Voir la version complète : Avez-vous un tableau pour les activités?
anne-la-banane
01/10/2009, 12:40
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui affiche un tableau pour les parents disant ce que l'on fait dans une journée. J'aimerais vraiment en mettre un dans mon vestiaire au lieu de répéter à chaque parent ...Je ne sais pas sous quelle forme le présenter aux parents... Qu'est-ce que vous écrivez? Avez vous un exemple pour me donner une idée? Écrivez-vous seulement l'activée ou ce que l'on vise à développer chez l'enfant ou les 2.
Par jour ou semaine? Et écrivez-vous aussi les activitéées pour les poupons ou non?
Ça en fait des questions... en tout cas, j'attend vos suggestions!:D
douce maman
01/10/2009, 13:33
je serais très intéressée de voir ça moi aussi!
anne-la-banane
01/10/2009, 14:18
Personne n'a d'idées. Est-ce que quelqu'un en a un tableau?
Chez Clodie
01/10/2009, 14:21
Me semble que j'ai vu un tableau du genre sur le site de monbotablo.com
Je crois que juste les activités en gros c'Est suffisant ;)
Je suis abonnée à ziraf et je recois un calendrier genre du mois, plutot des jours en gardo, et ceci avec un gros carré par jour, et cela fait sur 2 pages donc tu peux facilement faire un gros cadrillé par semaine ou pour le mois et tu peux marquer en gros ce que tu fais.
Moi, j'indique les activités en gros mais c'est plutot d'aide mémoire pour moi lolllllll donc activité du jour, brico, fiche d'activité à faire...
anne-la-banane
01/10/2009, 14:30
ok merci , je suis allée voir, j'ai les ai trouvé, mais si d'autres ont d'autres suggestions j'aimerais bien ,car ils fonctionnaient par heures, je ne suis pas structurée autant que ça et il peut arriver qu'on fasse plus qu'une activitée dans la même heure et il n'y a pas assez de place pour l'inscrire... Mais c'est un début!
Trouvez-vous que c'est une bonne idée d'inscrire quel volet l'activitée va développer chez l'enfant, ou le parent ne s'en préocupera pas?
nous utilisons ceci http://www.petitmatin.com/site/images/stories/agenda2009/Agenda_09-10_p_46-47.pdf
au CPE cet outil est disponible aussi dans notre agenda de travail
http://www.petitmatin.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=64&catid=36&Itemid=53
maman-éduc
01/10/2009, 15:58
Je me suis fait un grand calendrier mural. Je peux enlever les dates et les changer, donc il peut faire pour tous les mois de l'année! J'écris mes activités par jour, et je peux inscrire mes journées spéciales, mes fêtes, mes congés, etc. Les parents peuvent le consulter et ça me fait ma planif en même temps!
Personnellement j'ai un grand tableau à sec. Je fais 2 sections menu et activités dans activités je sépare AM de PM et j'inscris des mots clés comme Promenade, peinture, pré-écriture, musique, etc.
Pour ma part j'ai acheté un petit tableau mauve chez Wal Mart je crois. J'écris avec un crayon effaçable. À tous les jours, j'écris par point ce qu'on a fait pendant la journée. Rien de très compliqué ... Parfois j'indique de but de l'activité, ce que je voulais développer avec eux en faisant cette activité. Alors voilà..
bien moi jen ai fais un......jai rpis des images de windows et je les ai collé sur un gros carton.....genre une auto pour l'arrivée un enfant qui joue avec des blocs pour les actvitiés libres et aliments pour la collation ect....
anne-la-banane
07/10/2009, 14:37
ah! Eh bien, merci pour toutes vos suggestions! Ça me donne une meilleure idée de se que je veux faire comme tableau...j'aime beaucoup l'idée de maman-éduc...ça fait comme 2 tableaux en 1, pour chez moi, c'est pas très grand, ça sauverait de la place.... Merci aussi aux autres, ça donne des bonnes idées :)