PDA

Voir la version complète : Formation Éducatout à la maison


heureuse maman
07/10/2009, 09:15
que pensez vous de ça pour celle qui ont eu leur formation avec eux, je sais que c'est à la maison, mais je voudrais savoir le principe, il y a t-il un examen à la fin, est-ce qu'il y a des gens si j'ai besoin d'aide

kateinf
09/10/2009, 20:19
Je fais justement la formation en ce moment ;) pour la formation obligatoire tu as 4 cours à faire. Ça équivault à 45h en tout, ce sont des petits cahiers, questionnaire et mises en situation. Comme par exemple... moi je viens de terminé le premier cours!! C'est "Le Rôle de la RSG", c'est un cours de 6h!! J'ai eu des questions a répondre avant de commencer ma lecture... c'est pour évaluer les connaissances avant et les connaissances à la fin du cours. Tu envoies ton petit devoir à ta prof et tu prends R-V avec elle pour un entretien téléphonique!! Ça se passe super bien... la première partie de l'entretien téléphonique elle va te demander si tu as des questions, tu poses tes questions!! Et après elle te fait répondre a la mise en situation que tu auras choisi! Donc t'as eu tout ton temps pour te préparer! C'est vraiment pas difficile :) tu te prépares des notes et ça va super bien! Elle est super gentille hehe C'est la même prof pour les 4 cours!! Si tu as besoin d'aide tu eux communiquer par email et elle va soit te répondre par internet ou t'appeller! Sinon il y a des heures que tu peux l'appeller chez-elle, c'est inscris sur les papiers qu'elle t'envoit :)

heureuse maman
10/10/2009, 17:41
merci de m'avoir éclairer, enfin une qui la fait!!.

mais comment faire pour avoir ton attestation, tu ne fais pas d'examen à la fin?

kateinf
10/10/2009, 20:54
Ça fait plaisir! Je me posais les mêmes questions que toi mais personne ne donnait les infos!! Ton examen c'est ton entretien téléphonique ;) suite a ça, tu vas recevoir tes documents corrigés(les questions que tu as répondu et que tu lui aura remis avant ton entretien téléphonique) et ton attestation pour ce cours la! :)

ManonAnnaMarie
19/10/2009, 16:52
Bonjour kateinf

Pourrais-tu svp me dire combien de temps ils te donnent pour faire la formation?

Merci!

Manon :-)

kateinf
22/10/2009, 11:25
ManonAnnaMarie: Tu as 3 mois pour compléter ton cours suivant la réception de tes papiers :)

ManonAnnaMarie
26/10/2009, 12:57
Merci !!!:D

weandyou
26/10/2009, 13:19
Si je prends la ''Formation Obligatoire'', est ce que cela m'inscrit aussi sur le site educatout?? Ou je dois payer a part pour etre membre du club le 49,99 ?? Merciii :)

noha
29/10/2009, 20:32
bnj,

est-ce que je peux savoir combien ca coute cette formation de 45 hrs avec educatout ?
merci pour vos precieuses infos

Koalie
30/10/2009, 06:45
Weandyou, tu dois payer les 50$ pour l'adhésion mais tu n'es pas obligé d'être membre pour faire la formation.

Noha, c'est 339,99$ pour la formation complète.

Kimpo
01/11/2009, 21:33
Moi aussi je suis en train de faire la formation éducatout et c'est génialparce qu'on peux le faire à la maison à notre rythme (en dedans de 3 mois)et la formatrice est très disponible quand on à des questions!Et oui quand tu prends la formation obligatoire tu est automatiquement membre du club éducatout sans aucuns frais supplémentaires (en tout cas moi j'ai commandé des trucs et je n'ai pas eu de frais d'inscriptions à payer !En gros je suis satisfaite de ce cours :)

maylani
28/04/2010, 20:48
Bonjour,

Je songe prendre la formation. Je suis en privée donc, es-ce que se serais utile pour moi cette formation? J'imagine que c'est déductible à 100% d'impot ;)

Merci de m'aider :)

Nathalie G.
29/04/2010, 13:23
Les formations à distance sont offertes autant aux filles du privé qu'à celles des milieux accrédités, du moins, chez la plupart des formateurs. Par exemple, les Loi de L'OPC c'est pour tout le monde... privé ou accrédité, il est bon de connaître les droits des parents et vos obligations.

Nathalie

www.formeduc.ca

Rita99
30/04/2010, 09:59
Bonjour, je pense suivre une formation de 45 heures. Selon vos commentaires, je crois que la formation qui est le plus facile à faire est bien celle d'éducatout. Quelle entreprise serait la meilleure selon vous ? Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. La réussite de cette formation est ma priorité.

kikou
03/05/2010, 06:24
il y a certains cegep qui loffrent de soir comme college lafleche...ils ont aussi des blocs la fin de semaine.... mais oui elle est excellent pour une personne qui a de la facilité a comprendre seule...

yousra
06/05/2010, 16:22
bonjour
est ce qu il y a des centres speciaux pour faire la formation rsg ou bien tout les centres sont reconnus et quelle est la duree

merci de m aider

chanelnumero5
07/05/2010, 10:52
bonjour, moi je viens de la terminer la formation educatout et je peux te dire qu c'est super, surtout que tu as le temps de faire tes 45h a la maison , ça te fait de la lecture et de la culture , donc c'est bien, les exams c super facile, suffit juste de bien se préparer quelques notes et idées de questions, car tu choisis sur les exercices que tu leur enverra ta mise en situation!

les tutrices sont super gentilles! aimable et surtout elles te guident et tu peux les contacter à n'importe quel moment.

de plus le prix par rapport a des cours de 45h en classe qui coutent cher, c'est 339,99$ pour la formation complète et tu as tes 4 attestations , tu peux regler la note par carte de crédit ou aussi en plusieurs payements mandaté a la poste , donc c un avantage .


bon courage et bonne journée!

isabellebro
12/05/2010, 10:14
Bonjour,

Je songe prendre la formation. Je suis en privée donc, es-ce que se serais utile pour moi cette formation? J'imagine que c'est déductible à 100% d'impot ;)

Merci de m'aider :)

pour la formation ses tres personnel moi etant adique de formation je crois quil sont tjs utile ca nous aident a faire face a certaine situation des truc des ressource etc

chanelnumero5
12/05/2010, 19:32
oui c'est vrai ce que dit isabellebro, une formation c'est toujours un moyen d'enrichir et d'étendre ses connaissances, et surtout que le domaine des enfants est très vaste , il ya beaucoup de facette a explorer coté comportement , psychologie, activités...etc.


au fait isabellebro moi aussi je suis une adepte des formation, une vrai adique mdrr