PDA

Voir la version complète : Cours pour commencer


heureuse maman
01/10/2009, 10:25
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions, vous allez surment me dire de chercher parmis toutes les conversations, mais j'ai les yeux dans le même trou à force de lire tous les messages.

J'aimerai avoir une garderie à la maison, mais je n'ai aucune idée de quoi faire et par où commencer. :o

Quel cours (45 heures) et autres?
Où il se donne dans un cégep, clsc?
combien ça coûte?
Quand j'ai fait mon cours quelle sont les autres démarches à faire, puis-je ouvrir ma garderie toute de suite après la fin du cours?

J'ai demandé à pleins de personne mais biensûr personne ne dit la même chose :confused:.

Je suis de Laval peut-être que des personnes peuvent m'aider

C'est drôle mais juste de vous écrire je suis stressé car c'est la pemière fois que j'ai un gros projet et j'aimerai vraiment ne rien oublier à faire

Merci beaucoup à l'avance

picasso
01/10/2009, 11:05
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions, vous allez surment me dire de chercher parmis toutes les conversations, mais j'ai les yeux dans le même trou à force de lire tous les messages.

J'aimerai avoir une garderie à la maison, mais je n'ai aucune idée de quoi faire et par où commencer. :o

Quel cours (45 heures) et autres?
Où il se donne dans un cégep, clsc?
combien ça coûte?
Quand j'ai fait mon cours quelle sont les autres démarches à faire, puis-je ouvrir ma garderie toute de suite après la fin du cours?

J'ai demandé à pleins de personne mais biensûr personne ne dit la même chose :confused:.

Je suis de Laval peut-être que des personnes peuvent m'aider

C'est drôle mais juste de vous écrire je suis stressé car c'est la pemière fois que j'ai un gros projet et j'aimerai vraiment ne rien oublier à faire

Merci beaucoup à l'avance
Bonjour,
je suis a peu pres dans la meme situation que toi....
sauf que je suis educatrice formee de metier deja alors pour ce qui est de la formation ca se donne ou etc...je ne sais pas,mais tu peux appeller au b.c. il vont surement t aider
Je suis aussi de Laval quel secteur de Laval es tu toi?

heureuse maman
01/10/2009, 12:03
Merci beaucoup pour vos réponses. :D

Je suis de Fabreville.

Alors là vous allez me trouver complément stupide mais qu'est ce que veut dire b.c? :o

picasso
01/10/2009, 13:11
Ha mais non ce n est pas niaiseux!C est moi qui aurais pu etre plus précise!Je tenvoie ce lien;
http://www.monenfant.ca/gmf_dispo.php
Si tu es de Fabreville ouest,ton B.C.est du centre de la petite enfance ''les ptits soleils de sainte-dorothée''directrice Lise Lachapelle numero de tel. 450-689-5130
Mais si tu es de Fabreville Est c est un autre ....tu peux m ecrire picasso.74
bonne journee

supersylvie
01/10/2009, 13:37
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions, vous allez surment me dire de chercher parmis toutes les conversations, mais j'ai les yeux dans le même trou à force de lire tous les messages.

J'aimerai avoir une garderie à la maison, mais je n'ai aucune idée de quoi faire et par où commencer. :o

Quel cours (45 heures) et autres?
Où il se donne dans un cégep, clsc?
combien ça coûte?
Quand j'ai fait mon cours quelle sont les autres démarches à faire, puis-je ouvrir ma garderie toute de suite après la fin du cours?

J'ai demandé à pleins de personne mais biensûr personne ne dit la même chose :confused:.

Je suis de Laval peut-être que des personnes peuvent m'aider

C'est drôle mais juste de vous écrire je suis stressé car c'est la pemière fois que j'ai un gros projet et j'aimerai vraiment ne rien oublier à faire

Merci beaucoup à l'avance

Moi je suis au privé..et toi tu veux ouvrir au privé?
Au privé pas besoin de cours (sauf celui d'hygiène et salubrité alimentaire obligatoire pour le mois de novembre je crois...pour voir ceux qui donnent le cours va sur le site ou appelle au ministère de l'agriculture de la pêche....moi je le prend avec AGroexpert qui sont reconnus par le ministère)
Moi même si je suis maman j'ai préféré prendre un ptit cours de 45 hrs à distance avec Éducatout(339$ je crois tout est sur le site dans la section boutique-formation) et j"ai bien aimé...pas stressant )comme ça je l"ai si je veux me faire accrédité car à ce moment il est obligatoire...mais surtout ça donne de bons trucs...moi je retourne parfois fouiller dans mes livres....je crois que bientôt le cours d'hygiène sera intégré dans ce même cours...alors informes-toi avant...
Aussi un cours de secourisme au privé c'est pas obligatoire mais moi personnellement je n'enverrai pas mon enfant à une garderie qui l'a pas et je veux être en confiance en tant que RSG que s'il arrivait de quoi je sais quoi faire..moi j'ai pris mon cours de 8 hrs avec la CCFM qui donne des cours partout au Québec (moi à Ste-Thérèse...100$)
Moi je voulais ouvrir vite..prendre un cours au cégep c'était pas une possibilité pour moi...
Sinon tu dois t'assurer...
ET préparer tes papiers(régie interne, contrat, profil enfant, ect)...
Tu peux te prendre un numéro d'entreprise du Québec pour ne pas à avoir à divulguer ton # assurance social..environ 50$...
Et le reste tu gardes toute tes factures...tu te prends un comptable à la fin de l'année...
Tu peux proposer aux parents le formulaire de demande de remboursement anticipé...
Tu leur remet à la fin de l'année un reû pour gouvernement du Québec(relevé 24) et du canada (tu prend le modèles que tu veux ou tu t'en fais un toi-même..je peux te donner ça si tu veux)
Bon je crois que ça paraît gros mais c'est très simple...fais une chose à la fois..prend tes cours et détermines le service que tu veux offrir et les réglements pour commencer dans ta régie...affiches tes places..moi je les ai affiché avant même que mon sous-sol ne soit fini...je leur expliquait tout et leur montrait les travaux..ceux qui sont venus pedant les travaux ...ils sont encore là aujourdhui!
Tout dépend du contact...
Bonne chance

picasso
01/10/2009, 14:10
Wow merci super sylvie meme si le message etait adresse a ''heureuse maman'' ca m'a aide de le lire.:cool:

heureuse maman
01/10/2009, 14:45
merci beaucoup à vous toutes pour m'avoir énormément aidé, oui Sylvie j'aimerais bien le modèle de reçu, se serait très gentil. je prend tout lol.

éducatout je l'avais vu mais je n'était pas trop sur car c'est à la maison, si j'ai des question ou autre.
Sais tu un livre à livre et ensuite tu fais un examens?