S'identifier

Voir la version complète : Que faites vous en cas d'urgence?

toupincaro
14/10/2009, 21:43
Que faites vous en cas d'urgence. Ex: si un enfant se blesse sérieusement et que vous devez partir avec lui en ambulance. Je me pose la question car je n'ai aucune voisine de confiance qui pourraient me dépanner et je me demande comment vous procédez.

mercedes
14/10/2009, 21:58
Que faites vous en cas d'urgence. Ex: si un enfant se blesse sérieusement et que vous devez partir avec lui en ambulance. Je me pose la question car je n'ai aucune voisine de confiance qui pourraient me dépanner et je me demande comment vous procédez.

écoute je reste a montréal et j`ai une garderie depuis 9 ans, et oui ça m`est déja arriver de partir en ambulance avec un petit gravement blésser.
voila ce que tu dois faire, un appele le 911 et mentionne que tu a un enfant gravement blésser, et que tu a besoin de la présence d`un policier pour rester avec ton groupe jusqu`a l`arriver des parents, et de ton coté assure toi que tu a une liste qui sera prete (en cas d`urgence)pour contacter tes parents affin qu`il vienne chercher leur enfant sur le champ avise leur aussi que les enfants sont en présence d`un policier,et que aucun repas ne sera servi et les couches ne pourrons pas etre changer.le policier sera présent pour assurer la sécuriter des enfants c`est tout.laisse également le nom complet du parent et le nom de l`enfant car le policier demandera une carte d`identiter au parent,ne ten fais le policier ne laissera pas l`enfant partir avec n`importe qui.voila si tu a un cellulaire pour contacter les parents dans l`ambulance ce serait lt mieux car je suis pas sure si le policier va trop apprecierde faire les appel en plus.mais peut etre on sais jamais!!!:laugh:
bonne chance a toi et surtout capote pas !!!:p

douce maman
14/10/2009, 22:29
Moi je pense que je laisserais partir l'enfant blessé seul en ambulance et j'appellerais ses parents pour qu'ils aillent le rejoindre à l'hôpital... si jamais ce serait mon enfant là je partirais en demandant à kek un ou à un policier (bonne suggestion en passant) de rester.

J'attends de voir les autres histoires ou opinions!

Patachou
14/10/2009, 22:41
Moi j'irai plus avec la procédure de Karoline.

Patachou

Sarafina
15/10/2009, 10:49
Moi j'ai une voisine de confiance alors je lui demanderais de venir s'occuper du groupe ou j'irais les porter chez elle et j,riais avec le mini a l'hopital et j'Apelerais les parents pour leur dire de venir chercher leurs enfant le plus vite possible.

Ma voisine a aussi une garderie donc elle serait hors ratio pendant une heure le temps que les parents arrivent mais je crois qu'en cas d'urgence yas pas un parent qui va chialer pour ca...

Sarafina
15/10/2009, 10:52
L'idee du policier est excellente

Chinasun
15/10/2009, 13:00
Hé bien moi je ne suis pas d'accord avec le fait de laisser partir un enfant seul en ambulance!

Mon fils de 2 ans à dû être transporter d'urgence cet été parce qu'il avait de grandes difficultées respiratoires et si vous aviez vu le regard de mon petit ange lorsque les ambulanciers sont arriver et tout le long du trajet jusqu'à l'hopital... Il était terrorisé (et le pire c'est qu'il était déjà embarquer dans une ambulance puisque mon père est ambulancier, il a déja fait faire un tour à mes enfants!)

Donc je ne peux même pas conçevoir l'avoir laisser seul. Et même si c'était pas mon fils à moi, je ne serais pas capable de le laisser quitter en situation de détresse (rapelons que si l'enfant quitte en ambulance il n'est pas au meilleur de sa forme!) avec des inconnus, si gentils en attentifs puissent-ils être! C'est stressant pour un adulte (j'ai eu un accident de voiture en 2002) alors imaginez pour un mini!

En plus, je crois que lorsque l'enfant est chez nous il est sous notre responsabilité, donc imaginez que coco parte seul et reçoivent une dose d'un médicament auquel il est allergique à son arrivée ou même dans l'ambulance! Le parents est peut-être pas à 2 mintues de l'hopital...

Je trouve donc qu'il n'est pas très responsable de laisser un enfant partir seul en ambulance (même si vous le suivez en voiture) Si ça vous arrive un jour (je ne vous le souhaite tellement pas) vous comprendrez ce que je veux dire lorsque je parle du regard terrorisé d'un enfant dans cette situation!

Dans ma régie interne c'est écrit que je partirai avec l'enfant à bord de l'ambulance et que les autres enfants seront sous la surveillance d'un policier

Chinasun
15/10/2009, 13:01
C'est sans jugement les filles!

Koalie
15/10/2009, 13:14
Je ne laisserais jamais partir l'enfant seul avec les ambulanciers et mon Dieu que je n'aurais pas voulu que ma rsg laisse une des mes filles partir seule en ambulance .... J'ai une voisine de confiance mais si elle n'est pas là je laisserais un policier avec eux comme Karoline.

melpouw
15/10/2009, 13:22
je ne savais pas qu'on pouvais demander la présence d'un policier!!! merci les filles pour cette info

lou-lou
15/10/2009, 13:35
les policiers peuvent rester? je ne savais pas. Il me semble que j'avais entendu que non. Je crois que si on appelle au service de police de notre ville ils vont pouvoir nous répondre.

douce maman
15/10/2009, 14:14
les policiers peuvent rester? je ne savais pas. Il me semble que j'avais entendu que non. Je crois que si on appelle au service de police de notre ville ils vont pouvoir nous répondre.

Moi aussi j'avais entendu que non... et je continue de penser que je ne partirais pas en ambulance, cet enfant est entre bonne main et reçoit les soins dont il a besoin... c'est au parent d'aller rejoindre son enfant le plus rapidement possible. Oui, ça peut être traumatisant pour le blessé mais qu'en est-il des autres enfants... ils sont paniqués et ce n'est pas de les laisser avec un inconnu qui arrangera les choses. Aussi, les ambulanciers vont poser des questions avant d'emmener l'enfant et seront donc au courant des allergies et autres trucs concernant l'enfant.
En plus, je ne laisserais jamais mes enfants et amis de la garderie seuls avec une personne qu'il ne connaissent pas... policier ou non! ça non plus ce n'est pas vraiment responsable selon moi. En plus, quand ma fille a été transportée en ambulance je n'ai même pas pu m'asseoir derrière avec elle à cause des soins qu'elle devait recevoir alors je ne lui ai pas été d'un grand réconfort pour le gros 17 minutes de trajet... Mon chum que j'ai appelé, est arrivé 8 minutes après nous... moi quand on est arrivé à l'hôpital j'ai dû faire l'admission donc je ne pouvais pas encore être avec mon enfant donc mon chum l'a vu avant moi!!! Tout ça pour dire que que ce soit nous ou le parent qui se rende à l'hôpital... l'enfant ne sera pas plus rassuré pour autant à cause de toutes les procédures à suivre!!!

Bref chacun à droit à son opinion mais je continue de penser que je n'embarquerais pas dans l'ambulance et réconforterais les autres (7 dans mon cas). Mais ce n'est qu'hypothétique puisque j'ai une assistante alors l'une de nous pourrais aller avec l'enfant blessée...à la demande du parent! Mais seule, je ne partirais pas.

anis
15/10/2009, 16:52
Dans mon cours de secourisme, la personne chargee du cours nous a tres bien explique que il faut laisser l'enfant entre les mains de l'ambulancier, et nous on dois s'occuper du groupe qui sont aussi traumatisés. Si vous avez une assistante est different, la' vous pouvez embarquer , mais si vous etes toute seule, vous avez la responsabilite di 5 autres minis qui sont en peur, et qui faut calmer.....le petit blessé est bien traitté...

mylaine
16/10/2009, 12:21
Je dirais que ça dépends de la situation. Premièrement, mon conjoint est au chomage tous les hivers alors si c'est l'hiver que ça arrive, je laisserais les enfants avec mon conjoint et embarquerais dans l'ambulance. Les enfants et les parents connaissent très bien mon conjoint ! Si c'est l'été, je crois que je laisserais aussi l'enfant entre les mains des ambulanciers et j'informerais les parents sur le champs de se rendre à l'hopital. J'aimerais ben ça me séparer en deux dans des cas comme ça mais c'est impossible et en effet, à ce moment-là, je laisserais 6 autres enfants avec un policier qu'ils ne connaissent pas. Policier ou pas, les parents ne le connaissent pas et son titre ne fait pas de lui un être supérieur qui ne peut rien faire de mal. Mon père a été policier pendant 34 ans et si vous saviez tout ce qu'on peut entendre, ce sont des gens comme vus et moi sauf qu'il n'ont pas de lien de confiance avec les parents et les enfants.
Par contre, je dois dire que si c'est ma fille qui doit partir en ambulance, je trouverais une solution pour pouvoir l'accompagner parce que c'est ma fille donc mon entière responsabilité. Et à 11 mois, nous avons du la faire conduire à l'hopital en ambulance pour détresse respiratoire et heureusement, mon conjoint était là pour s'occuper des petits en attendant les parents. Ma fille était terrorisée et hurlait faiblement à cause de son respire jusqu'à ce que je m'assoit à ses côté, elle s'est endormie avec son masque à oxygène et je me dis que si je n'avais pas été là, peut-être que sa situation aurait empiré !

mercedes
16/10/2009, 12:37
Je ne laisserais jamais partir l'enfant seul avec les ambulanciers et mon Dieu que je n'aurais pas voulu que ma rsg laisse une des mes filles partir seule en ambulance .... J'ai une voisine de confiance mais si elle n'est pas là je laisserais un policier avec eux comme Karoline.

et bien moi non, plus quand meme que les enfants de la graderie sont tromatiser( ce qui est rare ils oublie assez vite ) et le policier est capable de leur dire que un enfant c`est blésser et qu`on va le soigner. c`èst l`enfant blésser qui a besoin d`etre rassurer !!! a etre en companie de quelqu`un qu`il connait, sinon il va capoter ce pavre petit !!!;( entout cas moi en tant que parents si jamais et je dis bien jamais mon enfant pars seul en ambulance je pete une coche ...je suis désoler mais c`est innaceptable !!! pour mais bon chaqun son propre jugement et moi je vais avec le malade

melou
16/10/2009, 13:00
Je crois que bien trop de parent ne pense qu'en fonction de leur enfant et n'ont aucune vision de groupe et respect du groupe. Nous nous engagons envers tous les parents d'assurer la sécurité de leur enfant. Ce n'est parce qu'un petit à besoin de soins spécifiques d'urgence que les autres enfants doivent manger de chnoutte...voyons donc, le petit poux est en très bonnes mains avec les ambulanciers qui sont formés et compétents...Normalement les parents du petit vont se précipiter pour l'accueillir à l'hôpital et il sera auprès sa famille pour passer au travers les soins. Les cas d'urgence ne sont jamais évident à gérer car ils nous bouleversent et nous demandent une gestion parfaite qui, les commentaires précédent le confirmant, ne fait jamais l'affaire des parents car ceux-ci pense que LEUR enfant est plus important que les autres.

Pour ma part, les deux modes d'intervention sont considéré dans mon plan d'urgence. Malgré que le fait que de laisser partir un enfant seul en ambulance puisse me torde le coeur, mon travail est avant tout d'assurer la sécurité de TOUS les enfants et si JE JUGE que je dois demeurer au sein de mon groupe, je resterai au sein de mon groupe en attendant l'arrivée des parents. Reconnaître qu'un enfant ait besoin de transport en ambulance et lui accordé les premiers soins est extrêment respectable ensuite,le personnel compétent se charge du reste.

Celles qui se scandalisent de penser que leur enfant partirait seul en ambulance se scandaliseraient que nous laissions leur enfants aux mains d'un étranger ou d'une étrangère ou d'un policer parce que nous sommes parti en ambulance... "bin voyons, ma rsg a laissé MA fille à un policier pour partir avec un autre enfant, bla bla bla..." c'est facile à imaginer mon dieu...il faudrait emballer leur enfant dans du papier bulle pour être certaine qu'Il ne lui arrive rien... Je voudrais bien les voir à notre place dans des cas comme ça...

alagarderie.com
16/10/2009, 13:16

As-tu fait un sondage auprès de tes voisines?
Tu pourrais être surprise..
A moins que tu soit en campagne à 2 km du voisin le plus proche...
Moi je suis d'avis que nous sommes dans l'obligation de veiller sur le groupe si le délais peux dépasser 30 minutes d'absence.
Mais je suis à 2 pas de l'hopital et je suis entourée de voisins compétants.
Alors dans mon cas, je part avec le blessé et je laisse le groupe à une personne compétente pour un cours délai.
J'appelle le parent pour qu'il me remplace dès qu'il le peux et si le parent n'arrive pas, je préviens le personnel de l'hopital qu'ils doivent rassurer l'enfant car je dois aller voir mon groupe, et je reviens dans 10 minutes.Je fait ainsi la navette entre la garderie et l'hopital jusqu'à l'arrivée des parents à l'hopital.
Et à la garderie, je permet les ptits bonhommes à la télé pour alléger la tâche de ma voisine.
Bien entendue, à la fin de la journée je vais aller magasiner un beau cadeau de remerciement pour ma voisine.. :D

lou-lou
16/10/2009, 13:19
Dans mon cours de secourisme, la personne chargee du cours nous a tres bien explique que il faut laisser l'enfant entre les mains de l'ambulancier, et nous on dois s'occuper du groupe qui sont aussi traumatisés. Si vous avez une assistante est different, la' vous pouvez embarquer , mais si vous etes toute seule, vous avez la responsabilite di 5 autres minis qui sont en peur, et qui faut calmer.....le petit blessé est bien traitté...

maintenant je me souviens. C'est dans mon cours de secourisme que j'au apris la chose. Ils recommandent de laisser partir l'enfant seul et de réconforter les autres.

Méli Mélo
16/10/2009, 13:26
oufffff que je suis contente d avoir une super assistante en qui j ai super confiance avec moi tous les jours pour ne pas a avoir a penser a ca...J ai le coeur gros juste a penser a faire l une ou l autre des situations alors je vous souhaite simplement que ca ne vous arrive jamais.

Chinasun
16/10/2009, 13:28
Je continue à être contre le fait de laisser l'enfant partir seul en ambulance... Vous avez TOUTES dit que si c'était votre enfant vous laisseriez les autres avec le policier pour partir avec... donc soyez conséquentes mesdames, si les minis peuvent rester avec un policier alors que votre enfant a besoin de soins spécifiques, il le peuvent également lorsque vous devez partir pour un autre enfant!

entre le "traumatisme" que vivent les autre enfants du groupe et celui qui vit la situation d'urgence, il n'y a pas selon moi, matière à comparaison! Et vous pouvez toujorus dire aux enfants souvent (genre lors des exercices de feu) que s'il arrive une situation d'urgence et qu'un ami doit quitter en ambulance vous l'accompagnerai et que les autres seront entre les mains d'un agent (e) de police... Le moment venu ils sauront à quoi s'attendre, alors qu'il est impossible de dire à un enfant si tu te casses un bras, t'arrache un doigt ou je sais pas quelle horreur qui fait que tu doivent te rendre à l'hospital, cela se passera de telle manière.

Je suis maman avant d'être RSG et si une RSG devait laisser mes fils entre les mains d'un agent de police (on parle ici d'une personne ayant prêté serment (je sais qu'il y a de la racaille partout mais svp arrêtons de paranoier!)) pour accompagner un autre enfant à l'hospital je ne lui en voudrait pas du tout! I s'agit d'uen situation d'urgence et on ne peut pas tout contrôler dans la vie! Et la RSG qui agit ainsi ne laisse pas les enfants seuls ou à une petit adolescentede 14 ans, elle les laisse à une personne dite de confiance, même si vous ne la connaissez pas! (soit dit en passant, si un parent n'aime pas votre remplaçante occasionnelle allez-vous la changer pour lui faire plaisir? On ne connait pas tlm, mais il faut se fier au bon jugement des autres parfois!)

Chinasun
16/10/2009, 13:32
Je suis d'accord avec vous que le parent doit venir immédiatement nous remplacer, mais j'habite à 10 minutes d'un hopital, par contre, la majorité des parents travaillent à l'opposé de cet hopital, ce qui fait qu'il pourrait facilement s'écouler un minimum de 30 minutes avant que le parent soit auprès de son petit...

Sérieux, je ne serais pas capable de savoir que le coco est seul (on est jamais aussi seul qu'entouré de gens inconnus!) dans un moment de stress...

douce maman
16/10/2009, 13:53
Je suis d'accord avec vous que le parent doit venir immédiatement nous remplacer, mais j'habite à 10 minutes d'un hopital, par contre, la majorité des parents travaillent à l'opposé de cet hopital, ce qui fait qu'il pourrait facilement s'écouler un minimum de 30 minutes avant que le parent soit auprès de son petit...

Sérieux, je ne serais pas capable de savoir que le coco est seul (on est jamais aussi seul qu'entouré de gens inconnus!) dans un moment de stress...

attends... tu peux appeler le parents avant que l'ambulance arrive ou reparte de chez toi... le temps qu'elle arrive à l'hôpital... le parent arrivera que 10-15 minutes après... c'est moins pire dit comme ça!

Chinasun
16/10/2009, 13:57
Selon moi c'est un 10-15 minutes de trop pour un enfant seul et apeuré!

Et lors de l'admission de mon fils en ambulance, j'ai refuser de le quitter pour donner ses cartes et personne n'a chialer... Je crois que c'est l'ambulancière qui à été les porter alors que je restais auprès de mon petit! Donc impossible de me dire que je pourrais ne pas être avec l'enfant pendant un 5 mintues supplémentaires!

Coccinel
16/10/2009, 14:08
moi aussi dans mon cours de premier, ils nous disent de laisser partir l'enfant avec les ambulanciers et de rester pour s'occuper des autres. et ils m'avaient dit que de toute facon, la responsable ne peut embarquer dans l'ambulance, si elle voulait venir elle devra prendre son véhicule.

personnellement, je téléphone au parent et je leur demande d'aller rejoindre leur enfant a l'hopital, a moins que mon conjoint est a la maison, je lui laisserais les enfants pour suivre l'ambulance, sinon je ne les laisse pas avec la voisine qu'ils ne connaissent meme pas.

dans mon contrat c,est inscrit que l'enfant partira avec les ambulanciers, et ils doivent prévoir quelqu'un pour aller le rejoindre le plus rapidement possible si eux ne peuvent se déplacer.

Lanie
16/10/2009, 14:20
moi je l'aisse partir l'enfant avec les embulanciers,
1 enfant appeurer vaux mienx que 5 autres a pleurer a la
maison avec un policier!!!

les parents sont au courant et je leurs ai fais signer une
fiche d'info et sur cette fiche il y a la mention que l'enfant
est pris en charge par les embulancier et ils doivent signer.

TOUT les parents comprenne et de toute façon je ne
peux pas me séparer en 2!!!

anis
17/10/2009, 12:48
Sa sert a' rien, chaque personne a' sa facon de penser et de faire, mais pour la regle pour repondre a' Toupincaro quand toi tu est toute seule, tu dois laisser partir le petit avec les ambulancier ( au moins que tu as une remplacante tout pres) et t'occuper de 5 autres minis.... ils ont besoin de toi pour le reconforter et pas d'un policier.... Bien sur il faut avertir les parents tout de suite.
voila'

toupincaro
19/10/2009, 14:56
Merci pour toutes vos réponses. Je ne savais même pas qu'on pouvait demander l,aide d'un policier. Je vais maintenant peser le pour et le contre...