PDA

Voir la version complète : Aux parents concernés: enfant malade = maison!

maman et rsg
22/10/2009, 13:09
svp, arreter de nous faire feeler cheap parcequ on a refuser de prendre votre enfant malade !!!! qu est ce qui se passe ?? c quoi que vous ne comprenez pas ???? ca doit arriver tout les jours ds plusieurs sdg j en suis sûrs....
alors je vous explique:
-c pas parceque l on aime pas votre enfant que l on ne veut pas le garder ce jours là ...c parcequ il est malade !!
-ce n est pas parceque on en veux un de moins cette journée là ...c parcequil est ma-la-de !!!
-ce n est pas pour vous empecher d aller travailler...ou pire pour vous empecher de vous reposer (ca c le pire pcq il ne travaille pas et il le ramene pareille :furious: ) c parcequ il est malade !!!
-ce n est pas pour vous frustrer...on n a pas que ca à faire c juste que l enfant que vous avez mis au monde ne feel pas et qu il a besoin de vous pour le soigner ,le cajoler,lui donner du temps et de l amour et ca on doit le faire encore PLUSSSS qd il est malade !!!!!

alors de grâce,ne nous incendiez pas du regard,et ravaler vos expressions blessantes que vous nous lancer comme des pics et apres ca ,on feel cheap et on est mal a l aise toute la journée...vous me brûler toute mon energie qd vous faites ca...je comprends bien que c plate de ne pas aller travailler et de perdre des sous mais je n en suis en rien responsable...et je ne mettrai pas mes enfants ainsi que les minis de la garderie en contact avec un autre enfant malade pour votre portefeuil ou pour vos beaux yeux...c ma job d offrir un milieu sain....
alors:
fievre = maison....
enfant malade=maison...
enfant contagieux =maison

c triste il a des enfants qui n on jamais de vacances mm qd les parents sont en vacances...les pauvres...et en plus mm qd ils sont malade ils doivent pointer à la garderie...resultat ...tout le monde devient malade mm avec plus de desinfection ...la rsg est malade...et qd elle ne trouve pas de remplacante doit fermer pour se soigner, ces mm parents sont les premiers à chialer...et nous lance leurs pics et des qu on ouvre on a droit au regard qui tue et au pics....:mad::mad:

alors regarde bien papa et maman... revoit tes priorités et si ca fait pas ton affaire, va chercher mieux ailleurs...

à bon entendeur Salut

curieuse
22/10/2009, 13:21
svp, arreter de nous faire feeler cheap parcequ on a refuser de prendre votre enfant malade !!!! qu est ce qui se passe ?? c quoi que vous ne comprenez pas ???? ca doit arriver tout les jours ds plusieurs sdg j en suis sûrs....
alors je vous explique:
-c pas parceque l on aime pas votre enfant que l on ne veut pas le garder ce jours là ...c parcequ il est malade !!
-ce n est pas parceque on en veux un de moins cette journée là ...c parcequil est ma-la-de !!!
-ce n est pas pour vous empecher d aller travailler...ou pire pour vous empecher de vous reposer (ca c le pire pcq il ne travaille pas et il le ramene pareille :furious: ) c parcequ il est malade !!!
-ce n est pas pour vous frustrer...on n a pas que ca à faire c juste que l enfant que vous avez mis au monde ne feel pas et qu il a besoin de vous pour le soigner ,le cajoler,lui donner du temps et de l amour et ca on doit le faire encore PLUSSSS qd il est malade !!!!!

alors de grâce,ne nous incendiez pas du regard,et ravaler vos expressions blessantes que vous nous lancer comme des pics et apres ca ,on feel cheap et on est mal a l aise toute la journée...vous me brûler toute mon energie qd vous faites ca...je comprends bien que c plate de ne pas aller travailler et de perdre des sous mais je n en suis en rien responsable...et je ne mettrai pas mes enfants ainsi que les minis de la garderie en contact avec un autre enfant malade pour votre portefeuil ou pour vos beaux yeux...c ma job d offrir un milieu sain....
alors:
fievre = maison....
enfant malade=maison...
enfant contagieux =maison

c triste il a des enfants qui n on jamais de vacances mm qd les parents sont en vacances...les pauvres...et en plus mm qd ils sont malade ils doivent pointer à la garderie...resultat ...tout le monde devient malade mm avec plus de desinfection ...la rsg est malade...et qd elle ne trouve pas de remplacante doit fermer pour se soigner, ces mm parents sont les premiers à chialer...et nous lance leurs pics et des qu on ouvre on a droit au regard qui tue et au pics....:mad::mad:

alors regarde bien papa et maman... revoit tes priorités et si ca fait pas ton affaire, va chercher mieux ailleurs...

à bon entendeur Salut

WOW!!!! Ca fait du bien Hein!! Tu dis tout haut ce que bien des rsg pense mais elle n'ose rien dire par peur du jugement!
Bravo!! Bravo!! j'aime ca moi des gens qui savent oser climmmm que tu dois mieux te sentir Ont apprend par expérience
Curieuse

À petit pas...
22/10/2009, 13:30
C'est ça... C'est exactement ça...
Mais dieu merci les parents de mes cocos les gardent sans broncher!

jojosyl
22/10/2009, 13:40
Je pense que c' est bien dit, les minis malades doivent rester a la maison pour leur bien
ce que leur parents désire?.. pour le bien des autres enfants de la garderie car certain enfants sont plus fragile que d' autres ,et personne ne souhaite de voir un enfant malade a cause d' un autre enfant qui le matin débarque a la garderie sans fièvre mais bourré au ADVIL pour camoufler le tout.
par RESPECT pour sa rsg afin qu' elle ou des membres de sa famille ne l'attrape, car si la rsg ou les membres de sa famille attrape de ces microbes ils ne seront pas plus avancé la garderie sera fermé pour maladie

alagarderie.com
22/10/2009, 13:50
simple curiosité maman et rsg..
est ce que les parents doivent payer le plein prix si l'enfant est malade et qu'il ne se présente pas à la garderie??

Moi ils doivent m'avertir avanr 9 hre am, et ils ont un rabais de 10$..
Et le petit qui est malade, bien il reste chez lui et le parent se fait un plaisir de prendre congé pour en prendre soin...

Madagascar
22/10/2009, 13:51
OHhhhhh Yessssssssss maman et Rsg je te trouve super. Je lisais ton texte et je rageais lollll. Je suis dans la meme situation que toi nous avons le rhube depuis 9 semaines maintenant, nous avons eu le pied main bouche tlm etait present au SDG. J'observe beaucoup mes parents utilisateurs et je signe des contrats aux 4 mois maintenant. Comme ca si le parent colabore pas à mes demandes comme les maladies et rester a maison ben ciao ciao deux semaines avant la fin du contrat je lui dit au revoir. Misere ici ca tousse ca pete ca rote c est l enfer. Ca coule du nez comme des champelure j ai pu l impression d etre une RSG mais une infirmiere. J ai une famille que le papa a 11 semaines de vacances et de temps accumuler chaque année. Pkoi ne pas se garder 1 semaine au cas ou je fermerais cause de maladie ben non il s empresse de toutes lees prendres et il y a quelquees semaines j ai du fermer quelques jrs et bien la il etait malpris et cherchait une solution. Misere c est revoltant grrrrrrrrrrr

copine
22/10/2009, 14:07
Bravo maman et rsg ! Je pense la même chose que toi... J'ai même aussi expliqué aux parents que je ne prendrai plus jamais la pression faite sur moi pour que je garde leur enfant malade... LEUR ENFANT... Je leur ai dit aux parents : ici, c'est une garderie et non une infirmerie alors gardez vos enfants malades chez vous ( en passant, ça fait partie de votre engagement parentale de voir au bien-être de votre enfant ... ) Je termine en leur disant que c'est leur responsabilité sinon, qu'il cherche une garderie qui sera en mesure de répondre à leur attende, mais pour moi, non-merci !
J'ai ouvert un service de garde pour être là pour mes enfants et deux ans et demi plus tard, je ne reviendrai plus là dessus... Je ne prendrai plus jamais cette pression, je suis claire là dessus dès la première rencontre : chez moi, c'est à prendre ou à laisser !!!

alagarderie.com
22/10/2009, 14:09
copie et colle ce texte et remet leur.. :D

Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.

Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.

Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.

Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.

Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.

Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…

Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!

Gros bisous

Votre enfant.

natou
22/10/2009, 14:18
Wow super ton texte à la garderie !!!

Madagascar
22/10/2009, 14:24
Mezzan super ton texte à la garderie merci bcp ca va etre tres utile. Combien on te doit hihihi

alagarderie.com
22/10/2009, 14:29
Mezzan super ton texte à la garderie merci bcp ca va etre tres utile. Combien on te doit hihihi

C'est pas de moi, mais j'ai quand même dû tout le ré-écrire pour pouvoir le mettre ici... :yes:

Coccinel
22/10/2009, 14:46
merci beaucoup pour ce beau texte.

j'en ai fait 6 copies et ce soir chaque parent aura leur copie.

merci d'avoir partagé avec nous.

maman et rsg
22/10/2009, 15:00
ton texte est vraiment parfait pour cette situation,est il est plus facile à donner que ce que j ai ecrit pdt ma montée de lait :rolleyes: un grand merci à toi !!!

mais c qd mm triste d en arriver là surtout avec des parents qui sont chez nous depuis plusieurs années:no:

ca m a fait du bien d ecrire et je ne pensais pas avoir autant de commentaires de filles comme moi qui vivent la mm chose...on doit tenir notre bout les filles !! c pas eux qui viennent donner le tempra à nos enfants en plein milieu de la nuit qd ils on étaient contaminés:no: alors pensons à nos enfants,à ceux qui nous sont confiés,et pensons à ces ti bouts malade nous devons faire en sorte que leurs parents se reveillent...et avec de beaux textes comme celui que mezzan a copié ca va beaucoup nous aider...encore merci !!

Annick1
22/10/2009, 15:07
pourquoi est-ce à nous de dire aux parents que leur enfant a besoin d'eux? Moi je suis toujours surprise d'entendre le matin: il ne va pas vraiment bien je lui ai donné du tempra... j'espère que ça va aller...
J'ai une petite qui a pleuré toute l'avant-midi, elle n'allait visiblement pas... où sont les bras calins...? dans une garderie on ne peut se substituer dans ces cas-là... au début les parents disent: appelle s'il y a quelque chose... au bout de quelques semaines... ils attendent la fin de semaine pour l'amener à la clinique... triste, c'est vraiment triste...

maman et rsg
22/10/2009, 15:13
simple curiosité maman et rsg..
est ce que les parents doivent payer le plein prix si l'enfant est malade et qu'il ne se présente pas à la garderie??

Moi ils doivent m'avertir avanr 9 hre am, et ils ont un rabais de 10$..
Et le petit qui est malade, bien il reste chez lui et le parent se fait un plaisir de prendre congé pour en prendre soin...

oui le parent se doit de me payer le 7$ pour cette journée là sinon le bc ne me paiera pas la subvention... c ds le contrat et le parent le sait dès le debut...en plus je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas etre payer j offre le service au bien portant certes, mais le service est ouvert...

mais c vrai que pour les filles au privé vous n avez pas de bc donc cous pouvez faire ce que vous voulez en matiere de $$$ et chacun est libre de faire ce kil veut tant que aucun des 2 partie ne se sent lésé...mais pour le 7$ c different...

bien à toi

tlyne_50
22/10/2009, 19:32
maman rsg peux tu essayer d`écrire correctement que l`on puisse te lire.
merci

sisi08
22/10/2009, 19:49
Attention ici..Tous les parents ne sont pas débiles..Tous les Rsg ne sont pas débiles non plus. De part et d'autres, il peut y en avoir très long à dire et c'est pas toujours beau ! Tu as dit ton point de vue, c'est bien mais je pense qu'il faut arrêter de se diaboliser de part et d'autre(on a pas les mêmes buts!)..La plupart des gens sont bien mais parfois on est pas chanceux et on est mal tombé !

curieuse
23/10/2009, 07:14
merci

Moi je comprend trés bien ce qu'elle écrie?? pas toi?
Curieuse

Chez Clodie
23/10/2009, 07:55
Je crois que parfois, les parents ne réalisent pas tout ce qu'implique envoyer son enfant malade à la garderie ;(

Ha oui, il est enrhumés, mais il s'amusent bien, a de l'énergie amplement....oui ben sauf qu'il faut le réveillé après 2h30 de sieste en pm...:( et les parents ne s'inquiète pas meme si on contamine tout le monde à la gardo, la RSG y compris. Elle doit être faite en bois celle-là, rien ne peut l'atteindre :laugh:

Ma puce ne va pas à l'école auj, elle tousse beaucoup... elle n'y est pas allé lundi, mardi aussi mais elle semblait avoir repris le desssus...donc mercredi école....ok, pas de prob, et jeudi, une belle activité à l'extérieur avec le temps froid et nuageux ;( en matinée donc je la ramène à la maison après le diner, ( car j'ai pu accompagner ma fille à une belle activité, décoration d'une citrouille) et elle a dormi 2h30 en pm....et la voilà toute enrhumé encore.....MAIS SON PAPA TROUVE QUE J'EXAGÈRE, ELLE NE VA QUAND MEME PAS SI MAL......GRRRRRrrrrrr lui, il a manqué 2 jours de travail la semaine dernière et il disait avoir bien fait de rester à la maison pour se reposer....

La morale de tout cela, ce ne sont que des enfants, donc y a rien là ...un de plus malade, y a rien là non plus :eek:

Bonne journée à vous ;)

Guylou
23/10/2009, 08:55
pourquoi est-ce à nous de dire aux parents que leur enfant a besoin d'eux? Moi je suis toujours surprise d'entendre le matin: il ne va pas vraiment bien je lui ai donné du tempra... j'espère que ça va aller...
J'ai une petite qui a pleuré toute l'avant-midi, elle n'allait visiblement pas... où sont les bras calins...? dans une garderie on ne peut se substituer dans ces cas-là... au début les parents disent: appelle s'il y a quelque chose... au bout de quelques semaines... ils attendent la fin de semaine pour l'amener à la clinique... triste, c'est vraiment triste...

Pour avoir envoyé ma puce 2 ans en milieu familial, je dois dire que c'est pas toujours évident de juger le matin. On se lève et en 1h on doit s'habiller, manger, se peigner, faire les lunchs, etc pour nous et notre enfant. C'est tellement la course!! En plus en se levant souvent l'enfant va bien.

Moi je suis le genre de parent à donner du tempra ou du motrin quand mon enfant est enrhumé. Pas pour cacher quelque chose, juste pour diminuer son malaise, comme moi je prend du tylenol... Des fois j'avais un doute, mais je l'amenais à ma RSG en sachant que probablement le lendemain et le sur-lendemain je devrait prendre congé. J'allais au travail et faisais mes trucs urgents. À 9 jours de maladie, je n'arrivais tout simplement pas... Et j'avais juste 1 enfant !!!! Alors oui parfois je l'amenais et lui demandais de m'appeler si ça n'allais pas au cour de la journée. Jamais je lui aurais reprochée de m'appeler par contre : Je la REMERCIAIS chaudement. Mes enfants sont ce que j'ai de plus précieux. Mais malheureusement, je ne pouvais pas prendre une semaine de maladie chaque fois que ma fille avait un rhume...

J'ai toujours trouvé que ça n'avait aucun sens d'avoir de jeunes enfants et d'être deux parents à travailler à l'extérieur de la maison. C'est pas pour rien que j'ai ouvert mon service de garde et que j'ai démissionné de ma job (que j'adorais).

mylaine
23/10/2009, 12:11
Je suis d'accord que ce ne sont pas tous les parents qui sont ainsi mais quand ça arrive, c'est fâchant. J'ai 2 enfants ici dont les parents sont formidables pour ça. Un des enfants ne va pas bien, un des deux prend congé pour s'en occuper. Et la maman qui venait tout juste de débuter un nouvel emploi à dû s'absenter pour une de ses fille 3 jours après avoir commencé à travailler. Quand je lui ai dit que j'espèrais que ça lui nuirait pas, elle m'a répondu que elle est une mère avant d'être une employée et que si son patron peut pas comprendre ça, eh bien elle ira ailleur ! BRAVO !!! Je sais ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre mais il reste que nos enfants devraient être notre priorité. J'ai une maman qui m'amenait son fils malade au boute tous les jours avec plein de médicaments et en me disant de lui taper dans le dos s'il s'étouffe avec son mucus, etc...Bien quand je l'ai appelé parce que le petit faisait de la fièvre avec sa grosse grippe et que je lui ai demandé de venir le chercher, le soir même elle m'a appeler pour me dire qu'à cause de ça elle avait perdu son emploi et qu'elle sortait son fils de la garderie. Hummm ....

PHANILIPRIX
23/10/2009, 12:24
BON BON BON LA SAISON DES GRIPPETTES EST COMMENCÉE TOUT LE MONDE CAPOTE...

SACRAMOÉ DE COLAILLE USEZ DE VOTRE BON JUGEMENT !

PREMIÈREMENT... un rhume ça dure 10 jours si après 10 jours un enfant coule du nez vert dites aux parents d'aller consulter un médecin et d'apporter un billet de ce dernier attestant que l'enfant ne fait pas d'Infection. On peux pas refuser le enfants qui n'ont qu'un rhume VOYON.

DEUXIÈMEMENT... la fièvre, si un enfant fait de la fièvre accompagné d'un autre symptôme, nez qui coule, yeux larmoyants, douleur, état léthargique se couche partout et à de la misère à se garder les yeux ouverts donnez du Tylenol et appelez les parents VOUS N'ÊTES PAS INFIRMIÈRE... LE FLO NE FILE PAS IL SERA BIEN MIEUX DANS SES COUVARTES POUR 2 JOURS.

TROISIÈMEMENT... de la diarhée c'est pas des dents, c'est un signe que le système digestif est contrarié... si ça 8 jours que l'enfant a ces symptômes DE GRÂCE N'ACCEPTEZ PAS L'ENFANT LE MATIN... retournez-le chez-lui et avertissez que le petit ne pourra regagner la garderie tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas été vu par un médecin...

Si vous voulez être sur que les parents vont bien voir un médecin avec leur enfant, faites-vous une lettre de réadmission à la garderie suite à un problème de santé... Je certifie ____nom du Md que Charlot la Picotte n'a pas de gastro il a été vu le par Docteur va Vite le 44 octobre 2009 à la clinique médicale du Fantôme Crochu à Blainville.

Voilà c'est mon docteur qui m'a dit de faire ça... yé pas fou hein.

Guylou
23/10/2009, 12:34
Si vous voulez être sur que les parents vont bien voir un médecin avec leur enfant, faites-vous une lettre de réadmission à la garderie suite à un problème de santé... Je certifie ____nom du Md que Charlot la Picotte n'a pas de gastro il a été vu le par Docteur va Vite le 44 octobre 2009 à la clinique médicale du Fantôme Crochu à Blainville.

Voilà c'est mon docteur qui m'a dit de faire ça... yé pas fou hein.

C'est un bon truc pour les parents qu'on soupçonne de camouffler l'état de santé réel de leur enfant. Merci :)

mama a jr
23/10/2009, 12:51
Bravo Bravo Bravo

Nous sommes parents avant d'etre employé! J'ai raté toute la semaine derniere car mon fils était malade .Pour moi un travail c juste un travail pi sa ma boss a le sait! Moi je préfere couper dans les dépense avant autre chose mais sa je sais que c pas tout le monde qui peuvent se le permettre .TK prenez soins de vos coco

maman et rsg
23/10/2009, 14:01
merci

euh...ok :confused:....à moins que ca ne vienne de ton ordi tu as juste à mettre les lettres ensemble et ca fait un mot...:confused: et les mots ensemble font une phrase ...

c bizarre tu es la seule à ne pas avoir compris alors tu ne devrais pas dire:``que l on puisse te lire mais que JE....
tu as juste à le dire si tu n es pas daccord avec moi c correct... inutile de lancer des tites phrases comme ca... on est entre adulte non...à moins que ce sujet ne te touche plus particulièrement .....

sans rancune;)

mania_1882
23/10/2009, 14:07
Et j'ajouterai que souvent , ces parents qui vont porter leurs petits malades à la garderie sont souvent ceux qui sont fâchés lorsque leur enfant ramène un microbe à la maison. La balle va dans les deux sens !!! Et moi , quand je suis malade , je ne suis pas emballée d'aller socialiser et entendre du bruit autour de moi....... j'imagine que ma puce non plus. Ça fait du bien une journée en amoureuses à se cajoler à la maison. On récupère bien plus vite après ça. J'ai eu droit à deux gastro dans mon dernier RSG parce qu'un parent (le même les deux fois) avait omi de dire que son tout petit avait vomi dans la nuit. Toute ma famille y a passé les deux fois..... un peu de respect SVP. On est des adultes non ! On veut ce qu'il y a de mieux pour nos touts petits. Merci pour ce cri du coeur tout à fait justifié Maman et RSG.

mania_1882
23/10/2009, 14:18
euh...ok :confused:....à moins que ca ne vienne de ton ordi tu as juste à mettre les lettres ensemble et ca fait un mot...:confused: et les mots ensemble font une phrase ...

c bizarre tu es la seule à ne pas avoir compris alors tu ne devrais pas dire:``que l on puisse te lire mais que JE....
tu as juste à le dire si tu n es pas daccord avec moi c correct... inutile de lancer des tites phrases comme ca... on est entre adulte non...à moins que ce sujet ne te touche plus particulièrement .....

sans rancune;)

Tes mots font de belles phrases, je te le confirme !! :D

maman et rsg
23/10/2009, 19:34
Tes mots font de belles phrases, je te le confirme !! :D

merci :thanks:

Annick1
23/10/2009, 20:43
je reviens avec ma petite qui avait pleuré hier toute l'avant-midi... aujourd'hui c'était pire... je désespérais... et voilà je la lève de sieste et 39.8 de fièvre... j'appelle le papa, il me dit: oui elle en faisait un peu ce matin, mais j'ai pas jugé bon de te le dire... ah vraiment... elle n'a qu'un an... c'était une dure journée pour elle et pour tous les enfants qui ont dû entendre ses pleurs ... ce soir j'ai désinfecté tous les tapis de la salle de jeux... il va me rester les jouets , car à un an... on met tout dans la bouche... mais ai-je besoin de le dire...
pour ce qui est du côté parental... je suis mère de 4 enfants et de plus je suis monoparentale... comme le papa restait loin des enfants, c'est moi qui manquais pour les enfants... (pas tout petit, car j'étais à la maison) avec 5 jours de congé de maladie par année... en un mois et demi j'avais déjà pigé toute ma banque de congé... mais le reste du temps j'ai toujours été présente pour mes enfants... je n'aurais pas envoyé un enfant à l'école avec une fièvre encore moins camouflée par du tempra... car c'est bien de ça dont il s'agit... les parents savent que nous refusons les enfants qui font de la fièvre... donc tempra... et on espère qu'il fasse la journée ... mais pourquoi ne pas le dire à l'éducatrice? Parce que l'on sait qu'elle pourrait refuser l'enfant. Donc il y a deux choses qui m'irritent: l'enfant qui a besoin de soins qu'on envoie tout de même au service de garde; le fait de camoufler en toute conscience l'état de l'enfant à son éducatrice... où est le lien de confiance là dedans... un parent qui ne se sent pas coupable va me le dire: ah je pense qu'il a quelque chose je lui ai donné du tempra... j'en ai un qui me l'a déjà dit et c'est le genre de papa qui prend son enfant dès qu'il le peut... donc jamais j'ai l'impression qu'il m'en passe une vite... mais ceux qui ne me disent rien où qui minimisent l'état de l'enfant ... ceux-là me laisse une impression de non respect.

Chinasun
24/10/2009, 07:42
Phaniliprix, je veux pas être plate, mais c'est très facile de contre-faire une signature... Dans le meilleur des monde, le parent fera vraiment signer le billet par un médecin, mais puisqu'on remet normalement ce dit billet aux patents qui nous apporte délibérément leur petit malade, je doute un peu qu'ils se donnent vraiment la peine de consulter...

Ils vont peut-être faire signer papa pour se sauver d'une attente de qqheures!

Tant qu'à faire, je demandeais un billet du médecin, sur une feuille de la clinique (avec les coordonnés et tout) et de l'hopital!

Dsl d'être un peu parano, mais bon!

PHANILIPRIX
24/10/2009, 10:35
Phaniliprix, je veux pas être plate, mais c'est très facile de contre-faire une signature... Dans le meilleur des monde, le parent fera vraiment signer le billet par un médecin, mais puisqu'on remet normalement ce dit billet aux patents qui nous apporte délibérément leur petit malade, je doute un peu qu'ils se donnent vraiment la peine de consulter...

Ils vont peut-être faire signer papa pour se sauver d'une attente de qqheures!

Tant qu'à faire, je demandeais un billet du médecin, sur une feuille de la clinique (avec les coordonnés et tout) et de l'hopital!

Dsl d'être un peu parano, mais bon!

oui c'est vrai tu as raison, mais chaque médecin a un numéro et il doit inscrire ce dernier à côté de sa signature à chaque fois qu'il rempli un formulaire, si un parent signe et appose le numéro d'un docteur c'est de la fraude et c'est facile de vérifier.

Mò dé
25/10/2009, 20:19
copie et colle ce texte et remet leur.. :D

Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.

Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.

Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.

Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.

Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.

Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…

Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!

Gros bisous

Votre enfant.

Est-ce que tu es arrivée une journée pis t'as donnée une copie à tous tes parents ou bien tu donne une copie au parents seulement quand leur enfants sont malade ???

lily
25/10/2009, 23:29
ici nous le cpe a une mesure extreme si un menbre de la famille parent enfant frere ou soeur a un symptome de grippe personne ne rentre a la garderie pour un minimum de 7 jour et retour avec papier medical confirmant aucune contagions..

se belle mesur ne sapplique pas a eux meme puisque vla deux semaine en 2 jour jai eu tmep de voir 3 educatrice sur 6 sur le ****cul*** gripper a los.. mais qui travaillais avec nos enfant on as decider de garder nos petit a maison mais il etais trop tard papa as ete contaminer fortement par la H1N1 ainsi que 2 educatrice qui on tester positive plus de 6 jours apres les symptome.. et probablement dautre cas prochainement puisque bcp de ti nez coulais ds les environ..

depuis 2semaine que mon conjoint es pris a la maison il nes plus contagieux mais son coprs ne supporte aucun effort physique puisque chaque fois il tousse 20 minu jusqua vomir...oui ces plate davoir un enfan malade mais juste dire que ces pas juste les parent ds tord....

et je vous cite les parole de mon doc **Mme en as pas de grippe saisonniere la seule et unique grippe qui passe presentement ces la h1n1 ** certaine comme vous et votre fille lon tres faiblement dautre lon moderer a forte comme votre conjoint dautre lon extrement forte..(hospitalisation) et dautre pas du tout comme votre fils...**

et juste vous dire que la gastro fais aussi partis des symptome de la H1N1

alagarderie.com
26/10/2009, 05:50
Est-ce que tu es arrivée une journée pis t'as donnée une copie à tous tes parents ou bien tu donne une copie au parents seulement quand leur enfants sont malade ???

Si je fait signer un nouveau contrat je donne cette copie.
Il y a toujours une façon diplomatique de remettre cette copie sans insinuer que nous considérons le parent comme un négligent.

Alors avec un nouveau contrat c'est facile car on peux leur mentionner que puisqu'on ne les connais pas encore, on aimerais qu'ils prennent connaissance de cette page afin de comprendre pourquoi je devrai probablement les aviser de venir chercher leur enfant lorsqu'il fera de la température.

Pour ce qui est de ceux qui sont déjà chez moi et qui ne l'on pas eu, actuellement ils sont très respectueux des consignes , ils ne m'envoient jamais leur enfant malade.
Ça fait 3 ans qu'il n'y a pas eu de grippe ni de Gastro dans ma garderie.

Toutefois, avec la pandémie, je leur ai laissé des documents que j'ai fait venir du site du gouvernement.
Il est donc courant qu'aux moindre doute, un parent me signale qu'il ne m'amène pas son coco car il préfère observer ses symptômes à la maison.

coucounette
26/10/2009, 15:05
dure dure d'être un enfant malade qui a le gout de rester avec maman et qui peut pas le leur dire......