PDA

Voir la version complète : Dépenses: moitié ou complet?

heureuse maman
08/10/2009, 11:08
Je voudrais savoir si j'achète un jouet ou autre pour la garderie, pour les impot je dois calculer la moitié ou au complet vu que c'est pour la garderie et si je fais affaire un traiteur, moitié ou complet

gege
08/10/2009, 11:21
pour les jouets, c'est le montant complet que tu entre. pour le traiteur aussi, tout ce qui te sert pour ta garderie, tu l'entre en dépense au complet.

heureuse maman
08/10/2009, 11:27
merci beaucoup

alagarderie.com
08/10/2009, 12:24
par contre, si tu a toi-même des enfants, tu ne peux entrer la totalité du coût du jouet.:no:
Ce que je veux dire c'est que ton comptable calculera un pourcentage pour usage personnel comme les frais de téléphone électricité etc.

heureuse maman
08/10/2009, 13:07
ok merci beaucoup

Alyjackocéangel
08/10/2009, 13:23
moi toute les bébelles pour garderie sont déductibles à 100%

gege
08/10/2009, 15:41
moi aussi c'Est 100 % et pourtant, j'ai 3 enfants a moi... je sais pas d'ou tu tient ton info alagarderie ? c'est ton comptable qui t'a dit ca ?

alagarderie.com
08/10/2009, 16:45
oui c'est mon comptable mais je ne me sentais pas concerné car je n'ai pas d'enfants.:p

Patachou
08/10/2009, 22:26
par contre, si tu a toi-même des enfants, tu ne peux entrer la totalité du coût du jouet.:no:
Ce que je veux dire c'est que ton comptable calculera un pourcentage pour usage personnel comme les frais de téléphone électricité etc.

c'est ce que j'allais dire aussi.

Patachou

weandyou
28/10/2009, 16:53
oui c'est mon comptable mais je ne me sentais pas concerné car je n'ai pas d'enfants.:p

Tu n'as pas d'enfants? As tu eu de la difficulté quand tu as ouvert, jimagine que les parents devaient etre reticents non?? Moi je n'ai pas d'enfants et si tout va bien j'ouvre à l'été, et j'ai peur de ne pas avoir la confiance des parents ;( J'ai faite du remplacement en milieu familiale, jai garder jusqua 8 enfants et tout allait bien... Mais quand meme ! J'ai peurrrrrrr :eek:

chevygirl
28/10/2009, 20:13
weandyou: je crois pas que l'on doit juger les personnes sur le fait qu'ils aient des enfants ou non. Une personne est capable d'être très compétente dans le domaine de la petite enfance même si elle n'a pas d'enfants. Il y a des personnes qui en ont et les maltraite donc je crois que cela n'a aucun rapport avec le fait d'avoir un service de garde en milieu familial

weandyou
29/10/2009, 08:56
weandyou: je crois pas que l'on doit juger les personnes sur le fait qu'ils aient des enfants ou non. Une personne est capable d'être très compétente dans le domaine de la petite enfance même si elle n'a pas d'enfants. Il y a des personnes qui en ont et les maltraite donc je crois que cela n'a aucun rapport avec le fait d'avoir un service de garde en milieu familial

Merci cest encourageant :rolleyes:

alagarderie.com
29/10/2009, 09:50
Tu n'as pas d'enfants? As tu eu de la difficulté quand tu as ouvert, jimagine que les parents devaient etre reticents non?? Moi je n'ai pas d'enfants et si tout va bien j'ouvre à l'été, et j'ai peur de ne pas avoir la confiance des parents ;( J'ai faite du remplacement en milieu familiale, jai garder jusqua 8 enfants et tout allait bien... Mais quand meme ! J'ai peurrrrrrr :eek:
Pour tout dire.. je n'ai pas d,enfants car je suis grand-maman.. :) :D