S'identifier

Voir la version complète : Comment reconnaitre un enfant autiste ?


Roseladouce
05/10/2009, 14:50
COMMENT RECONNAITRE UN ENFANT (AUTISTE)?:confused:

loganou
05/10/2009, 15:00
il ya bcp de signes et beaucoup de stades.....comme un enfant qui ne reagis pas quand on essais de le faire rire....qui ne fait pas de bye bye .....qui prefere les jeu seuls au jeux avec les autres...etc...

Roseladouce
06/10/2009, 08:54
EST-CE-QUE QUELQU'UN D'AUTRE PEUX ME REPONDRE? UN GROS MERCI

Roseladouce
06/10/2009, 09:14
:rolleyes::rolleyes::confused:

Lanie
06/10/2009, 09:22
Des troubles de la communication : le langage est embrouillé. Souvent, l'autiste répète en écho ce qu'il entend. De plus, les codes de la communication non verbale (gestes regard…) sont mal maîtrisés.

Des troubles du comportement : l'autiste répète régulièrement les mêmes mouvements. Il pratique constamment la même activité avec les mêmes objets et manque d'intérêt pour d'autres loisirs.

Des troubles des relations sociales : l'autiste ne participe pas aux activités de groupe spontanément. Il est indifférent aux autres.

picasso
06/10/2009, 09:33
COMMENT RECONNAITRE UN ENFANT (AUTISTE)?:confused:

voila un site qui peut peut etre t aider a comprendre l autisme....
www.autisme.qc.ca
bonne journee!;)

picasso
06/10/2009, 09:35
voila un site qui peut peut etre t aider a comprendre l autisme....
www.autisme.qc.ca
bonne journee!;)

encore moi en voila un autre plus simple a mon avis
http://www.mamanpourlavie.com/sante/developpement/autisme/2323-etre-un-enfant-autiste-c-est-quoi.thtml

Roseladouce
06/10/2009, 09:50
merci les filles

melpouw
06/10/2009, 14:09
il peux être manièré dans ses rituel, ex: faire bouger ses doigts devant ses yeux, faire tournée des objet. ils peux être hypo ou hyper sensible au touché, au sons. les routine simple et claires et imagé les sécurisent. faire des grosse crise pour des raisons inconu ou non apparente pour nous (ex: si un objet a changer de place).
j'espère que cela peux t'aider, il y a autisme montréal qui a un très bon site aussi.

libertée
06/10/2009, 14:45
j'ajoute qu'un enfants autisme a besoin d'une routine bien définit.
Sinon cela peut causer une crise.

ladieannie
07/10/2009, 13:56
J'ai travaillé avec des enfants autistes par le passé (je suis éducatrice spécialisée de formation). Les filles plus haut ont assez bien résumé.

Ce sont des enfants très rigides au niveau des habitudes, de la routine. Ils ont des problèmes de communication (au niveau du langage et au niveau de l'envie de communiquer). Ils sont très insécures et n'aiment pas la proximité. Même à un âge très avancé, ils jouent en parallèle et non en interaction avec les autres. Ils ont souvent des tics très prononcés, exemple ''battre des ailes'', taper des mains, faire tourner des objets, regarder ses doigts en les agitant devant ses yeux, et tout ça de façon obsessive. Si quelque chose déroge de leurs habitudes, cela peut provoquer une grosse crise. Ils font de l'écholalie, c'est-à-dire répéter des phrases sans cesse sans nécessairement en comprendre le sens et sans non plus l'utiliser dans le bon contexte. Souvent ils ne parlent pas. Plusieurs parlent mais souvent de façon saccadée et parfois avec un accent qui ressemble à celui des français. Ils ne savent pas interpréter les émotions des autres. Ils ont souvent peu d'intérets mais en revanche ils peuvent connaître un sujet particulier sur le bout des doigts (ex: les dinosaures, les planètes, etc.)

Bref, tout cela peut être mélangé et ces symptômes ne sont pas nécessairement tous présents. Parfois c'est léger, parfois c'est très lourd. Mais ce sont les signes que j'ai vus le plus souvent.

Ce qui fonctionne le mieux avec eux c'est de bien rester dans la routine, sans trop déroger. Si un changement survient, il est bon de le prévenir pour qu'il s'y attende. Ce qui fonctionne à merveille c'est avoir un horaire visuel de la journée avec des pictogrammes; en regardant son horaire le matin et en allant voir avant chaque changement d'activité où on est rendus, ils sont plus sécures. Parfois ils regardent à peine (on dirait) mais ils comprennent très bien ce genre de chose. On peut aussi tout décortiquer en images les étapes de ce qu'on fait (ex: habillement, lavage de mains, etc).

Mais si tu crois avoir un enfant autiste à ta garderie, il serait bon de discuter avec les parents car ces enfants et ces parents ont besoin de ressources et tant qu'il n'y a pas de diagnostic, il n'ya pas d'aide.... Le CLSC est bien outillé pour guider la famille. Si vraiment il y a un enfant autiste chez toi, les parents et toi aurez besoin de support car ce n'est pas de tout repos. Je sais que ce n'est pas évident mais....

En tout cas, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu...