PDA

Voir la version complète : Première visite: enfant présent?

Patachou
16/10/2009, 02:23
Tout est dans le titre , je voulais savoir les filles si en règle générale les parents viennent la première fois avec l'enfant , ou est ce que vous exigez qu'il soit là et si c'est en majorité les mamans qui viennent pour la première fois ou les papas ou les deux ensembles :p ça en fait des questions !

Merci pour vos réponses

Patachou

alagarderie.com
16/10/2009, 05:14
Et ça t'empêchait de dormir?? :laugh:
Je me moque un peu car depuis 1 semaine je n'ai plus de problème d'insomnie..

Bon pour en revenir à ta question,
Quand un parent m'appelle pour visiter, je lui propose toujours de venir à l'heure d'ouverture pour qu'il voit comment est mon groupe et qu'il puisse voir la réaction de son enfant avec ses pairs.
Mais nous ne signons pas tout de suite, je préfère qu'ils reviennent dans un moment plus calme pour le contrat.
À l'une ou l'autre de ces présences, je m'assure que les 2 parents seront présents.:p

tichat
16/10/2009, 06:29
en general c est souvent seulement la maman qui se presente avec l enfants,mais moi j apprecie quand les deux parents.L enfant est toujours present

cassy
16/10/2009, 06:51
sa depend de la famille des fois juste maman des fois les 2 et ses arrivé une fois juste papa mais toujours en comagnie de lenfant bien sur car moi au tel je leur demande de venir avec lenfant pour au moin avoir un petit appercu

Koalie
16/10/2009, 07:34
Je demande aussi de venir avec l'enfant. Je leur laisse choisir l'heure par contre (pendant ou après l'ouverture de la garderie).
Parfois c'est seulement maman ... mais papa vient toujours visiter avant de signer (du moins ici ça s'est passé comme ça)

Patachou
16/10/2009, 13:54
Et ça t'empêchait de dormir?? :laugh:
Je me moque un peu car depuis 1 semaine je n'ai plus de problème d'insomnie..

Bon pour en revenir à ta question,
Quand un parent m'appelle pour visiter, je lui propose toujours de venir à l'heure d'ouverture pour qu'il voit comment est mon groupe et qu'il puisse voir la réaction de son enfant avec ses pairs.
Mais nous ne signons pas tout de suite, je préfère qu'ils reviennent dans un moment plus calme pour le contrat.
À l'une ou l'autre de ces présences, je m'assure que les 2 parents seront présents.:p

:laugh::laugh: tu as tout compris !! j'ai un million de questions en tête alors il me semble que l'insomnie est un passage obligatoire :)

Je regarde les posts de long en large pour ne pas faire répéter les filles car souvent les questions reviennent alors oui attend toi à me voir pluggé au forum 24h/24 hihihihi

Patachou

sonia
16/10/2009, 14:00
Moi je demande de venir en famille. des fois sa clique avec un mais pas avec l'autre souvenez-vous de mon message papa qui pleur. j'aime mieux avoir le contact avec papa,maman et bébé pour être certaine que tout le monde accepte ma façon d'être et s'avoir si la confiance est réciproque.

Patachou
16/10/2009, 14:04
Comme ma garderie n'est pas encore ouverte je me disais que je demanderai au téléphone la présence de l'enfant, à leurs arrivé on sera en haut environ 5 à 10 minutes histoire de briser la glace et je proposerai de descendre voir la garderie pour voir la réaction aussi de l'enfant, visite complète de la garderie, expliquer brièvement ce que je met dans la pochette (profil de l'enfant, régie interne, contrat, .......) répondre aux questions, en poser , la routine quoi ,puis bye bye

Ils doivent m'envoyer le profil de l'enfant par courriel dans les 24 / 48 heures (si ce n'est pas déjà fait) pour me décider moi aussi , je donnes un délais de 3 jours après réception du profil de l'enfant pour signer le contrat, ils auraient eu 5 jours pour y penser , sinon NEXT.

Alors qu'est ce que vous en dites ça semble logique ou y a des lacunes ?:o

Patachou

sisi08
17/10/2009, 12:21
Tout est dans le titre , je voulais savoir les filles si en règle générale les parents viennent la première fois avec l'enfant , ou est ce que vous exigez qu'il soit là et si c'est en majorité les mamans qui viennent pour la première fois ou les papas ou les deux ensembles :p ça en fait des questions !

Merci pour vos réponses

Patachou
Au départ on visitait toujours avec bébé mais maintenant ce n'est pas systématique..Maintenant j'en visite au rytme de 2 par semaine et je ne veux pas imposer ça à mon bébé..Les bb sont plus intelligents qu'on ne le pense et comprennent à leur façon que l'on cherche une garderie pour eux et ce peut-être stressant..En même temps c la vie et c pas une torture non plus.. Bien entendu si ça clique il faudra que la rsg et bébé se voient avant de débuter ou de signer!:rolleyes: