pourrait rester avec la petite... je sais que c'est pas facile, je ne juge pas ton conjoint car effectivement iil y a des gens pour qui 35 heures c'est suffisant... l'endurance et la persévérité n'est pas la même pour tout le monde.....Si je me compare a mon chum ... je suis hyperactive...lollllllMais il a des horaires bâtard....alors je le pardonne...
Alyjackocéangel, oui, j'y avais pensé. Je lui ai même demandé. Ou encore de prendre un shift de soir. Je lui ai même trouvé un job de sécurité dans un aréna, quelques fois par mois, mais il n'a jamais rappelé le contact. Il ne veut rien savoir. C'est plate, mais si je fais le choix de rester avec lui, je dois accepter ça. À part ça, il est un super papa.
bonjour pour une fois je vais utiliser un le forum et ne pas etre en ... en ecrivant
eh oui une bonne nouvelle pour une fois jai trouver une garderie tout ce quil a de mieux pour mon ti antoine d'amour!!! chu tellemtn contente enfin (2ans de recherche) cooment jai trouver et bien du bouche a oreille... et bcp bcp de chance :)
je voulais partager ma joie avec vous tous :) et encourager celle qui cherche encore gardez espoir votre tour va venir..
le seul hic.... je dois lui payer 1 mois de vacance y rentre fait 2 semiane et elle part 1 mois... c plate un tout ti peu mais bon... on sen accomoderas hen .. :))
Bravo Melo!!!! J'espère que ton petit pou sera bien! Une garderie subventionnée? CHanceuse va, et payer les vacances, c'est normal! Profites-en!
mamaLyne
19/06/2008, 09:32
Bonjour,
Je recherche toujours une place en milieu familial à ville Ste-Catherine et les environs pour mon poupon. Je ne sais pas si c'est moi qui est exigeante pour une place mais j'ai été visité 2 garderies en milieu familial et je suis très déçue. Une, il y avait un trou dans un mur et on avait accès aux fils électriques, le menu il y avait 2 repas fastfood (frite,pizza)dans la même semaine , la salle de jeu très très petite, la t.v dans la salle de jeu était ouverte tout le temps que j'ai été là, un parent avait demandé que son enfant boit au verre à bec et elle le faisait boire au biberon. L'autre place, il avait une très petite cour arrière avec seulement un carré de sable, un sous-sol (salle de jeu) très très humide et mal organisé. Bref, quand on a connu une gardienne extraordinaire dans un bon environnement pour mon plus vieux enfant, il est peut-être difficile de demander moins pour mon plus jeune.
oui oui subventionné :) cool n'est-ce pas
Ahhh ! Cool !
Super pour ton petit Antoine et bravo à sa maman de ne pas avoir lâché !!!
Les efforts et la patience portent fruits !! :yes:
Amicalement,
Bonjour,
Je recherche toujours une place en milieu familial à ville Ste-Catherine et les environs pour mon poupon. Je ne sais pas si c'est moi qui est exigeante pour une place mais j'ai été visité 2 garderies en milieu familial et je suis très déçue. Une, il y avait un trou dans un mur et on avait accès aux fils électriques, le menu il y avait 2 repas fastfood (frite,pizza)dans la même semaine , la salle de jeu très très petite, la t.v dans la salle de jeu était ouverte tout le temps que j'ai été là, un parent avait demandé que son enfant boit au verre à bec et elle le faisait boire au biberon. L'autre place, il avait une très petite cour arrière avec seulement un carré de sable, un sous-sol (salle de jeu) très très humide et mal organisé. Bref, quand on a connu une gardienne extraordinaire dans un bon environnement pour mon plus vieux enfant, il est peut-être difficile de demander moins pour mon plus jeune.
Salut! Toi aussi tu as de la difficulté à trouver quelques chose de bien. Moi aussi je suis découragée.
Pour ma part, je suis à Marieville et j'étais supposé avoir une garderie à quelques maisons de chez nous pour le mois de septembre. Depuis le début de l'année que j'ai ma place, y restais juste à la visiter et rencontrer en personne la responsable.
Mais comble de malheur, elle n'a même pas son cour de premier soins et\ou de RCR, elle a deux escaliers qui relie la salle à manger au salon et pas de barrière de sécurité, et selon elle, impossible d'en mettre une!!! Mais les enfants prennent le diner à la salle à manger et mon bébé a 9 mois......
Après la visite des lieux, j'avais quelques jours pour lui donner une réponse à savoir si je faisais garder mon bébé là....mais comme on croyait que la sécurité de notre fils était compromise, nous avions décidé de ne pas le faire garder là, mais j'ai même pas eu le temps de la rappeller pour lui dire qu'on ne faisait pas garder qu'elle m'a flushé:cool:
Selon elle, je suis trop exigente!!!!
Mais l'a yé pas mal tard pour en trouver une subventionné....Mais par chance je n'avais pas retirer mon nom sur les listes d'attente des autres institutions!!!!! :)
En tout cas, je suis à la recherche active d'une garderie dans mon coin (marieville-richelieu-chambly)
Je suis contente de voir que mon conjoint et moi somme pas les seuls à trouver que certaines garderie font pitié.....
Et c'est aussi triste de penser que n'importe qui peut s'improviser gardienne d'enfant quand dieu c'est que c'est une job qui demande dévotion-patience et amour des enfants!
C,est pas parce qu'une personne a 2 enfants qu'elle est nécessairement bonne d'en garder 4 autres à temps plein!!!!!
Espéront de bonnes nouvelles pour qu'on se trouve une garderie à notre goût bientôt!;)
mamaLyne
21/06/2008, 19:44
Bonjour Mimimax,
Merci de m'avoir répondu et cela m'encourage de constater que je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a des garderies qui font pitié. Ces temps-ci, je ne trouve que des garderies qui ferment à 16h ou 16h30. C'est un peu trop tôt. Je peux comprendre qu'ils ont leurs propres enfants à s'occuper mais il n'y a pas beaucoup d'emplois qui permettent de terminer tôt. Moi, je suis enseignante et je termine à 16h15. Le temps de me rendre, il est passé 16h.
Salut Minimax et Mamalyne,
Je vous comprends donc!!
Ayant 3 enfants j'en ai visité plus d'une garderie et je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les sortes.
J'ai déjà visité une place en privée qui était ouverte 24h alors intéressante,
elle me fait visiter la maison, il n'y a pas de salle de jeux, les enfants doivent jouer dans les chambres de sa fille et son fils, elle est pour le jeu libre alors pas vraiment de planning, pour ce qui est des sieste les enfant devaient coucher à pl,usieurs dans le lit de la dame...Désolé mais question hygene ça passe pas, désolé de l'expression mais je refuse de laisser dormir mais enfants dans le jus de deux adultes!! Je crois que cette dame était une gardienne et non une éducatrice, il y a une différence entre les deux.
Aujourd'hui je suis vraiment découragé, écoeuré... je viens de faire le tour des hebdos montégiens et encore une fois rien pour mon petit loup de 4 ans.
Je veux bien comprendre les dames qui ouvrent des garderies à la maison, c'est pas évident..mais c'est quoi l'idée de fermé à 16h30!!Et que dire des garderies qui sont ouvertes seulement 4 jours semaines et oui j'ai vu des annonces de ce genre!! Une bonne part des garderies familiales sont ouvertes par des dames qui le font car elle sont tanné de chercher pour leur propre enfant, ne se rapelle t'elle pas comment ce n'est pas évident de trouver une garderie lorsque qu'elles choissisent de fermé à cette heure là.
Nous devons chercher constament une garderie et encore on n'a pas le choix, c'est faut de dire que nous choissisons une garderie, maintenant ce n'est plus vrai, ça devient comme des entretiens d'embauche..
Je suis écoeuré de chercher et de ne rien trouvé!! Et oui je fais partie de ces femmes qui travaille de lundi au vendredi et ce jusqu'à 17h00!! Et non ce n'est pas possible pour moi de terminé plus tôt alors qu'est-ce que je dois faire??Là je ne sais plus!! Le pire là dedans c'est que je cherche dans plusieurs villes et que je ne suis pas foutus de trouver!!!Je vais surement finir au privé, et ça m'écoeure pcq le budget va en prendre un coup!!
Désolé mesdames..j'avais vraiment besoin de me vider le coeur!!!
Bonjour à toutes, je savais que j'aurais de la difficulté à trouver une place pour ma fille mais à ce point!!! Je cherche aussi une place pour septembre à Varennes. Je dois confirmer mon retour au travail mais j'ai peur de me retrouver le bec à l'eau en septembre... quel stress supplémentaire inutile!!!
merci de m'aider si c'est possible
frappier
23/06/2008, 13:03
4ines: Lorsque tu fais une recherche par villes sur la page d'acceuil et que tu fais Varennes, il te donne 21 places dans ton secteur ayant des places de disponibles. Va faire un tour, tu y trouvera peut-être la place idéale. Bonne chance.
Frappier: Je sais que tu voulais aider 4ines mais par curiosité je suis aller voir les 21 places pour Varennes car comme moi je cherchais dans Lachenaie, les places a Varennes sortait aussi..... Et en vérifiant les places pour Varennes, il n'y a finalement que 3 ou 4 places dans son coin car les autres même si elle sont situées a moins de 10 kilomètres elles sont situées de l'autre coté du Fleuve !!! ( le 10 kilomètres est calculé a vol d'oiseau !!!)
Frappier: Je sais que tu voulais aider 4ines mais par curiosité je suis aller voir les 21 places pour Varennes car comme moi je cherchais dans Lachenaie, les places a Varennes sortait aussi..... Et en vérifiant les places pour Varennes, il n'y a finalement que 3 ou 4 places dans son coin car les autres même si elle sont situées a moins de 10 kilomètres elles sont situées de l'autre coté du Fleuve !!! ( le 10 kilomètres est calculé a vol d'oiseau !!!)
Oui, malheureusement, nous n'avons pas accès aux cartes routières et les distances sont donc approximatives. Par contre, lorsque vous recherchez proche d'une rive, essayez de demander d'afficher les résultats sur une carte (à côté du bouton de recherche) plutôt que sur une liste. Vous verrez ainsi très rapidement la localisation des garderies et pourrez identifier lesquelles sont de l'autre côté du fleuve (et qu'il faut éviter s'il y a du traffic dans ce sens, s'il n'y a pas de pont proche, etc.).
frappier
24/06/2008, 14:32
OUPS, Désolé, je ne sais même pas c'est où Varenne donc je ne peux pas vraiment aider, je sortais seulement ceux qu'il me donnait.!!!;)
Moi j'ai une question ADMIN, lorsque je fais une recherche par ville, le nom de ma ville n'apparaît pas, est-ce parce que mon annonce sors dans la ville la plus proche??? Je suis à Racine (entre Granby et Sherbrooke)
OUPS, Désolé, je ne sais même pas c'est où Varenne donc je ne peux pas vraiment aider, je sortais seulement ceux qu'il me donnait.!!!;)
Moi j'ai une question ADMIN, lorsque je fais une recherche par ville, le nom de ma ville n'apparaît pas, est-ce parce que mon annonce sors dans la ville la plus proche??? Je suis à Racine (entre Granby et Sherbrooke)
La liste des villes (pour la recherche alternative par ville) est générée automatiquement. Si un nombre minimum de garderies (5 si je me souviens bien) disposent de places dans une même ville, cette ville est insérée automatiquement dans la liste; nous avons fixé un minimum car sinon, la liste compterait 4000 villes ;).
Mais, rassures-toi, la très grande majorité des parents utilisent la boîte de recherche, qui leur permet de spécifier tout plein de critères (prix, disponibilité, âge, etc.), comparée à la recherche par ville qui ne permet pas actuellement de le faire.
frappier
24/06/2008, 22:24
HI!HI! Je crois que Racine n'apparaîtera jamais dans la liste, il y a seulement 4 milieu accrédité et peut-être deux autres milieu incluant moi qui ne le sont pas. (enviorn 1500 habitants!!!!!)
C'est pas grave, tant que je sois visible à quelque part!!;)
Bonjour, j'avais en effet trouvé la recherche par ville et constater que les places sont l'autre côté du fleuve... et malheureusement, les 4 places disponibles à Varennes sont pour les 18 mois et plus!!! Ma petite Éloïse aura 15 mois en septembre alors elle est encore un poupon!!!! Merci tout de même pour le conseil.
frappier
25/06/2008, 15:38
Bonne chance dans ta recherche!! Il te reste deux mois, tu devra sûrement trouver!!!
Bonjour à vous! J'ai un gros poids qui vient de m'être ôter des épaules!!! J'AI TROUVÉ UNE GARDERIE SUBVENTIONNÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis quelques heures, je me pince pour être sur que c'est pas un rêve!!!!
En tout cas, pour l'instant, la RSG et nous, ça clique, ou du moins on s'enligne vers la même direction!!!
C'est fou pareil, comme j'aurais jamais pensé trouver
1er: un service de garde
2e: Avec une RSG qui est vraiment attentionnée et aimant les enfants!!!
3e: Accrédité à 7$\jour
En tout cas, qq1 dans un autre message m'avait dit de suivre mon instint car notre première visite d'une garderie était vraiment décevante (intervenante-lieux physique-sécurité) et ma voix intérieur me disait de ne pas envoyer mon bébé là...... mais pour celle là, je peux vous dire que mon instinct est rassuré!!!!!
ouhra....ouhra... ouhra!!!!!
Pour celle qui sont découragées, ne désespérées pas, il va toujours avoir une étoile qui va briller quand on s'y attend le moins...... (quelle phrase cliché, mais mon dieu que c vrai)
Mimimax
Félicitations Mimimax!!!
C'est la preuve que les miracles existent!!! :p
Alyjackocéangel
26/06/2008, 15:14
Comme c'est drole....
Souvent quand une place se libère dans mon service ,je reçois plein d'appels.
Si je rappelle les gens 2 jours plus tard,souvent ils ont trouvé qquechose.
Alors, je crois sincèrement que les gens qui ne trouvent rien,rien ,rien, soit qu'ils sont trop difficiles ou bien ne cherche pas assez.Il ne faut pas oublier de chercher sur le trajet qui mène au travail. si vous avez 1/2 de route à faire,n'hésitez pas à chercher le long de cette route...
Moi des parents supposément désespérés ,ont visités mon service et m'ont choisit.Eh oui.. moi je n'aime pas passer les entrevus.. je déteste l'idée de faire un choix alors je rencontre 1 personne et si ca clique et que les horaires conviennent.,on signe la journée même.mais j'ai été chanceuse à date rares sont les fois où je n'ai pas renouvelé...
Comme tu dis Alyjack, il faut chercher, chercher et chercher...ça doit faire 3 jours que j'envoie des e-mail, fait des téléphones et c'est toujours la même réponse: je vais vous mettre sur ma liste d,attente et si jamais j'aiune place qui se libère, je vais t'appeller......
Mais pour la distance du service de garde, ben desfois on a pas le choix de faire 15 min de route pour aller reconduire à une place digne de confiance..... on s'est dit: mieux vaut faire un peu plus de route que de avoir une à 5 min mais so-so.....
Mimimax
mamaLyne
26/06/2008, 16:26
Salut Alyjackocéane,
Je ne suis pas d'accord avec toi de dire que les parents sont trop difficiles pour choisir une garderie ou bien qu'ils ne cherchent pas assez. Moi, j'ai fait au moins une quarantaine d'appels et j'ai visité 3 garderies qui n'avaient pas d'allure. Je sais que cela existe de bonnes garderies alors attention de mettre cela sur la faute des parents. C'est plûtot la situation qui est difficile car il manque de garderies et le taux de natalité a augmenté.
Bonjour Alyjackocéane,
Je suis d'accord avec Mamalyne,
Pour ma part je cherche une place pour mon fils de 4 ans depuis plusieurs mois et ce dans plusieurs villes. je ne crois pas que c'est être difficile de vouloir choisir un endroit qui nous convient à nous et notre enfant et ou on sait qu'il sera bien. Pour ma part je crois qu'il est important d'envoyer mon fils chez quelqu'un qui m'insipire confiance, dans une maison adapté aux enfants, un endroit propre et surtout de le confier à quelqu'un qui partage mes valeurs, car je te le rapelle nos enfants passe beaucoup de temps avec leurs éducatrice alors il faut pouvoir s'entendre pour que notre façon de pensée soit similaire.
Est-ce vraiment être difficile que de vouloir que notre enfant soit dans une garderie qui répondre à nos propres normes personnels??
Ne crois-tu pas qu'il est important pour nos enfants que nous choissisions bien la personne qui sera si importante pour eux pour les prochaines mois ou années??
Je ne sais pas pour toi mais moi je suis incapable de laisser mes enfants à des personnes qui ne m'inspire pas confiance...
C'est vrai, il n'y a pas des tonnes de places disponibles...faut-il alors laisser nos enfants à la première personne disponible???
Désolé les filles mais nous ne sommes pas difficile...nous tenons simplement énormément au bien être de nos enfants.
N'est-ce pas ça le rôle des mamans???
Bilbone
Coccinel
26/06/2008, 21:42
Salut Minimax et Mamalyne,
Je vous comprends donc!!
Ayant 3 enfants j'en ai visité plus d'une garderie et je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les sortes.
J'ai déjà visité une place en privée qui était ouverte 24h alors intéressante,
elle me fait visiter la maison, il n'y a pas de salle de jeux, les enfants doivent jouer dans les chambres de sa fille et son fils, elle est pour le jeu libre alors pas vraiment de planning, pour ce qui est des sieste les enfant devaient coucher à pl,usieurs dans le lit de la dame...Désolé mais question hygene ça passe pas, désolé de l'expression mais je refuse de laisser dormir mais enfants dans le jus de deux adultes!! Je crois que cette dame était une gardienne et non une éducatrice, il y a une différence entre les deux.
Aujourd'hui je suis vraiment découragé, écoeuré... je viens de faire le tour des hebdos montégiens et encore une fois rien pour mon petit loup de 4 ans.
Je veux bien comprendre les dames qui ouvrent des garderies à la maison, c'est pas évident..mais c'est quoi l'idée de fermé à 16h30!!Et que dire des garderies qui sont ouvertes seulement 4 jours semaines et oui j'ai vu des annonces de ce genre!! Une bonne part des garderies familiales sont ouvertes par des dames qui le font car elle sont tanné de chercher pour leur propre enfant, ne se rapelle t'elle pas comment ce n'est pas évident de trouver une garderie lorsque qu'elles choissisent de fermé à cette heure là.
Nous devons chercher constament une garderie et encore on n'a pas le choix, c'est faut de dire que nous choissisons une garderie, maintenant ce n'est plus vrai, ça devient comme des entretiens d'embauche..
Je suis écoeuré de chercher et de ne rien trouvé!! Et oui je fais partie de ces femmes qui travaille de lundi au vendredi et ce jusqu'à 17h00!! Et non ce n'est pas possible pour moi de terminé plus tôt alors qu'est-ce que je dois faire??Là je ne sais plus!! Le pire là dedans c'est que je cherche dans plusieurs villes et que je ne suis pas foutus de trouver!!!Je vais surement finir au privé, et ça m'écoeure pcq le budget va en prendre un coup!!
Désolé mesdames..j'avais vraiment besoin de me vider le coeur!!!
pourquoi ne pas chercher plutot dans les insallations, leur horaire est plus grand, car 2 éducatrices pour faire les heures... les installations commencent normalement vers 6h 6h30 et ferme vers 6h30...
pour un parent qui fini à 17h, c'est l'idéal.
faut comprendre qu'en milieu familial, nous sommes seule pour assumer toute les heures, on ne peut commencer à 6h30 et finir à 6h30.
bonne chance dans vos recherches
Coccinel
26/06/2008, 21:51
Bonjour Alyjackocéane,
Je suis d'accord avec Mamalyne,
Pour ma part je cherche une place pour mon fils de 4 ans depuis plusieurs mois et ce dans plusieurs villes. je ne crois pas que c'est être difficile de vouloir choisir un endroit qui nous convient à nous et notre enfant et ou on sait qu'il sera bien. Pour ma part je crois qu'il est important d'envoyer mon fils chez quelqu'un qui m'insipire confiance, dans une maison adapté aux enfants, un endroit propre et surtout de le confier à quelqu'un qui partage mes valeurs, car je te le rapelle nos enfants passe beaucoup de temps avec leurs éducatrice alors il faut pouvoir s'entendre pour que notre façon de pensée soit similaire.
Est-ce vraiment être difficile que de vouloir que notre enfant soit dans une garderie qui répondre à nos propres normes personnels??
Ne crois-tu pas qu'il est important pour nos enfants que nous choissisions bien la personne qui sera si importante pour eux pour les prochaines mois ou années??
Je ne sais pas pour toi mais moi je suis incapable de laisser mes enfants à des personnes qui ne m'inspire pas confiance...
C'est vrai, il n'y a pas des tonnes de places disponibles...faut-il alors laisser nos enfants à la première personne disponible???
Désolé les filles mais nous ne sommes pas difficile...nous tenons simplement énormément au bien être de nos enfants.
N'est-ce pas ça le rôle des mamans???
Bilbone
vous avez totalement raison, on ne laisse pas nos enfants à une éducatrice qui n,a pas les memes valeurs que nous. c'est tres important que les parents et l'éducatrice de notre enfant soit sur la meme longueur d'onde.
on ne doit pas envoyer notre enfant à une place qui nous inspire aucune confiance... c'est vrai qu'il manque de place en service de garde, mais faut que les parents soient quand meme sélectif, nos enfants sont précieux.
je suis rsg depuis 10 ans, et je choisis les parents de la meme maniere, on doit etre connectés, on doit vouloir les memes choses pour les enfants...
et le milieu est tres important, il doit etre totalement sécuritaire.
les enfants passent beaucoup de temps avec nous, il faut que vous choisissiez bien la responsable qui prendra soin d'eux.
bonne chance dans vos démarches.
Merci Coccinel,
Je visite une garderie privée mais accridité demain, en installation.
Ils ont une place pour mon fils alors j'espère!!!
Bilbone
Alyjackocéangel
27/06/2008, 00:22
Salut Alyjackocéane,
Je ne suis pas d'accord avec toi de dire que les parents sont trop difficiles pour choisir une garderie ou bien qu'ils ne cherchent pas assez. Moi, j'ai fait au moins une quarantaine d'appels et j'ai visité 3 garderies qui n'avaient pas d'allure. Je sais que cela existe de bonnes garderies alors attention de mettre cela sur la faute des parents. C'est plûtot la situation qui est difficile car il manque de garderies et le taux de natalité a augmenté.
c'est correct si tu n'est pas daccord je respecte ça.
Mais les 3 garderies que tu as visités et refusées parce que pour toi ça n'avait pas d'allure... elles font peut-etre le bonheur de d'autres qui ont peut-etre des standards moins élevés.
Je ne met pas ça sur le dos des parents,car moi aussi je suis parent,et que je suis certaine que je suis la plus sélective en ce qui a trait aux services de garde... je ne fais pas facilement confiance...(!!!)
Mais tu as eu le luxe ,si on peut dire ça comme ça,d'en refuser 3.
Oui je suis daccord qu'il manque de place,mais desfois,même si il y a un peu de poussière sur les tablettes....c'est pas la mer à boire...
comprends-tu ce que je veux dire?
Bonne chance dans tes recherches;)
tourniquette
27/06/2008, 06:33
Bonjour Mamalyne,
Je suis désolé que le service de garde que je t'avais référé n'a pas fait l'affaire. J'ai pourtant reçu de bons commentaires à son sujet de la part de d'autres parents que j'avais du référé car le mien était complet. Bonne chance et j'espère que tu trouvera une bonne place pour ton petit.
Bonjour les filles,
Ca y est mon fils est enfin inscrit dans une nouvelle garderie!!!:):)
Il va aller dans une garderie privée mais accridité en installation à Beloeil et en plus c'est sur mon chemin pour aller travailler et ils ferment à 17h30 en plein comme j'avais besoin!! Et en plus ils le prennent dès le 7 juillet.J'avais déjà une place jusqu'au 29 aout et la dame accepte de mettre fin au contrat et elle ne me charge pas un :$$$!!
Je vous souhaite à toutes de trouver!! Votre tour va venir!!
Bilbone :D:D:D
Bonjour les filles,
Ca y est mon fils est enfin inscrit dans une nouvelle garderie!!!:)
Il va aller dans une garderie privée mais accridité en installation à Beloeil et en plus c'est sur mon chemin pour aller travailler et ils ferment à 17h30 en plein comme j'avais besoin!! Et en plus ils le prennent dès le 7 juillet.J'avais déjà une place jusqu'au 29 aout et la dame accepte de mettre fin au contrat et elle ne me charge pas un :$$$!!
Bilbone :D:D
Wahoouuuu !! Bonne nouvelle ça ! :D
Heureuse que tes tourments prennent fin... ;)
L'été s'annonce plus relaxe pour vous je crois !!
Bon congé ! :cool:
Amicalement,
Alyjackocéangel
28/06/2008, 10:18
Bonjour les filles,
Ca y est mon fils est enfin inscrit dans une nouvelle garderie!!!:):)
Bilbone :D:D:D
Ta RSG est tr`s gentille car si tu es a 7$ elle est obligée de te charger car elle doit mettre ca sur ses impot.
Donc sur sa déclaration de revenu,elle devra inscrire un montant qu'elle n'a pas reçu et devra payer de l'impot dessus,car nous devons déclarer cet argent.
Moi je ne le ferais pas.
C'est pour ca que je la trouve BEN gentille.:rolleyes:
Bonjour,
En fait comme c'est elle qui a décider de changer ses heures elle était consciente que dès que je trouvais je quittais et non par mon propre choix.
J'ai payé la dernière semaine de mon fils mais pas de frais supplémentaires et de toute façon elle a qq qui prend la place temporarement.
Malgrès la situation c'est une bonne personne et nous avions une entente des plus amicale.Je garderai surement contact avec elle et nos enfants continurons à être amis.
Je cherche toujours une place pour mon garçon qui aura 9 mois en septembre. Je suis enseignante sur la rive sud et j'habite à Varennes. Étant donné que je ne sais pas dans quelle ville je vais travailler (pas avant la fin du mois d'août) je cherche seulement à Varennes. J'ai besoin d'une place de 7h00 à 17h00. J'ai aussi une petite fille de 2 1/2 ans qui aurait bien aimé aller à la même garderie que son frère... Mais pour l'instant, je ne cherche qu'une seule petite place.
Merci de bien vouloir m'aider!!
Salut les filles!
Nouveau développement de mon côté aussi. Je vous avais parlé de la garderie privée que j'avais trouvée pour ma fille? Celle qui avait 3 chiens, 10 poupons? Eh bien, en revenant de mes vacances vendredi, une connaissance m'a dit qu'une place se libérait dans son service de garde subventionné dès le début août. Je rencontre la dame mercredi à son retour de vacances et d'après notre conversation au téléphone, ça devrait cliquer. Youppi!!!!!!!
Maintenant, gros dilemme. Ma fille va quand même devoir commencer à l'autre place et y rester 1 mois (elle devra malheureusement faire une double adaptation pauvre chouette, mais j'ai pas le choix). Je me sens mal de faire ça à l'autre gardienne. Quand est-ce que je l'avertis?
Bonjour Zazou,
Bravo!!!
Inquiète toi pas pour le changement de garderie après 1 mois. Ta fille ne va pas vraiment avoir le temps de s'attacher à la dame alors le changement sera plus facile pour elle.Je te conseil de ne pas lui mentionner tout de suite ton départ dans un mois, donne lui seulement 2 semaines de préavis. J'ai déjà fait l'erreur de dire à une gardienne privée en juin que ma fille quitterait en septembre et elle m'a demander de quitter en juin pour rendre la place disponible tout de suite..
Bonne chance !!
Bilbone
malilirose
30/06/2008, 15:31
Toujours rien pour ma fille de 13 mois. C'est vraiment pas drôle!
Je suis à Terrebonne et j'ai écrit à la ville pour me plaindre du peu de place disponibles. On m'a dit qu'il y a des nouveaux projets qui ont été accepté ce printemps mais que rien ne sera disponible avant 2009.... S'ils avaient accepté les nouveaux projets en 2007, il y aurait sûrement moins de mamans frustrés en 2008.
Je suis une femme positive mais là c'est pas facile de garder espoir.
Salut les filles,
Je ne sais pas si ça peut intéressé quelqu'un mais je connais excellente garderie à 7$ qui aura 3 places de disponibles en septembre. Elle est situé à St-Hubert ( dans Lafléche) et ouverte de 7h00 à 17h00.
C'est vraiment la meilleur place que je connais, je connais la dame depuis 13 ans et mes enfants sont allé à cette garderie.
Pas avoir déménager en décembre mon fils y serait encore!!
Contactez moi si ça vous intéresse!
Bilbone
Je viens juste d'avoir un poste à l'hopital, alors je cherche maintenant une place pour kristopher en garderie mais dans mon coin la mode est de vouloir des bébés de 2 ans propre à 4 ans. personne veut d'un ptit pou de 7 mois . si vous voyer quelque chose à st-jean-sur-richelieu. faite moi signe bébé est tres social et gentil tjrs de bonne humeur pleur seulement pour la couche et manger! c,est un enfant tres calme.
Marieaas
03/07/2008, 16:58
Salut les filles!
Ce n'est pas drôle pour vous d'avoir à chercher comme ça!
Moi j'ai ouvert mon MF à la fin de mon congé de maternité de mon gars (j'ai 2 enfants). Mais j'ai ma technique d'éducation à l'enfance...
Je suis ouverte depuis août 2006 et toujours pas écriditée... pourtant je suis sur la liste d'attente depuis longtemps!! Depuis juin 2005!! C'est vraiment incroyable! J'ai mon DEC, mon cours de RCR tout! Mais la liste est très longue et il faut attendre des départs (fermetures, etc) pour en ouvrir d'autres... Je suis donc à 20$... encore!
Je suis presque complète... J'en ai une qui part en septembre et sa place est déjà comblée (par un petit frère) depuis que la mère sait qu'elle est enceinte!
Là il ne me reste qu'une place de 2 jours semaine (lundi / mardi).
J'ai 'peut-être' une place qui se libérera à temps plein à la fin août (une maman qui part en congé de maternité et qui ne veut pas payer la garderie pendant son congé)... je ne peux tout de même pas lui garder sa place pendant un an!! C'est mon salaire tout de même!!
Mais encore bonne chance pour celles qui cherchent une place et bien des MF privés sont très bons (comme le mien :p )... c'est seulement les BC qui n'ont pas assez de places pour les accrédités!!
Emeraude
04/07/2008, 10:15
Marieass où es-tu situé? Je demeure à Boucherville et je cherche désespérément une garderie pour ma fille. Il n'y en a pas beaucoup à Boucherville. Je recommence en septembre à travailler. Ma fille aura 1 an en juillet, elle est toujours de bonne humeur et mange de tout. Idéalement je cherche à $7 mais si je trouve quelque chose de bien qui n'est pas à 7$ je suis partante. Qui a une petite place pour ma p'tite Emy? Quelqu'un connaît un autre quelqu'un qui aurait une place pour elle? :yes:
Merci de votre aide!
Marieaas
04/07/2008, 13:08
Moi je suis à Pont-Rouge, dans le comté de Portneuf!!
Genny2000
07/07/2008, 13:04
Toujours rien pour ma fille de 13 mois. C'est vraiment pas drôle!
Je suis à Terrebonne et j'ai écrit à la ville pour me plaindre du peu de place disponibles. On m'a dit qu'il y a des nouveaux projets qui ont été accepté ce printemps mais que rien ne sera disponible avant 2009.... S'ils avaient accepté les nouveaux projets en 2007, il y aurait sûrement moins de mamans frustrés en 2008.
Je suis une femme positive mais là c'est pas facile de garder espoir.
Moi aussi je suis de Terrebonne (secteur Lachenaie) et j'en reviens pas du manque de place dans le coin. C'est vraiment pas un cadeau et ca avance pas vite pour débloquer des garderies accréditées.
Genny 2000 et toutes les autres mamans --- comme je vous comprends ! Ma puce aura 7 mois la semaine prochaine, je retourne au travail en janvier et je voudrais bien commencer une intégration graduelle en garderie dès novembre... mais je ne trouve rien ! Je suis inscrite sur la liste d'attente de 3 garderies en attente d'accrréditation, qui doivent ouvrir en octobre... je me croise les doigts !!! (et les milieux familiaux, qui ferment à 5h, ce n'est pas évident non plus ! Quand on habite Laval et qu'on travaille en ville, impossible de revenir à la garderie pour 5h...).
Aquarelle
11/07/2008, 18:48
oui c'est sûr que 5h c'est tôt! Pourquoi ne pas chercher près du travail? Ce n'est pas une solution que j'envisage moi-même, mais en dernier recours ça pourrait se faire. Moi je termine à 16h45 le soir alors pour arriver à 17h faut que ça soit tout près! Par chance mon conjoint a son bureau à la maison alors on peut s'arranger pour l'instant mais si jamais la situation change, ben faudra penser à une autre solution, même si je préfère ne pas faire voyager mon ti-coco ½ heure matin et soir et que j'aimerais mieux qu'il connaisse des amis de son entourage avec qui il ira à l'école.
mistigri25
11/07/2008, 23:58
Bonjour les filles je vous souhaites a tous bonne chances pour vous trouver des placs. C'est décourageant de vous lire, ca ne dois pas être tres drole ne ne pas savoir ou aller avec vos petits!! moi je suis à matane ( bas st-laurent)et il me reste 1 place!
bonne chance les filles!
Genny2000
14/07/2008, 08:11
oui c'est sûr que 5h c'est tôt! Pourquoi ne pas chercher près du travail? Ce n'est pas une solution que j'envisage moi-même, mais en dernier recours ça pourrait se faire. Moi je termine à 16h45 le soir alors pour arriver à 17h faut que ça soit tout près! Par chance mon conjoint a son bureau à la maison alors on peut s'arranger pour l'instant mais si jamais la situation change, ben faudra penser à une autre solution, même si je préfère ne pas faire voyager mon ti-coco ½ heure matin et soir et que j'aimerais mieux qu'il connaisse des amis de son entourage avec qui il ira à l'école.
C'est que je change souvent d'école car je ne suis pas encore permanente alors je peux pas chercher pres du travail. Et mon chum travaille dans un quartier pas fréquentable, j'veux pas que Juliette se fasse garder la...
Aquarelle
14/07/2008, 11:52
hummm..ok je vois. Ouais, pas facile! J'espère que tu trouveras. Peut-être prendre quelqu'un pour garder à la maison serait une solution. Je connais 2 mamans ici qui font ça. Elles ont engagé une gardienne qui garde leurs enfants (chacune 1 enfant) dans la maison de l'une d'elle (elle sont voisines) et elles alternent les maisons: un bout de temps chez l'une et un bout de temps chez l'autre. Et elles se partagent les frais de la gardienne. C'est la solution qu'elles ont trouvé et ça marche! Bien sûr elles se connaissaient déjà avant.
Je comprends ce que tu vis car je suis dans une situation compliquée...
JE DÉMÉNAGE EN OCTOBRE !!! Mon trésor ( Antoine) qui va avoir 18 mois en sept. n'a pas de garderie...je capote car j'ai besoin d'une personne qui peut s'occuper de mon garcon et y'a pas de place disponible...je fais les journaux et le site et je trouve rien...je regarde meme les garderies qui ne sont pas accrédité...bref quel stress d'avoir personne....
je déménage à MCMASTERVILLE en octobre alors si vous avez des connaissances
pour la ville ou les environs alors svp faite le moi savoir...
merci a l'avance
Mélanie
Nini de Rosemont
16/07/2008, 11:04
Bonjour,
Il y a quelques jours à peine, j'étais dans le même panier à la recherche intensive de 2 places dans une même garderie pour mes garçons... puis une RSG m'a remarquée sur sa liste d'attente...même si en mai dernier l'on m'avait confirmé qu'il y aurait pas de place, les choses changent.
Et pour comble, la garderie que fréquentait déjà mon premier a eu une place qui c'est libéré 2 jours après notre départ... si j'avais su avant...le parent qui a quitté le savait 3 jours avant, mais ne l'a pas dit!!:confused:
Comme quoi il faut pas se décourager... avec les efforts contant l'on fini par trouver.
:D
Merci
Mélissabeille
17/07/2008, 22:20
Bonjour les filles,
Je suis la preuve vivante qu'il faut garder espoir! Après 2 ans de recherche, j'ai enfin trouvé un endroit pour mes deux ti-loups, dont un poupon! YOUPPI! et ce, grâce à ce merveilleux site! C'est vrai qu'il faut en faire des appels, qu'il faut aller en visiter des garderies (dont certaines ont parfois pas trop d'allure, surtout au privé) mais voilà qu'après plusieurs visites, j'ai trouvé MA perle rare, au privé. Et oui, avec 2 enfants, je vais donc payer 2 fois ma maison à tout les mois mais au moins, je vais aller travailler la tête tranquille. Nous allons être serré côté sous mais un jour elle sera accrédité. Et puis voilà que ce matin, elle m'appelle et m'annonce qu'elle a été contactée par le BC et que d'ici 2 mois (le temps de remplir les formalités) elle sera accréditée! Je suis aux anges. Dire que je l'aurais pris à n'importe quel prix tellement que je l'aime et maintenant elle va être accréditée. Génial. Mes enfants iront à une bonne garderie en septembre et en plus, on va pouvoir continuer de se gâter!!! Alors vous voyez, tout est possible. Il s'agit juste qu'une journée se soit la bonne pour nous.
Continuez de rester positive et tout ira bien, je vous le souhaite sincèrement!
Merci, j'avais envie de partager ça avec vous tellement je suis heureuse!!!
Bon été à toutes!!!
Nous sommes dans la même situation, ma copine retourne aux études en septembre à temps partiel 2-3 jours.
Moi je travaille à temps plein et je suis à la maitrise en soirée. Nous avons inscrit notre petite fille dès que nous avons appris que ma copine était enceinte.. aujourd'hui, tjrs rien.
Démotivant, surtout que ma copine ne peut pas annuler encore sa session sinon elle se fait mettre dehors de son programme!
Nous sommes dans mercier-hochelaga maisonneuve.
7$, 20$, 25$ peu importe, il nous faut une place pour septembre :(
Bonjour Frapic !
As-tu essayé de lancer une recherche sur la page principale du site ? Comme Hochelaga-Maisonneuve est proche du fleuve, obtenir les résultats sous forme d'une liste risque de sortir des garderies sur la rive sud entre celles à Montréal. Voici les résultats sur une carte:
http://www.magarderie.com/recherche.php?SType=3&SDisp=2008-09-01&SPostal=H1N1M1&SOut=map
Bonjour,
Oui et j'ai appelé et contacté via courriel à tout ce qui peut exister autour :/
et pour dire que je me suis fait lancer des tomates, quan j,ai dit que j'ai décider de prendre des enfants en bas de 2 ans seulement. que après 2 ans, faut qu'ils trouve une autre place.
Beaucoup d'autres éducatrice mon dit que sa ne fonctionnerait pas, que personne va vouloir m'envoyer leurs enfants, ect.....
et la raison que j'ai fait se choix, IL Y A AUCUNE ÉDUCTRICE DANS MON COIN QUI PREND LES POUPONS!!!!
Le téléphone sonnne chez nous, sa cogne, sa m'arrete dans la rue!!!!
Entk, je vous souhaite tous bonne chance!! vous allez en trouver une!!!!
frappier
04/08/2008, 12:49
miss: tu en prends combien de poupons??? Tu ne dois sûrement pas être accrédité??
2, oui je suis accréditer, mais je signe le contrat avec le parent avec une tite parenthese, qui dit: a 2 ans, tu doit te trouver une autre place!!
oui, sa fait un roulement, mais je dépanne BEAUCOUP de gens!!
Marieaas
08/08/2008, 08:28
Miss.... tu ne peux pas être accréditée et avoir plus de 2 poupons dans ton ratio de 6... ce n'est pas légal!
si tu relis mon message j'ai bien indique que j'en ai 2!!!!
frappier
08/08/2008, 13:34
tu dois arriver serré avec seulement 2 enfant??
tu dois arriver serré avec seulement 2 enfant??
Moi , je crois simplement que tu lis mal son message ou bien c'est moi :confused:
Si je comprend bien ...Elle ne tient que de jeunes enfants en bas de 2 ans dont 2 de moins de 18 mois et les autres ont 2 ans et moins ce qui peut donné aussi 6 enfants (2 de 0à 18 mois et 4 de 18 mois à 2 ans ) ensuite le parent doit se trouver autre chose à partir de cet âge !
Coccinel
08/08/2008, 15:33
je trouve cela une bonne idée, de prendre juste des petits, mais le roulement est énorme...
je pense que j'aimerais ca moi aussi juste des petits, mais je les garderais jusqu'à 30 mois. pour un peu moins de roulement.