Voir la version complète : Cours et travail temps plein?
Natacha36
21/10/2009, 15:09
Bonjour!!
J'aimerais savoir si c'est faisable de suivre des cours a temp plein avec Cegep a distance et travailler a temps plein a l'extérieur en meme temps?
Avec bébé a la maison et tout le tavail de la maisonnée aussi!!!
Celles qui l'ont fait, est-ce une grosse charge de travail?
J'aimerais bien suivre une partie du cour avant d'ouvrir.....
Merci!!!!!!
je l'ai fait quand ma fille avait 5 ans, 40h semaines plus cours de soir et fds durant 1 an 1/2. MOn chum prenait le relais les soirs ou j'etais à l'ecole.
Natacha36
21/10/2009, 19:46
ok, mais je veux pas les suivre a l'extérieur...
c'est pour ca que je demande si c'est faisable a distance a temps plein avec le travail, si je prends 1 cours a la fois, ca va me prendre 4 ans!!!!!
Natacha36: Ça dépend de ta motivation! C'est assez difficile de suivre des cours a distance, il faut avoir une très bonne concentration et être a son affaire!! Commences par un cours a la fois comme tu dis et c'est la que tu vas voir comment tu te débrouilles :) Il faut jamais remettre a demain ce qu'on peut faire maintenant avec les cours a distance!! Moi j'ai vu des mamans étudier a temps plein en soins infirmiers, s'occuper de leurs enfants après et travailler plusieurs nuits par semaine... et elles ont réussi leur DEC... je les trouvais formidable!!! Quand on est maman on devient vraiment des superwomen!!! :D
Moi je ne suis pas une superwoman, je n'aurais jamais été capable de faire mon bac en droit et travailler à temps plein avec deux enfants ! Au début, je travaillais à temps partiel mais la dernière année je faisais du jurisconseil de chez moi. J'ai même ajouté une session à mon cursus : un peu moins de stress à 4 cours par session (même l'été) et plus de temps en famille (je n'étudiais et ne travaillais jamais sur mes dossiers la fin de semaine). C'est un choix que tu dois faire selon tes priorités.
Moi je fais présentement un AEC en comptabilité avec CEGEP @ distance et je peux te dire qu'avec la garderie à la maison je ne songerai jamais à prendre un temps-plein. J'aime beaucoup les études a distance mais ça prend beaucoup beaucoup BEAUCOUP de discipline. Mais moi j'ai ma garderie je suis maman de 3 enfants dont 2 à l'école (ce qui veut dire 2 fois des devoirs et leçons le soir) et j'y arrive avec un cours à la fois. C'est sur que c'est long mais si tu travailles déjà tu peux surement te permettre de garder ta job un an de plus et de ne pas t'épuiser...
C'est un pensez-y bien!!!
Chinasun
22/10/2009, 14:58
Hé bien moi j'ai essayer de le faire et je me suis planter! J'étais incapable de me concentrer sur mon travail scolaire... Je partais faire une brassée de linge, ranger les chambres, répondre au téléphone (j'ai une entreprise à la maison, donc le téléphone sonne très souvent! et à ce moment, nous étions en train de grossir, donc plus de planning pour moi, marketing et tout)
Je n'avais même pas de garderie à ce moment, mais j'avais 2 enfants de la DPJ placés chez moi, en plus des 2 miens et un chum qui travaillait sur les horaires rotatifs! J'étais pas assez motivée je crois... Je pouvais tjrs reporter à plus tard et finalement je ne le finissais pas! J'ai donc abandonner... et je me suis inscrite à un cours DEP en lancement d'entreprise... Ça m'a permis de voir que je suis bien capable d'étudier et de faire des travaux, mais pas dans le contexte de la maison! J'avais entre 1 et 3 cours semaine (18h à 21h) et lorsque j'avais des travaux à faire, j'allais à la bibliothèque si mon chum était à la maison pour prendre soin des enfants, pcq même lorsqu'ils dormaient, j'avais tjrs autre choses à faire!
Mais je crois que c'est possible si tu es très motivée et très très organisée... Je te souhaite bonne chance!
Natacha36
22/10/2009, 16:00
Merci les filles!!
Ok je crois que je vais commencer par 1, je verrai comment ca va.
Je n'ai aucune idée de la charge que ca implique j'ai pas été au CEGEP.
Je dois avouer que c'est aussi pour rester avec mon fils, il grandi et je le vois presque pas... ca me tue....
Je suis mon cour de RCR samedi, c'est un début!!