PDA

Voir la version complète : Rencontres avec les nouveaux parents

Guylou
24/10/2009, 14:27
Bonjour

A quel moment dans la journée faites-vous les rencontres/visites des nouveaux parents. Sur les heures de la garderie, le soir, la fin de semaine ... Sur les heures de la garderie, est-ce qu il y a une heure ou c est plus facile :confused:

Koalie
24/10/2009, 15:09
Ici c'est souvent le soir et la fds ... mais parfois les parents aiment voir les autres enfants donc je les fais venir vers 9h00 le matin, mes minis font dodo donc j'ai le temps de leur parler et répondre à leurs questions.

Chez Clodie
24/10/2009, 15:24
Je trouve désastreux souvent de faire venir les parents durant les heures de la gardo, les cocos poussant à plus nos limites....:eek: Ça nous gènent plus que autre chose, du moins pour moi donc je me dis à chaque fois plus jamais :laugh::laugh: et je recommence 7-8 mois après.

Je n'ai pas un gros roulement, donc je ne me souviens jamais de ma promesse et je me dis qu'à chaque fois, ça devrait aller et non :no:...

Donc oui, le soir et la fin de semaine... avec mes enfants, comme cela, ils voient au moins nos enfants et pour une 2e rencontre, s'ils veulent vraiment voir les amis, alors durant les heures.

Coccinel
25/10/2009, 07:02
moi je fais les rencontres a la fin de la journée, je leur demande de venir environ une demie heure avant la fin du service de garde, comme cela ils peuvent voir les amis de la garderie, et moi aussi je vois comment leur enfant va se comporter avec les amis.

ensuite quand tous les amis sont partis, on peut discuter, répondre aux questions, faire la visite de mon milieu, etc...

bestiole
25/10/2009, 09:35
Ce que je fais jusqu'à maintenant... Pour la première visite, je propose aux parents de venir le soir, avec ou sans l'enfant. Comme ça, on peut parler tranquille, j'explique mon fonctionnement et je réponds aux questions. Si par la suite, les parents sont intéressés, je leur propose de revenir avec l'enfant durant la journée. Comme ça, ils peuvent voir comment ça fonctionne avec les autres enfants.

Meli27
26/10/2009, 12:28
Mais comment doit se passer la première rencontre avec les parents ?? Je suis préparée mais on dirait que ça ne sort jamais comme tel ??
quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ? Comment ça se passe pour vous ??

Guylou
26/10/2009, 13:14
Moi je leur fait visiter les lieux et on s'installe dans la salle de jeux pour discuter. Je leur parle de ce qu'on fait, de l'horaire de la journée, de l'intégration progressive, de la nourriture et du lait (à apporter si purée ou lait maternisé), des sorties extérieurs. Je leur montre des œuvres d'art des enfants. Je glisse aussi un mot sur le stock que je demande ici et des règlements internes. Je répond à leurs questions.

Peut-être que j'en fait trop, je sais pas...

Normalement au téléphone j'ai déjà l'âge de l'enfant, sa date de naissance, son niveau de développement moteur et langagier, s'il est propre, ce qu'il mange, s'il a des allergies, les besoins des parents (horaire et nombres de jours).