PDA

Voir la version complète : Sorties extérieures = le bordel!!!

jeune vie ève
23/10/2009, 11:25
Je vous explique ma situation, car je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai 5 enfants en bas de 2 ans et pour habiller tout ce petit monde ça me prend un bon 30 minutes (j'imagine que c'est le cas de pas mal tout le monde) une fois à l'extérieur ils ne font que pleurer et au maximun je peux rester dehors 30 minutes ( mais j'en est toujours un qui pleure pendant ce tout le temps). Aujourd'hui on est restés 5 minutes, c'était la panique totale. Je ne peux aller me promener avec eux dans un pompon bus, car j'habite sur un boulevard très passant, donc je les sors directement sur mon grand patio, où j'ai installé une petite maison et plein de jouets. Là, je me demande vraiment quoi faire, les 5 pleurent et n'aime pas aller dehors....Dois-je arrêter de sortir? Sortir moins souvent? Avez-vous une autre solution???

J'ai dit à mon chum en joke qu'il me faudrait une méga balançoire pour mettre les 5 avec moi pour réussir à rester dehors!!!!

Je suis vraiment découragée ce matin, car tout ça me demande beaucoup pour le misérable résultat! 30 minute d'habillement + 5 minutes minumun de cris à extérieur + 15 minutes de déshabillage....

Alors avez-vous un conseil pour moi qui se matin en à ras le pompon!!!!!:(

PHANILIPRIX
23/10/2009, 12:10
Dans ce cas sors juste après la sieste vers 16h... ils seront tous habillés et prêts à partir.

Guylou
23/10/2009, 12:36
Ils vont s'habituer... On sort souvent en fin pm, les parents arrive et les enfants sont prêts. Les enfants savent qu'on ne re-rentre pas dans la garderie mais qu'on attend maman et papa.

Un petit truc, ici quand le premier est prêt, il a le droit d'aller attendre sur le balcon. Ils sont très fiers d'être les premiers et ça les motivent beaucoup à s'habiller.

Aujourd'hui mon poupon de 13 mois est sorti dans la neige pour la première fois cette année. Il est resté coucher par terre refusant de faire du 4 pattes (monsieur sait marcher debout alors). Il va finir par comprendre qu'il faut faire du 4 pattes dans la neige s'il veut aller chercher les jouets !!

nan
23/10/2009, 13:28
je te comprend trèèèès bien!!!!Moi j,en ai 6 en bas de 2 ans et c,est l'enfer!!!!!Je dois me battre avec 2 pour les habillé,1 pleure dès qu'il doit attendre.J,ai une grande entrée et je ferme la porte pour qu'ils restent tous dans l,entrée mais pas moyen pour eux de rester assis.non ils se lèvent ,se bouscule, tombent et bien sûr pleurent!!!!!Une fois dehors, 3 sur 5 oubient comment se relevé seul,alors c'est des pleurs ou des cries.je ne veux pas pénaliser ma fille de 3ans et ma cocotte de 3ans mais dehors cet hiver,ce sera aux 2 jours.

natou
23/10/2009, 13:34
Dans ce cas sors juste après la sieste vers 16h... ils seront tous habillés et prêts à partir.

C'est aussi ce que je fais car plusieurs poupons c'est ben le fun mais l'hiver c'est autre chose ! C'est certain qu'ils pleurent mais je crois que les parents sont bien content de ne pas être oubligé de les habillés.

Guylou
23/10/2009, 13:36
Pour jouer dans la neige, je sors pendant que le poupon dort le matin. Je reste collée sur la maison et je rentre au 15 min voir s'il pleure. Il est dans un parc et je peux l'entendre de l'entrée. Sinon on va se promener, la rue est tout le temps belle chez moi.

melenfolie
23/10/2009, 13:38
moi j`ai aucun probleme avec les amis de la garderie et mon fils mais ma fille elle elle pleure. Elle ne marche pas encore j` espere que quand elle va marché elle va arreté de chialé (hihihi) je suis extremement découragé d`elle. mais bon s`est les joies des garderies.:D

natou
23/10/2009, 13:40
moi j`ai aucun probleme avec les amis de la garderie et mon fils mais ma fille elle elle pleure. Elle ne marche pas encore j` espere que quand elle va marché elle va arreté de chialé (hihihi) je suis extremement découragé d`elle. mais bon s`est les joies des garderies.:D

Je veux pas te décourager mais même si elle commençera bientôt à marcher, dehors avec ses bottes, je crois pas qu'elle sera capable :no: C'est plate mais c'est souvent les notre les pires :)

Nanouk
23/10/2009, 13:41
Je sors le matin quand les poupons dorment (avec le babyminder) et quand j'en entends 1 pleurer je rentre. selon l'heure je l'habille et le sors ou on rentre pour préparer le diner. (aujourd,Hui grosse sortie de 30min; ça valait pas la peine 15min avant l'heure de la préparation du repas d'habiller les 3 qui venait de se réveiller et resortir). Pour l'après-midi, même chose ici, réveil, collation et dehors s'il fait beau.

melenfolie
23/10/2009, 13:44
Je veux pas te décourager mais même si elle commençera bientôt à marcher, dehors avec ses bottes, je crois pas qu'elle sera capable :no: C'est plate mais c'est souvent les notre les pires :)

je n`y avait vraiment pas pensé. ho non elle va etre pire. hihihi:laugh:

jeune vie ève
23/10/2009, 14:37
J'ai essayé de les sortir avant qu'ils partent sauf que la première part à 3h45 et le dernier 5hrs, donc on a déjà de la misère à sortir 5 minutes, alors je me vois mal passer plus d'une heure dehors, en plus si je veux que la première en profite un peu je dois sortir un peu avant son départ!!!

Je crois que je vais dire aux parents que je vais sortir deux jours semaines jusquà ce qu'il y est amélioration de la situation. Je n'ai pas l'impression de pénaliser aucun enfant, car ils pleurent absolument tous une fois dehors.

Ha oui j'ai déjà le truck d'en habiller un à la fois et de le sortir tout de suite..je suis juste de l'autre côté de la porte, mais les pleure, commence, dès cet instant!!!!!

Ssophie
23/10/2009, 23:15
Ohhhhhhhhhhh ce que je te comprend!!! Je vis EXACTEMENT la même affaire!!! Incroyable sortir avec eux. Cet pm, je suis sortie à 4h15. Habituellement, tout le monde est parti à 5h15. La première part à 4h30 (sauf ce soir où elle est partie à 5h30, juste pour mal faire). Je me disais go, go, go, si je veux qu'elle profite un peu du plein air avant qu'elle parte. Ça aucun bon sens...rien à faire avec ces gros habits de neige. J'en ai un qui ne se donne pas la peine d'essayer de le relever. Je le laisse aller... je sais qu'il est capable. Quand il va être assez tanné d'être à plat ventre, il va essayer.

Comble de bonheur, j'en ai 3 qui n'ont pas dormi du tout de l'pm! J'peux ti vous dire qu'ils étaient brulés raide quand les parents sont arrivés en fin de journée. Dieu Merci...c'est vendredi!!!! :D:D:D

Coccinel
25/10/2009, 07:12
moi aussi comme Phani, je les sors en fin de journée seulement, je commence a les habiller vers 3h20, et on sors vers 4h, ou avant si tout le monde sont prets. si le parent arrive tot cette journée, il prend le petit directement habillé dans la maison, si on a pas eu le temps de sortir.

ici quand le parent arrive tot et que le petit est décu de ne pas avoir sorti, le parent reste un peu avec moi, pour le laisser jouer dehors, ou l'ammene au parc avant de retourner a la maison.

je les sors tout les jours s'il ne pleut pas, meme si c'est long a habiller, car accrédité on a pas le choix de sortir tous les jours.

bestiole
25/10/2009, 09:33
moi aussi comme Phani, je les sors en fin de journée seulement, je commence a les habiller vers 3h20, et on sors vers 4h, ou avant si tout le monde sont prets. si le parent arrive tot cette journée, il prend le petit directement habillé dans la maison, si on a pas eu le temps de sortir.

ici quand le parent arrive tot et que le petit est décu de ne pas avoir sorti, le parent reste un peu avec moi, pour le laisser jouer dehors, ou l'ammene au parc avant de retourner a la maison.

je les sors tout les jours s'il ne pleut pas, meme si c'est long a habiller, car accrédité on a pas le choix de sortir tous les jours.

Ici, mes bébés se lèvent vers 15h15... je change les couches et c'est la collation. Ça ne se termine jamais avant 3h45 environ. Comment vous faites chez vous pour arriver à les habiller et à sortir vers 16h00 ? Aussi, je me demandais... si je sors à 16h00 en hiver et que les parents arrivent vers 17h00, est-ce que c'est trop long pour les enfants ? Et quand il fait noir tôt, est-ce que vous sortez quand même ?

Guylou
25/10/2009, 15:52
Ici, mes bébés se lèvent vers 15h15... je change les couches et c'est la collation. Ça ne se termine jamais avant 3h45 environ. Comment vous faites chez vous pour arriver à les habiller et à sortir vers 16h00 ? Aussi, je me demandais... si je sors à 16h00 en hiver et que les parents arrivent vers 17h00, est-ce que c'est trop long pour les enfants ? Et quand il fait noir tôt, est-ce que vous sortez quand même ?

Non une heure de bon temps dehors, même l<hiver ce n<est pas trop long. C<est excellant pour la sante. Et oui je sors quand il fait noir. Cette année je veux demander a mon chum de me poser un spot sur le cote de la maison (donne sur la cour) et l<année passée j<allumais seulement les lumières d<en avant. L<hiver on joue plus devant, il y a la galerie, le passage dégagé et la montagne.

Les enfants passent pas tous le même temps dehors, mais je peux pas faire de miracle. J<en ai qui arrive a 7h30, d<autre a 9h15. J<en ai qui parte a 16h00 d<autres a 17h15.

Coccinel
26/10/2009, 12:05

maintenant je couche les enfants vers 12h45 au lieu d'une heure, donc ils sont debout vers 2h30 2h45, changement de couche, collation, vers 3h20 commence à les habiller.
meme quand il fait noir, nous restons dehors, des fois quand il fait tres froid, et que les derniers enfants ne sont pas partis, je vais rentré avec eux pour attendre le parent. mais c'est rare que cela arrive. (des fois les enfants sont bien habillés)

Kimpo
30/10/2009, 00:12
Bonjour les filles!!Je suis nouvelle sur ce forum et j'ouvre ma garderie en m/f privé en janvier.Mon groupe n'a que des garçons 1 de 9 mois,1 de 7 mois,2 de 20 mois et 1 seul de 3 ans...je me demande quelles activitées faire à l'extérieur en hiver avec un groupe de jeunes et un seul plus vieux!!Avez vous des idéeés??

crecrinette
05/11/2009, 15:00
Je te comprend aussi très bien! J'ai 2 bébés à habiller plus 2 de 20 mois. Il y a seulement celui de 4 ans qui s'habille seule et dans une semaine j'aurai un autre bébé et une autre de 18 mois. J'ai l'impression de perdre 15lbs chaque fois que je les habilles pour sortir. Généralement je sortais le matin après la sieste des bébés mais je suis toujours dans le jus pour le diner ca je rentre trop tard. Sinon, on ne reste pas assez longtemps dehors. Je crois que je vais peut-être essayer de sortir après la collation de l'après-midi. Vers 16h. Je n'ai pas vraiment de lumière dans ma cours par exemple. Alors quand il fait noir...je ne sais pas si ça serait le fun. Une question.....est ce que la plupart d'entre vous sortez juste une fois par jour ou il y en a qui sorte le matin et l'après-midi??? Je trouve qu'une fois par jour est en masse pour mon énergie...

Dolce
05/11/2009, 19:33
Moi je sors 2 ou 3 fois par jour, soit le matin très tôt, après la sieste des plus petits(AM) et après la sieste de toute la gang(PM).

L'hiver je ne sais pas encore, car moi aussi j'ai que des petits, donc je dois tous les habiller et en plus moi je suis enceinte. Et j'ai surtout juste 1 paire de bras, et mon mari ne veut plus que je porte un bébé sur moi, en portage ou porte-bébé dorsal (ce qui est comprenable, mais moi j'ai une tête de cochon)

Je prévois sortir 1 fois minimun cet hiver, mais je vais me fier à ma charte de température et d'âge.

Dans mon coin il y a une garderie, et puis 1 dame ne sort pas du tout depuis qu'il ne fait plus chaud dehors. Les enfants doivent manquer d'air frais, je comprends pas.

loganou
06/11/2009, 12:42
je els sors une fois par jour....a moin quil fasse extremement beau apres la sietse!!! sinon de 10:00 a 11:00 ca me semble suffisant.....moi jen ai une qui pleur en dedans comme dehors mais dehors c pire elle se lance par en arriere parcequelle est faché(elle a 18 mois) elle ne veut rien faire et dehors c genant pour les voisins et si on va prendre une marche comme ce matin je me retrouve a la fin de la marche avec elle dans ems bras et la grosse pousette double a pousser!!!!!!vraiment pas cool!! et ce matin comme elle hurlait tous le monde c mis a brailler:(

Chinasun
06/11/2009, 13:20
Moi j'ai 2 poupons à habiller, une de 2 ans qui hurle et pleure parce qu'elle ne veut pas ESSAYER de mettre son pantalon de nylon, donc ça fini souvent que je 'l'aide' dui début à la fin, mon fils de 2 ans et 4 mois qui s'habiller presque seul mais a tout de même besoin d'être guidé et 2 de 4 ans (dont mon fils) qui sont excellents! La semaine prochaine hMaurai une puce de 20 mois, je devrai surement l'habiller!

Mais pour le moment, nous sortons tous les jours entre 10h et 11h et après la collation pm, donc vers 15h40 jusqu'à l'arrivée des parents (un à 15h50 et l'autre vers 17h) C'est certain que quand il fait trop froid, je rentre avec les 2 dernières et mes fils, vers 16h30. Parfois tlm chialent pcq'ils ne veulent pas sortir... Hé bien c'est non négociable! Moi je ne suis pas capable de passer 10h dans ma maison! J'aime mieux "suer" pendant 15 minutes à habiller/déshabiler tlm que de rester en dedans!

bestiole
06/11/2009, 13:28
Je trouve que celles qui sortent plus d'une fois far jour sont courageuses et je vous lève mon chapeau ! J'ai présentement 5 enfants en bas de 18 mois et mon garçon qui a 2 ans. Chaque fois que je veux sortir, ça m'en fait 6 à habiller au complet !! Alors j'ai décidé, pour le moment (maintenant qu'il fait assez froid pour mettre bottes et pantalons chauds), de ne sortir qu'une seule fois par jour, en après-midi. Quand ils seront un peu plus autonomes, là je pourrai peut-être sortir le matin aussi. Pour l'instant, ça m'épuise de prendre 20-25 minutes pour les habiller pour ensuite aller dehors et... ils se mettent presque tous à pleurer parce qu'ils ont de la difficulté à bouger dans leur gros manteau...

Ssophie
06/11/2009, 13:56
Je te comprend kfausse. J'en ai 5 de 18 mois et moins et 1 de 2 ans et demi. Ce que je fais, pour que ce soit moins long, quand je les change de couche je leur met pantalon et bottes à tour de rôle. Ensuite, je les assois tous au vestiaire et je les incite à essayer de s'habiller. Juste essayer de mettre le chapeau, ça les occupe en masse. Habituellement, ça se passe bien. Ils ne se lèvent pas et coopèrent bien.

C'est plus pour le déshabillage quand il y aura de la neige qui m'inquiète. Mon entrée n'est pas super grande (assez pour notre tite famille, mais pas assez pour 6 enfants + 1 adulte). Une fois qu'un enfant est déshabillé, je ne sais plus trop où le mettre afin qu'il ne mouille pas ses bas et pantalon. Les envoyer directement au sous-sol seuls, je ne suis pas certaine du tout. Un accident est si vite arrivé. Quelqu'un aurait des trucs? Vous fonctionnez comment celles qui ont leur sdg au sous-sol avec entrée en haut?

Émilie222
06/11/2009, 14:49
jai 4 poupons en bas de 18 mois, 1 de 5 ans, 1 de 4 ans et ma fille de 3 ans et demi. jai décidé quon allait sortir en fin de journée et rester jusqua ce que les parents arrivent. comme ca sont habillés, ca niaise pas dans la maison et je ne rentre pas de neige. moi aussi jai chaud a les habillés mais cé un coup a donné. je fais le plus vite que je peux. les plus grands sortent sur le balcon quand sont prets.

et jsuis chanceuse ca chiale pas trop a date. sont pas capable de bouger ben ben dans lhabit de neige mais je les assois dans des poussettes et tout le monde a lair heureux. je les promene un peu a tour de role et ca fait la job. des fois je les mets par terre mais la ca chiale plus que dautre chose. ils regardent les plus grands jouer et ca les fait rire. cé pas drole des fois detre un poupon!!!;) je pense a lan prochain, ils auront plus de plaisir.

mamadou
15/11/2009, 13:50
Bonjour aux RSG!

Je voulais vous donner mon opinion de parent (désolé de m'imiscer dans votre conversation:yes:). Mon garcon ne vas pas encore en garderie, mais je projette de l'envoyer prochainement (d'ici quelques mois maximum).

Quand mon coco ira en garderie, personnelement, je n'ai AUCUN problèmes avec le fait que les enfants sortent 2-3 fois semaines seulement, surtout quand il fera très froid dehors. Je vous trouve courageuses, et surtout, vous vous mettez une pression énorme sur les épaules. C'est sûr que ça fait du bien aux enfants d'aller dehors, mais s'il fait très très froid, ou s'il pleut, ou si un de vos cocos est un peu enrhumé ou juste grincheux, je ne voit pas le mal qu'il y aurait à laisser faire, une fois de temps en temps....

Quand ce sont des poupons, je ne voit pas le nécessité absolu de sortir TOUS les jours, mais quand l'enfant vieillit (vers 2 1/2 ans - 3 ans), là, c'est plus intéressant pour eux et aussi pour vous, qui devez habiller tout ce beau monde!

Ceci dit, ce n'est que mon opinion, et vous savez mieux que moi ce que vous avez à faire.....donc, bon courage à vous toutes, et félicitations pour votre persévérence!:glomp:

alexia
15/11/2009, 14:43
Moi j'ai 5 enfants n bas de deux ans à habiller et je sors pratiquement 2 fois par jour.

Je ne peux concevoir qu'un parent acquiesse au fait que son enfant de sorte pas tous les jours. c'est indispensable pour leur santé physique et mentale.

De nos jours les enfants ne jouent plus dehors. Je trouve important de leur inculquer cette routine dès leur tout jeune âge. En tant que mère et en tnat que gardienne, je ne trouverais pas normal que les enfants ne sortent pas sauf si la température est extrême.

Les enfants profitent du temps dehors pour s'inventer des jeux, et user de leur imagination....

ça leur fait du bien et ça nous fait du bien.

bestiole
15/11/2009, 15:10
Il ne faut pas oublier que les parents ont aussi une part de responsabilité là-dedans... Ils doivent aussi amener leurs enfants dehors, même si parfois ça ne leur tente pas. C'est bien beau de demander à la garderie de sortir au moins deux fois par jour pour une durée d'une heure chaque fois, mais ces parents, est-ce qu'ils le font eux-mêmes quand c'est la fin de semaine ou qu'ils sont en congé ??? Oui, il y a des fois que ça ne me tente pas de sortir, surtout quand mon petit monde est "chialeux" et qu'il y a un 30 minutes d'habillement à faire, mais j'essaie quand même de sortir une fois dans la journée. Mais si jamais je n'ai pas envie, je ne me mets pas de pression, car je sais que je sortirai avec mes enfants en soirée, soit pour jouer une demi-heure ou pour prendre une marche. Alors, je m'attends à ce que les autres parents le fasse aussi. Est-ce que c'est ce qui se passe en réalité ? Pas trop certaine. J'ai des enfants à la garderie qui ne savent pas quoi faire une fois dehors, comme s'ils n'étaient pas habitués à aller à l'extérieur. Pendant ce temps, mes deux garçons en profitent pour courir, sauter dans les feuilles, ramasser des roches, jouer dans la balançoire, etc. pendant que les autres les regardent. Le parent étant le premier éducateur de l'enfant, c'est à lui d'inculquer à son enfant des bonnes habitudes de vie. Les RSG sont là pour continuer le travail du parent, pas pour le faire à sa place.

alexia
15/11/2009, 15:21
kfausse je suis tout à fait d'accord avec toi...moi tu vois quand je rencontre un parent je leur dis toujours "n'attendez pas de moi ce que vous ne faites pas avc vos enfants...'

bestiole
15/11/2009, 15:29
kfausse je suis tout à fait d'accord avec toi...moi tu vois quand je rencontre un parent je leur dis toujours "n'attendez pas de moi ce que vous ne faites pas avc vos enfants...'

alexia, si tu me permets, je pense bien que j'utiliserai ta petite phrase lors de prochaines entrevues avec des parents... je trouve que ça résume bien ce que je pense. Oui, je fais mon possible pour sortir, mais il y a des fois où j'ai pas le goût de me battre avec mes petits cocos pour les amener dehors quand eux s'amusent si bien à l'intérieur. C'est arrivé des fois où il faisaient très beau dehors (comme vendredi dernier) mais on avait sorti tous les blocs pour faire des tours (et surtout les détruire !) sans que les enfants s'en lassent. Donc comme j'ai dit précédemment, on sort souvent, mais pas tout le temps. Mais je peux te dire que quand il n'y a pas tout l'habillage à faire, on passe la majorité de notre journée dehors.

myriam2
15/11/2009, 15:49
C'est aussi ce que je fais car plusieurs poupons c'est ben le fun mais l'hiver c'est autre chose ! C'est certain qu'ils pleurent mais je crois que les parents sont bien content de ne pas être oubligé de les habillés.

Je confirme, ma RSG est habituellement à l'extérieur lorsque mon mari passe chercher bébé et il adore qu'il soit prêt à partir. Le monsieur est content!

J'avoue qu'avec 5-6 poupons, ça doit être rough en titi. À part la balançoire, quelles sont vos activités typiques dans ces cas là? Certains ne marchent pas encore ou sont à quatre pattes. L'automne et l'hiver ça doit être plus compliqué...

mamadou
15/11/2009, 15:53
Je ne peux concevoir qu'un parent acquiesse au fait que son enfant de sorte pas tous les jours. c'est indispensable pour leur santé physique et mentale.

Je crois que tu m'as mal compris. JE sort avec mon garçon pratiquement TOUS les jours, je n'ai donc pas besoin que le service de garde le fasse POUR MOI. Tant mieux s'ils le font, mais sinon, je me dit que c'est pas grave, j'ai pas besoin de personne pour faire ma job de mère. Quand j'étais petite, je sortait dehors tous les jours moi aussi, ça m'aérait l'esprit. Mais je me dit qu'à la garderie, avec 5 poupons à habiller, c'est pas trop grave de ne pas y aller tous les jours, vue que MOI, j'y pourvois. Sans rancune!

mamadou
15/11/2009, 15:59
Je tenait également à ajouter que je critiquait AUCUNEMENT votre travail, au contraire, je vous trouve bien bonnes....Mais comme disait quelqu'un d'autre, je ne m'attend pas à ce que la RSG me remplace en tout, surtout en ce qui à trait aux sorties....Les parents ont EUX aussi le devoir d'inculquer les joies de jouer dehors à LEURS enfants, comme mes parents ont faits avec moi. (J'entend encore ma mère me dire: VA JOUER DEHORS!!!!:laugh:) Quand j'étais jeune, je pouvait passer des heures dehors, même en plein hiver (je rentrais pour diner, et mes mitaines dégelaient sur le calorifère, et ensuite, j'y retournais). Mais à la garderie, si ce n'est pas toujours possible, ben je me dit que c'est pas grave, vue que moi, j'y vais avec mon ti-coco (il est encore trop jeune pour y aller seul). Voilà!

alexia
16/11/2009, 07:03
Bien je te félicite mamadou, car bien peu de parents prennent le temps de sortir...souvent le samedi matin je suis seule avec mes enfants dehors et oups tous les enfants du coin arrivent...et moi la garderie continue LOL quand tu leur demande ce que font leur parents ils te disent ben le ménage ou ils écoutent la télé..tk..pas trop chic..

mais il y a 3 autres garderies dans ma rue, et elle déclare ouvertement aux parents qu'à partir de septembre elles ne sortent plus....comment un parent peut-il accepter ça?? les garderies sont payées par lesparents soit par leurs impôts ou sinon par leurs porpres poches non??

mamadou
16/11/2009, 12:15
mais il y a 3 autres garderies dans ma rue, et elle déclare ouvertement aux parents qu'à partir de septembre elles ne sortent plus....

Elles ne sortent plus DU TOUT? Bon, je comprend qu'on restreint un peu les sorties, mais entre 2-3 fois semaines et rien....y'a quand même une différence! Et en septembre, octobre et même novembre, il y a encore de très belles journées ensoleillées, me semble...

Moi aussi, je suis souvent seule au parc avec mon coco, surtout juste après souper....quoi de mieux pour digérer et se retrouver en famille que de sortir dehors après un bon repas? Par exemple, hier vers 18h00, il faisait très doux dehors, on était super bien (environ 10 C), et j'était TOUTE SEULE avec mon garçon!

PHANILIPRIX
16/11/2009, 12:17
Pour la sortie du soir enfilez le pantalon de neige et les bottes des petits après le changement de couche, ça fait une étape de moins à faire et c'est moins dure pour le dos.... après il reste juste le manteau... dans mon cas je suis chanceuse mes filles m'aident énormément on habille chacune 2 enfants... sont pas vieilles mais maudinne qu'elles sont fines... je les adore !!!

Ssophie
16/11/2009, 14:09
Moi c'est plus quand il va y avoir de la neige qui m'embête. Quand nous allons revenir de dehors, l'entrée va être toute mouillée (neige fondue). Je me demande comment je vais faire pour ne pas qu'ils se mouillent toute la gang le temps que je déshabille les autres. Comment fonctionnez-vous? J'ai une grande de 2 ans et demi, 4 de 18 mois et 1 de 13 mois. Mon entrée qui n'est pas très très grande avec 6 enfants + 1 adulte est en haut et j'ai une dizaine de marche à descendre pour me rendre dans le service de garde.

Guylou
16/11/2009, 14:34
Moi c'est plus quand il va y avoir de la neige qui m'embête. Quand nous allons revenir de dehors, l'entrée va être toute mouillée (neige fondue). Je me demande comment je vais faire pour ne pas qu'ils se mouillent toute la gang le temps que je déshabille les autres. Comment fonctionnez-vous? J'ai une grande de 2 ans et demi, 4 de 18 mois et 1 de 13 mois. Mon entrée qui n'est pas très très grande avec 6 enfants + 1 adulte est en haut et j'ai une dizaine de marche à descendre pour me rendre dans le service de garde.

Tu peux déshabiller le haut (tuque, cache-cou, mitaine, manteau) de tout le monde qui se tient debout en premier et ensuite un à la fois, tu enlève le pantalon et les bottes et tu les descend tout de suite. Tu finis par ceux qui ne reste pas debout (les poupons) un à la fois et tu le descends dès que a terminé avec un. si vraiment tu n'a pas d'espace

Ici les plus vieux se déshabillent sur le tapis. Interdiction formelle pour quiconque de marcher sur la céramique avec ses bottes, donc il y a toujours un endroit de sec dans l'entrée. Moi je me déshabille et ensuite je m'occupe des poupons un à la fois. Les grands vont à la toilette en haut en rentrant et les autres petits vont dans le salon en haut en attendant. L'année passée on était beaucoup dans l'entrée en même temps, je faisait donc rentrer les enfants deux par deux. Ils se déshabillaient et quand ils avaient finis j'en faisait rentrer deux autres. Les poupons attendait à côté de la porte dans la poussette pour pas avoir trop chaud. Je m'en occupais un à la fois.

Ssophie
16/11/2009, 14:42
Ouais au pire je vais les descendre moi même au fur et à mesure. Ils sont tous trop petits (sauf ma cocotte de 2 ans et demi) pour se déshabiller seuls donc je ne chôme pas quand on entre. Pour éviter qu'ils soient trempés, je vais faire comme tu me suggères. :)

bidule
16/11/2009, 15:10
HE!!!! que je vous comprend! Mes petits cocos ont veillis mais l'hiver dernier c'était l'enfer!!!!!!!!:laugh: Maintenant j'en ai un de 14 mois, quatre entre 18 et 22 mois et ma grande de 3 ans et demi. En cpe j'avais le groupe de 18 mois... ça se ressemble en moins nombreux ( j'en avais 7 dans mon groupe).

Je commance par détacher les souliers, ils finissent la job ou du moins, ça les tient occuppés. je mets les pantalons de nylons, je guide ma fille. Lorsqu'un ami a son pantalon, je lui donne son chapeau et son cache cou et il essaie de les mettre pendant que je continue avec les autres. J'attache les chapeaux, j'occuppe les cocos en leur donnant leur manteau. Je mets les mantauex, et je m'habille. Chaque coco qui marche prend ses bottes et traverse la maison pour aller près de la porte patio ou ont met tous nos bottes et nos mitaines. et Bingo, habituellement, ça chiale pas trop!

Lynn
19/11/2009, 22:21
J'y avait pas vraiment pensé de laisser sortir les plus vieux pendant que les p'tits dorment le matin surtout de ces temps ci de l'année, j'ai un beau grand balcon. Mes jumelles de 3 ans s'habillent à moitié ca va bien, mon fils 14 mois oublie ca, la soeur des jumelles 19 mois, oublie ca et ma poupounne de 15 mois oublie ca et en plus elle ne marche pas encore. Je réussis à habiller tout ce beau monde la en 15 minutes ça y va aux toasts pis j'ai chaud après! Vous parliez des bottes tantot, mon fils marche ca fait 2 mois il est tombé en plein face souvent (malheureusement pour lui) J,ai hâte de voir sa réaction dans la neige s'il va oublier comment marcher...

alexia
23/11/2009, 07:04
très bonne idée phaniliprix...je n'y avais pas pensé..;)