Voir la version complète : Retard: combien la minute ?
marie1832
06/10/2009, 15:05
Allo les rsg!
J,aimerais savoir combien vous charger de la minute de retard ou pour un bloc de min??????
J,aimerais aussi savoir ou vous etes vous annoncer avant d'ouvrir cotre garderie? Je suis dans Lanaudiere, jai mis des affiche mais pas dappel encore, ca me decourage un peu!
Merci davance!
MissCasper
06/10/2009, 15:35
Bonjour marie1832!
pour ce qui est des retards moi j ai inscrit dans mon contrat et ma régie interne que je chargais des frais de 5,00$ par tranche de 15 minutes de retard. Pour ce qui est de la publicité j ai seulement afficher sur ma garderie et je suis déborder d appel j ai seulement mit mon annonce hier oufff!!!!! Bonne soirée!
MissCasper
marie1832
06/10/2009, 18:59
Allo les rsg et les mamans,
J,aimerais savoir combien vous charger de la minute de retard ou pour un bloc de min??????
J,aimerais aussi savoir ou vous etes vous annoncer avant d'ouvrir votre garderie? Je suis dans Lanaudiere, jai mis des affiche et afficher sur ma garderie.com mais pas dappel encore, ca me decourage un peu! J'ouvre le 1 fevrier prochain! Quelle pub me conseiller vous????
Merci davance!
Moi je charge 5$ du 5 minutes entamé. Donc 6 minutes = 10$ Généralement c'est assez dissuasif, mais je donne toujours une chance. Il y a une maman à qui c'est arrivé 2 fois en 1 an, je ne lui ai donc jamais chargé. Par contre j'ai une nouvelle famille qui m'a payé environ 100$ de retard en 1 mois et imagine, la première semaine je l'ai pas chargé ( 3 jours de retard sur 4!). Là je commence à trouver ça plate! 32 minutes de retard hier soir! En plus on avait un RV ce soir là!
moi je charge 5$ du 15 min.
je suis du centre du québec (plessisville) moi jai afficher dans les supermarcher, les pharmacie, la maison des familles, CLSC, resto,carfour culturel, etc. dans le fond pas mal tout les endroits qui ont un babillard.
pour ce qui est des site web: magarderie, kijiji et lespacs
mais ne ten fait pas moi jai ouvert le 1er septembre et je nai que 2 enfants a temps partiel qui vont rentrer a tmps plein en mars (congé de maternité)
tu as encore le temps, les places sont surtout pour les poupons en janvier, ceux qui sont née l'hiver dernier.
bonne chance!!!
ladieannie
07/10/2009, 14:28
Bonjour!
Moi je charge 5,00$ par tranche de 10 minutes et après 3 retards je me donne le droit de refuser le service. C'est ce qui est écrit dans mon contrat.
Moi aussi j'avais placé mon annonce ici sur le site et j,ai eu vraiment beaucoup d'appels!!! :)
Méli Mélo
07/10/2009, 19:09
moi je charge 3$ le 5 min mais ce qui marche le plus c est de les téléphoner pour dire que tu a un rv et tu les attend dehors avec son jeune pis ta sacoche et pendant qu il mets son kids ds l auto tu embarque ds la tienne et tu ten va le lendemain ca file tous doux et la il comprenne que tu a une vie en dehors d eux
coucounette
07/10/2009, 22:29
Je charge 1$/minute!!, mais les 5 premières minutes après ma ferneture sont gratuites.
... ben je laisse 5 minutes car on a pas nos montres toujours à la même heure à la minute près quand même!!
Patachou
07/10/2009, 22:51
Je charge 1$/minute!!, mais les 5 premières minutes après ma ferneture sont gratuites.
... ben je laisse 5 minutes car on a pas nos montres toujours à la même heure à la minute près quand même!!
Bonne idée coucounette.
Patachou
oui bonne idée ! Je crois que je vais te la voler ton idée !! ahahaha !!
l'as-tu inscrite dans ta régie interne ???
merci
Coccinel
08/10/2009, 09:01
ici c'est $7. par tranche de 15 mins, et je fais signer le parent en retard, apres quelques retard (non justifiables) je me laisse le droit de résilier le contrat, c'est inscrit dans ma régie interne.
coucounette
08/10/2009, 20:14
bien sur que c'est écrit dans ma régie, et yen a des choses dedans!!! Avec 22 pages, elle est en béton!!
jalapeno
09/10/2009, 08:50
moi je charge 1.00$ pour chaque minute mais c'est très rare que je le charge, c'est plutôt dissuasif et c'est pour les parents qui abusent...
je crois que en 8 ans, je l'ai chargé à 2 parents car ils arrivaient souvent en retard,
ya d'autres parents qui arrivent en retard très rarement, par exemple lors d'une tempête de neige, ben là je charge pas, ça peut arriver à tout le monde et ils n'ont pas le contrôle là-dessus par contre, la moindre des choses c'est qu'ils me téléphone (s'ils le peuvent bien sûr!)
pour la pub, je m'annonce ici seulement.
je connais une rsg dans lanaudière, elle n'a pas de mal à trouver, elle a même une liste d'attente...tu peux mettre une grosse pancarte sur ton terrain , c'est ce qu'elle fait.
ladieannie
09/10/2009, 10:31
moi je charge 3$ le 5 min mais ce qui marche le plus c est de les téléphoner pour dire que tu a un rv et tu les attend dehors avec son jeune pis ta sacoche et pendant qu il mets son kids ds l auto tu embarque ds la tienne et tu ten va le lendemain ca file tous doux et la il comprenne que tu a une vie en dehors d eux
C'est vrai que ça marche... Moi une fois j'étais ben tannée parce que ce parent-là n'avait aucun respect, il disait ''ben t'as juste à me le charger''. Alors au bout de trois fois j'ai laissé le petit à mon conjoint et suis partie faire des commissions... Quand le papa est arrivé, il a été accueilli par mon conjoint qui lui a dit que j'avais un rendez-vous... Mon conjoint lui a aussi dit que qu'il n'était pas du tout content d'avoir à finir mon shift parce que certains ne respectent pas les heures d'ouverture. Le papa était très mal à l'aise et a compris que j'avais une vie moi aussi... Il n'a pas recommencé.
C'est drôle, hein, quand on les met au pied du mur tout à coup ils sont capables de s'arranger... Ce qui me fait suer c'est qu'on soit obligés de faire cela pour se faire respecter... :(
Sarafina
09/10/2009, 13:42
1$ la minute car si tu ecris genre 5$ du 15 minutes yas des parents qui vont arriver apres 14 minutes piles meme si ils aurait pu arriver juste 5 minutes en retard car ils se disent que tant qu'a payer pour 15 minutes je vais utiliser els 15 minutes.
Donc moi aussi c'est dissuassif et je l'ai jamais charger, mais c'est ecris 1$ par minute dans mon contrat
Moi je charge 5$ du 5 minutes entamé. Donc 6 minutes = 10$ Généralement c'est assez dissuasif, mais je donne toujours une chance. Il y a une maman à qui c'est arrivé 2 fois en 1 an, je ne lui ai donc jamais chargé. Par contre j'ai une nouvelle famille qui m'a payé environ 100$ de retard en 1 mois et imagine, la première semaine je l'ai pas chargé ( 3 jours de retard sur 4!). Là je commence à trouver ça plate! 32 minutes de retard hier soir! En plus on avait un RV ce soir là!
Dans ma régie interne , je mentionne qu'après 3 retard je peux briser le contrat...Ca fait peur et les parents ambitionnent pas
J'ai oublié de mentionner que je charge 1$ la minute. Je ne charge pas le premier retard.
jalapeno
09/10/2009, 23:17
Dans ma régie interne , je mentionne qu'après 3 retard je peux briser le contrat...Ca fait peur et les parents ambitionnent pas
moi aussi j'ai mis ça dans ma régie!