Voir la version complète : Tout le monde est malade: aidez-moi je capote!
Madagascar
05/10/2009, 13:16
Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide. Les enfants que je gardent ont de gros rhume depuis la 2 ieme semaine de septembre. Il y en à 3 qui sont OK sur 6. Mais ceux qui sont malade rien ne laisse croire qu'ils vont vers la guérison. Ca tousse, ca coule, ca éternue, ca pète... je ne finis plus de faire du lavage de literie et de débarbouillettes. Mon fils à attraper ca et ca me frustre car je comprend pas comment un rhube peut durer aussi longtemps. Est-ce que je peux demander aux parents d'aller consulter un médecin. Les signes ne ressemble pas aux A h1n1 mais quand même y'a des limites à moucher des nez et lavage de mains aux 5 minutes misere.....
Je suis tannée grrrrr:furious:
Chinasun
05/10/2009, 13:25
Je te comprends, j'ai des jumeaux de 15 mois ici et ils sont enrhumés depuis le début (j'ai ouvert mi-juillet) Ils sont tjrs malades... Nez qui coule, tantôt clair, tantôt vert, îls pleurent pcq'ils feel pas, faut tout nettoyer à chaque 5 minutes pcq y'a eu un p'tit "filament" de morve qui n'a pas été attrapé à temps par mon mouchoir... ou pcq l'un des deux vomit plusieurs fois par jour lorsqu'il de la difficulté à respirer! Ouach!
Je "bourre" mes enfants aux probiotiques en espérant que ça les aident à ne pas tout le temps être malade comme les amis... Mais maudine, je ne dis qu'on est juste en octobre... ça va être quoi cet hiver?
J'vais leur acheter des bulles d'isolement je crois, comme l'annonce de Huggies!!! LOL!
alagarderie.com
05/10/2009, 13:30
Souvent le problème persiste dans les garderies en milieu familial qui opèrent dans les sous sol.
Un taux d'humidité trop élevé et le chauffage qui ne roule pas encore à fond...
C'est le rituel d'octobre...
Madagascar
05/10/2009, 13:30
Cibole que c'est pas drôle.. penses-tu que qu'on peut demander aux parents d'aller consulter un médecin..?
Alyjackocéangel
05/10/2009, 13:43
oui tu pourrais dire que ça fait longtemps qu'il tousse pis que t'espère que c'est pas viré en infection... (ou bien le petit fait p-etre de l'asthme à tousser de même!)
mon medecin de famille m'a dit l'autre jour qu'un rhume en petite enfance peut durer un bon 6 semaines facile....en plus il se le redonne a tour de role et le réattrape!!! c'est les joies de l'automne! mon fils a eu le rhume tout l'hiver sans exagerer....un moment donné sa passe quand le systeme s'est renforcie
Oui je suis d'accord avec Loganou ! C'est les joie de la garderie : on partage tout, même les virus ! L'hiver passé, mes amis ont eu le rhume de janvier à avril. Ça va mieux pour quelques jours ici et là et c'est repartie ! Pas drôle ! Ma fille a tousser pendant 4 mois de façon épouventable et a eu le croup et des pompes ! Je capotais !
Pour le sous-sol, ça se peut bien mais en même temps, j'ai un déshumidificateur qui fonctionne 24hrs sur 24 (ou à peu près) je le laisse toujours branché et souvent il s'éteint seul quand il n'y a plus d'humidité. Mais bon...Je ne me vois pas faire la garderie dans ma maison au complet, je tiens à ma part de privé et mon conjoint aussi ! Chacun nos choix. Par contre, je dirais que même avec un désinfectage régulier et le lavage de mains, de literie, etc...Ça persisté tout l'hiver et je crois que c'est pas mal normal si je regarde les commentaires des mamans que je connais et des autres RSG que je connais !
On a pas fini, ça fait juste commencer ! : (
Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide. Les enfants que je gardent ont de gros rhume depuis la 2 ieme semaine de septembre. Il y en à 3 qui sont OK sur 6. Mais ceux qui sont malade rien ne laisse croire qu'ils vont vers la guérison. Ca tousse, ca coule, ca éternue, ca pète... je ne finis plus de faire du lavage de literie et de débarbouillettes. Mon fils à attraper ca et ca me frustre car je comprend pas comment un rhube peut durer aussi longtemps. Est-ce que je peux demander aux parents d'aller consulter un médecin. Les signes ne ressemble pas aux A h1n1 mais quand même y'a des limites à moucher des nez et lavage de mains aux 5 minutes misere.....
Je suis tannée grrrrr:furious:
bon moi je suis du type direct alors je vais te dire mets tes cullottes et tu leur dit qu il garde leurs enfants a la maison et sa pour le bien des autres enfants ainsi que ta famillle mais surtout toi car si tu tombe sur le dos c est les 6 parents qui vont se mordrent les doits et si sa peut t aider donne leur ce nouveau reglement
Avis à tous les parents
Veuillez prendre note que dû à l’arrivé de la grippe A(H1N1) et au risque de pandémie, le ministère de la santé nous a fait parvenir un document nous informant des mesures à prendre dans nos service de garde. Je vous ai tous remis une copie de ce dit document et vous demanderais de le lire attentivement.
En ce qui me concerne, je serai extrêmement sévère afin d'éviter toute propagation dans mon service de garde, dans ma famille et je me donne le droit de refuser tout enfant ayant au moins deux symptômes c'est-à-dire : toux et fièvre : toux et nez qui coule de couleur verdâtre etc. Si votre enfant démontre c’est deux symptômes et/ou autres symptômes grippaux, il sera de vôtre responsabilité de la garder à la maison pour une période continue de 7 jours. Vous devez comprendre que moi aussi j’ai une famille et qu’il est de mon devoir de la protéger. . En cas d'affectation de ma part, le service de garde sera fermé.
Également je vous demanderais d’être honnête si votre enfant fait de la fièvre et de ne pas camouflé le tout en donnant du tylénol ou advil le matin sans me le dire car ceci peux s’avérer dangereux pour vôtre enfant s’il refait de la fièvre et que je le surdose ou que la fièvre se mette à monter rapidement et qu’il fasse des convulsions et si cette situation se produit ce sera l’ambulance a vos frais. Je pourrais exiger une preuve médicale avant de réadmettre l’enfant dans la garderie
En terminant, certaines personnes prennent cette pandémie à la légère, mais c’est n’est pas mon cas et je n’accepterai aucuns commentaires désobligeants et soyez assuré que je prendrai tout les moyens nécessaire pour protéger mes enfants et vos enfants. . Je compte sur votre responsabilité parentale pour que vous gardiez votre enfant malade à la maison. Toute négligence de votre part pourrait entrainer l'expulsion et l'annulation de votre contrat.
Merci de vôtre collaboration
Mme xxxxx
Je reconnais avoir lu cet avis concernant la grippe A(H1N1) et m'engage à le respecter. Aucune pression ne m'a été faite à cet effet.
Parent ........................................ .................... Date .................
Parent ........................................ .................... Date .................
je peux t envoyer la documentation qu on a recu concernant les services de garde aussi pour appuier la lettre
Chinasun
05/10/2009, 20:28
tichat, j'aimerais bien la documentation svp! chinasun15
merci!
tichat, j'aimerais bien la documentation svp! chinasun15
merci!
c est envoyé
bonjour tichat moi aussi jaimerais bien avoir la documentation ricky233155 merci
mamamour
06/10/2009, 13:05
Moi aussi j'aimerais bien le document en question!!!!
afortin8
Merci!!!
Moi aussi j'aimerais bien l'avoir mylainepaquette !
Pour ma part j'ai envoyé un message de cet ordre aux parents il y a environ 1 mois en expliquant que si leurs enfant était malade de le garder par respect pour moi, ma famille et les autres enfants ! J'ai aussi expliqué que si je devais fermer pour désinfecter à cause d'une épidémie ou de quoi de même, je chargerais aux parents puisque c'est eux qui m'amènent leurs enfants malades. Eh bien une maman m'a répondu que ce n'était pas ce qui était dit dans le contrat et que pour elle "pas de service, pas de paye". En t k, j'ai un ti coco ici qui tousse à s'arracher les poumons, qui coule du nez incroyable et a du mal à respirer durant la sieste et pleur et réveille tout le monde. Ça mère me l'amène tous les matins en disant "il fait pas de fièvre à matin, surveille le par contre car quand il en fait, il est porté à faire des convulsions. " Sa fille a aussi la grippe et elle me dit qu'elle est bouillante de fièvre mais m'amène le petit, même chaque semaine elle a une journée de congé mais je l'ai quand même cette journée là avec ses médicaments homéopathique à donner aux 4 hrs, le salinex, le tempra, etc...
J'ai ben beau laver et désinfecter mais il a 19 mois et se met tous les jouets dans la bouche et ne comprends pas qu'il doit mettre son bras devant sa bouche pour tousser. Résultat, depuis 1 semaine 5 de mes 7 enfants ont le rhume. Et je sens que ça va continuer tout l'hiver si ça continu encore cette année ! Attendez que je renouvelle mes contrats en janvier, je m'attaque à plusieurs point dont celui-là !
moi aussi jaimerais bien avoir la doccumentation SVP
garderielespetitesfrimousses
merci!!!
il ny a pas despace dans frimousses je sais pas pourquoi mais jarrive pas a lenlever!|!!
ben voici mon histoire de hier
Moi les filles je suis a terre aujourd'hui je vous explique
Mercredi passer un petit gars vers 1h commence a faire de la fievre 102 F il a passer le reste de la semaine a la maison ( toux ,fievre,diarrhee , vomissement) Lundi matin il est de retour sans fievre mas avec une grippe
Jeudi vers 12h une petite commence une toux !! et la petite voie rauque et oui elle fait 101.7F j'appele papa et le vendredi elle est pas presente
Dimanche soir mon fils de 3ans me dit maman je veut aller faire des dodo je suis fatiguer ben oui il fait 102F et commence la toux lui aussi
aujourd'hui Lundi mon fils fait encore de la fievre mais trop faible pour ferme j'me dit ben non j'peux pas faire cela au parents j'ouvre ( a 7h30 mon ouverture)
a 7h15 la maman d'une petite m'appel pour me dire que sa fille a commencer la fievre et toux ce matin alors elle la garde avec elle
a 7h45 la maman de la petite qui a ete malade Jeudi mappel ,elle a recommencer a faire de la fievre et elle a une grosse toux alors elle va aller a la clinique avec sa fille j'lui dit merci et appel moi pour me dire qu'est=ce que le doc a dit car moi vue que j'ai pas ferme je peut pas aller avec mon propre fils ..
alors sur 6 enfants j'ai 4 malades bon ratio hein !!
a 8h30 la maman arrive avec sa fille me dit ben j'ai donner du tylenol et ben elle est fonctionnel alors bye bye j'lui dit NON je prend pas ta fille si elle fait de la fievre (meme apres le tylenol elle fait 100.7 F) elle me dit ben je dirait pas que si elle serait la cause du virus que j'la garderais pas a la maison ben la le virus il vient d'ici pis il est ici alors c'est pas vrai que je vais prendre 40 jours de conger par annee a cause que mon enfant est malade !! et bon oui la pas de couille de moi la petite est ici aujour'hui et je suis tanner de me faire marcher dessus meme quand je met mes culottes et que je m'affirme
Je suis une maman poule j'ai decider de reste a la maison avec mes enfants (ex conseilliere financiere) alors cela vous dit longue sur mon attachement a mes enfants je suis de celles qui sont de l'autre extremiter pour la SUR-protection de ses enfants
PIS LA MON FILS EST MALADE PIS A CAUSE QUE JE PENSE TROP AU AUTRE PARENTS J'AI PAS ETE A LA CLINIQUE COMME TOUT BON PARENTS DEVRAIT FAIRE QUAND SONT ENFANTS EST TRES MALADE ,ET EN PLUS MOI IL Y A PAS PERSONNE QUI ME RESPECT !!!!!
JE suis vraiment tres triste de la reaction du parents ce matin et facher apres moi en meme temps
Chinasun
06/10/2009, 15:03
La maman de la petite se serait fait retourner de bord, même si je suis très "pâte molle" moi aussi face aux parents... Elle est malade sa fille! Même si le virus est dans la garderie, elle n'a pas à venir! Dis lui que si elel fait encore de la fièvre demain, tu la prends pas!
Et surtout, si tu ne peux pas te faire remplacer, ferme! Ton coco est malade. Il a besoin de sa maman, pas de sa maman-RSG! Prends soin de ta famille avant de penser aux autres, eux ils pensent pas à toi en premier!
bon courage
Moi aussi j'aimerais bien l'avoir mylainepaquette !
Pour ma part j'ai envoyé un message de cet ordre aux parents il y a environ 1 mois en expliquant que si leurs enfant était malade de le garder par respect pour moi, ma famille et les autres enfants ! J'ai aussi expliqué que si je devais fermer pour désinfecter à cause d'une épidémie ou de quoi de même, je chargerais aux parents puisque c'est eux qui m'amènent leurs enfants malades. Eh bien une maman m'a répondu que ce n'était pas ce qui était dit dans le contrat et que pour elle "pas de service, pas de paye". En t k, j'ai un ti coco ici qui tousse à s'arracher les poumons, qui coule du nez incroyable et a du mal à respirer durant la sieste et pleur et réveille tout le monde. Ça mère me l'amène tous les matins en disant "il fait pas de fièvre à matin, surveille le par contre car quand il en fait, il est porté à faire des convulsions. " Sa fille a aussi la grippe et elle me dit qu'elle est bouillante de fièvre mais m'amène le petit, même chaque semaine elle a une journée de congé mais je l'ai quand même cette journée là avec ses médicaments homéopathique à donner aux 4 hrs, le salinex, le tempra, etc...
J'ai ben beau laver et désinfecter mais il a 19 mois et se met tous les jouets dans la bouche et ne comprends pas qu'il doit mettre son bras devant sa bouche pour tousser. Résultat, depuis 1 semaine 5 de mes 7 enfants ont le rhume. Et je sens que ça va continuer tout l'hiver si ça continu encore cette année ! Attendez que je renouvelle mes contrats en janvier, je m'attaque à plusieurs point dont celui-là !
attend tu na pas a accepter sa que se soit ou non a ton contrat il est malade a se point la l enfant reste a la maison tu ajoute un anexxe a ton contrat consernant les enfant malade.Tu es educatrice pas infirmiere c est pas dans ta definition de tache de t en occupé et si dans ton contrat c est inscrit qu il paye quand t es ouverte ben meme si l enfants absent est malade il paye c est tout
faut pas avoir peur de mettre nos culotte dans ces moment la sinon le parents continue d embitionné et ne prend pas ces responsabilité
j ai des parents qui capote a l idée de manquer un seul jours de travail et je peux te dire qu ils ont tous signé mon document sur le fait qu ils devaient garder leur enfants a la maison 7 jours
la semaines passé j en ai retiré une 7 jours et dimanche j ai 2 parent qu y on appeler pour me dire que leur enfants serait absent cette semaine car ils etait malade
ils ont vue que j etais serieuse que je laissais plus rien passé alors ils n ont pas attendu que je les retirent moi meme ils ont pris leur responsabilité
Mercredi passer un petit gars vers 1h commence a faire de la fievre 102 F il a passer le reste de la semaine a la maison ( toux ,fievre,diarrhee , vomissement) Lundi matin il est de retour sans fievre mas avec une grippe
Jeudi vers 12h une petite commence une toux !! et la petite voie rauque et oui elle fait 101.7F j'appele papa et le vendredi elle est pas presente
Dimanche soir mon fils de 3ans me dit maman je veut aller faire des dodo je suis fatiguer ben oui il fait 102F et commence la toux lui aussi
aujourd'hui Lundi mon fils fait encore de la fievre mais trop faible pour ferme j'me dit ben non j'peux pas faire cela au parents j'ouvre ( a 7h30 mon ouverture)
a 7h15 la maman d'une petite m'appel pour me dire que sa fille a commencer la fievre et toux ce matin alors elle la garde avec elle
a 7h45 la maman de la petite qui a ete malade Jeudi mappel ,elle a recommencer a faire de la fievre et elle a une grosse toux alors elle va aller a la clinique avec sa fille j'lui dit merci et appel moi pour me dire qu'est=ce que le doc a dit car moi vue que j'ai pas ferme je peut pas aller avec mon propre fils ..
a 8h30 la maman arrive avec sa fille me dit ben j'ai donner du tylenol et ben elle est fonctionnel alors bye bye j'lui dit NON je prend pas ta fille si elle fait de la fievre (meme apres le tylenol elle fait 100.7 F) elle me dit ben je dirait pas que si elle serait la cause du virus que j'la garderais pas a la maison ben la le virus il vient d'ici pis il est ici alors c'est pas vrai que je vais prendre 40 jours de conger par annee a cause que mon enfant est malade !! et bon oui la pas de couille de moi la petite est ici aujour'hui et je suis tanner de me faire marcher dessus meme quand je met mes culottes et que je m'affirme
Je suis une maman poule j'ai decider de reste a la maison avec mes enfants (ex conseilliere financiere) alors cela vous dit longue sur mon attachement a mes enfants je suis de celles qui sont de l'autre extremiter pour la SUR-protection de ses enfants
PIS LA MON FILS EST MALADE PIS A CAUSE QUE JE PENSE TROP AU AUTRE PARENTS J'AI PAS ETE A LA CLINIQUE COMME TOUT BON PARENTS DEVRAIT FAIRE QUAND SONT ENFANTS EST TRES MALADE ,ET EN PLUS MOI IL Y A PAS PERSONNE QUI ME RESPECT !!!!!
JE suis vraiment tres triste de la reaction du parents ce matin et facher apres moi en meme temps
tu na pas a etre faché apres toi tu as voulu bien faire c est pas etre une mauvaise maman tu as essayé de faire de ton mieux
maintenant il est temps que tu reprenne le controle et que tu mette un stop a tout sa tu leur dit non c est non et pas de discution c est tout ya des limites a faire rire de nous autres la on a une famille a proteger et plein de mini qui compte aussi sur nous pour les proteger de tout ces mechant virus
et en passant moi aussi j en ai 3 d absent cette semaines ils ont tous malade et ils ont tous ete vue par le medecin et il parrait que le virrus etre tres virulant ces temps si et sse propage a une vitesse de l ecrair alors meme une seul demi journée peux contaminée tout le monde
tu na pas a etre faché apres toi tu as voulu bien faire c est pas etre une mauvaise maman tu as essayé de faire de ton mieux
maintenant il est temps que tu reprenne le controle et que tu mette un stop a tout sa tu leur dit non c est non et pas de discution c est tout ya des limites a faire rire de nous autres la on a une famille a proteger et plein de mini qui compte aussi sur nous pour les proteger de tout ces mechant virus
et en passant moi aussi j en ai 3 d absent cette semaines ils ont tous malade et ils ont tous ete vue par le medecin et il parrait que le virrus etre tres virulant ces temps si et sse propage a une vitesse de l ecrair alors meme une seul demi journée peux contaminée tout le monde
Merci Ticha de tes mots d'encoragement justement je planifie une rencotre avec tout mes parents dans 2 semaine avant le renouvellement des contract pour lire avec la regis et leur permettre de me poser les questions ET JE VAIS ETRE CLAIRE avec mes limites sur tout les point j'espere qu'il vont tous etre ok avec mais sinon il y a heureusement d'autre service de garde disponible
Merci Ticha de tes mots d'encoragement justement je planifie une rencotre avec tout mes parents dans 2 semaine avant le renouvellement des contract pour lire avec la regis et leur permettre de me poser les questions ET JE VAIS ETRE CLAIRE avec mes limites sur tout les point j'espere qu'il vont tous etre ok avec mais sinon il y a heureusement d'autre service de garde disponible
lache pas je t envoie des onde positive et si tu as besoin de documentation pour leur mettre sous le nez fait moi signe je t envoie ce que je recois du ministere pour les maladie et le fonctionnement des enfants malade
mymy1976
07/10/2009, 21:03
lache pas je t envoie des onde positive et si tu as besoin de documentation pour leur mettre sous le nez fait moi signe je t envoie ce que je recois du ministere pour les maladie et le fonctionnement des enfants malade
Bonjour, j'aimerais bien que tu les partages avec moi , je suis dans le meme bateau. on me les envoies avec la fievre ou si il on vomit toute la nuit:no:
merci d'avance mel7604
WinterAnn-Soetcie
07/10/2009, 21:13
Moi aussi j'aimerais bien avoir cette documentation s'il vous plait...
luce29
moi aussi pascaro
merci à l'avance
PHANILIPRIX
07/10/2009, 21:29
ÉCOUTE TA JOB C'EST ÉDUCATRICE PAS INFIRMIÈRE... MÊME SI L'ENFANT PREND DU TYLENOL ET QU'IL EST FONCTIONNEL ÇA VEUT PAS DIRE QU'IL EST PAS MALADE BORDEL DE MERDE... quand la maman te l'a apporter est-ce que c'est vrai que l'enfant en question était fonctionnel... je suis sure que non... LA PROCHAINE FOIS QUE ÇA ARRIVE ET QUE TU ACCEPTES L'ENFANT ATTENDS 1 HEURES (elle va être arrivée à son travail) ET RAPPELLE LA POUR QU'ELLE VIENNE CHERCHER SA FILLE... LA PROCHAINE FOIS ELLE VA Y PENSER 2 FOIS AVANT D'ENVOYER SON ENFANT MALADE... P.S. LA GRIPPE C'EST UN VIRUS C'EST PAS LA FAUTE À PERSONNE EN PARTICULIER... FAUT PAS COMMENCER À DIRE C'EST TOI QUI ME L'À DONNÉ... PARCE QUE ON A PAS FINI DE S'ASITNER CET HIVER
moi aussi j'aimerais avoir la documentation kberge
Merci
moi aussi j'aimerais avoir la documentation stp
nan900
arielle et ses amis
11/10/2009, 23:07
ti-chat, j'aimerais aussi ta documentation s'il te plaît. Merci valeriec1
Salut les filles !
Je vois que la saison de la grippe est bel et bien commencé hein ?! Ouf ! Bon, de mon côté, la semaine passé et la semaine d'avant, j'avais plusieur petits avec la grippe (ou rhume) chez-moi ! Cette semaine, tout le monde semble en forme sauf 1. C'est le premier de la gang à avoir eu la grippe à la garderie et je vous explique brièvement la situation et j'aimerais avoir votre point de vue. (Je vois que je peux retirer un enfant pour une semaine alors je veux savoir ce qu'il en est, je veux protèger ma fille et les autres aussi).
Bon, la maman m'appelle il y a 2 semaines en me disant qu'elle va arriver un peu plus tard car sa fille de 15 ans est bouillante de fièvre et a une grosse grippe depuis 1 semaine, elle veut l'amener chez le docteur en am. Je lui suggère de garder son fils (20 mois) avec elle jusqu'à ce qu'elle voit le dr pour savoir ce que c'est et que si c'est un rhume "normal" de me l'amener. Le petit va bien et elle me l'apporte 1h plus tard en disant que le dr a dit que tout était beau. Le lendemain, le petit arrive ici congestionné au boute avec du salinex et des produits homéopathique pour le rhume et sa maman lui a donné du tempra le matin car il semblait avoir mal quelque part mais pas de fièvre. Il tousse à n'en plus finir, il s'étouffe avec son mucus, gaspille la sieste de tout le monde parce que il hurle car pas capable de dormir...Le lendemain, la maman est en congé mais me l'apporte (toux, congestionné, yeux qui coulent...) elle me dit "mets lui des oreillers pour dormir, j'ai peur qu'il s'étouffe et surveille bien comme il faut, il fait des convulsions quand il fait de la fièvre". Ça dure depuis 2 semaines. Ce matin, elle m'apporte le petit en me disant que sa toux a beaucoup empiré depuis la fièvre, qu'ils ont mal dormit car le petit s'étouffait toute la nuit, de bien le surveiller pendant la sieste pour pas qu'il s'étouffe, de surveiller la fièvre, et il a encore sa trousse de salinex, produits homéopathiques, etc...Elle me dit " si il tousse trop, couche le sur le ventre sur tes genous et tape dans son dos". Mais là cibole, j'en ai 7 à m'occuper (avec ma fille de 18 mois) !!! Vers 9h00, j'assoie le petit dans sa chaise-haute pour la collation (il toussait depuis son arrivée de façon icroyable) et je vois qu'il a les joues rouges vives et les yeux vitrés. Je le touche, même pas besoin de sortir le thermomètre, il est bouillant. J'appelle sa mère au travail et elle me dit de lui donner du tempra, qu'elle s'en vient. Elle arrive peu de temps après. En partant, elle me dit "bon ben si il fait pu de fièvre demain, on se voit demain matin !" Mon conjoint était présent et m'a dit que d'après lui je devrais exiger que le petit reste à la maison pour quelque jours....Vous en pensez quoi ??? Demain si la fièvre est partie, est-ce que je le reprend ??? J'attends vos réponses rapidement ! Merci !
Moi dès que les enfants ne peuvent pas fonctionné dans un groupe à la garderie que ce soit pour la sieste, l'activité extérieurs.... ils doivent rester chez eux ou avec un parents quelqu'un qui est là pour les bercer tapper dans leur dos.... Nous ne somme pas infirmière ni leur maman. voilà!
Salut Mylaine !
Fièvre et toux = exclusion 7 jours !
N'hésite pas, ce sont les recommendation de la santé publique !
C'est ton devoir d'y veiller !
Merci copine !
Je viens d'envoyer le document par courriel à la maman et en lui expliquant ce qu'il en est. Je suis certaine de me faire dire que ce n'est pas dans ma régie interne ou dans mon contrat mais bon... On verra bien ! Merci pour la réponse rapide ! : )
Ah aussi, si jamais c'est ma fille qui fait de la fièvre et d'autres symptômes de grippe, qu'est-ce que je fais ??? Ce n'est pas le cas mais bon...j'aimerais ben savoir qu'est-ce que je fais dans ce cas là puisque la garderie est dans sa maison ??? Est-ce que je dois fermer pendant 7 jours ou si je reste ouverte en le laissant savoir aux parents et qu'eux fassent le choix ! Ce qui m'insultent là-dedans c'est que là elle s'est fait tousser dans le visage par le petit super malade toute l'avant-midi (ils ont la même âge et jouent ensemble) et là si c'est son tour d'être malade parce que des parents m'apportent leurs enfants malades eh bien ma fille aura pas droit aux mêmes soins que les autres (d'avoir sa maman qui s'occupent d'elle) et que si je ferme à cause de ça, les parents voudront pas me payer et là je peux vraiment pas me permettre de vivre avec une semaine sans revenu en ce moment.... Cibole que ça m'écoeure !
Appelle pour prendre des nouvelles et suggère de retourner au médecin. Soit il va dire que c'est la grippe ou il va lui prescrire des pompes pour sa toux. c'est important qu'il retourne. ça empire me semble. moi mon fils a pas fait de fièvre mais il toussait comme ça se peut pas et se réveillait la nuit les yeux lui coulait et la pompe orange cortisone lui a fait du bien rapidement.
Si c'est ta fille elle ne doit pas être en contacte avec les amis de la garderie donc elle peut être dans la maison en haut. C'est ce que info-santé ont dit pour ma fille. Aussi je lavais les bas de murs les poignée .... souvent. et elle utilisait une autre toilette. (pour ma fille on pensait à grippe mais c'était autre chose finalement)
Si c'est ta fille tu peux fermer une journée et ton conjoint prends une maladie , mamie une ....
bonjour
moi aussi j'aimerais bien avoir le docum,ent
merci
melpouw
Madagascar
13/10/2009, 13:51
Bonjour ti-chat, woww super cette lettre. Je prendrais volontiers le document moi aussi. Merci encore. Là nous sommes dans le rhume encore jusqu'au orteils, le pied main bouche oulalala que c est l'enfer les enfants sont quand meme en forme mais sont venu au service de garde quand meme. Alors je te laisse mon adresse guizmo28
Merci encore pour l'envoi.
Je comprends que ma fille ne peut pas être en contact avec les autres mais les grands-parents travaillent, mon conjoint n'a pas de congé maladie à son travail et il est en fin de saison alors si il manque c'est à nos frais encore ! Mais j'avoue que c'est pas drôle si je dirais aux parents que je ferme pour 1 semaine à cause de la grippe ! Ah maudine que c'est pas drôle ! Je pourrais pas laisser ma fille seule en haut, elle a seulement 18 mois... C'est ça qui m'écoeure le plus c'est quand les parents apportent leurs enfants malades mais acceptent pas qu'on ferme si leurs enfants nous contamine !
C'est la 3e semaine là que je passe mes journées avec les mains dans l'eau de javel à tout désinfecter ! Grrr !
Bon je sais pu quoi penser au juste. Dans ma tête, c'était clair : fièvre + toux = retrait pour 7 jours. Voilà que la maman du petit qui faisait de la fièvre ce matin avec une toux incroyable m'appelle en me disant qu'elle a été à une clinique d'urgence avec son fils et que selon le dr, c'est seulement une fin de rhume qu'il a et que sa toux peut être causé par quelque chose de pris dans sa gorge et que sa fièvre est du par des dents qui percent (les dents sont sortie mais pas poussées au complet qu'elle me dit). En théorie, je dois prendre pour acquis que tout ça est vrai mais dans mon coin, il faut arriver avant 8h30 à la clinique d'urgence pour espérer voir un médecin dans la journée et encore là, à 8h30, tu es numéro 35 environ !!! Je sais pas trop....J'ai pas été assez vite pour exiger un billet médical pour son retour cibole ! Qu'en pensez-vous ???
Si elle a vu le docteur on ne peut l'empêcher de venir durant 7 jours. Il aurait pris d'autres mesures sinon. C'est bien aussi qu'ils ont finalement été au docteur. Moi je croirait la maman c'Est plausible.
Oui je sais que c'est possible, c'est pour ça que le petit sera ici demain sans problème. C'est qu'il y a 2 semaines elle l'a amener à la clinique d'urgence et 1h après elle était ici et me disait que le dr avait dit que tout était beau et aujourd'hui il quitte vers 10h et moins de 4hrs après elle a vu un dr et tout est beau. Mais chaque fois que ma fille est malade, je dois me rendre très tôt le matin faire la queue dans le couloir avant l'ouverture d'une clinique en espérant sortir de là avant 2h-3h pm. Quand mon chum a été malade il a courru les cliniques du coin pendant 1 semaine avant de finir à l'urgence parce que pas moyen de voir un ostine de dr en ville sans r-v si t'as pas un dr de famille. Mais elle me dit que c'est pas son dr de famille, c'est la clinique d'urgence. C'est juste ça qui me chicotte.,,,Mais si le petit fait encore de la fièvre demain, je vais l'appeler et je crois que je vais simplement exiger un papier du médecin si elle veut le ramener avant le 7 jours. Les nez qui coulent ne me dérange pas ni la toux, mais si un enfant est malade malade cibole, de grâce, gardez le chez-vous.