Voir la version complète : Il se tappe!
maman d'Olivier
22/10/2009, 07:08
allo!
mon fils de 19 mois nous tappe quand il n'a pas ce qu'il veut, qu'il est fâché, n'arrive pas à s'exprimer, etc. dès qu'il le fait on lui dit: "non, on ne tappe pas" et alors il se tappe lui même :eek: et là on a beau lui dire "non ne ne fait pas ça" ben il continu pour nous énerver on dirait. Il a le visage tout griffé parce qu'en plus je n'arrive pas à lui couper les ongles grrrrrrrrrr...
Avez-vous une solution? L'ignorer? Continuer de lui dire de ne pas faire ça?
Merci!
melenfolie
22/10/2009, 07:25
moi mon garcon se frappait la tete (front) sur le plancher de céramique et il avait de terrible bleu comme si il était battu. J`en est parlé a mon pédiatre et il m`a dit de le laissé faire et de l`ignoré et il a arreté. Il a vu que sa nous faisais rien. Mais pour les tapes je ne sais pas ma fille est pareil et nous tappe encore plus fort quand on lui dit non. Je pense qu`il faut percévéré a dire non. Quelqu`un va surment nous éclairé la dessus.:D
mania_1882
23/10/2009, 14:13
Ma fille se donnait aussi des tappes dans le visage quand elle n'Était pas contente, et assez fort pour se laisser des traces de main sur les joues. J'ai décidé de l'ignorer et ce comportement a cessé en quelques jours. Si ce comportement persiste , en parler avec le pédiatre la prochaine fois. Bonne chance ! POur ce qui est des ongles , as-tu essayé de lui couper quand il dort ? C'est ce que j'ai fait au début.
Un enfant en désorganisation n'est jamais bien... Moi j'opterais pour l'arrêt d'agir. Tu le prend par en arrière bien serré entre tes bras et tes jambes s'il le faut et tu lui répète doucement de se calmer, que tu vas le lâcher quand il va être calme. Une fois calmer tu lui explique qu'on ne tape pas personne, soi-même compris. Si tu n'es pas capable de le "maîtriser" tu peux le coincer dans ses couverture. Je suis t.s. et j,ai toujours appris et vu de mes collègues de ne jamais laisser un enfant seul à lui même s'il se désorganise au point de se faire mal physiquement.
mania_1882
23/10/2009, 14:48
Tu as raison sur le point de la désorganisation Guylou , si jamais l,enfant est en perte totale de contrôle et qu'il est dangereux , je suis daccord pour la maîtrise physique. Par contre , si c'est seulement pour attirer l'attention , ce qui était le cas de ma fille , il est préférable de l'avertir que son comportement n'est pas acceptable et que ce n'est pas comme ça qu,elle aura de l'attention , le comportement cessera tout seul en quelques temps.
Oui tout dépend de son "état de conscience" quand il fait cela. S'il le fait en te regardant droit dans les yeux ce n'est pas la même chose que s'il le fait en ayant de la difficulté à s'en souvenir par la suite...
isabellebro
01/11/2009, 15:21
bonjour maman d'olivier ma fille avais les meme comportement lorsqu,elle etais petite elle se tapais au visage ou s'arrachais les cheveux lorsque je lui refusais quelque chose ou que je lui demandais d'attendre mais elle me faisais ca juste a moi j'ai alors consulter parceque ca me faisais beaucoup de peine et on ma conseiller de l'ignorer parcequ'elle le faisais pour me manipuler mais je ne devais surtout pas la regarder meme si je disais rien parceque les enfant son tres receptif a nos emotions et on ma expliqué que meme si je disais rien probablement que le visage me changais meme si je ne m'en rendais pas compte mais que elle, elle le detectait avec cette technique, elle a arreter son comportement. il est aussi important de nommer ces emotion parceque tout petit comme ca il ne comprenne pas vraiment ce concepte tu peux lui dire...ta le droit d'etre facher mais ta pas le droit d'agir comme ca (par exemple)