Voir la version complète : Quantitée de céréales pour un bébé de 8 mois ?
lyne marchand
02/10/2009, 11:41
Salut les filles ,
Je garde un bébé de presque 9 mois ca fais une semaine et les deux premieres journées c les parents qui préparait les céréales le matin et me les envoyait mais la ils ont achetés une boite et c moi qui lui sert et sur sa feuille de routine c écris 3c.thé . Messemble que c pas gros pour son age ? Ca fais un ti bout je suis passée par la ak mon plus vieux et mon plus jeune viens juste de commencer fake je sais pas trop . Depuis que c moi qui lui prépare le matin il pleure pas mal , je luiai donnée un biscuit a 9h15 ,45 mins apres son déj pcq il chialait beaucoup . D'ailleurs depuis 2 jours il ne voulait pas faire de sieste en A.M il pleurait et aujourd'hui apres son biscuit pas de prob.
Qu'en pensez-vous ?
Salut les filles ,
Je garde un bébé de presque 9 mois ca fais une semaine et les deux premieres journées c les parents qui préparait les céréales le matin et me les envoyait mais la ils ont achetés une boite et c moi qui lui sert et sur sa feuille de routine c écris 3c.thé . Messemble que c pas gros pour son age ? Ca fais un ti bout je suis passée par la ak mon plus vieux et mon plus jeune viens juste de commencer fake je sais pas trop . Depuis que c moi qui lui prépare le matin il pleure pas mal , je luiai donnée un biscuit a 9h15 ,45 mins apres son déj pcq il chialait beaucoup . D'ailleurs depuis 2 jours il ne voulait pas faire de sieste en A.M il pleurait et aujourd'hui apres son biscuit pas de prob.
Qu'en pensez-vous ?
he bien moi je pense que le ti loup arrive pas a dormir car la faim le tirraille je te conseil d y aller selon ce que toi tu trouve bien moi aussi a 9 mois je trouve que trois cuillere a the c est pas beaucoup augmente la quantité vaut mieux trop que pas assé enfin facon de parlé faut pas les gavé trop non plus
et explique au parent ce que toi tu as remarquer surment qu elle va pouvoir te dire c est quoi les quantité a la maison mais faut prendre en considération qu un enfants depense plus d energie alors ils a un besoin alimentaire plus grand a la garderie
chevygirl
02/10/2009, 12:40
moi mon gars a 6 1/2 mois et je lui donne 60ml de céréales matin et soir donc dans le fonc c 4 c à soupe à chaque repas. Là je commence à introduire la viande au dîner et dans 2 semaines au souper donc à ce moment là la portion du matin augmentera et celle du souper diminuera donc à 8 mois mon gars va manger sa ration de céréales toute le matin donc 120ml (8 c. à soupe). Donc parle de l'alimentation avec la maman pcq à mon avis ce n'est pas assez
-Yasmine-
02/10/2009, 12:54
Mes filles ont ca 9 mois bateau 3 c. à thé??????? My God, à ce que je sache à 9 mois ils peuvent consommé entre 125ml et 175 ml de céréales/jour!!!!!!!! Pauvre-ti c'est évident qu'il a le ventre vide! :( Je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris là, dites-le moi si c'est le cas parce que j'en reviens pas là! :S
ben là moi jy vais avec sa faim.....il a 10 mois et mange en viron 1 demie a 1 tasse de cereales le matin et des fois des fruits ou du yogourt avec.....je ne mesure pas jy vais avec sa faim a lui....a cet age ils sont en mesure de montrer qu'ils nn'ont plus faim
-Yasmine-
02/10/2009, 12:59
Exactement loganou! Moi regarde mes petites mange chacune 125 ml de cérales ok ca c'est une demie tasse. + 1 sachet de crème de blé = environ une demie tasse aussi + 8 cuillières a soupe de fruits + 30 ml de fromage cottage ou yogourt! Plus mon lait! Je sais elles sont gloutonnes. :D
ah ben non! le dejeuner devrait etre le plus gros repas de la journée!!! elles seront en bonne santé :)
c est pas la quantité qui compte car finalement sa depend des chaques enfants mais l enfant doit manger a sa faim et si l enfants arete de pleurer lorsque tu lui donne un biscuit bien c est evident pour moi qu'il n' a pas mangé a sa faim au dejeuné
j ai deja eu une maman qui rationnait son bebe car la tite puce etait poteler c etais pas un bebe obèse la seulement un beau bebe en rondeur rien de plus
la madame voulais pas que sa fille soit grosse.Sa parait improbable de voir agir une maman comme sa mais c est tout a fait ce qui se passait et je l ai vue a la facon donc elle me parlait de l alimentation de sa fille. chaque jours elle arrivait le soir son premier bonjour etait ma fille a mangé quoi et en quel quantité elle demandait meme pas si elle avait passé un belle journée
alors faut aussi faire attention a ces signes la sa pourrait arrivé d autre d entre nous
wow elle va avoir une belle adolescence cette cocotte!
mon fils etait un boudha et apres avoir commencer a marcher tous s'est stabilisé :)ils grandissent ils ont besoin de manger.....moi aussi jetais grasse bébé et je pese 105 lbs aujourdhui alors yen au qui prennent ca trop a coeur....ayoye :)
-Yasmine-
02/10/2009, 13:43
Moi je compte par curiosité, savoir si elles mangent normalement, mais j'en donner toujours plus. J'aime savoir combien elles mangent c'est tout.
oui je trouve sa tout a fait normal que tu calcul la quantité que mange ton enfants et je faisais de meme avec mes enfants.Je visait pas les parents qui mesure les aliments de leurs enfants.Si vous l avez percu comme sa dls
je parle vraiment d une maman qui me disait quel quantité donner a son enfants tout en sachant que sa fille avait encore faim apres elle ne voulait pas que je lui en donne plus que ce qu elle disait
je peux vous dire que je ne l ecoutait pas pis je me genais pas pour lui dire tu la rationnera chez vous si sa te plais mais ici c est moi qui est juge pour determiner si un enfants a mangé a sa faim
-Yasmine-
02/10/2009, 14:03
Ah non non tichat je n'ai pas écrit cela pour cette raison. Je donnais mes raisons a moi c'est tout... Je ne me suis pas senti visée du tout!
Et tu fais bien de lui donner ce qu'elle veut... c'est important qu'elle mange a sa faim, si elle a un problème biologique ce seront les médecins qui le détecteront y me semble...
ah moi aussi je compte pour le fun.....ce que je trouve drole c'Est d'empecher un bébé de manger quand il a faim....je juge pas mais je trouve ca un peu fou....c'Est mon opinion :)
phanny07
02/10/2009, 14:19
À cet âge là mon fils mangeait au moins 1/2 tasse de céréales et 1/2 petit pot de fruits.
lyne marchand
02/10/2009, 14:22
merci les filles, je viens d'en parler avec la maman , je m'étais dis que c'était surement 3c SOUPE et qu'elle s'était trompée en l'écrivant mais non c bien a thé , elle m'as dis de lui en donné plus si je vois que ca vas pas . Effectivement Lundi je vais lui en donner plus pauvre ti-lou y peux bien pleurer toute la journée :s
moi je trouve sa terrible de voir une maman s inquieté de la futur apparence de son enfants l amour d une mere c est inconditionnel pour moi peux importe son apparence physique et mental
-Yasmine-
02/10/2009, 14:31
C'est peut-être juste un manque d'informations qu'elles a la maman en donnant 3c. thé. C'est triste mais ça peut être aussi bête. Oui je pensais ca aussi tichat l'amour inconditionnel...
faut pas negliger le fait que si c est une nouvelle maman et que c est sont premier enfants ptre quelle se fit a des livres aussi car plusieur parent qui manque d assurance vont se fier au ecrit car pour eux ils ne peuvent pas se trompé puisqu ils ont de l experience et des expertise pour le prouver
-Yasmine-
02/10/2009, 15:06
Bien ce n'est pas dans mon livre a moi... ici pas seulement au sens figuré puisque je me fis très régulièrement au livre Mieux vivre avec son enfant... Jusqu'à maintenant je suis satisfaite c'est ma bible que j'appelle!
je vais dire la même chose que certaines.... la pauvre mère ne sait p-ê pas combien en donner a son bébé!! Moi je suis nouvellement mère et ouff... c'est vraiment pas évidant!! J'y vais de mon jugement et de ce que je lis et entend des autres!!! En ce moment il a 6 mois et demi et mange un bon 3-4 cuiller a soupe de céréales le matin et le soir!! J'y vais selon sa faim... mais c'est clair qu'a 9 mois il va en manger pas mal!! J'espère que ma RSG est d'accord avec les quantités que je lui donne :P j'aimerais pas ça lire un sujet qui me concerne et qui est écrit par elle... ouff je le prendrais mal :P J'aimerais mieux qu'elle m'en parle avant lol Un bébé ça vient pas avec un guide d'instruction et y'en a pas un de pareil :P faut pas oublier ça!
non c est tout a fait vrai sa on fait ce qu on peux et non ce qu on veux avec un bebe il faut s adapter a leur situation et c est pas toujours facile mais tu vois kateinf meme si cette maman la avais lu la conversation a son sujet bien personne na porté de jugement negatif
PHANILIPRIX
02/10/2009, 20:37
ALLEZ-Y À L'OEIL... ;)
Libellule80
02/10/2009, 21:05
Hummm Bin moi c'est drole, mon loup aura 10 mois la semaine prochaine, et il mange ca, 3-4c. à thé! S'il a bien bu le matin en se levant ... c'est difficile de lui en donner plus que ca ! Quelques fois il fini avec un petit dessert, quelques cuillèrés de yogourt et c'est tout! (Et ca, c'est quand il a encore faim ... sinon, pas question d'ouvrir la bouche :P )
lyne marchand
02/10/2009, 21:28
inquietez-vous pas je ne voulais pas juger la maman , je suis rendue a cette étape la avec mon deuxieme et je trouve ca encore aussi compliqué qu'a mon premier , je me posais seulement la question si vous trouviez que ca avait du sens ou si la maman aurait pu faire une erreur en écrivant la quantitée . Parce que je regardais justement sur internet les quantitées et l'introduction de solide pour mon ti-lou a moi pis je suis tombé sur un menu d'un bébé de l'age de celui que je garde et j'ai catché que c'MÉtait p-e pour ca qu'il pleurait depuis quelques jours et non juste a cause de ses dents . Pcq pour moi ca remonte a y a 2 ans maintenant la derniere fois alors je ne me souvenais pas trop de quelle quantitée je lui donnais.Et je lui en ai d'ailleurs parler quand elle est venue.
-Yasmine-
03/10/2009, 08:55
Personne ne devrait se sentir mal juger ici... c'est dommage nous sommes sur un forum et les gens doivent comprendre que l'on émet des opinions et nous ne sommes pas obligés d'être daccord c'est simple. Moi je parle des expériences que je vis avec mes petites et je fais des choix auxquels je crois. On me demande mon avis alors je le soumets avec plaisir si ca peut aider je me dis.
Moi je donne 125 ml minimum de céréales a un bébé de 9 mois parce que selon le Mieux vivre avec mon enfant ainsi que le pédiatre de mes filles (Les deux auxquelles je me réfère le plus) ceci est la quantité adéquate dans laquelle ont retrouve la portion suffisante de fer. Les bébés à la naissance sont déjà en carence de fer mais ils ont des réserves jusqu'à 6 mois environ de là l'introduction de céréales enrichi de fer à cette âge.
julanie01
03/10/2009, 10:43
Je te dirais aussi d'y aller avec son appétit! Selon ce que tu nous décris, le petit semble en effet avoir encore très faim donc moi j'augmenterais la quantité pour qu'il soit plus rassasié! Ma fille a 8 mois et mange au moins 8 cuil. de céréales mélangées avec des fruits chaque matin... Mais je pense que ça dépend vraiment des bébés! La meilleure chose à faire c'est d'en parler avec la maman pour lui faire part de tes observations, je suis certaine qu'elle sera en accord avec toi pour augmenter la portion de céréales! ;)