S'identifier

Voir la version complète : Plus de place... enlevez donc votre annonce!

bmartin
22/10/2009, 16:23
moi ce qui me tanne, c'est les garderies qui laissent leur message en dissant qu'ils ont de la place et quand tu les appel ils dissent qu'ils sont complets...ôter le votre message si vous êtes complet.....et ceux qui ne répondre pas à leur e-mail......

Koalie
22/10/2009, 17:21
Je suis tout à fait daccord avec toi ...Dès que mes places sont comblées j'enlève mes places ... pas plate pour les parents d'appeler pour rien ...

Sarafina
22/10/2009, 17:51
Tout a fait d'accord c'est de la perte de temps pour tout le monde...

Mais des fois je me demande si les rsg disent que la place est combler juste parque l'age ou autre chose ne clique pas...

Moi quand je cherchais une place la 1 ere chose que je demandais c'est : est-ce que la place est toujours disponible, avant de repondre q quelque question que ce soit sur mon enfant. Mais c'est sur qu'une annonce dans le journal tu peux pas l'enlever aussi facilement... dans mon temps le site ici n'Existait pas ...

coucounette
23/10/2009, 09:05
C'est sur que cé une perte de temps pour nous de recevoir plein d'appel pour une place qui n'est plus libre...

Coccinel
23/10/2009, 09:15
tout a fait d'accord, je suis rsg, et quand j'ai deux rencontres de planifier pour la place, j'enleve mon annonce, et si mes rencontres ne sont pas concluantes , je remets l,annonce.

sinon c'est une perte de temps pour tout le monde, car je ne trouve pas agréable de recevoir 25 réponses pour rien, et repondre à tous que la place est comblée.

Meli27
23/10/2009, 12:17
Je suis d'accord aussi ! Il faut tenir nos annonces à jour..!
Entk, la mienne a l'ai pour l'instant !

julanie01
23/10/2009, 13:24
100% d'accord avec toi! Je constate moi aussi qu'il y a parfois des annonces qui ne sont pas à jour et ça me fâche en maudit! :furious: Et aussi des RSG qui ne mettent que leur adresse courriel comme moyen de communication et ne répondent JAMAIS à mes messages!!! :furious::furious: C'est vraiment pas drôle ça... Ça me fait perdre mon temps et à d'autres parents aussi! Je trouve que c'est un manque flagrant de respect... Ça m'enrage énormément sur le coup mais après je me dis que c'est probablement mieux ainsi finalement!!!

Nous3
23/10/2009, 15:13
Je suis tout a fait daccord.

Je trouve que ça fait manque de professionnalisme quand on a jamais de retour d'appel ou de email. Plusieurs semble fonctionner avec les emails mais on a jamais de réponse. Négative ou non

Messemble que ce faire un petit texte de base et de l'envoyer c'est pas ça qui prends le plus de temps...

Ça me frustre car ça nous fait douter, mon conjoint et moi, de l'efficacité du site puisqu'a date toutes les garderies et mf contacter via le site n'ont jamais donner suite...

Amélianne
23/10/2009, 16:30
Wow, je pensais exactement la même chose cette semaine. J'ai commencé ma recherche et 70 % des gens ne répondent pas aux courriels, et j'ose pas appeler durant le jour, par respect, car je me dis que la RSG est sûrement occupée avec les enfants!

Même chose pour les annonces pas à jour : votre service est complet, RETIREZ VOTRE ANNONCE!

noha
23/10/2009, 16:41
salut les filles,

est ce que qlq un peut me dire comment avoir acces a son annonce de base pr la modifier ou la supprimer du site ?

merci bcp:cool:

Koalie
23/10/2009, 18:25
Tu vas dans la section membres, tu entres ton adresse email et ton mots de passe et tu enlèves tout simplement tes places disponibles ... ton annonces va être automatiquement enlevé.

Pour les rsgs qui ne répondent pas aux emails c'est effectivement un manque total de respect.
Quand j'ai des places à offrir je consultes très souvent mes emails au cas où, c'est la moindre des choses me semblent.

mary2609
23/10/2009, 18:35
Je suis d'accord que c'est plate pour les parents d'appeler ou d'envoyer un courriel et se faire dire que que la place est comblé. C'est vrai qu'il est de notre responsabilité en ten que rsg de tenir nos annonces a jour.

Mais je trouve sa vraiment plate de recevoir des courriels a la tonne pour avoir des infos pour mes places disponible, de donner mon numero de téléphone pour que le parents puisse me rejoindre et ne jamais avoir un seul retour d'appel ou encore un simple message meme si sa ne vous convient pas.

J'ai recu pas loin d'une 50taines de e-mail j'ai pris la peine de répondre A TOUS les courriels dans les plus brefs délai, desfois même en moin de 5 minutes après la réception et je n'ai eu que 10 parents qui m'ont répondu et sont venue visiter. Les 40 autres ont jamais pris la peine de donner signes de vie et pour moi aussi c'est une vrai perte de temps de répondre a TOUS ces messages:mad:, pourtant je le fais et avec un grand sourrir....

soso52
27/10/2009, 12:06
En tant que parent, j’aimerais ajouter que les services de garde qui ont constamment une annonce sur le site ne me semblent pas sérieux. J’ai une tendance naturelle à penser que ces services de garde son de moindre qualité (c’est peut-être pas justifié mais c’est plus fort que moi de penser comme ça…).

Même si je ne suis pas à la recherche d’une place en garderie, je fais régulièrement une recherche pour voir les places disponibles autour de chez moi. Je fais ça depuis plus d’un an. Si un jour je suis à la recherche d’une place en garderie, je vais définitivement éviter de contacter les services de garde qui affichent constamment des places disponibles. Je crois que les services de garde qui veulent paraître comme un service de garde de qualité devraient garder leur nombre de places disponibles à jour.

Sarafina
27/10/2009, 12:20
soso : je suis d'accord, mais tu dois au moins ouvrir le message pour voir quel est la place disponible, car moi j'ai une annonce depuis 2 mois car je cherche un enfant de plus de 3 ans 2 jours par semaine, et j'ai eu aucun appel encore.
Mais comme j'ai deja 2 bébé de 6 mois et 2 jeunes garcon de 2 ans, je cherche un enfant plus vieux et c'Est tres dur a trouver, surtout pour un temps partiel...

soso52
27/10/2009, 13:06
Tu as raison Sarafina que ça peut arriver que des places restent disponibles pendant longtemps. Dans mon coin (Boucherville) quand je suis arrivée l'année passée, il y avait 0 place disponible. Et tabarouette que ça me fâchait quand je contactais des services de garde qui affichaient des places mais qui n’en avaient pas en réalité. Donc mon opinion est peut-être faussement basée sur mon expérience passée…

Conclusion de l’histoire : les services de garde et les parents doivent simplement traiter l’autre partie avec respect. Services de garde, même si vous recevez 50 demandes pour « LA » place disponible, prenez la peine de répondre même négativement à toutes les demandes. Si un jour la balance change de côté et qu’il y a trop de places disponibles sur le marché, ça vous évitera d’être sur la liste noire de certains parents. Idem pour les parents, n’allez pas visiter des services de garde sans leur donner de nouvelles, que vous vouliez la place ou non.

tourniquette
27/10/2009, 13:26
C'est vrai que c'est choquant d'autant plus que ça fait 3 semaines que je cherche un nouvel ami pour mon service. Bon c'est sur que je passe pas ma vie sur l'ordi et je ne prends mes messages qu'une fois par jours mais jamais à la même heures donc ça peut mal parraitre pour ceux qui m'envoie un email sauf que je laisse toujours mon numéro aussi.

Dimanche matin j'ai finalement réussi à combler ma place disponible et je n'ai réalisé que hier après l'appel d'une maman que je ne l'avais pas retiré, j'en suis sincèrement désolée car ce n'est pas dans mes habitudes. Mais faut pas virer fou si j'aurais placé une annonce dans mon journal local l'annonce ne ce serait pas autodétruite aussitôt le contrat signé.

C'est pas facile d'être un parent de nos jours surtout quand vient le temps de la garderie. J'adore le service que nous offre ce site et je souhaite de tout coeur aux parents utilisateurs de trouver de bons services de garde.

Madagascar
27/10/2009, 13:26
Bonjour, je suis Rsg et je me permet de donner mon point de vue. Mes annonces sont toujours à jour et je ne donne que mon adresse e-mail pour communiquer car le téléphone ne dérougit pas. Ici j'ai six amis à m'occuper et le soir j'aime bien relaxer avec ma famille pour décompresser de mes grosses journées de trravaille. Comme j'ai beaucoup de courriel dans mon annonce j'écris que je ne pourrai répondre à tout le monde. Je passerais mes soirées à faire que ca. Donc voilà mon point de vue.

Lynn
28/10/2009, 17:29
Moi aussi je trouve que c'est un manque de respect! Les RSG qui ont trouvé, qu'ils prennent 2 minutes pour enlever leur annonce. Alors ça ne frustre pas juste les parents, ca frustre les RSG aussi!

Lynn, Les amies de Lynn

miniedouce
29/10/2009, 14:43
Quand je recherchais des amis, les parents que j'ai rencontré m'ont dit qu'il y avait beaucoup de garderies dans le cartier qui ont une annonce mais qui n'ont plus de place. Qu'ils veulent simplement se garder une banque de données.

Une banque de données??? Voyons, en général, un enfant est là pour plusieurs années si tout vas bien. Comment on peut garder le nom d'autre enfants potentiels? On vas tout de même pas rappeler dans deux ans au cas ou ils n'auraient pas trouvé...? Je ne comprend absolument pas ce point de vue.

Sarafina
29/10/2009, 14:47
banque de donnée, ouin bizarre...

Moi j'avoue aussi avoir passé une annonce pour un remplacant occasionnel, je voulais offrir la chance a une maman de venir a la garderie quand j'Avais un absent, mais toutes les maman me demandait une place temps plein, pourtant je le precisait que je voulais juste offrir du remplacement, mais parfois les gens le lisent pas ce qui est ecris, il regarde le prix, les heures (ca c'est quand on est chanceuse car plusieurs essai d'avoir un 15 minutes de plus) et envoie un message....

sandra000
08/11/2009, 15:09
La semaine passé j ai appeler a plein de garderie , tous etait comblé. Leur annonces sont toujours sur ce site affichant la place disponible pour les enfants de l age de mon garcon, une responsable a meme poussée a me donner un rendez vous a 4 heure le soir avec mon fils pour ne pas se présenter. J ai essayer de l appeler ne repondait pas a mon appel. J ai donc fait appeler ma soeur par hasard elle a répondu au sien. Donc a pas eu le choix de m appeler pour me dire qu elle ne pouvait pas prendre mon fils qu elle n avait pas de place pour lui. Il me semble que de 1 elle aurait pu l ecrire sur son annonce, de 2 de me le dire quand je lui ai spécifié l age de mon fils au téléphone et de trois de me rappeler si elle avait un imprévu et qu elle ne pouvait pas se présenter surtout qu elle avait mon numéros de téléphone car c est elle qui m a appeler pour me donner le rendez vous. Si un parent avait fait ca, ca aurait pas été long qu il aurait été sur la liste des mauvaises personne a prendre en garderie. Le pire dans tout ceci c est que son annonce est encore sur le site et affiche qu elle veut combler la place pour un poupon. Moi elle m a fait perdre mon temps et en plus près de l heure du souper imaginer bébé par la suite:furious: :furious: :furious:je suis encore furieuse après son grand manque de professionnalisme :furious: :furious: :furious:

yelitza
18/11/2009, 10:11
tu a bien raison , mais j'ai une garderie privee , j'ai la place ,il y a 5 mais ce privee je suis a laval ouest

yelitza
18/11/2009, 10:16
je voudrais savoir , je suis un garderie privee ,le parent qui me demande le credit d'impot,je droit pour ca.....merci

mimi1980
18/11/2009, 10:34
Moi, de dire que les garderies qui sont affichées souvent sont des garderies de moindre qualité ouffffff qu'est ce que ce commentaire voyons ! Moi j'habite très profond dans Mascouche et il est difficile de trouver des amis car parfois cela peut occasionner un petit détour pour le parent et souvent le parent veut sa garderie en ligne droite ;) Donc oui, mon annonce peut rester affichée quelques temps avant de trouver !!! Beaucoup de parent prennent rendez-vous sans jamais même se présenter et ce même si je préviens au téléphone avant de prendre rendez-vous que j'habite dans la campagne de Mascouche !!!!!!!

Il faut penser aux secteurs difficiles à combler aussi là là :)

julanie01
18/11/2009, 12:15
Je ne crois pas qu'il est question ici d'endroits en campagne où les places sont difficiles à combler. Dans ce cas-là, en tout cas pour ma part, je trouve cela tout à fait compréhensible que l'annonce demeure plus longtemps surtout si la RSG demeure en campagne! On parle plutôt de RSG qui demeurent en ville et qui n'ont aucun problème à se trouver des amis mais qui continuent de laisser leurs annonces soit sur internet ou encore dans les journaux et souvent c'est pour se garder une banque de noms!!! Ça m'est arrivée encore cette semaine à moi aussi de contacter une RSG qui avait mis une annonce sur un site de petites annonces et elle me dit que ses places sont toutes comblées! Euh, pouvez-vous enlever votre annonce dans ce cas-là ???

Julie 3
18/11/2009, 13:01
Je suis parfaitement en accord avec ça moi aussi!
J'ai présentement une place de libre et ça fait 3 fois que les parents annulent leur visite à quelques minutes d'avis!! ou qu'ils ne téléphone tout simplement pas pour m'aviser qu'ils ont changé d'idée!

Je dois me préparer pour reçevoir des gens à l'heure convenu et Surprise!!

J'ai même une maman qui a remplie tous les papiers etc...
et elle me rappelle le lendemain pour annuler! c'est vraiment une perte de temps pour moi.

C'est peut-être pour cette raison, que j'attends un peu avant de retirer mon annonce. Mais avis aux intéressés, la place est encore libre!

mimi1980
18/11/2009, 13:03
Je suis parfaitement en accord avec ça moi aussi!
J'ai présentement une place de libre et ça fait 3 fois que les parents annulent leur visite à quelques minutes d'avis!! ou qu'ils ne téléphone tout simplement pas pour m'aviser qu'ils ont changé d'idée!

Je dois me préparer pour reçevoir des gens à l'heure convenu et Surprise!!

J'ai même une maman qui a remplie tous les papiers etc...
et elle me rappelle le lendemain pour annuler! c'est vraiment une perte de temps pour moi.

C'est peut-être pour cette raison, que j'attends un peu avant de retirer mon annonce. Mais avis aux intéressés, la place est encore libre!

Je suis d'accord avec toi !!! Parfois, il faut bien s'assurer que la place est prise avant de retirer l'annonce

julanie01
18/11/2009, 13:42
Mais avis aux intéressés, la place est encore libre!

Tu es de quel endroit Julie 3 ???

Julie 3
18/11/2009, 13:49
Neufchatel à québec

wardia
20/11/2009, 20:17
moi j ai pas de clients pantoute les parents appellent pour venir visiter prennent rdv puis appelent pour annuler le rdv je ne suis pas chanceuse ou quoi?;(:(;(

mimi1980
21/11/2009, 09:07
moi j ai pas de clients pantoute les parents appellent pour venir visiter prennent rdv puis appelent pour annuler le rdv je ne suis pas chanceuse ou quoi?;(:(;(

Tu es TRES chanceuse au contraire lolll Les parents t'appellent pour annuler, moi même pas !!!!:laugh:

C'est des blagues ! Mais je crois qu'en ce moment c'est très tranquille ! Moi j'ai une visite dimanche en après midi, lundi et vendredi prochain ;) Voyons voir si toutes les visites auront lieu :laugh: