PDA

Voir la version complète : Pancarte sur le terrain, doit-on demander la permission?


Mò dé
30/05/2008, 13:37
Salut tous le monde !!!!
Moi j ai vu dans une converstion que la personne pour combler ses places et pour en même temps s'afficher,elle a mit une pancarte sur son terrain....
J'avais pensée de faire ça mais je voulais s'avoir si j'ai besoin de demander la permission à la ville ou non????
Puis est ce qu elle a mit la pancarte sur sa maison ou sur son terrain ????
Comment a t elle faite la pancarte ????
J'attend de vos nouvelles
Merci Dounne;)

admin
02/06/2008, 10:05
Salut tous le monde !!!!
Moi j ai vu dans une converstion que la personne pour combler ses places et pour en même temps s'afficher,elle a mit une pancarte sur son terrain....
J'avais pensée de faire ça mais je voulais s'avoir si j'ai besoin de demander la permission à la ville ou non????
Puis est ce qu elle a mit la pancarte sur sa maison ou sur son terrain ????
Comment a t elle faite la pancarte ????
J'attend de vos nouvelles
Merci Dounne;)

Au cas où tu n'as pas retrouvé cette discussion, Christiane a répondu à cette question, concernant les permissions de la ville. Voilà sa réponse; j'espère que cela pourra t'aider. Personnellement, comme je lui avais mentionné, je trouvais cela génial comme idée; et je suis sûr qu'un parent passant devant une telle pancarte la remarquera et aura une très bonne impression, en se disant "Wow, elle tient réellement à son projet".

Oui la première chose que j'ai fait est d'appeler ma ville. Ici il n'y avait pas de problème ni même de réglementation là-dessus. Alors comme moi mon air de jeu de la garderie est sur le coté de ma maison, j'ai cloture toute ma cour, et sur la partie avant devant la cloture, je me suis aménager un parterre de fleur ,vivaces, arbre et arbuste. Je me suis servi de planche de pin que j'ai trouvé chez Home Dépot. J'y ai dessiné ma Coccinelle dessus et mon conjoint me la coupé à la scie sauteuse et passé aussi un beau petit contour à la toupie. Ensuite j'ai peind avec de la peinture acrylique dessus puis écris le nom de ma garderie avec le numéro de téléphone. Après j'ai verni le tout installer des 2x4 en bois traité pour fixer ma pancarte au sol à travers le parterre et voilà.mes voisins me disent que la Garderie Les Coccinelles a fière allure!!! :p

marilyn
02/06/2008, 14:14
bonjour
as tu une photo de ta pancarte cela est une bonne idée:yes:

admin
02/06/2008, 21:24
Je n'en ai pas pour le moment mais je vais essayer demain de te faire ça....pis de mettre ça ici!!! :laugh: Mais là c'est un autre histoire, je vais avoir besoin d'aide car moi pas trop bonne avec les ordis!! :o
Il y a des villes qui demande des choses comme le matériaux utilisé ou le type d'éclairage si tu veux l'illuminer. Mais moi je suis chanceuse, je n'ai pas de loi qui me dit de faire ça de tel ou tel manière. Sauf que attention quand même...il faut rester dans les limites du raisonnable car c'est pas parce qu'il y a pas de loi dans un ville qu'ils n'en feront pas une pour après. Si votre pancarte a pas d'allure en grosseur pis en impact, pas certain que la ville dira rien!! Restez vigilant!!;) Mais pour la photo je fais mon gros possible les girls et je vous reviens avec!!!:p

Je pourrais essayer de te guider si tu as besoin d'aide Christiane. Voilà un de mes anciens posts sur comment insérer une photo dans un message sur le forum (qui marche sur presque tous les autres forums aussi):


Si tu le souhaites, tu peux insérer des photos dans tes messages (inutile de modifier ton avatar; et, elles seront plus grandes):

1- envoyer la photo sur http://img1.imageshack.us/ (cela ne prend qu'un clic, aucune inscription, etc.)
2- une fois la photo envoyée, copier un des liens fournis par ImageShack dans un de tes messages sur le forum (j'utilise d'habitude le Hotlink for forums 1)
C'est aussi simple que cela :)

Mò dé
03/06/2008, 09:07
Je n'en ai pas pour le moment mais je vais essayer demain de te faire ça....pis de mettre ça ici!!! :laugh: Mais là c'est un autre histoire, je vais avoir besoin d'aide car moi pas trop bonne avec les ordis!! :o
Il y a des villes qui demande des choses comme le matériaux utilisé ou le type d'éclairage si tu veux l'illuminer. Mais moi je suis chanceuse, je n'ai pas de loi qui me dit de faire ça de tel ou tel manière. Sauf que attention quand même...il faut rester dans les limites du raisonnable car c'est pas parce qu'il y a pas de loi dans un ville qu'ils n'en feront pas une pour après. Si votre pancarte a pas d'allure en grosseur pis en impact, pas certain que la ville dira rien!! Restez vigilant!!;) Mais pour la photo je fais mon gros possible les girls et je vous reviens avec!!!:p

Salut Christiane !!!
Moi je voulais appeler aujourd hui à Ville pour s,avoir si j,ai le droit de mettre une pancarte mais avant je voulais s,avoir quand toi tu as appeler à ta ville leur as tu dit qu elle serait fait en bois et la grandeur ect....????
Car je ne sais pas trop comment leur demander ça...
Alors reviens moi la-dessus
Merci d,avance
Dounne;)

marilyn
09/06/2008, 06:58
bonjour
super les photos ta garderie est super mimi et ta cour pour les enfants wow ils peuvent s'amusés a volontés j'adore. Ton portique en bois et genial tu l'as achetée ou.
A bientot

melo33
09/06/2008, 10:30
christiane 18!!


Voial le genre de garderie que je recherche !!! c'est plate que tu reste loin de chez moi hehehe un jour... ce sera mon tour

question: quand vous etes accrédité vous etes sy=urveiller par le bc mais a quel frequences parce que o lala jen ai vu de toutes les couleurs et les reglementations concernant la propreté ou les activité sont elles vraiment vérifier??

Maude
09/06/2008, 12:19
Chose promis, chose dû!!!:yes:
J'ai pris tôt ce matin des photos et ce midi avant même de nettoyer la cuisine je me suis empresser de venir vous offrir ces images. J'espère que ça pourra vous aider!!!;)
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/6288-garderie-les-coccinelles.html

Bon bon bon !!!

C'est sérieux là ! lol Je te l'avais dit y a quelque mois.. mais là.... QUAND EST-CE QUE TU DÉMÉNAGES TA GARDERIE À LONGUEUIL !! hihihi

Wow! Tout simplement GÉNIAL !! Ta garderie Christiane !!

Félicitations pour tout les efforts et le travail mis dans ce projet qui semble super bien fonctionner !!! :D

Je comprends mieux que tout ce que tu me disais en parlant de ton tit coeur qui a besoin de bouger !! Tu lui as permis de le faire en toute liberté sécurisée dans ta cour !!! Bravo !!!


En passant, un très joyeux anniversaire à ce tit coco de 3 ans !

marilyn
09/06/2008, 12:29
re bonjour
une petite question sur ta fiche ou il y a tes photos il y a marque aide financier gouvernemental c'est quoi exactement.
Pour en revenir sur ton module en bois tu as achetés les materiaux ou car si mon mari peut le faire je crois que je vais copier :laugh:
Merci a bientot

Maude
09/06/2008, 12:48
Ouaip ! Super bel endroit que ton chez toi !!!

Et non, je ne suis pas téteuse mais j'aime dire ce que je pense vraiment et ce, peu importe si ça l'air téteux ou pas !! hihihi

Merci pour Antoine ! Déjà 3 ans... aïe !!! Qu'ils poussent vite !!!
Je lui souhaite beaucoup de plaisirs et une super belle journée !
Bon 3 ans !!


Au plaisir !


Amicalement,

marilyn
09/06/2008, 12:53
merci pour ta reponse
allé au boulot:laugh:.
Pour le credit d'impot anticipe tpz-1029-8-f c'est pour toi ou les parents et tu le demande ou, ou comment je connais pas du tout.;(
merci

Amissoleil
03/02/2009, 12:51
Ta coccinelle est géniale.Tu as beaucoup de talents.

Je veux me faire une aire de jeux (glissade et escalade) au dessus de mon carré de sable.

Je me rappelle qu'il y a un certain temps, si on fesait une structure en bois traité pour les enfants, on devait la vernir ou la peinturer pour protéger les enfants des produits nocifs se trouvant dans le bois traité. Sais-tu si tel est encore le cas? Y a-t-il une loi écrite quelque part?

Merci!