PDA

Voir la version complète : C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants?


meh
20/10/2009, 12:26
Je suis en train de me stresser avec l'habillement de deux enfants, un frère et une soeur, qui sont habillés c'est temps ci avec 28 mille couches d'épaisseurs. Non mais j'exagère.

une petite de 12 mois, a un leggin plus un t-shirt pour l'intérieur. Pour aller dehors sur le cintre dans le garde robe la maman mets : une 2e paire de bas dans des bottes de pluie, un deuxième pantalon et un pantalon qui va avec le manteau mais en cotton, un deuxième chandail, un manteau pas doublé(printemps) en cotton et une doudoune dessus. Aujourd'hui la petite qui marche très bien en dedans arrêtait pas de tomber à chaque 3 pas. J'ai même eu de la misère à lui entrer les 3 pantalons soit dessus ou dessous les bottes. En plus son frère qui est plus vieux à autant de couches de vêtements.

Tantôt j'appelle la maman et je lui en parle, je lui dis que rendu là on peut mettre les bottes d'hiver et le manteaux d'hiver. Elle me réponds qu'elle aura autant de misère à se mouvoir et que c'est trop gros. Que ce soir elle va faire des essayage mais elle ne trouve rien dans la maison d'automne. J'ai envie de lui dire d'aller magasiner et que j'exige des pantalons de nylon iIMPERMÉABLE mais je lui ai dit que c'est pantalons se mouillait. Je suis mal de lui dire plus clairement que ça. Je trouve que ses enfants ne sont pas bien habillé pour la température. ça fait deux fois que je lui en parle. J'ai peur de voir comment ils vont être habillés pour l'hiver. Avant les deux avait des bottes de pluie trop grande et j'ai dit à la maman. Je commence à être gênée de la reprendre. En plus ils sont en période probatoire et je commence à me demander si je vais les garder. Il me semble que c'est pas des raisons graves mais là je commence à acculmuler les petites choses.

qu'en pensez-vous?

Nanouk
20/10/2009, 12:39
Je ne sais pas si tu la connais depuis un bout ou si c'est une nouvelle maman, ni si tu as des enfants de leur age. Personnellement, j'ai passé subtilement mes message à une mère qui a 2 enfants de l'age de la mienne et qui ne sont pas bien habillé (pas de botte, pas de manteaux, souliers trop grands...). Je lui parlais de ma fille et subtilement, je lui ai montré un manteau de nylon en lui disant je ne peux plus lui mettre ça, c'est trop froid et si je lui met une grosse veste en dessous elle est tout pognée!! J'ai pas eu le choix de lui sortir un manteau d'hiver sans que ce soit son suit. Pour les souliers trop grand je lui ai dit que sa fille perdait sa botte à toutes les 2min même si je la serrais SUPER fort et que je mettais le pantalon dessus et que j'avais remarqué que la botte était une 5 mais après avoir mesuré le pied de sa fille avec un soulier de la mienne qui indique s'il est trop grand ou trop petit et qui ne coute que 20$ chez Wal-Mart, j'ai constaté qu'elle mesurait 1. elle m'a dit mais son soulier est un 3 et il lui fait et je lui ai dit qu'elle les perdait aussi. Elle m'a dit qu'elle allait regarder ça. Je n'ai pas eu l'impression de lui faire la morale, mais je crois que le message a passé. C'est certain qu'on se sent toujours mal dans cette position, mais c'est nous qui avons le trouble des les habillés, de les déshabiller et s'ils ont le rhume c'est nous qui mouchons 6 petits nez. donc....

Émilie222
20/10/2009, 12:43
salut meh

je suis un peu comme toi. jme demandais si jétais rendue maniaque ou folle. et comme toi je déteste et ca me gene de reprendre les parents. ici aussi jai du demander la semaine passée que les enfants soit mieux habillés pour la température quil fait maintenant. jen avais un encore en soulier. jai deux enfants a moi et depuis la semaine passé sont en bottes dhiver et en vieille habit de neige. ca prend un foulard ou un cache cou, un chapeau qui attache et des mitaines. ca donne pas grand chose davoir des ensembles moins chaud et de devoir mettre autre chose en dessous. ca fini plus de les habiller.

cé sur que quand les poupons commencent a marcher cé dur de se pratiquer habiller comme un ours. mon fils marche bien dans la maison et dehors il a de la misere. mais cé comme ca on peut pas faire grand chose. ils vont prendre le tour et devenir bons. et ici quand je juge que cé pas assez habillé, je les assois dans une poussette et ils restent la. je les promene un peu temps en temps. sinon par terre jai peur quils prennent froid. ils regardent les autres jouer. moi je fais pas de miracle et je peux pas forcer les parents a choisir le linge de leur enfant. et on sempeche pas de sortir dehors parce que sinon cé tout le monde qui est pénalisé et je trouve pas ca correct. et moi meme il faut que je prenne lair un moment donné, vous serez daccord avec moi la dessus. ;)

bonne chance

Guylou
20/10/2009, 12:49
Le problème avec le linge c'est que si on les sort mal habillés et qu'ils ont froid ou qu'ils deviennent mouillé c'est nous qui allons être blâmé par les parents :no:

Dans ma régie interne il est clairement indiqué que le pantalon imperméable ou de neige selon la saison est obligatoire. En septembre je fais toujours un rappel à mes nouveaux parents qu'on sort tout l'hiver et de prévoir l'achat d'habit de neige très chaud et de botte très chaude.

Si un enfant rentre de dehors les pieds gelés ou les mains gelés, le soir même le parent est avisé. Pas en reproche, mais plus "je suis que tu aimerais savoir que ta fille a eu froid aux mains". J'ai jamais de problème, le parent me remercie et est content de savoir et le lendemain il arrive avec de quoi de plus chaud.

Faut pas oublier que beaucoup de parents ne sortent pas dehors la semaine (et parfois pas la fin de semaine non plus) et ne savent pas trop la température qu'il fait car ils sont dans leur bureau fermé toute la journée.

lou-lou
20/10/2009, 12:58
La semaine passé je me suis faché et j'ai envoyer un courriel en disant aux parents le nécessaire à apporter. J'ai aussi mentionner que si il manquait un item je les renverrait le chercher le matin même. Ils ont tous eu peur et tout est parfait comme ca. Les enfants sont finalement bien habillés. J,ai aussi mentionner dans mon message que j,avais besoin du matériel nécessaire(vetements des enfants) pour le bon fonctionnement de ma journée.
Les petites jupes et les ti collants à l'automne aussi ca m'énerve,mais ca je le garde pour le prochain mémo. hihihi
Sur ce ,amusez vous a sauter dans les feullies c'est tellement LE FUN!!!!!!!!!!!

meh
20/10/2009, 13:00
Pour le rappel en septembre je l,ai fait. J'ai même fait une flêche à pantalon de nylon. Le problème c'est que j'ai envie qu'elle aille acheter un pantalon de nylon pour chaque enfant et un manteau aussi. Et peut-être qu'elle a pas d'argent. Je pense que je devrais peut être lui sortir un exemple de ce que je voudrais mais je trouve ça délicat la maman pense peut être que j,ai pas rapport et persiste à mettre ce qui lui semble correcte. Je peux jamais savoir ce qu'elle pense j'arrive pas à lui tirer les vers du nez. Je trouve aussi que j'ai 7 enfants à habiller et que c'est long toutes les épaisseur mettre tout remettre sur les cintres c'est long.

Mais le plus important c'est que son dos est souvent completement nu dehors, à chaque fois qu'elle se penche ou se lève debout tout son dos est découvert (1 an) Moi je lui mettrais une camisole. Aussi le fait que son ensemble est pas en nylon (imperméable) selon moi c'est inacceptable. si je trouverais mon courage ce soir je lui dirais que j'exige un ensemble en nylon, doublé de cotté à l'intérieur et que si c'est un problème d'argent de mettre l'ensemble hiver et de s'en procurer un pour le printemps.

Maintenant pouvez vous me donner ce courage?

ciele
20/10/2009, 13:03
Moi ausssssssiiiiii! J'ai une petite de 13 mois qui n'est pas trop habillée. Quand j'ai demandée a la mère de me fournir tuque chaude et mitaine ( le lundi soir) elle n'est pas allée magasiner avant la fin de semaine. Je pensait qu'elle allumerais pour les bottes et le manteau plus chaud...La petite arrive encore avec ses bottines. Ce matin elle m'arrive avec une autre manteau de printemps sauf avec doublure en polar...wow c'est parce que c'est la meme chose que ce qu'elle avait comme manteau avant sauf 2 tailles trop grandes maintenant...toujours pas de bottes. La mère va voir ca la fin de semaines prochaines...ca fait 3 semaines qu'elle me dit ca!!! J'ai le gout de dire ALLO RÉVEILLE! Mais bon comme vous dites je ne pénaliserai pas le groupe et sa fille va rester dans la pousette les pieds dans une grosse couverte.

ciele
20/10/2009, 13:05
La semaine passé je me suis faché et j'ai envoyer un courriel en disant aux parents le nécessaire à apporter. J'ai aussi mentionner que si il manquait un item je les renverrait le chercher le matin même. Ils ont tous eu peur et tout est parfait comme ca. Les enfants sont finalement bien habillés. J,ai aussi mentionner dans mon message que j,avais besoin du matériel nécessaire(vetements des enfants) pour le bon fonctionnement de ma journée.
Les petites jupes et les ti collants à l'automne aussi ca m'énerve,mais ca je le garde pour le prochain mémo. hihihi
Sur ce ,amusez vous a sauter dans les feullies c'est tellement LE FUN!!!!!!!!!!!

Tu l'as pas gardé ce e-mail par hasards, je crois que tu devrais l'envoyer aux parents de ma garderie aussi!!! LOL

mylaine
20/10/2009, 13:11
Eh bien je crois que tu n'as pas le choix de lui expliquer clairement comme tu le fais avec nous. Invite là à aller dans les friperies, je suis certaines qu'elle pourrait trouver du beau, bon et pas cher. De mon côté, les petits sont pas mal bien habillé pour la saison. Tout le monde a tout sauf un oubli de mitaine hier. Pas pire pentoute. Je me compte chanceuse. Par contre, mon chum a une fille de 4 ans et quand nous l'avons eu ici en fin de semaine, elle avait pas de foulard ou cache-cou, pas de chapeau, pas de mitaine, un petit manteau tout mince et des espadrilles dans les pieds. Surtout que nous avions avertie la maman que nous allions profiter du beau temps dehord...j'étais pas impressionné trop trop...encore une fois. (Il y a 3 ans, quand la petite avait 1 an et quelque, en pleine tempête de neige elle avait le manteau détaché, pas de tuque, pas de mitaine et des espadrilles dans les pieds. Quand j'avais sauté ma coche, elle avait répondu qu'elle avait des bottes et allait justement lui mettre mais les bottes était finalement des bottines d'automne. Pas nécessaire de vous dire qu'on a été magasiner en vitesse ce soir là !!!) Quand je lui ai dit qu'il serait temps qu'elle sorte les tuques, mitaines, bottes, elle m'a regardé comme si je venais d'une autre planete ! Seigneur, y'a des parents des fois.....

lou-lou
20/10/2009, 13:11
Tu l'as pas gardé ce e-mail par hasards, je crois que tu devrais l'envoyer aux parents de ma garderie aussi!!! LOL

Voici le e-mail envoyé:

Le temps froid est arrivé et les enfants doivent avoir en leur possession des vêtements adéquats pour jouer dehors. Si un des enfants n'a pas ses articles nécessaires, le groupe entier est pénalisé. Si a chaque jours 1 enfant oublie quelque chose....on ne sortira pas souvent.
À chaque jour veuillez apporter:
-Chapeau
-Mitaines
-Manteau chaud
-Bottes
-Pantalons d'extérieur chaud
-pantoufles pour l'intérieur

à partir de la semaine prochaine:
Si il y a oublie,le parent devra aller chercher l'item manquant. Merci de votre compréhension.
Je ne veux pas sembler méchante mais il est impérial pour moi,d'avoir le matériel nécessaire pour passer de belles journées avec des belles activités prévues.

Au plaisir de sauter avec vos petits cocos dans les tas de feuilles remplies de couleurs magnifiques ,

lou-lou
20/10/2009, 13:12
Moi ausssssssiiiiii! J'ai une petite de 13 mois qui n'est pas trop habillée. Quand j'ai demandée a la mère de me fournir tuque chaude et mitaine ( le lundi soir) elle n'est pas allée magasiner avant la fin de semaine. Je pensait qu'elle allumerais pour les bottes et le manteau plus chaud...La petite arrive encore avec ses bottines. Ce matin elle m'arrive avec une autre manteau de printemps sauf avec doublure en polar...wow c'est parce que c'est la meme chose que ce qu'elle avait comme manteau avant sauf 2 tailles trop grandes maintenant...toujours pas de bottes. La mère va voir ca la fin de semaines prochaines...ca fait 3 semaines qu'elle me dit ca!!! J'ai le gout de dire ALLO RÉVEILLE! Mais bon comme vous dites je ne pénaliserai pas le groupe et sa fille va rester dans la pousette les pieds dans une grosse couverte.

je crois que les parents se disent que plus ils achètent les vêtements grand plus ca vas durer lontemps.....Dans se temps la les enfants sont mal habillées

lou-lou
20/10/2009, 13:15
Pour le rappel en septembre je l,ai fait. J'ai même fait une flêche à pantalon de nylon. Le problème c'est que j'ai envie qu'elle aille acheter un pantalon de nylon pour chaque enfant et un manteau aussi. Et peut-être qu'elle a pas d'argent. Je pense que je devrais peut être lui sortir un exemple de ce que je voudrais mais je trouve ça délicat la maman pense peut être que j,ai pas rapport et persiste à mettre ce qui lui semble correcte. Je peux jamais savoir ce qu'elle pense j'arrive pas à lui tirer les vers du nez. Je trouve aussi que j'ai 7 enfants à habiller et que c'est long toutes les épaisseur mettre tout remettre sur les cintres c'est long.

Mais le plus important c'est que son dos est souvent completement nu dehors, à chaque fois qu'elle se penche ou se lève debout tout son dos est découvert (1 an) Moi je lui mettrais une camisole. Aussi le fait que son ensemble est pas en nylon (imperméable) selon moi c'est inacceptable. si je trouverais mon courage ce soir je lui dirais que j'exige un ensemble en nylon, doublé de cotté à l'intérieur et que si c'est un problème d'argent de mettre l'ensemble hiver et de s'en procurer un pour le printemps.

Maintenant pouvez vous me donner ce courage?

go go tu est capable!! explique lui comme tu l'écrit et ca vas bien aller. Le but en lui parlent c'est le bien de l'enfant alors c,est sur que le parent ne peux être faché. Tu peux suggérer les friperies ou les vetements usagers si c,est une question de sous.Bonne chance

Émilie222
20/10/2009, 13:15
COURAGE :D

et largent ya ca aussi

nous on roule pas sur lor chez moi et nos enfants ont quand meme chacun un habit de neige chlorophyle et des bottes acton. bon cé notre choix et on coupe ailleurs. yon du linge usager ou donné en cadeau cé rare quon doit dépenser une fortune en linge.

et pour ce temps ci jai été dans une friperie et jai trouvé deux habit de neige usager vieux et laid mais cé pour se rouler a terre. jai payé ca 30$ pour les deux. on sentend ca pas besoin detre beau. la neige yen a pas encore donc je voudrais pas habimer de beaux habits de neige surtout quon les achete pour quils fassent deux ans et que celui de la soeur va aller au frere.

faique je pense quil ya a toujours des solutions qui reviennent pas si cher pour que les enfants soient au chaud. cé important parce que de toute facon on sort dehors. et sils ont froid on le dira certainement aux parents.

meh
20/10/2009, 13:20
ouais, je pense que je vais lui parler ce soir. Je vais aussi devoir lui demander quel grandeur de bottes d'hiver elle a. J'ai peur que ce soit trop grand encore. Elle chausse des bottes de pluie 6 et il y a un enfant plus grand de 6 moiS qui chausse plus petit. L'autre jour ces bottes étaient des 7, la même chose que mon gars de 2 ans et demi.

anne-la-banane
20/10/2009, 13:23
moi dans ce temps là je leur joue un tour.... j'ai gardé de mes enfants, chaque morceau de linge que les paarents oublie... parce qu'l y en a que meme si on répète 20 fois, ils oublient pareils, alors je les habillent bien pour sortir avec de mes morceaux, (pcq je trouve ça plate qu'un enfant soit pénalisé pcq son parent ne l'habille pas comme il faut, ls ont autant le droit de jouer dehors que les autres je trouve...en tout cas...)mais les parents ne savent pas, pcq je veux pas qu'ils se fient à moi, et le soir, genre l'hiver quand il y en a un en soulier, je sors comme 10 minutes avant que le parent arrive et il voit son enfant qui a froid ou bien mouillé, des fois ça les fait réaliser quand ils voient au lieu de leur dire...

cass
20/10/2009, 13:59
dis toi que ici ya une petite qui a des souliers 3 et ces bottes d'hiver c'est des 8 !! je capote ce matin je lui ai mis une autre paire à ma fille car sinon elle pleurait toujours dehors car elle tombe toujours et miracle elle n'a pas pleuré du tout !! je suis désolé mais même si le parent a pas beaucoup de sous la petite a des bottes d'hiver fait en papier quasiment a 22 $ je capote 22 $ pour une paire de bottes d'hiver j'en reviens pas au pire qu'elle le demande a des papis et mamis en cadeau pour noel !! entk ça me fais du bien d'en parler car j'en reviens pas

Guylou
20/10/2009, 16:12
Tres bien le e-mail Lou-Lou. :cool:

ciele
20/10/2009, 16:16
merci lou-lou de partager ton e-mail! Je savais pas trop comment formuler le tout en restant polie! AHHH quand je m'emporte!! LOL

ciele
20/10/2009, 16:19
dis toi que ici ya une petite qui a des souliers 3 et ces bottes d'hiver c'est des 8 !! je capote ce matin je lui ai mis une autre paire à ma fille car sinon elle pleurait toujours dehors car elle tombe toujours et miracle elle n'a pas pleuré du tout !! je suis désolé mais même si le parent a pas beaucoup de sous la petite a des bottes d'hiver fait en papier quasiment a 22 $ je capote 22 $ pour une paire de bottes d'hiver j'en reviens pas au pire qu'elle le demande a des papis et mamis en cadeau pour noel !! entk ça me fais du bien d'en parler car j'en reviens pas

VILLAGE DES VALEURS!!!!! Faudrait qu'ils en ouvre un a coté de sa porte à cette mère là!!! Elle pourrait lui trouver des sorel pour 10$

PHANILIPRIX
20/10/2009, 20:03
INVITE-LA À VENIR PASSER UNE DEMIE-HEURE ET LAISSE-LA HABILLER TOUT LE MONDE... ELLE VA COMPRENDRE VITE VITE VITE... QU'UN OIGNON C'EST LONG À HABILLER :p

Guylou
21/10/2009, 07:46
moi dans ce temps là je leur joue un tour.... j'ai gardé de mes enfants, chaque morceau de linge que les paarents oublie... parce qu'l y en a que meme si on répète 20 fois, ils oublient pareils, alors je les habillent bien pour sortir avec de mes morceaux, (pcq je trouve ça plate qu'un enfant soit pénalisé pcq son parent ne l'habille pas comme il faut, ls ont autant le droit de jouer dehors que les autres je trouve...en tout cas...)mais les parents ne savent pas, pcq je veux pas qu'ils se fient à moi, et le soir, genre l'hiver quand il y en a un en soulier, je sors comme 10 minutes avant que le parent arrive et il voit son enfant qui a froid ou bien mouillé, des fois ça les fait réaliser quand ils voient au lieu de leur dire...

Des fois faut que le parent le voit pour y croire. J'ai eu une petite fille l'année passée sans pantalon imperméable. Après plusieurs demande aux parents (qui me répondaient qu'il n'avait pas de neige ou qu'il faisait soleil) je me suis tannée. J'ai sortie la petite le soir un peu avant que les parents arrivent. En automne, le sol est humide même s'il ne pleut pas... Quand le père est arrivé les jeans de la petite était tout mouillé (évidement, mais ma parole ne suffisait pas). Il a comme eu une révélation et le soir même est allé chez wal-mart acheté un pantalon imperméable.

Mais bons quand on tombe sur de vrais parents négligeant (pour avoir travaillé à la DPJ je sais qu'ils en existent bel et bien) il faut faire comme certaine ont dit : "si tu n'as pas tels tels items le matin, je n'accepte pas ton enfant et tu retourne de bord avec chercher ce qui manque"

ciele
21/10/2009, 19:45
Je vais leur donner ce mémo que je viens de finaliser:

Chers Parents, le temps froid est de retour! Comme à la garderie, nous aimons bien jouer dehors un maximum de temps, les enfants doivent avoir en leur possession des vêtements adéquats pour le temps frisquet.

À chaque jour veuillez apporter:
-Tuque
-Mitaines
-Manteau chaud
-foulard ou cache-cou
-Bottes
-Pantalons d'extérieur chaud
-pantoufles pour l'intérieur

Veuillez me fournir des vetements d'extérieur chaud et adaptés à leur taille. Parce qu'une tuque trop grande va cacher les yeux, des mitaines ou des bottes trop grandes vont tomber a toutes les 5 minutes... Pleins de petits irritants qu'on peux éviter et puis ensuite votre petit trésor pourra profiter pleinement de sa sortie extérieure.

à partir de la semaine prochaine:
S'il y a oublie, le parent devra aller chercher l'item manquant. De cette manière tout le groupe pourra bien profiter de la sortie extérieure. Merci de votre compréhension.

ciele
21/10/2009, 19:47
Quelqu'un peux me dire a partir de quel température il serait raisonnable d'exigez le suit d'hivers pour les enfant de 1-2 ans???

MAC
21/10/2009, 20:23
Quelqu'un peux me dire a partir de quel température il serait raisonnable d'exigez le suit d'hivers pour les enfant de 1-2 ans???

Ma fille de 2 ans le porte depuis la semaine passée. Elle a beau marcher elle se retrouve pas mal souvent assise sur le sol ! Mais j'ai laissé le pantalon doublé dans son sac à couche au cas. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les parents ne cliquent pas qu'il commence à faire froid ?

jeune vie ève
22/10/2009, 19:01
J'ai pas mal le problème... vêtement trop grand ou inadéquat.
Vous me direz ce que vous en pensez, mais j'ai envie d'écrire une note aux parents, je leur demanderais de faire un petit exercice pour le week-end, de passer 30 minutes minumun avec leur enfant à l'extérieur, bien sur l'enfant doit-être par terre et non dans une poussette ou balançoire et d'observer ce qui se passe...Petit exercice pour vérifier que les vêtements sont adéquats. Aussi je leur demanderais de calculer le temps que ça prend pour habiller leur enfant et de multiplier par 5 ( j'ai 5 enfants à ma garderie).

JE formulerais le tout d'une façon plus sympathique, mais au moins ils pourraient mieux comprendre la situation que nous vivons à chaque sorti et comment réagissent leur enfant pendant les sortis extérieurs.

Émilie222
23/10/2009, 12:42
jai écris un mémo cette semaine pour les parents ca ressemble a ca:

Mémo
Le 21 octobre 2009

Sujet : Tenue vestimentaire des enfants

L’automne est bel et bien installé et l’hiver approche à grands pas. Depuis la semaine dernière la température frôle le zéro degré Celsius et presque toutes les nuits, il y a de la gelée au sol. Comme il est important de sortir dehors et de prendre l’air avec les enfants, je vous demande votre contribution. Ceci pour le bien être de votre enfant et pour que le service de garde puisse être en mesure de faire les sorties extérieures sans être obligé de pénaliser les autres enfants.

Je demande donc que chaque enfant, à son arrivée le matin, ait en sa possession tous les items suivants. Peut importe la température qu’il fait le matin. Si vous oublier certaines choses à la maison, vous devrez retourner les chercher ou la sortie extérieure du jour sera annulée ou retardée. Voici donc la liste :

• Un habit de neige chaud et imperméable
• Des bottes d’hiver chaudes (le feutre doit être enlevé le soir à la maison pour faire sécher toute la botte, sinon gare aux petits pieds gelés) * Pour les poupons de moins de 18 mois prévoir une solution de rechange parce que pour eux c’est souvent difficile avec de grosses bottes. Les compagnies SHERPA CANADA et STONZ font des genres de bottes souples pour bébés vraiment bien. (Allez voir sur internet). Thomas en a une paire si vous voulez les voir.
• Un chapeau chaud avec oreilles et qui s’attache
• Un cache-cou ET un foulard (le foulard servira par temps plus froid ou venteux pour cacher jusqu’au nez)
• Des mitaines chaudes et assez longues pour qu’elles tiennent bien dans le manteau.
• Une grosse veste pour les journées plus froide (vous pourrez la laisser dans le casier)

En terminant, je veux vous dire que je tiens énormément au bien-être de mes petits amours. Et comme je trouve important de sortir prendre l’air, autant le faire avec plaisir. S’ils ont froid, ça ne sera pas agréable pour eux. Merci de m’aider!

mylaine
23/10/2009, 13:17
Eh je change un peu de sujet mais en vous lisant, c'est ce qui me vient en tête en parlant d'oignons ! Avez-vous ça vous des enfants dans votre garderie, aux couches, qui porte des collants, un cache-couche, une combine plus les pantalons par dessus tout serré que tu as des la difficulté à les remonter par dessus les couches. Cibole ! Je dois changer cet enfant-là au moins 5-6 fois par jour et chaque fois je me bat avec les épaisseurs. Y'a quand même des limites à pas vouloir que son enfant ait froid non ???

Mais pour revenir au sujet, c'est drôle car ma dernière contribution au sujet, je parlais que ça allait bien de ce côté à ma garderie. Eh bien depuis, la température a continué de baisser et là il fait froid et la plus jeune arrive encore ici avec des bottines et des bottes de pluie super minces et trop grande. L'une comme l'autre, c'est pas chaud alors entre les deux je lui mets ses bottines qui au moins lui font ! Sur les 6 enfants, il y a ma fille et une autre petite fille seulement qui ont leurs bottes d'hiver dans les pieds. Pour les autres, ça varient entre bottes de pluie et espadrilles. Pour les manteau et chapeau ça va mais pas de cache-cou ni de mitaines pour certains. Et pour la plupart de mes familles, l'argent n'est pas un problème. Pour ma fille, je lui mets un manteau d'hiver avec les pantalons doublés de printemps imperméables. Je suis vraiment déçue ! Il y en a même un qui arrive ici avec une tuque qui lui fait sur le bout de la tête, ses oreilles sont toutes à l'air !!! En tous les cas, je crois que je vais envoyé aussi un courriel à tous les parents ce soir !
Bonne fin de semaine !

meh
23/10/2009, 13:20
Moi j'ai écris un message personnalisé dans l'agenda et un message aux parents sur une feuille imprimée dont je me suis inspirée de émilie 222 merci! Je demande donc le manteau et les mitaines et bottes d'hiver pour tous à partir de lundi et ils peuvent l'apportez dans un sac si le matin ils mettent autre chose. Je pense que ^¸ca va régler le problème.

Émilie222
27/10/2009, 12:35
de rien meh pour les idées ;)

jai donné mon mémo a tous et cé pas parfait cé sur. soit cé moi qui habille mes enfants comme des Ours et qui capote ou bien le monde se fou pas mal de comment leurs enfants sont habillés.

jai mon scolaire qui est arrivé ce midi pas de chapeau sur la tete, il ma répondu quil lavait pas trouvé chez lui ce matin. une chance quil a un capuchon sur son manteau. cé déja ca. et jai aussi un poupon qui est arrivé ce matin avec un habit de neige qui a lair flambant neuf mais la grandeur est 18 mois pour un poupon de 13 mois. mon fils qui a la meme age et la meme grandeur va porter du 3 ans cette année. la il mets une 30 mois pour commencer lhiver mais ca lui fera jamais tout lhiver. oui on a acheter plus grand pour que ca fasse 2 ans. mais de la a acheter du 18 mois jen reviens juste pas.

je commence a croire que cé moi qui capote :eek:

meh
27/10/2009, 13:45
Moi avec le mémo tout est devenu parfait pour s'habiller. Je suis super contente. J'ai tout ce qu'il me faut. J'ai tout en double. haha!

Chinasun
28/10/2009, 12:02
Ce matin il faisait 2 degré lorsque nous sommes sortis... mes poupons de 15 mois avaient encore leur habit d'automne et une amie de 2 ans n'avait pas de mitaine... Non mais il fait frète le matin et on sort entre 45 minutes- 1h!!! SVP prévoyez le coup...

La maman des jumeaux me dit qu'elle ne veut pas briser leur habit de neige, okay je comprend, moi non plus je trippe pas à l'idée que mes fils brisent leur nouvel habit Deux par Deux, mais je trippe encore moins de savoir qu'ils gèlent dehors! Habillez les enfants en conséquences de la température et oubliez un peu le côté esthétique (dure à croire que se soit moi qui dise cela, étant anciennement ds le domaine de la mode, mais bon!)

Alors j'ai dû laisser les bébés dans le remorque de vélo, à l'abri du vent, sous une grosse couverture chaude! C'est pas très amusant pour eux d'être cloîtré la, mais au moins sont pas gelés!

Danielle
28/10/2009, 12:14
Avis aux parents.
Vous pouvez vous procurer des habits de neige d'occasion pour une poignée de sous dans des friperies. Comme ça, les habits de neige neufs ne sont pas brisés avant l'hiver et les minis n'ont pas froid. Parce qu'on peut attendre encore plusieurs semaines avant d'avoir de la vraie neige.

Alyjackocéangel
28/10/2009, 14:26
chez nous on mets le manteau d'hiver depuis longtemps, 2 n'ont pas encore leurs saloppette mais j'ai les 2 suits(automne et hiver) dans le sac, et c'est à mon choix.
Chez moi le foulard est interdit, je préconise l'usage du cache -cou(tube) pas celui à velcro qui ne cache pas la face...
utilise la méthode PHANIE...
du linge PÂL ,inscrit GARDERIE en gros crayon feutre...
pis quand le parent arrive, en principe il devrait le remarquer et avoir HONTE!!!!!!

Chinasun
29/10/2009, 20:32
Ce matin, les poupons (jumeaux) étaient encore en manteau d'automne (+pantalon) mais ça l'air que les parents avaient oublier les mitaines (gant magique en fait...) moi qui avait dit à la maman la veille que j'avais geler avec mes gants magiques, mais que mes gars qui avaient leurs mitaines d'hiver n'avaient pas eu froid... (message subtile)

GRRRRR Désolée, mais j'ai pas le goût de tout prêter les vêtements de mes enfants à chaque jour à un nouvel ami... Avec tous les nez qui coulent, j'ai pas le goût de faire du lavage 7jours sur7

PHANILIPRIX
30/10/2009, 07:38
Ce matin, les poupons (jumeaux) étaient encore en manteau d'automne (+pantalon) mais ça l'air que les parents avaient oublier les mitaines (gant magique en fait...) moi qui avait dit à la maman la veille que j'avais geler avec mes gants magiques, mais que mes gars qui avaient leurs mitaines d'hiver n'avaient pas eu froid... (message subtile)

GRRRRR Désolée, mais j'ai pas le goût de tout prêter les vêtements de mes enfants à chaque jour à un nouvel ami... Avec tous les nez qui coulent, j'ai pas le goût de faire du lavage 7jours sur7

MOI JE PRÊTAIS LE LINGE DE MES FILLES AVANT... ASTEUR C'EST FINI :furious:
j'ai acheter des vêtements à la tite maison familiale du coin de chez-nous et comme Aly l,indique j'écris GARDERIE EN GROS DESSUS et je peux vous dire que maintenant j'ai tout ce qu'il faut ...

Chinasun
30/10/2009, 12:28
Je vais aller faire un tour au dollarama ou au village des valeurs en fds je crois!

C'est pas méchant de ne pas vouloir prêter le linge de nos enfants, mais un manné, c'est pas à mon linge de se faire briser et à moi de tjrs laver!

Bonne idées les filles!

maman-éduc
30/10/2009, 17:37
Je vais aller faire un tour au dollarama ou au village des valeurs en fds je crois!

C'est pas méchant de ne pas vouloir prêter le linge de nos enfants, mais un manné, c'est pas à mon linge de se faire briser et à moi de tjrs laver!

Bonne idées les filles!

J'ai prêté les mitaines de ma fille UNE FOIS et, sans me le dire, les larmes coulaient sur ses joues. Elle avait de la peine de prêter ses nouvelles mitaines, et je la comprend très bien! Depuis ce temps, j'ai acheté des vêtements au centre de dépannage. Mais j'ai pris les PLUS LAIDS! Alors quand les parents arrivent et voient comment sont habillés leurs enfants, ils y repensent à deux fois! hihihihi! C'est peut-être méchant, mais je ne supporterai plus de voir ma fille attristée de devoir TOUT partager, y compris ses vêtements! Elle a déjà à partager sa mère, sa maison, ses jouets, son espace... Assez, c'est assez!

nina21
30/10/2009, 19:32
Moi aussi cé parreil ici, j'ai encore des enfants avec leur manteau de printemps, rien pour cacher le cou, pis pas de mitaine, en soulier. Crime on est pas l'été. Le matin il fait environ 5 degré. Après ils se demande pourquoi leur enfants sont malade et cour pour aller les faire vacciner. Sa donne rien de se faire vacciner pour la grippe si tu fait meme pas l'éffort d'habiller tes enfants.