PDA

Voir la version complète : Doit-on fournir le lait et les couches ?

mélanieD
10/10/2009, 11:28
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum! :D
Alors voila j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions qui me trotte dans la tête...

Alors que je vous explique, je suis actuellement en France, mais venant habiter au Québec d'ici peu enfin c'est un grand mot c'est quand même dans un bout de temps mais je pense qu'il faut bien si prendre à l'avance.
Étant dans le milieu de la petite enfance j'ai eu mes diplômes et donc j'aimerai ouvrir une garderie privée lors de mon arrivée.

J'ai déjà tout enfin presque les renseignements et démarches qu'il me faut pour ouvrir seul quelques détails m'échappe.
Pourriez vous m'éclairer sur ces points:

-Doit on fournir les couches et le lait pour les nourrissons?
Par ce que les repas pour les plus grand je sais que c'est nous qui devons fournir mais la sur les nourrissons j'en sais rien du tout, vu que des mamans prennent des couches et du lait spécial pour leurs petits bouts

- J'aimerai savoir aussi ou déclare t-on nos heures effectuées? y a t-il un site spécial (désolé pour cette question bête mais chez nous en France c'est l'URSSAF que sa s'appelle et c'est sur un site internet)

J'avais d'autres questions mais elles me reviennes plus ...:o
Je les poseraient surement au fur et à mesure si cela vous dérange pas... et si elles me reviennent :p

Sinon si vous avait des questions à me poser ou à me suggérer n'hésitez pas cela me fera au plaisir et ne me fera qu'avancer dans mes démarches.

melenfolie
10/10/2009, 11:41
bonjour, moi je ne fournit pas les couches. Je fournit le lait si l`enfant boit du 3.25%. Si s`est du lait maternisé ou en canne les parents le fournissent. Si l`enfant mange des purées spéciales, les parents amenent le diner et sinon j`écrase se qu`il y a au menu. Pour les heures effectuées je ne suis pas au courant, je pense que tu n`a pas besoin des écrire, quand tu vas faire ton impot il te faut tes recus de ton salaire. Bonne chance dans ton processus.:D

mélanieD
10/10/2009, 11:56
merci pour ta réponse. :)

Donc les heures effectuées sont à déclarer sur la feuille des impôts c'est bien ça?

Est ce sur la même feuille que je doit déclarer mes dépenses effectuées pour ma garderie?

mélanieD
10/10/2009, 14:23
J'ai une autre petite question qui me vient à l'esprit:

comment se passe les remboursements des dépenses?
C'est remboursé à chaque fin de mois ou à la fin de l'année?
Y a t-il un plafond maximum à respecter?

paysanne
10/10/2009, 14:35
Moi je ne fournis ni les couches ni le lait, même le 3,25% (jusqu'à temps que l'enfant en boivent la même quantité qu'un plue vieux) Donc si l'enfant boit l'équivalent de seulement 2 verres à la garderie et le reste à la maison je le fournis, mais pas si il boit 25 oz.

Tu ne dois pas compter le nombre d'heure, mais le nombre de journées. Ainsi si tu rentre que phylippe est venu pour 2 600$ tu divise par ton tarif journalier et cela te donne le nombre de journée fréquentés pour ce philippe. et tu fais cela pour chaque enfant.

tes dépenses, cela te revient aux impôts seulement, donc une fois par année. Je ne sait pas si il a un maximum, mais je sais que les comptables savent faire les calculs. Car tout embarque, électricité, jouets, articles ménagers, etc. Tu garde tes recu et te fait un cahier de compilation et tu donne cela à ton comptable. à chacun son travail!

mélanieD
10/10/2009, 15:17
merci beaucoup paysanne pour ta réponse! :)

Combien coute un comptable?
Parce que je ne pensai pas devoir en prendre un...:o

Une petite question: c'est tu si il y possibilité que je fasse ma pub avant d'ouvrir ma garderie sachant que actuellement je suis en France.
Enfin je sais pas si j'ai était claire mais voila, comme je j'expliquai au début je suis en France actuellement, est il possible que je fasse de la pub tout en étant en France, cela me permettrai de prendre un peu d'avance le temps d'arriver au Québec.

De toute façon il me faut que mon numéro d'assurance social pour ouvrir ma garderie, c'est bien sa? tu sais pas si je vais garder le même numéro d'AS ou il va être changé du au changement de pays?

Annick1
10/10/2009, 16:51
moi, je n'ai pas de comptable... je présente un bilan (gains, dépenses) et j'envoie ça avec mon rapport d'impôt... pour le numéro d'assurance sociale... d'après moi ce n'est pas le même ici il a 9 chiffres... tu n'as pas nécessairement besoin de ton numéro en partant... c'est surtout qu'ici les parents ont droit à un remboursement du gouvernement donc tu dois remplir un formulaire où ton numéro doit être inscrit... as-tu déjà tes papiers pour venir vivre ici?

Annick1
10/10/2009, 16:53
tu paies tes impôts la première année qu'à la fin de l'année... si les montants d'impôts sont trop élevés( ce qui m'étonnerait pour une garderie) tu paies l'année suivant des acomptes ( le nom m'échappe) pour diminuer le montant à payer...

Annick1
10/10/2009, 16:54
J'ai lu quelque part que ça coûtait une centaine de dollars pour le comptable... donc c'est pas trop cher...

La mère poule
10/10/2009, 21:48
Petite précision MélanieD, au Québec, nous avons le statut de travailleur autonome. Ce qui fait que tu es comme le propriétaire de ta petite entreprise. Les parents paient directement le plein tarif à toi et ensuite, lorsque tu fais ta déclaration de revenu (rapport d'impôt) tu dois déclarer tes revenus (ce que les parents t'ont payé) et tu peux déclarer tes dépenses, ce qui fait que tu paieras moins d'impôt à la fin de l'année.
J'espère que ça t'éclaire un peu!

La mère poule
10/10/2009, 21:50
Et j'oubliais, avoir un comptable est entre 150 et 300$ mais ça vaut la peine car en général, ils connaissent les façons d'économiser le plus d'impôt possible (de façon légale évidemment).

mélanieD
11/10/2009, 04:32
Un grand merci à toutes pour m'avoir éclairer la dessus! :D

En ce qui concerne mes papiers, je les ai pas encore il faut un délai de 9 semaines...:o
Et on à dut attendre l'acceptation du mon ami à l'université de Laval et comme sa à pris du temps, c'est un peu long mais on fait avec...

Pour les impôts, comment cela se passe t-il si on est remboursé plus que ce qu'on devait payer. par exemple on doit payer 1000$ d'impôts et on est remboursé 1500$ bon je pense que cela doit être rare mais si cela arrive comment sa se passe on nous rembourse la différence ou pas?

Comme tu disais Annick 1 pour le numéro d'AS j'en aurai besoin qu'en fin d'année pour le mettre sur les reçus des parents.

Mais si un parents à besoin d'un reçut avant la fin de l'année pour les paiement anticipé, la je devrait mettre mon numéro d'AS ou pas?

En ce qui concerne le logement, pouvez vous me donner des explications de votre installation de chez vous, si vous avez fait votre garderie au sous sol ou seulement le dortoir...ect
Car moi je ne suis pas sur d'avoir un sous sol et puis je pense que si j'en ai il ne sera pas en état d'accueillir les enfants, des travaux seront à prévoir mais comme je serai en location, la décision reviendra au proprio.

crecrinette
17/10/2009, 12:38
Les acomptes pour les impôts sont des acomptes provisionnel

mélanieD
17/10/2009, 14:51
:o désolé crecrinette mais sa veut dire quoi au juste...