Voir la version complète : 2 semaines d'essai ?
Y'a quelqu'un qui a parlé de ça il n'y a pas longtemps. Un 2 semaines d'essaie avant de signer officiellement le contrat.
Sur le moment je trouvais ça terrible mais avec l'expérience que je viens d'avoir je voudrais adopter cette façon de faire.
Vous avez un modèle de papier à faire remplir par le parent pour ça ???
Merc à l'avance les filles!
Libellule80
08/10/2009, 15:30
Moi je l'ai intégré dans mon contrat ...
C'est à dire que j'écris qu'il y a une période probatoire de 3 semaines. Si jamais l'enfant s'adapte mal ou etc., le présent contrat n'est plus valide
WinterAnn-Soetcie
08/10/2009, 15:45
Moi aussi j'aimerais bien avoir ce genre de modèle si ça existe
luce29
Merci
Véro, tu pourrais m'envoyer ton contrat pour voir comment tu as formulée ça ?
koalie077
merci
Libellule80
08/10/2009, 20:48
DURÉE DE L’ENTENTE :
Du / / au / / .
Veuillez noter que les trois premières semaines sont des semaines probatoires. Cela signifie que si l’enfant ne s’est pas bien intégré au groupe durant ce délai, la RSG peut mettre fin au contrat.
Si tu le veux quand même, qu'à me le dire, je te l'enverrai. Mais c'est la partie qui concerne ca ! ;)
Coccinel
08/10/2009, 21:18
vous trouvez pas que 2-3 Semaines d'essaie, ce n'est pas suffisant pour se faire une bonne idée.
moi je fais un premier contrat de deux - trois mois, si ca ne va pas avec le parent ou l'enfant apres cela, je ne renouvelle pas le contrat.
j'ai eu un enfant qui a pleuré presque tous les jours pendant le premier 5-6 semaines, et maintenant c,est mon meilleur bébé, super gentil, mange bien, dors bien,super sociable...
faut laisser la chance à l'enfant de faire son intégration, ca peut etre plus long chez certains enfants... et meme avec les parents, des fois ca prend plus de temps pour bien connaitre le parent et voir si cela va avec nos valeurs.
c'était mon opinion personnel.
je voulais mentionner aussi, que c'est difficile de briser un contrat avec un parent meme si vous mentionnez que si cela fonctionne pas vous allez résilier.
nous ne sommes pas obligés de renouveller,mais résilier c'est plus difficile aupres de la protection du consommateur... renseignez vous à eux.
coucounette
08/10/2009, 21:21
voici moi ce que j'ai mis à ma régie interne:
"Une période « probatoire » d’une durée d’environ 2 à 3 semaines débute dès l’entrée de votre enfant à la garderie. Cette période donnera la chance à votre enfant de passer outre sa gène et de démontrer ses aptitudes à s’intégrer au groupe. De plus, il me donnera la chance de voir si votre enfant convient au reste du groupe. Après cette période probatoire, la RSG vous dira si votre enfant peut continuer de fréquenter la garderie et seulement après cette période, le contrat débutera et sera effectif du ________ 2009 au ___________2010.
et croyez-moi, c'est ben correct de même!!
Je pense comme toi coucounette et pourtant il y a une semaine je pensais complètement le contraire.
Merci pour ton modèle
Véro, merci beaucoup à toi aussi !!!!
Patachou
08/10/2009, 22:24
Je pense comme toi coucounette et pourtant il y a une semaine je pensais complètement le contraire.
Merci pour ton modèle
Véro, merci beaucoup à toi aussi !!!!
Pourquoi Koalie qu'est ce qui t'a autant traumatisé :laugh::laugh:
Raconte que ça nous serve de leçon à nous aussi :p
Patachou
Libellule80
09/10/2009, 07:18
Merci coucounette ; ton modèle est acceptée ;P (Et utilisée dès maintenant! )
CocotteMinute
09/10/2009, 07:58
Mois je commence par un contrat d' 1 mois et si tout va bien je fais un contract de 6 mois.
WinterAnn-Soetcie
09/10/2009, 08:14
Est ce que vous avisez les parents...ceux que vous faite un essai d'un mois ?...vous faites signer quand même un contrat et au bout d'un mois un nouveau ?
Moi je l'ai ajouté à ma régie interne ... je fais signer la période de probation et si tout va bien après 2-3 semaines ils vont signer pour 3 mois.
Chinasun
09/10/2009, 08:52
Hé bien moi je viens de décider de changer la durée de mes contrats (ils finissent vendredi prochain) pour 1 mois poru tout le monde... Dans le fond, les parents peuvent annuler à tout moment, donc tant qu'à moi, le contrat n'engage que les RSG! J'ai donc inscrit que le contrat était valide pour 1 mois, mais qu'il se renouvelle automatiquement au bout de ce mois, à moins d'avis contraire écrit.
Je me dis que si le parent peut nous flusher pour n'importe quelle raison, au moment qu'il veut, je préfère me protèger au cas ou j'aurais de l'abus. À venir ici chaque joru, on en entend tellement, je me conpte bien chanceuse d'avoir des parents comme ceux que j'ai, mais on ne sait pas comment seront les prochains!