Voir la version complète : Début à la garderie: comment préparer ma fille?
Allo a vous toutes,
Ma fille unique commence la garderie dans quelques semaines. Je l'allaite encore 1 fois pendant la journee... mais je vais couper ca bientot... :(
Est-ce que je devrais commencer tout de suite a lui donner moins d'attention pour la preparer a la garderie vous pensez? :confused:
Merci pour vos bon conseils!!! :):):)
Il n,y a rien de néfaste dans l'attention en soie. Tout dépend si tu donne l'attention seulement en cas de comportememnt négatif, sinon l'attention positive est très favorable. Profite des moments qu'il te reste avec ta fille, vous en serez toute les 2 gagnantes.
alagarderie.com
08/10/2009, 08:39
Lui donner moins d'attention??
Est-ce que quelqu'un t'a conseillé ça?
Mais non, tu lui donne la même attention si celle-ci n'est pas démesurée.
Ce que je veux dire par démesuré, c'est l'endormir dans tes bras ou être toujours dans sa chambre dès que tu l'entend faire un son...
Alors si c'est ça, moi j'appelle plutôt ça corriger des mauvaises pratiques.:D
Tout à fait en accord, avec toi alagarderie.
Oui on m'a dit de l'habituer a avoir moins d'attention... On m'a dit que ca serait tres difficile, que ma fille allait changer, etre plus colerique ou plus colleuse le soir... que je devrais commencer a la preparer plusieurs semaines a l'avance...:(
Est-ce qu'il y a qqc que je peux faire pour l'aider dans son integration?
Mon retour au travail me stress bcp:eek::eek::eek:
alagarderie.com
08/10/2009, 12:28
Oui on m'a dit de l'habituer a avoir moins d'attention... On m'a dit que ca serait tres difficile, que ma fille allait changer, etre plus colerique ou plus colleuse le soir... que je devrais commencer a la preparer plusieurs semaines a l'avance...:(
Est-ce qu'il y a qqc que je peux faire pour l'aider dans son integration?
Mon retour au travail me stress bcp:eek::eek::eek:
Il est bien de demander la feuille de routine de ta RSG, Ainsi, tu pourra préparer ta fille en lui fesant prendre ses collations aux mêmes heures et en la préparant à dormir aux mêmes heures.
Alyjackocéangel
08/10/2009, 13:22
oui...
la routine très important...
mais de grâce ignore pas ta fille pour ça!!!
si c'est un bon comportement,ne la prive pas de toi!!!
si elle chigne, ralenti un ti peu la réponse à son besoin,
ne lui mets pas dans la bouche ce qu'elle n'a pas demandé, ne la prend pas toujours dans tes bras, car elle va beaucoup pleurer en garderie, car on ne peut les avoir dans les bras à la journée longue,.
Dans le fond, pratique la à être autonome, (s'endormir seule, ramper,marcher, marcher à 4 pattes) manger toute seule, pratiquer sa patience(hihihihih)
t'es capable!!!
maman d'Olivier
09/10/2009, 12:16
un petit conseil: n'arrête pas l'allaitement tout de suite, attends après ton retour au travail. C'est tellement le fun de coller son enfant le matin avant de partir ou le soir, de toute manière ça ne dérange pas ton horaire!!!
Moi c'est ce que j'ai fais et je ne l'ai pas regretté.;)
Bonne chance!
BettyAnn
09/10/2009, 13:39
J'y vais avec les autres, le mieux pour préparer ton enfant c'est d'intégrer la routine de la garderie avant son arrivée mais de grâce ne diminue pas l'attention que tu lui porte!
Pissenlit
09/10/2009, 21:10
Mon fils a commencé la garderie il y a 1 mois et je l'allaite encore la matin. J'adore ca, c'est notre ptit moment collé avant de commencer la journée. J'ai toujours donné beaucoup d'attention à mon fils, genre j'ai fait beaucoup de portage, je joue souvent avec lui. Son intégration a très bien été, même s'il va à la garderie seulement 3 jours par semaine. Il est définitivement plus colleux le soir par contre! Et moi aussi je suis plus colleuse!! Je le vois juste 2heures par soir, alors j'en profite et je fais la vaisselle quand il dort.
Bonne chance, c'est pas une étape facile!! :no:
J'ai commencer a integrer la routine de la garderie a mon horaire. Je suis chanceuse car j'ai trouve une bonne gardienne je pense. Elle ne prend que 3 enfants et quand ma fille va commencer il y en a un qui sera en vacance pour 2 semaines alors elle n'en aura que 2 avec la mienne. Tous les 3 ont moins de 18 mois alors ils vont bien jouer ensemble. Elle commence sa garderie et veut faire ca tranquillement ... ce qui me montre qu'elle ne fait pas ca juste pour l'argent mais qu'elle veut bien s'occuper des enfants. C'est tellement difficile de trouver une bonne garderie.
Mais je vais suivre les conseils et garder mon boire du matin et mon boire du soir. Je vais juste couper celui d'apres-midi.
Je suis encourager pour mon retour au travail. Mon chum s'en va a Paris pour le travail pendant toute ma premiere semaine. Alors je vais etre toute seule pour tout faire. J'espere que ca va bien aller. Etk, c'est certain que mon chien va avoir moins d'attention cette semaine-la! :laugh::laugh:
Merci a tous!
julanie01
12/10/2009, 10:54
Bien contente pour toi Tofu si tu as trouvé un bon endroit avec une bonne RSG pour ton enfant! :) Pour ton chien hé ben t'en fais pas trop il s'en remettras! ;)
Patachou
12/10/2009, 13:04
J'ai commencer a integrer la routine de la garderie a mon horaire. Je suis chanceuse car j'ai trouve une bonne gardienne je pense. Elle ne prend que 3 enfants et quand ma fille va commencer il y en a un qui sera en vacance pour 2 semaines alors elle n'en aura que 2 avec la mienne. Tous les 3 ont moins de 18 mois alors ils vont bien jouer ensemble. Elle commence sa garderie et veut faire ca tranquillement ... ce qui me montre qu'elle ne fait pas ca juste pour l'argent mais qu'elle veut bien s'occuper des enfants. C'est tellement difficile de trouver une bonne garderie.
Mais je vais suivre les conseils et garder mon boire du matin et mon boire du soir. Je vais juste couper celui d'apres-midi.
Je suis encourager pour mon retour au travail. Mon chum s'en va a Paris pour le travail pendant toute ma premiere semaine. Alors je vais etre toute seule pour tout faire. J'espere que ca va bien aller. Etk, c'est certain que mon chien va avoir moins d'attention cette semaine-la! :laugh::laugh:
Merci a tous!
Tant mieux pour toi Tofu si tu as trouvé une bonne garderie et j'espère que ta fille va bien s'adapter.
Je voudrai juste rectifier quelque chose que tu as dis :
Elle ne prend que 3 enfants et quand ma fille va commencer il y en a un qui sera en vacance pour 2 semaines alors elle n'en aura que 2 avec la mienne. Tous les 3 ont moins de 18 mois alors ils vont bien jouer ensemble. Elle commence sa garderie et veut faire ca tranquillement ... ce qui me montre qu'elle ne fait pas ca juste pour l'argent mais qu'elle veut bien s'occuper des enfants. C'est tellement difficile de trouver une bonne garderie.
C'est pas parce que une rsg commence avec 6 enfants qu'elle est moins bonne ou qu'elle n'aime pas les enfants ou qu'elle fait ça juste pour de l'argent. Oui l'idéal pour l'intégration c'est d'avoir les enfants au fur et à mesure , mais on peut très bien commencer avec un groupe de 6 d'un seul coup , parfois c'est mieux quant ils sont du même groupe d'âge , ils se trouvent beaucoup d'amis et ils aiment ça.
Il y a une chose aussi qu'il faut comprendre être rsg c'est un métier, un gagne pain et une job comme une tout autre job et vas payer tes factures toi en ayant 1 seul enfant à garder avec 125$ /semaine :eek:
Patachou
Il y a une chose aussi qu'il faut comprendre être rsg c'est un métier, un gagne pain et une job comme une tout autre job et vas payer tes factures toi en ayant 1 seul enfant à garder avec 125$ /semaine
Je suis bien daccord avec toi Patachou. Et j'ai bien l'intention d'etre le plus gentille possible avec ma rsg et de lui donner des bonus autant que je le peux. Je ne veux pas insinuer que d'avoir moins d'enfant signifie meilleure rsg.
Je me suis mal exprimee...
Je pense que j'essaie de m'accrocher a toute petite graine d'espoir que je peux trouver car le choix d'une bonne rsg m'est difficile et dechirant en meme temps. Comment choisir entre une et pas une autre... il y a tellement de facteur... et de choix. D'une certaine maniere, le fait qu'il y ait moins d'enfant me rassure... mais je ne sais pas trop pourquoi. Je me disais que p-t le fait qu'il y aura moins d'enfant en meme temps a l'integration de ma puce, rendra p-t le processus moins difficile...
J'en ai essaye une autre ou il y avait 9 enfants... et le bruit et tous les enfants qui lui tournaient autour constamment a fait peur a ma puce.
Autre question, avez-vous des suggestions sur comment faire l'integration?
Je commence la garderie en integration 3 semaines avant de retourner au travail. Ma rsg suggere de bien faire comprendre a ma puce que la garderie est un endroit ou elle sera bien mais ou je n'y serai pas. Donc, de ne pas trop y aller souvent avec elle et que lorsque je la depose, de ne pas rester trop longtemps, comme si j'allais au travail...
Qu'en pensez-vous?
Patachou
12/10/2009, 15:21
Je comprend tout à fait tes préoccupations Tofu ce n'est pas facile de te séparer de ton petit trésor :(
Je te dirais que la meilleure façon de collaborer avec ta rsg pour le bienêtre de ta fille c'est exactement comme t'a dit Alyjackocéangel
la routine très important...
mais de grâce ignore pas ta fille pour ça!!!
si c'est un bon comportement,ne la prive pas de toi!!!
si elle chigne, ralenti un ti peu la réponse à son besoin,
ne lui mets pas dans la bouche ce qu'elle n'a pas demandé, ne la prend pas toujours dans tes bras, car elle va beaucoup pleurer en garderie, car on ne peut les avoir dans les bras à la journée longue,.
Dans le fond, pratique la à être autonome, (s'endormir seule, ramper,marcher, marcher à 4 pattes) manger toute seule, pratiquer sa patience(hihihihih)
t'es capable!!!
Elle résume très bien ce qu'un parent doit faire pour faciliter au maximum l'intégration d'un enfant.
Bonne chance !
Patachou
Je vais mettre ces bons conseils en pratique merci beaucoup!!! :):)
Mon fils a commencé la garderie il y a 1 mois et je l'allaite encore la matin. J'adore ca, c'est notre ptit moment collé avant de commencer la journée.
Pissenlit, est-ce que tu donnes un déjeuner à ton fils avant de l'emmener à la garderie en plus de l'allaiter?
Ma fille n'a pas bcp d'appétit le matin.
mania_1882
19/10/2009, 13:41
Une chose est certaine , c'est que je suis daccord avec les filles qui disent qu'il ne faut pas lui donner moins d'attention , ça pourrait la rendre encore plus insécure et percevoir la garderie comme une menace. IL faut plutôt lui présenter la chose comme très amusante et qu'elle va se faire des amis. La garderie n'est pas une épreuve , c'est une transition. IL ne faut pas avoir peur avant de commencer , ta fille va le sentir et percevoir son milieu de garde comme étant un élément négatif. Bonne chance pour le retour au boulot !! C'est notre coeur de mère qui écope le plus , les enfants s'adaptent beaucoup mieux que l'on pense , c'est notre façon d'aborder les choses qui change tout !! Il faut être confiant et positif !