PDA

Voir la version complète : MF: Tout prépaper / installer avant d'ouvrir ?

Melli
18/10/2009, 21:23
Bonjour les filles.

Je suis une nouvelle maman d'une belle petite fille qui vas bientot avoir 10mois :D, donc je suis sur la fin de mon conge de maternité :(. Moi et mon copain on travaille à la meme place sur le même horaire qui est de soir de 15h à 23h. C'est pas évident côter garderie. Je me suis trovuer une garderie a 7$. J'ai chercher pour un autr travail, mais j'ai toujours pas trouver alors je regarfe les possibilite pour m'ouvrir un garderei soit privée ou subventionner. Je voulais votre avis sur quel chois faire privée ou subventionner quel sont les avanntage et inconvaignant entre les 2. Je voulais savoir dans les 2 cas es-ce que c mieux d'avoir fait l'installation de tout (jouet- cuisine- changer couche- coins dodo) avant de faire les déamrche surtout coter garderir subventionner. Et je veux savoir es-ce que c nécessaire d'avoir une pièces seulement pour la salle de jeu parce que moi j'en est pas.

karoulune
18/10/2009, 21:38
moi j'ouvre en avril prochain et je ne sais pas si cest mieux mais moi jai choisi detre accrediter (tres longue liste d'attente dans les BC au quebec donc pas accrediter dès l'ouverture) j'aime bien car ils verifient ta garderie 2-3 fois par annee, taide a remplir tes places, sont la pour repondre a tes questions et y faut pas ce le cacher les parents prefere les garderies a 7$ car elles sont moins dispendieuses (je ne denigre pas les privés je me dit que cest la rsg qui fait la difference mais bon entre 35$ et 100$ par semaine il y a quand meme une marge.. je sais ca change avec les remboursements anticipé mais je ne connais pas encore bien le sujet) tk bonne chance! il ne te faut que de la creativité et de la patience car il y a une periode d'adaptation le temps de ce faire sa routine de garderie hehe je crois sincerement que cest un metier merveilleux :)

Melli
18/10/2009, 21:46
Oui c'est se que je me dit moi aussi sur le côter argent tout le monde chercher a payer moins cher, moi la première surtout depuis l'achat de ma maison. J'aimerais savoir es-ce que c long les démarche a faire pour ouvrir une garderie en milieu familiale accridité.

Libellule80
19/10/2009, 07:40
Mf accrédité, ca dépend de ton secteur! Ma demande est fait depuis Juin dernier moi ... et j'attends toujours!

Guylou
19/10/2009, 08:57
Si tu veux ouvrir une garderie n'attends pas après l'accréditation pour le faire. J'ai fais ma demande au BC au printemps 2007. Et oui je ne me trompe pas d'année :). En attendant j'ai ouvert dans le privé. Aussi quand le BC t'appelle pour ton accréditation ça peut prendre entre 3 et 12 mois pour obtenir finalement ton accréditation.

Pour l'aménagement de ta garderie pas besoin d'une salle de jeux fermée, mais pour l'organisation c'est plus pratique, selon moi, d'avoir un coin salle de jeux. Moi je fais mes changements de couche dans la salle de bain simplement avec les plus grands qui font pipi sur la toilette. Les dîner sont pris dans la cuisine. Les bricolage peuvent aussi se faire sur la table de la cuisine si tu n'a pas de place pour un coin brico. L'important c'est surtout que ta maison soit sécuritaire (intérieure et extérieure).

Bonne chance !!

Melli
19/10/2009, 09:56
MErci beaucoup les filles pour les infos. Je croix que je vasi faire comme toi Guylou je vais ouvrir ou privé pour le temps que je me fasse accréditer et pour me conformer côter sécurité du cpe. Il me reste a n'en parler a mon copain pour avoir son accord, ca règlerais mon problème d'horaire et de travail.

Danielle
19/10/2009, 13:30
Moi aussi j'ai commencé les démarches en juin et j'ai la visite et l'entrevue cette semaine.:D

Melli
19/10/2009, 15:43
Les démarche au privé es-ce que c moins long???

Guylou
19/10/2009, 16:47
Les démarche au privé es-ce que c moins long???

Non.
Ça dépend de ce que tu as comme formation. Moi je suis t.s. donc niveau formation sur le développement de l'enfant tout était à jour. Je tenais par contre faire mon cours de RCR (secourisme) avant d'ouvrir. Il y a aussi les démarche pour une assurance dite "professionnelle" parce ayant une garderie les assurances maisons c'est différent. L'assurance responsabilité est beaucoup plus élevée. Moi je suis chez La Capitale, il ont de bons prix et pouvait m'assurer compte tenu que j'ai une piscine (entre autres). Ensuite préparer contrat, annexe et régie interne; déterminer tes heures d'ouverture et tes congé ainsi que ton tarif. Une annonce et hop entrevue et ouverture!! :laugh:

Melli
19/10/2009, 19:26
[QUOTE=Guylou;71912]Non.
Ça dépend de ce que tu as comme formation. Moi je suis t.s. donc niveau formation sur le développement de l'enfant tout était à jour. Je tenais par contre faire mon cours de RCR (secourisme) avant d'ouvrir. Il y a aussi les démarche pour une assurance dite "professionnelle" parce ayant une garderie les assurances maisons c'est différent. L'assurance responsabilité est beaucoup plus élevée. Moi je suis chez La Capitale, il ont de bons prix et pouvait m'assurer compte tenu que j'ai une piscine (entre autres). Ensuite préparer contrat, annexe et régie interne; déterminer tes heures d'ouverture et tes congé ainsi que ton tarif. Une annonce et hop entrevue et ouverture!! :laugh:[/QUOTE.

Côter assurance es-ce que sa coûte beaucoup plus cher et es-ce qu'il y a des chose que les assureur ne veulent pas assuré. Moi j'ai mon cours de rcr que j'ai suivi pour être assistante pour ma mère il me reste a fair le sour sur le développement de l'enfant, mais sa je peux le faire par après mon ouverture. Pour les contrat j'aimerais beaucoup un modèle si il en a qui en on un très bon nésiter pas goglue2000.

Guylou
20/10/2009, 08:08
Côter assurance es-ce que sa coûte beaucoup plus cher et es-ce qu'il y a des chose que les assureur ne veulent pas assuré.

Pas tellement plus cher. Il faut magasiner. Je te conseille La Capital ou Desjardins. Mais regarde avant tout avec ton assureur actuel, car la résilliation de contrat c'est pas bon. Quand ton contrat viendra à échéance tu pourra changer de compagnie si tu as mieux ailleurs. Moi mon ancien ne voulait pas m'assurer parce que j'avais une piscine et que ma cour n'était pas clôturée (j'ai une haie de cèdre). Le nouvel assureur a envoyé un inspecteur. Il a regarder la boîte électrique, si les prise était couverte, si on avait un extincteur de fumée, une main courante pour l'escalier, des barrières, l'accès à la piscine et l'extérieur en général.

Melli
20/10/2009, 20:07
Les asssurance vont venir chez moi voir si tout est conforme et me dire les choses à amélioré si j'ai bien comprit. Es-ce que toute mes instatlation (salle de jeu, Changement de couche, cuisin) doivent être prêt avant les visites des parents et l'ouverture ou bien je peu prendre mon temps de le faire peu par ti peu. J'ai L'intention d'ouvirir en janvier 2010 es-ce que je vais avoir le temps de faire tout mes démarche. J'ai appeler à ma municipalité et j'ai pas besoin de permit il me reste a appeler mes assurance et faire mon annonce. A part sa j'aimerais savoir c quoi qui es déductible d'impôt.

Guylou
21/10/2009, 08:38
Pour l'impôt je te conseille un comptable. Je prépare moi-même ma comptabilité et lui fait le rapport d'impôt et finalise ma comptabilité au besoin... C'est beaucoup plus simple. Il pourra alors te dire quoi préparer et comment séparer tes choses.

mylaine
21/10/2009, 12:10
Pour ce qui est de tout préparer avant les visites des parents, je crois que c'est mieux comme ça ! Moi en tant que parents, j'aimerais bien voir les lieux ou ma fille passera ses journées. Et ça se fait bien quand même. J'ai acheté ma maison actuelle en décembre 2008 et j'ai ouvert ma garderie le 16 janvier. En 2 semaines, nous avions tout peinturé, nettoyé, installlé et j'étais prête !!! Je suis aussi sur liste d'attente pour être subventionné depuis janvier 09 et on me dit qu'il pourrait y avoir jusqu'à 3 ans d'attente !
En attendant, prépare ta place, choisit ton horaire, prépare tes documents (régie interne, contrats, etc..), fais ta pub et let's go ! Bonne chance ! : )

mylaine
21/10/2009, 12:12
Ah et pour les assurances, je suis avec Desjardins et je suis vraiment surprise de mon prix. J'ai une piscine et 2 chiens alors mon encien assureur voulait rien savoir !
Et Guylou : Je suis aussi T-S qui a décidé d'ouvrir une garderie ! C'est cool, je suis pas toute seule ! : )