S'identifier

Voir la version complète : A 16 mois manger seul?

loganou
15/10/2009, 18:35
bonjour!
jai 2 poupons de 1 an
2 de 16 mois et 2 de 3 ans
la petite de 1 an mange seul et se debrouille bien mais de temps en temps je laide et lui met la cuillere dans la bouche
les 2 de 16 mois idem aussi!
es ce corect?
faites vous manger tous les enfants en bas de 2 ans ou les laissez vous se debrouiller un peu seul?.
il y en a partout a terre a la fin mais ont l'air d'avoir manger a leur faim

garderiepetitsangescornus
15/10/2009, 19:03
moi ma plus jeune a 13 mois et elle mange seul sauf la soupe et les compote et tout ce qui est trop dur a manger seule a la cuillère. mais sinon ce quelle peut manger avec les mains je la laisse faire et elle mange a sa faim. par contre je lui en donne petit a petit dans son assiette
j'ai commencé à lui donner une fourchette en plastique pour enfant et elle montre maintenant un intérêt pour manger seule même chez elle. ouiiiiiiiiiiii y'en a partouuuuuuuuut mais elle est tellement fière alors pour moi ce n'est pas grave.

je pense qu'à partir de 1an 1/2 - 2 ans ils sont, la plupart capable de bien manger seul mais encore là ça dépend des enfants mais si on les laisse pas manger comme ils le peuvent au risque qu'il y en ai partout, ils ne mangeront jamais seul donc moi je te dit que ta facon de faire est bien correct.

may66
15/10/2009, 19:04
bien a 16 mois ils mangent seuls, le repas se prend plus lentement, on ramasse plus ... mais en prenant l'habitude de mettre une nappe ou un drap sous la table le ramassage est plus vite

loganou
15/10/2009, 19:16
good! je soufrre de culpabilité d' educatrice indigne.....haha

Danielle
15/10/2009, 19:40
C'est une super idée May de mettre une nappe ou un drap sous la table. Je n'y avais pas pensé mais je vais essayé ça. J'en ai toujours pour 20 minutes à ramasser toute la nourriture au sol et à laver le plancher après chaque diner. C'est pas commode et plus d'être assez désagréable à faire TOUS LES JOURS.

PHANILIPRIX
15/10/2009, 22:48
MOI AUSSI UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS MATANTE PHANIE À MET UNE CUILLÈRÉE DANS L'BON TROU... :laugh:

mamidi
16/10/2009, 06:56
moi je mets un grand tapis sous les chaises de mes jumeaux (14 mois), mes adorables petits-fils et c'est très efficace et tellement moins de ramassage.

Lanie
24/10/2009, 19:01
moi ici j'aie une poupoune de 23 mois et elle mange seule depuis qu'elle as 14 mois et depuis qu'elle as 20 mois elle mange même assises avec les grans a la petite table et sans aide!
sinon j'ai 2 ti-pouts de 17 et 18 mois et je doit les nourire surtout celui de 17 mois pcq même avec les mais il ne le fais pas vraiement alors avec la cuillière c'est encore pire!:eek:
moi je crois que sa dépend de chaque enfant je les encourage et un jour
il vont réusir!!:yes:

may66
24/10/2009, 19:29
moi ici j'aie une poupoune de 23 mois et elle mange seule depuis qu'elle as 14 mois et depuis qu'elle as 20 mois elle mange même assises avec les grans a la petite table et sans aide!
sinon j'ai 2 ti-pouts de 17 et 18 mois et je doit les nourire surtout celui de 17 mois pcq même avec les mais il ne le fais pas vraiement alors avec la cuillière c'est encore pire!:eek:
moi je crois que sa dépend de chaque enfant je les encourage et un jour
il vont réusir!!:yes:

c'est ca le secret !!!

La mère poule
24/10/2009, 22:02
Moi tout le monde mange seul (ma plus petite a 16 mois et mange seule depuis ses 12 mois) même s'il m'arrive de leur donner un petit coup de main. J'ai une petite de 2 ans qui vient de commencer pour 1 journée semaine, sa maman m'a demandé de la faire manger car c'est ce qu'elle fait chez-elle. Je lui ai gentiment répondu que chez-moi elle ferait comme les autres car elle verrait les autres faire et voudrait faire pareil. 2 ans, ça commence à faire non???