PDA

Voir la version complète : Renseignements (garderie privée)


marilyn
02/06/2008, 12:01
Bonjour
j'espere que vous allez tous bien, moi ca vas.
Je reviens sur l'idée de faire une garderie a mon domicile mais en privée. Si je me rappele bien j'ai le droit de m'occuper de 5 ou 6 enfants toute seule au dela de 6 je dois etre avec une assistante.
Ensuite je voudrais savoir ou l'on ce procure le document pour faire les contrats au parents de 6 mois ou 1 an, ou je peux avoir le document pour faire les recus pour les impots.
En faisant ma garderie en milieu familiale privée faut il que je m'inscrive quelque part pour etre reconnue comment cela ce passe t'il pour ma retraite.
Aussi comment ca ce passe pour prendre des vacances j'impose mais date ou je demande aux parents.
Exemple si le parent me telephone le matin pour me dire que l'enfant ne vient pas je dois lui faire quand meme payer la journée.
Pour le salaire comment vous vous faites payés a la semaine ou aux 2 semaines faites vous des recues a chaque salaire ou au mois.
Pour finir mes journée seront du lundi au vendredi quelle sont les horaires les mieux apprécié des parents 7h 17h- 7h15 17h15- 7h30 17h30.
Merci pour vos reponses en vous souhaitant une tres belle journée.

marilyn
03/06/2008, 07:16
bonjour
merci christiane pour ta reponse donc je vais chercher dans les differents post sur ce forum et le forum de educatout.
bonne journée

cocci
03/06/2008, 08:29
bonjour,
il y a des parent qui ma demander si je pouvais offrir un service de soir ou de nuit
puisqu`il travaille dans un hopital et je suis dans le millieu privée

merci cocci

marilyn
03/06/2008, 12:44
bonjour
moi je voudrais ouvrir ma garderie privée de jour soit de 7h a 17h ou 7h15 a 17h15 ou 7h30 a 17h30 je ne sais pas trop quelles sont les horaires que les parents demande le plus.
Je voulais surtout savoir ou ce procurer les contrats pour les inscriptions des enfants si vous faisiez des recues pour que les parents le deduise de leur impot savoir vous vous faites payée a la semaine ou aux 2 semaines je cherche dans les post mais si il y a quelqu'un qui pourrait faire un compte rendu de tout cela ca serait tres gentil.
Merci encore pour les reponses que j'ai eu

eli
16/06/2008, 13:22
Moi aussi je vais ouvrir en juillet ma garderie et je me possais plusieurs questions, dont vous avez beaucoup répondu.
Premièrement, merci car je ne savais pas que c'était légal d'avoir une garderie sams accréditation et sans permis.
Une autre que j'avais était: est-ce bien dispendieux les assurances...? Est-ce que ca dépends du nombre d'enfants ou bien ces pour le total accepté (6 max).
Je me demandais ou on pouvait trouver textuellement la loi pour les garderie privé qui nous donne le droit a 6 enfants max sans compté les notres... ou bien ces la loi des assurance qui nous permet juste 6 enfants?
J'ai une maman qui me relance avec la loi et je veux lui fournir l'information légal comme de quoi j'ai le droit a 6 enfants meme si j'en ai moi meme 3 enfants.
Merci pour l'information une maman qui commence au milieux privée.

admin
16/06/2008, 15:03
Une autre que j'avais était: est-ce bien dispendieux les assurances...? Est-ce que ca dépends du nombre d'enfants ou bien ces pour le total accepté (6 max).

Le tarif dépend d'une assurance à l'autre. Personnellement, j'ai remarqué que combiner l'assurance habitation et garderie était plus rentable, si l'assureur assure les garderies en mf. Sinon, il y a des assurances indépendantes (je pense que c'était 40$/an/enfant lorsque je les avais approchées: cf. ce message: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=518&highlight=assurance ). Certains assureurs aussi refusent d'assurer en appart, ou avec un chien, etc. Bref, il faut magasiner ;)


Je me demandais ou on pouvait trouver textuellement la loi pour les garderie privé qui nous donne le droit a 6 enfants max sans compté les notres... ou bien ces la loi des assurance qui nous permet juste 6 enfants?

Le ratio de 6 enfants est selon le ministère, non selon les assurances (par contre, certaines assurances peuvent refuser d'assurer passé un certain nombre d'enfants, à leur discrétion). Pour la loi, cf. point 6, 52 et 53 du texte ici: Texte de loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_4_1_1%2FS4_1_1.htm).

Bonne chance dans l'ouverture de ta garderie ! :star:

eli
17/06/2008, 19:29
J'ai appeler mon assurance Desjardins et il me dissent que j'ai le droit a 8 enfants max y comprit les miens. (car j'en ai trois) et ces 134.00$/annuellement. Je crois que ces un bon "deal" J'ai fait une soumission a la Capital et pour etre assurer je doit transféré mes assurance habitation, et je suis présentement en attente.
Donc je vous redonne des nouvelles.

katdum08
18/06/2008, 07:15
J'ai appeler mon assurance Desjardins et il me dissent que j'ai le droit a 8 enfants max y comprit les miens. (car j'en ai trois) et ces 134.00$/annuellement. Je crois que ces un bon "deal" J'ai fait une soumission a la Capital et pour etre assurer je doit transféré mes assurance habitation, et je suis présentement en attente.
Donc je vous redonne des nouvelles.

As-tu regarder avec Promutuel ??
Moi j'ai le droit d'avoir 6 enfants SANS compter les miens.

eli
24/06/2008, 10:43
Oui hier j'ai regarder et j'ai aussi le droit a 6 enfants sans comté les miens et je trouve ca très bien il ne me reste plus qua faire la soumission pour changer mon assurance habitation et après je vais choisir entre promutuel et desjardins.
En passant La capital n'offre pas grand chose pas plu que 6 enfants en comptant les tiens.... pas térible comme forfait en plus ca coute le double des autre en frai d'assurance et il moffre juste une responsabilité civile de 1 million comparé au autre qui m'offre 2 million Entoucas.
Mon choix va ce faire cette semaine.