PDA

Voir la version complète : Les semaines de Noël au privé

youssef
09/10/2009, 09:19
salut les filles,
moi je suis au privé..je veux savoir est ce que vous étes payé pour les deux semaines de vacances de NOEL.
moi je suis ouverte pour ces jours la alors qu'une maman m'as dit que tout le québec ne travaille pas alors je vous payerai pas car il ya une loi qui dit ça.
et franchement c'est ma premiere année je ne savais pas quoi dire.:confused:

mamaninf
09/10/2009, 09:33
Tu peux bien dire à cette maman qui croit que tout le Québec ne travaille pas se fourre un doigt dans l'oeil (dit lui pas comme ça!), car je suis infirmière et normalement, quand je ne suis pas en congé de maternité, je travaille sois à Noel ou au jour de l'an et entre les deux!

Les gens n'arrête pas d'être malade dans le temps des fêtes!!! LOL

Et on est pas les seuls ainsi...

mamaninf

Alyjackocéangel
09/10/2009, 09:46
Tu peux bien dire à cette maman qui croit que tout le Québec ne travaille pas se fourre un doigt dans l'oeil (dit lui pas comme ça!), car je suis infirmière et normalement, quand je ne suis pas en congé de maternité, je travaille sois à Noel ou au jour de l'an et entre les deux!

Les gens n'arrête pas d'être malade dans le temps des fêtes!!! LOL

Et on est pas les seuls ainsi...

mamaninf

c'est vrai... on est ben plusssss malade!!!!!lolll les tourtières à la longue ça donne la gastro!!!hahahahaha
pis à ta madame du québec qui ne veut pas te payé ,ben les fériés c'est le 25 dec et le 1 er janvier......

Alyjackocéangel
09/10/2009, 09:47
salut les filles,
moi je suis au privé..je veux savoir est ce que vous étes payé pour les deux semaines de vacances de NOEL.
moi je suis ouverte pour ces jours la alors qu'une maman m'as dit que tout le québec ne travaille pas alors je vous payerai pas car il ya une loi qui dit ça.
et franchement c'est ma premiere année je ne savais pas quoi dire.:confused:

c'est quoi que t'as dans ton contrat?
SI TU OFFRES LE SERVICE les gens doivent en principe te payer....
c'est sur qu'ils vont te les envoyer.....au moins 1-2 jours pour se reposer pas d'enfants!!!!

ti-suisse
09/10/2009, 10:08
salut

tous les gens qui travaillent en sécurité, policiers, pompiers, prisons,... travaillent aussi à au moins une des deux fête. Ce n,est pas par choix c'est une obligation. Je suis à 7$ et si je décidait d'être ouverte un férié, je serais payé pour les enfants présents. Mais je ne le suis pas et je les charge quand même.

Bonne journée

CocotteMinute
09/10/2009, 10:21
Moi aussi en tant qu'infirmière auxiliaire j'ai toujorus travaillé dans le temps des fêtes !!

Franchement, comme si tout le monde au Québec était en congé !!Loll Non mais elle doit pas être vite vite celle là !!

Moi aussi je suis ouverte ^pendqant les vacances de Noël, mon mair n'a pas de congé , j'en prend donc pas !!! L'année passé j'ai gardé des enfant le 24 dec et le 25 car c'était en semaine et les parents travaillais, en tout cas eux, ils ont pas chialé que je sois ouverte !!Lolll

chevygirl
09/10/2009, 10:35
Moi je vais être ouverte la première semaine le lundi, mardi et mercredi (soit les 21,22 et 23 décembre) ensuite je ferme et cela sera à mes frais par contre dans mon contrat il est écrit que les fériés doivent être payés même si je suis en vacances et donc le 25,26,1er et 2 janvier sont fériés pour moi et payables (26 est payable la journée du 28 et le 2 est payable le 31 décembre vu que ces journées tombent un samedi) Les parents n'on pas chialés pour ça

sihemha
09/10/2009, 10:43
ok, les amis, j ai besoin de votre aide

Moi, j ai dit aux parents que je fermerai les derniers jours de decembre mais j ai rien précisé encore,alors j aimerai savoir que si je ferme par exemple a partir du 21 decembre et que les parents ne me payent pas car c est moi qui ferme,est ce qu ils ont doivent me payer pour le 25, le 26, et le 1 janvier?

c est ecrit dans mon contrat qu ils doivent payer les jours fériés.

merci

Koalie
09/10/2009, 11:55
Je suis fermée du 23 décembre au 4 janvier. Je ne fais pas payer les congés sauf les 2 fériés.

Libellule80
09/10/2009, 12:26
On a le droit à 4 fériés Koalie Non ? Me semble j'ai vu ca dans un autre post .. ??
Pcq moi aussi je ferme deux semaines (La famille de mon chum étant de Charlevoix) et je veux faire payer les fériés!

sihemha
09/10/2009, 12:43
moi aussi je veux faire payer les fériers mais combien?

le 25, le 26 (qui est le 28 cette année) et le 1 janvier?

ca fait 3 jours!

alors dites moi

puisque je ferme des le 21...

et enlevant les jours fériés sans compter le 1 janvier

ca fait 7 jours non payés!

21,22,23,24,29,30,31

dans ce cas, la comment déterminez vous la paye?

moi ils payent mensuellement disons 550$ par mois,combien dois-je enlever?

je divise normal le montant sur 4...ou je calcule le tarif par jour!

Nad29
09/10/2009, 13:25
C'est tu moi qui est dans le champs mais, malgré que je demande à être payé le 25-26 et 1 et 2 janvier (c'est écrit dans mon contrat), je ne pensais pas faire payer le 26 et 2 étant donné que c'est la fin de semaine. À ce que je comprends, je pourrais me les faire payer?
De mon côté je tombe en congé le 24 et je recommence le 4 janvier.

Chinasun
09/10/2009, 13:29
Je suis un peu mêlée... Dans mon contrat c'est écrit les fériés sont: Veille de Nöel, Noël (soit les 24, 25) jour de l'an (1er) et 2 janvier mais puisque le 2 janvier tombe un samedi, je peux reporter le férié???

Si c'est le cas, je le prends le jeudi 31 déc ou le lundi 4 janvier? Ah que c,est compliquer!!! LOL!

picasso
09/10/2009, 13:31
C'est tu moi qui est dans le champs mais, malgré que je demande à être payé le 25-26 et 1 et 2 janvier (c'est écrit dans mon contrat), je ne pensais pas faire payer le 26 et 2 étant donné que c'est la fin de semaine. À ce que je comprends, je pourrais me les faire payer?
De mon côté je tombe en congé le 24 et je recommence le 4 janvier.

Ouais moi aussi j avais compris comme toi .En fait, j avais pas encore realisé que nous pouvions les reporter comme dans un milieu de travail......Je reflechi encore la hihihi

sihemha
09/10/2009, 14:17
quelqu un peut nous repondre la! :)

Libellule80
09/10/2009, 14:19
Je suis un peu mêlée... Dans mon contrat c'est écrit les fériés sont: Veille de Nöel, Noël (soit les 24, 25) jour de l'an (1er) et 2 janvier mais puisque le 2 janvier tombe un samedi, je peux reporter le férié???

Si c'est le cas, je le prends le jeudi 31 déc ou le lundi 4 janvier? Ah que c,est compliquer!!! LOL!

Moi j'ai écris 24-25 et 31-1 fériés payés ...Les autres journées sont à mes frais pour les vacances de Noel
Je sais pas si c'est Correct, mais à ce que j'avais lu.. Me semble que Oui

sihemha
09/10/2009, 14:45
donc tu ne prends le 26...

il y en qui ferment tot le 24 et le 31 par exemple

chevygirl
09/10/2009, 16:08
chinasun: tu ne peux pas reporter ta journée du 2 pour le 4 car c'est une journée qui est déjà payable vu que tu es ouverte donc comme je l'ai écrit plus haut ma journée du 2 est payable le 31 décembre.

coucounette
10/10/2009, 19:15
voici la petite feuille que je donne à mes parents la première semaine de décembre: cliquer sur ce lien pour la voir:

http://s161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/suce/?action=view&current=vacancesnoelpayable.jpg

moi c'est écrit dans mon contrat: "en tout temps, tous les fériés sont payables et ce, même s'ils tombent la fin de semaine".
Donc, moi j'ai décidé de prendre comme vacances de noel du
lundi 21 décembre au dimanche 3 janvier 2010 inclusivement. Le retour est prévu pour le lundi 4 janvier 2010. Je charge pas ces semaines là, car je les prends à mes frais, mais LES FÉRIÉS DEMEURENT EN TOUT TEMPS PAYABLES, MÊME S'ILS TOMBENT LA FIN DE SEMAINE.

Donc, le lundi 14 décembre (car je me fait payer à tous les lundi), ça sera la dernière semaine avant les vacances, et les parents devront ME PAYER CE LUNDI 14 DÉCEMBRE 125$ (Leur semaine normale du 14 déc au 18 déc) + 100$ (pour le 25 et 26 déc qui sont fériés (50$) et le 1er et 2 janvier 2010 qui sont aussi des férié légaux 50$).

POUR UN TOTAL DONC DE 225$ LE LUNDI LE 14 DÉCEMBRE.

C'EST POUR CELA QUE JE LEUR DONNE LA FEUILLE LE 1ER DÉCEMBRE AFIN QU'ILS PUISSENT SE PLANIFIER CE SURPLUS DE 100$ QU'ILS AURONT À ME DONNER 2 SEMAINES PLUS TARD... mais qu'au moins, ils seront jusqu'au 4 janvier 2010 à ne pas débourser rien!!

sihemha
11/10/2009, 11:55
voici la petite feuille que je donne à mes parents la première semaine de décembre: cliquer sur ce lien pour la voir:

http://s161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/suce/?action=view&current=vacancesnoelpayable.jpg

moi c'est écrit dans mon contrat: "en tout temps, tous les fériés sont payables et ce, même s'ils tombent la fin de semaine".
Donc, moi j'ai décidé de prendre comme vacances de noel du
lundi 21 décembre au dimanche 3 janvier 2010 inclusivement. Le retour est prévu pour le lundi 4 janvier 2010. Je charge pas ces semaines là, car je les prends à mes frais, mais LES FÉRIÉS DEMEURENT EN TOUT TEMPS PAYABLES, MÊME S'ILS TOMBENT LA FIN DE SEMAINE.

Donc, le lundi 14 décembre (car je me fait payer à tous les lundi), ça sera la dernière semaine avant les vacances, et les parents devront ME PAYER CE LUNDI 14 DÉCEMBRE 125$ (Leur semaine normale du 14 déc au 18 déc) + 100$ (pour le 25 et 26 déc qui sont fériés (50$) et le 1er et 2 janvier 2010 qui sont aussi des férié légaux 50$).

POUR UN TOTAL DONC DE 225$ LE LUNDI LE 14 DÉCEMBRE.

C'EST POUR CELA QUE JE LEUR DONNE LA FEUILLE LE 1ER DÉCEMBRE AFIN QU'ILS PUISSENT SE PLANIFIER CE SURPLUS DE 100$ QU'ILS AURONT À ME DONNER 2 SEMAINES PLUS TARD... mais qu'au moins, ils seront jusqu'au 4 janvier 2010 à ne pas débourser rien!!

C'est bien claire pour les parents ainsi...mais dis moi moi je prend les vacances exactement comme toi a partir du 21. comment est-ce je calcule les frais qui doivent payer? ( les fériés sont payés) ou plutot comment je déduis les journées de vacances?!

Je prend finalement 7 jours de vacances (en déduisants les fin de semaines et les jours fériés)

merci

les amis de Dally
13/10/2009, 16:30
j aimerais savoir comment vous avez ecrit que vous les faites payer les jours feeries..j aimerais moi aussi le mettre mais je suis un peu mal a l aise avec sa mais je sais que ma paye peu pas jouer au yoyo merci

coucounette
14/10/2009, 09:21
Les amis de Dally:

voici la petite feuille que je donne à mes parents la première semaine de décembre: clique sur ce lien pour la voir:

http://i161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/suce/vacancesnoelpayable.jpg

Mais dans mon contrat, c'était déjà spécifier que les fériaux légaux sont payable, même s'ils tombent la fin de semaine!!

Angesolidaire
14/10/2009, 10:42
Salut les filles,
Je suis peut-être dans le champs mais....
quand on ouvre une garderie, on devient propriétaire d'une entreprise donc par le fait même le prévilège des congés fériés payés ne nous appartient pas, puisque c'est congés sont destinés aux employés salariés d'une entreprise.... Corrigé moi si je me trompe et que les garderies possèdent des lois exceptionnelles aux autres entreprises.. (si c'est le cas on peut les trouver ou ces lois, j'aimerais bien les connaître...)
Donc, je résumerais en disant que d'après moi l'IMPORTANT pour ce qui en est des congés payés, c'est de les inscrire clairement et correctement dans la régie interne de chacun, de cette façon à la signature du contrat, les parents conssente à payer nos congés selon notre entente et non selon la loi fédérale ou provinciale...
Car en principe la loi ne s'applique pas dans notre cas et ne sera pas là pour nous protéger.
En tout cas c'est ce que je pense d'après mes connaissances et mon expérience en gestion d'entreprises :)

mylaine
14/10/2009, 12:24
oui nous sommes travailleurs autonome mais on signe des contrats et c'est contrats-là, on peut ben y mettre ce qu'on veut, si le parent signe, il signe !
Pour ma part, je ferme la semaine entre Noël et le jour de l'An aux frais des parents. Alors je ferme ma garderie à 17h30 le 23 décembre (et encore là, je vais demander aux parents de bien vouloir venir chercher leurs petits un peu plus tôt s'il le peuvent cette journée-là) et j'ouvre le lundi 4 janvier. Les parents me paient donc le lundi 21 comme d'habitude + un chèque post-daté pour le 28 ! C'est écrit dans mon contrat et personne n'a chialé là-dessus !
Et pour la fofolle qui pense que la terre arrête de tourner parce que c'est l'temps des fêtes, ben elle a aussi signé un contrat j'imagine ?!!

GAZEBO
14/10/2009, 12:44
Moi, je ne sais pas si je suis en minorité, mais quand je suis fermée, je ne charge rien aux parents.

karoulune
14/10/2009, 12:51
heu je savais pas qu'on pouvais ce faire payer les jours feriés meme sil tombe la fds. puisque je commence (jouvre en avril) dans mon contrat jai fait sa simple jai ecris que je prend seulement une semaine de conge en ete. je suis ouverte a l'annee mais je prend le 24-25dec 31-1dec de soir conge (ouaip jouvre de jour et de soir pour certain) le 24 juin (si jen garde ils me suivent dans les festivités de la journee) donc les parents paie 125$ par semaine que lenfant soit la ou pas.. plus des frais additionnel quand l'enfant reste le soir (jai une policier et une pilote qui on des horraires plutot compliquer..)

je suis consciente que je prend pas beaucoup de conge mais on verra pour les annees suivantes en temps et lieu.

merci de me donner votre opinion

MAC
14/10/2009, 12:53
À titre informatif, les seuls congés fériés "légaux" du temps des fêtes sont le 1er janvier et le 25 décembre. http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/index.html#c56

Marieaas
14/10/2009, 14:59
Moi je prends 2 semaines (du 21 au 3) payables à 50%.
Ben moins compliqué!

garderiepetitsangescornus
16/10/2009, 10:48
À titre informatif, les seuls congés fériés "légaux" du temps des fêtes sont le 1er janvier et le 25 décembre. http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/index.html#c56

j'ai trouvé ceci qui explique qui n'est pas visé par la loi des congés fériés http://www.cnt.gouv.qc.ca/non-couverts/travailleurs-non-vises-par-la-loi-sur-les-normes-du-travail/index.html ouffff comment s'y retrouver ???? qu'est-ce que nous avons le droit ou pas en temps que garderie privé ?????

ceux qui sont avec les CPE ça marche comment ? quelles journées êtes vous fermés et quelles journées chargé vous ????

MAC
16/10/2009, 11:06
j'ai trouvé ceci qui explique qui n'est pas visé par la loi des congés fériés http://www.cnt.gouv.qc.ca/non-couverts/travailleurs-non-vises-par-la-loi-sur-les-normes-du-travail/index.html ouffff comment s'y retrouver ???? qu'est-ce que nous avons le droit ou pas en temps que garderie privé ?????

ceux qui sont avec les CPE ça marche comment ? quelles journées êtes vous fermés et quelles journées chargé vous ????

Légalement, les RSG privées n'ont pas un droit aux congés fériés puisqu'elles sont travailleuses autonomes. Cependant, elles peuvent y avoir droit contractuellement : les congés fériés payables doivent simplement être prévus dans le contrat de service de garde. De ce fait, il est important d'énumérer tous les congés que la RSG désire se faire payer même si elle n'offre pas de service.

-Yasmine-
16/10/2009, 13:21
Lequels de ces congés demandez-vous qu'ils soient payés par vos parents si vous le prenez en congé bien entendu et à quel tarif?

Journées de fermeture qui sont fériées et payables durant l’année :
• le 1er janvier (jour de l’An)
• le Vendredi saint ou le lundi de Pâques.
• le lundi qui précède le 25 mai, 3e lundi de mai (Journée nationale des patriotes)
• le 24 juin (fête nationale ou Fête de la Saint-Jean-Baptiste)
• le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
• le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
• le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
• le 25 décembre (jour de Noël)

alagarderie.com
16/10/2009, 13:42
Moi je prends 2 semaines (du 21 au 3) payables à 50%.
Ben moins compliqué!

Même chose pour moi..
Et dans ce temps là on ne se casse pas la tête avec le fait que ça tombe le fin de semaine.. :D

alagarderie.com
16/10/2009, 13:45
Lequels de ces congés demandez-vous qu'ils soient payés par vos parents si vous le prenez en congé bien entendu et à quel tarif?

• le lundi qui précède le 25 mai, 3e lundi de mai (Journée nationale des patriotes)
• le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)

je les prends tous au tarif de 12$.
donc une journée de congé me donne 72$

bestiole
16/10/2009, 13:50

Je prends toutes celles que tu as nommées. À Pâques, je prends le vendredi et le lundi. Comme je fais payer à la semaine et non à la journée, tous les jours fériés sont payables. Ça fait un total de 9 fériés. Par contre, je ne charge pas mes vacances (dont la semaine de Noël)

-Yasmine-
16/10/2009, 14:34
Merci pour vos réponses les filles!

Nad29
19/10/2009, 08:13
Moi j'ai 11 fériés payable. Tout ceux mentionnés précédemment + le 26 décembre et le 2 janvier.
Le tout payable à 100%.
Je prends 2 semaines l'été, une semaine à la relâche et du 24 déc. au 3 janvier à mes frais.

Guylou
19/10/2009, 08:21
Salut les filles,
Je suis peut-être dans le champs mais....
quand on ouvre une garderie, on devient propriétaire d'une entreprise donc par le fait même le prévilège des congés fériés payés ne nous appartient pas, puisque c'est congés sont destinés aux employés salariés d'une entreprise.... Corrigé moi si je me trompe et que les garderies possèdent des lois exceptionnelles aux autres entreprises.. (si c'est le cas on peut les trouver ou ces lois, j'aimerais bien les connaître...)
Donc, je résumerais en disant que d'après moi l'IMPORTANT pour ce qui en est des congés payés, c'est de les inscrire clairement et correctement dans la régie interne de chacun, de cette façon à la signature du contrat, les parents conssente à payer nos congés selon notre entente et non selon la loi fédérale ou provinciale...
Car en principe la loi ne s'applique pas dans notre cas et ne sera pas là pour nous protéger.
En tout cas c'est ce que je pense d'après mes connaissances et mon expérience en gestion d'entreprises :)

On est pas une entreprise. On est des travailleuses autonomes. Très différent!!

Guylou
19/10/2009, 08:27
Moi j'ai 11 fériés payable. Tout ceux mentionnés précédemment + le 26 décembre et le 2 janvier.
Le tout payable à 100%.
Je prends 2 semaines l'été, une semaine à la relâche et du 24 déc. au 3 janvier à mes frais.

Je prends exactement la même chose. Il ne faut pas oublier que en majorité au moins un des parents de l'enfant est en congé et les travailleurs en congé férié sont toujours payés.

Petitelune
30/03/2010, 19:38
Ce que j'aimerais savoir pour nous les Mf privé .. est ce que les journée fériés qui sont payable et spécifiés dans le contrat sont rapportable ..oui ou non ?

car j'ai une maman qui envoie sont enfant 2 semaines par mois. ce qui veux dire que quelle paie les 2 semaines seulement que sont enfant vient.
La semaine du 5 Avril (Le lundi de Pâques) sont enfant ne vient pas alors je considère que l'enfant na pas a paye cette journée sauf si c'est rapportable.

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix. :bunny_yellow:

bestiole
30/03/2010, 20:23
Dans le fond, c'est comme si cet enfant fréquentait la garderie à temps partiel...

Pour ma part, si un enfant vient, par exemple, les lundis, mardis et mercredis, je chargerais le lundi de Pâques, mais pas le vendredi Saint... Donc dans ton cas, je ne chargerais pas, car ce n'est pas une semaine où l'enfant était supposé être présent.

J'espère que mon idée est claire.

Petitelune
31/03/2010, 07:50
C'est comme ca que je le voyais aussi.. mais tout et chacun de mon entourage me disaient plein d'affaire et vu que je suis tout nouvelle en expérience alors j'apprends.

merci beaucoup pour l'info clair.